Episoder
-
Pour cette dernière émission enregistrée en plein air, Alex Fredo reçoit deux experts en improvisation, Arnaud Soly et Pier-Luc Funk, au parc des Faubourgs, dans Ville-Marie. L’humoriste Arnaud Soly raconte notamment un périple complètement fou en Thaïlande, un récit digne d’un véritable film d’action. Pier-Luc Funk explique quant à lui pourquoi il ne faut pas fouiller dans la chambre de ses parents quand on est encore un enfant.
-
En direct du parc La Fontaine, dans le Plateau-Mont-Royal, Alex Fredo recueille les anecdotes des comédiens Julie Ringuette et Anas Hassouna. Ce dernier raconte la fois où il a raté de façon spectaculaire son approche avec la fille de ses rêves. De son côté, Julie Ringuette explique comment la nuit de noces avec son conjoint Pascal Morrissette, a tourné au cauchemar dans un camping du Mont-Tremblant.
-
Mangler du episoder?
-
Les humoristes Alexandre Barrette et Rosalie Vaillancourt se confient à Alex Fredo au parc Jarry, dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Toujours dans la lune, Rosalie Vaillancourt raconte comment elle s’est déjà retrouvée, par erreur, dans l’autobus de campagne de Stéphane Dion. Pour sa part, Alexandre Barrette se remémore la fois où une femme frôlant les 80 ans lui a demandé de lui signer un sein alors qu’il terminait tout bonnement son cardio.
-
En direct du parc Sir-George-Étienne-Cartier, dans le Sud-Ouest, Alex Fredo accueille la comédienne Debbie Lynch-White et l’auteur Simon Boulerice. Ce dernier raconte (avec beaucoup trop de détails!) le moment le plus honteux qu’il a vécu sur scène. Debbie Lynch-White raconte quant à elle une anecdote particulièrement troublante, qui implique une intrusion nocturne dans un appartement de Saint-Hyacinthe.
-
Pour cette première édition enregistrée dans les parcs afin de souligner le 375e anniversaire de Montréal, Alex Fredo reçoit la comédienne Salomé Corbo et le chroniqueur Jean-Sébastien Girard au parc Leroux, à LaSalle. Salomé Corbo raconte notamment qu’elle a déjà usé de ses charmes à plusieurs reprises, lorsqu’elle était étudiante, pour obtenir gratuitement de la nourriture au marché Jean-Talon. De son côté, Jean-Sébastien Girard décrit le plus grand malaise qu’il a vécu en ondes à ses débuts à Radio-Canada.
-
« Je les aime, mes maladresses, je les raconte. C’est un matériel fabuleux. » L’écrivain et comédien Simon Boulerice revendique le droit d’apprécier son côté un peu gauche, qui lui apporte toutes sortes d’anecdotes savoureuses. Il raconte à l’animateur Alex Fredo la fois où, lors d’un même souper, il a failli tuer l’auteur Michel Tremblay et ruiner un tableau de Riopelle. De son côté, l’humoriste Korine Côté se demande toujours comment elle a bien pu provoquer une évacuation lors de son premier jour à l'École nationale de l'humour.Alex Fredo (animateur), Korine Côté et Simon Boulerice (invités)
-
L’animateur Alex Fredo s'intéresse aux excès et aux folies que l'on fait par passion. Il reçoit pour l’occasion deux personnalités à l’enthousiasme débordant : l’artiste et animatrice Florence K et l’humoriste Jérémie Larouche. Grand amateur de science-fiction, ce dernier raconte la fois où il a cru à une invasion extraterrestre en écoutant la radio. Florence K se souvient pour sa part avoir raté une entrevue très importante au début de sa carrière parce qu’elle était trop absorbée par son amour du yoga.Avec Alex Fredo (animateur), Florence K et Jérémie Larouche (invités)
-
« Les vêtements c’est un langage, c’est une manière de communiquer quelque chose, que ce soit un univers ou un état d’esprit », estime l’humoriste Roman Frayssinet. Sur un ton plus comique, il raconte la fois où son père, un homme d'affaires bien droit, s'est amusé comme un fou dans l'eau, sans se rendre compte qu'il portait un « Speedo » un peu trop transparent. De son côté, la comédienne Émilie Bibeau nous parle, par expérience, des risques de porter un soutien-gorge adhésif lors d'un soir de première.Avec Alex Fredo (animateur), Émilie Bibeau et Roman Frayssinet (invités)
-
Pour la première fois, Les petites anecdotes sont enregistrées devant le public du Théâtre Sainte-Catherine à Montréal. Dans cette émission, Maude Landry improvise une chanson sur son amour, presque dangereux, pour les animaux et Mehdi Bousaidan nous raconte les origines de sa peur de se faire kidnapper. Pour terminer l'émission sur une note festive, les deux invités se prêtent admirablement au jeu musical d'Alex Fredo.
-
La comédienne Salomé Corbo raconte que lorsqu’elle était enfant, elle a été surclassée pendant un vol Paris-Montréal pour se retrouver à côté de son idole de jeunesse… qui sentait beaucoup l’alcool! De son côté, l’humoriste Sébastien Haché remarque qu’il se fait souvent demander des indications dans les transports en commun. Il se remémore la fois où, victime de sa gentillesse, il a été insulté par une dame âgée sortie tout droit d'une autre époque.Avec : Alex Fredo (animateur), Salomé Corbo et Sébastien Haché (invités)
-
Filer en douce après un repas à la Casa grecque et laisser sa partenaire payer l’addition. C’est l’histoire que nous raconte l’humoriste Reda Saoui, qui, à 16 ans, a tenté d’impressionner une fille en vain, faute de moyens suffisants. L’ancien joueur des alouettes Étienne Boulay raconte quant à lui la fois où il a donné un conseil inapproprié à son beau-fils de huit ans qui était victime d’intimidation. « C’est une déformation professionnelle. J’ai gagné ma vie en frappant des gens », dit-il avec le sourire. Les deux invités d’Alex Fredo nous livrent des anecdotes amusantes où ils ont, par enthousiasme ou étourderie, manqué de jugement.
