Episoder
-
Pour ce dernier épisode de la saison, nous vous invitons à prendre un peu de recul. Faites deux pas en arrière et admirez : Marlène a fini son tableau. Enfin, pas tout à fait, il faut lui trouver un cadre avant de l’accrocher…
-
Mangler du episoder?
-
Nous sommes le 31 octobre, Marlène est seule sur le site rue Courteline quand soudain elle entend un bruit… Dans ce podcast, découvrez les CCO-Workers qui se cachent dans les couloirs.
-
Il commence à faire froid dans le bureau bocal de la Dame de l’Accueil mais pas de panique, Marlène sait comment réchauffer les cœurs sans allumer les radiateurs. Thé à la main, elle nous parle de cette chimère qu'est l'administration du CCO, de modèle économique hybride et de ce fameux même bateau.
-
Les pieds dans l’eau ou avant de faire son premier saut en parapente, il est parfois utile de se prendre un petit temps d’introspection pour honorer des personnes ou des cycles qui se terminent. Ça tombe bien, Marlène profite de l'accalmie du mois d’août pour vous y inviter… Et après ça, vous pourrez sauter !
-
Imaginez une longue route traversant un désert de Californie. Quatre félins qui arrivent à fond la caisse dans une caravane et une dobermann qui leur ouvre la porte. Bienvenue à un Été à La Rayonne comme vous ne l’avez encore jamais vu au cinéma !
-
Il est toujours midi quelque part dans le monde et Marlène nous ouvre l’appétit en parlant de pâtisseries d’anciens empires, de gigot-bitumes et de comment on réinvente la relation dans le mécénat.
-
AU BORD DE LA ROUTE
👉En mai, Marlène nous partage la recette magique pour créer une expérience humaine et artistique qui touche et change la vie des gens impliqués… Rien que ça !
On y parle de Jean-Pierre Lachaize, de Fabien Marquet, d’un spectacle construit avec des habitantes des Buers qui est allé au Parlement Européen et du festival Théât’Réalités, d’Anan de la compagnie Atou, de rendre visible les invisibles, de Fred d’un Centre d’Hébergement d’Urgence de ALYNEA, de Anne du GEM Envol & Cie, de la compagnie Systèmes K, d’Harout Mekhsian et des droits culturels.
-
QUEL EST LE BON SENS ?
Ce mois-ci, Marlène nous parle de sens, d’économie sociale et solidaire et de faire les choses différemment, parfois en se trompant.
-
Quatre jours par semaine, Marlène tient l'accueil du CCO La Rayonne, un lieu culturel et associatif inclassable à Villeurbanne, ville singulière et multiple à l'est de Lyon. Dans ses semaines si courtes, une cascade de rencontres, d'évènements et de paroles remplissent ses journées. Prenez donc 5 minutes qu'elle vous le raconte.
-
Last but not least, "Habiter sur un chantier” est le troisième et dernier épisode du Podcast de La Rayonne. Profitez de cette immersion auditive au cœur du chantier de l'Autre Soie pour en découvrir le quotidien.
Dans cet épisode, vous entendrez les voix d’habitants du Centre d’Hébergement d’Urgence géré par ALYNEA, celles d'architectes, mais aussi la parole d’artistes tissant des liens du quotidien avec les habitants du quartier des Brosses.
Réalisation : Le GrainZ
-
Le podcast de La Rayonne sort son second épisode: "Travailler sur un Chantier", et nous plonge dans une déambulation au cœur même du chantier de l’Autre Soie.
Partez à la rencontre de ceux qui œuvrent à la déconstruction, puis reconstruction des lieux.
Mais attention, qui dit Chantier Ouvert dit pléthore d’acteurs à découvrir ! Dans cet épisode, vous entendrez les voix d’ouvriers, des artistes Claire Georgina Daudin et Laurent Pernel, ainsi que celles de bénévoles, d’agents de sécurité et de spectateurs.
Réalisation : Le GrainZ
-
Dans le Carré de Soie, une zone industrielle en reconversion à l’est de Lyon, un grand chantier a débuté, celui de l’Autre Soie. Ce morceau de ville inclusive porté par le GIE La Ville Autrement et le CCO de Villeurbanne mélangera l’habitat social avec des espaces dédiés à la culture et à l’économie sociale et solidaire. La Rayonne sera le nom d’un tiers-lieu culturel dans ce complexe inédit, plaçant l’humain au cœur de l’espace urbain.
En attendant 2023, les travaux de l’Autre Soie ont commencé et le CCO ouvre le chantier afin d’en faire une source d’inspiration pour les artistes, collectifs et initiatives, dans le cadre d’une occupation temporaire.
Ce premier podcast d’une série de trois épisodes, retranscrit l’atmosphère grisante du 8 mai 2021, première journée de ce « Chantier ouvert ».
Réalisation : Le GrainZ