Episoder
-
Le sous-comité Santé mentale vous présente le podcast « Le deuil de la naissance parfaite ».
C’est une réalité crue, parfois même taboue qu’est la naissance prématurée. Par le biais de notre tribune et de nos propres connaissances, nous explorerons l’impact psychologique de la naissance prématurée sur les parents et particulièrement sur les mamans.
Futurs soignants, présents et futurs parents, actifs et futurs témoins de cet envers du décor… Bonne écoute !
-
Le sous-comité santé mentale vous présente un podcast dans une forme de discussion ouverte qui traite du stress académique et des moyens pour le gérer.
-
Mangler du episoder?
-
Dans cet épisode, vous trouverez Cariane Driad étudiante en première année de médecine à l’Université McGill ainsi que Nadine Dababneh étudiante en première année de médecine à l’Université de Montréal qui ont ,avec l’Association of Women Surgeons de leur université, eu la chance de parler à deux chirurgiennes orthopédiques pratiquant en région, Dre. Nayla Gosselin-Papadopoulos et Dre. Marie Lou Rodrigue Vinet. Elles pratiquent à Gatineau et Shawinigan respectivement. La conférence a été organisée dans le but de démystifier à quoi peu ressembler la pratique chirurgicale pour une femme hors d’un grand centre. Bonne écoute !
-
Michelle Gérard, MD et étudiante à la maîtrise à l’Université McGill et Rania, étudiante en médecine préparatoire à l’Université de Montréal vous souhaitent la bienvenue au podcast : la médecine au féminin. Elles vous présentent le premier épisode d’une série de 2 balados sur les mutilations génitales féminines (MGF). Dans ce premier épisode, vous en apprendrez davantage sur l’histoire des MGF, leur prévalence, leur classification et plein d’autres aspects vous permettant d’avoir un aperçu de cette réalité. Bonne écoute!
-
Pour ce premier épisode de La médecine au féminin, on vous présente une conférence bilingue axée sur la santé mentale des femmes en médecine. La conférence a eu lieu le 11 mai 2022 via zoom durant la semaine de sensibilisation à la santé mentale. Cette conférence a été organisée par l'AMC (association médicale canadienne).
C'était un évènement de type panel de discussion durant lequel 4 femmes en médecine invitées ont discuté et répondu èa des questions sur leurs expériences durant leurs études et leur pratique, ainsi que la place des femmes dans le milieu médical aujourd'hui.