-
Les comédiens Mickaël Gouin et Florence Longpré sont-ils bons menteurs? Les deux invités d’Alex Fredo racontent des souvenirs cocasses et de petits secrets embarrassants où ils n’ont pas dit la vérité. Par exemple, celle qui personnifie Gaby Gravel dans Like-moi!, avoue avoir déjà complimenté un douanier pour détourner son attention. Pour sa part, Mickaël Gouin se rappelle avoir joué un mauvais tour à sa belle-mère pour se venger. Une de leurs histoires est fausse. Ils passeront aux aveux à la toute fin de l'émission.
-
« J’ai un filtre, mais j’oublie parfois de le mettre », confie France D’Amour. Elle relate l'énorme malaise qu’elle a provoqué lors d’une fête entre amis. L’humoriste et chroniqueur Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques raconte qu’il a perdu des milliers de dollars à cause d’un commentaire qu’il n’aurait pas dû faire pendant un souper avec des producteurs. « Depuis ce jour, je fais des entrevues avec toutes les nouvelles personnes que je rencontre avant de me prononcer sur quoi que ce soit », se plaît-il à dire. Avec humilité, les deux invités d’Alex Fredo dévoilent quelques-unes de leurs expériences les plus embarrassantes.
-
Alors qu’il était chef scout, Antoine Vézina est déjà passé à deux doigts de déclencher un feu de forêt. « Ils prenaient n’importe qui à l'époque », s’amuse-t-il à dire. Sonia Vachon se souvient pour sa part avoir failli mourir de rire pendant une activité nautique. Les deux invités d’Alex Fredo replongent dans leurs souvenirs d’étés passés dehors à s'inventer de sérieuses (mais aussi insignifiantes) missions, pour passer le temps.
-
On a probablement tous chéri une collection pendant l’enfance. Pour Ève Côté, c’était les figurines Trolls et les cartes de hockey, pour MC Gilles, c’était les timbres. Aujourd’hui, MC Gilles « ramasse » plutôt qu’il collectionne — des objets de toutes sortes, mais principalement des vinyles. Sa discothèque ayant bonne réputation, il n’est pas rare qu’il aille à la rencontre de gens qui veulent lui léguer leur précieuse collection de microsillons. « Finalement, ce ne sont pas les disques eux-mêmes, mais l’histoire humaine derrière qui m’intéresse », explique-t-il. Bref, comme le dit Ève Côté, on se développe « un petit penchant pour les 33 tours » en écoutant les réflexions de MC Gilles aux Petites anecdotes.
-
« Ce jour-là, c’est comme si la vie m’avait dit : “Il y a un prix à payer lorsque tu acceptes un boulot que tu n’aimes pas” », conclut l’humoriste Sam Breton après avoir raconté le dénouement catastrophique d’une soirée de gardiennage. Christian Vanasse confie, quant à lui, avoir accepté des contrats de travail très humiliants, comme servir de mascotte, pour arrondir ses fins de mois. Maintenant devenus ni plus ni moins que des « sages » de la finance personnelle, les deux invités d’Alex Fredo réfléchissent au rapport, parfois paradoxal, qu’ils entretiennent avec l’argent.
-
« Je suis maniaque de mes fenêtres », confie Mathieu Quesnel. Tous les matins, le comédien fait minutieusement le tour de ses nouvelles fenêtres pour s’assurer qu’elles demeurent « neuves ». Pour sa part, Véronique Claveau se sent privilégiée de pouvoir compter sur la présence de son voisin pour calmer ses préoccupations. « Je l’appelle fréquemment pour vérifier si ma porte est verrouillée ou si mon fer plat est éteint », avoue-t-elle. Zèle sur la propreté, peur de se tromper, fixation numérologique ou passion démesurée : on se reconnaît beaucoup dans les obsessions des deux invités d’Alex Fredo.
-
Bien que sa paternité soit assez récente, Martin Vachon avoue avoir déjà atteint les plus hauts sommets de l’indignité parentale : « Ça a commencé pendant l’accouchement de mon fils », dit-il. Pour sa part, Tammy Verge n’éprouve aucune gêne à penser à elle avant ses deux enfants : « Ce sont eux qui sont entrés dans ma vie, ce n’est pas moi qui suis entrée dans la leur », s’amuse-t-elle à dire. Les deux comédiens confient à Alex Fredo tout le malin plaisir qu’ils prennent à taquiner leurs enfants et à se moquer d’eux, ou à les utiliser comme boucs émissaires.
-
Ce n’est pas pour rien qu’on dit que les partys finissent toujours dans les cuisines… La nourriture est rassembleuse et donne souvent lieu à de savoureuses histoires. Les comédiens Léane Labrèche-Dor et Olivier Morin nous racontent leurs meilleurs souvenirs culinaires : de la première tentative de recette ratée au souper un peu trop arrosé en passant par les ennuis causés par des plats mal digérés.
-
Dans cette émission des Petites anecdotes, Patrice Coquereau et Pierre Brassard racontent leurs « histoires de chars ». Rage au volant, ennuis mécaniques, étourderies… Les voitures sont le théâtre de bien des aventures! Par l’entremise de son personnage de Pierre Bruneau, Pierre Brassard confie avoir une véritable passion pour l’essai de voitures. Patrice Coquereau, quant à lui, nous révèle une histoire de banquette arrière des moins glorieuses.
- Se mer