Episoder

  • Le 22 novembre dernier j’étais invitée à la journée internationale de l’allaitement ( LA JIA) , organisée par la Leche League France. Une journée de conférences sur l’allaitement et une journée de rencontres. J’avais amené mon micro et j’avais envie de poser des questions aux personnes que je croisais.

    Les 3 mêmes questions : le meilleur conseil pour entamer son allaitement, un conseil quand il est en cours, et un pour le terminer sereinement qu’importe el timing souhaité.

    Je n’ai pas pu poser ces questions à toutes le personnes présentes car elle étaient trop nombreuses et je me suis faite happer dans plein d’échanges tous aussi cools les uns que les autres …mais quand même , voici un petit récap de ce qui s’est dit à mon stand !

    Je vous souhaite une belle écoute,

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Sont cités dans cet épisode :


    -             Épisode 119 sur le RGO (reflux gastro-œsophagien):

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-119-virginie-ferrandez-allaitement-et-rgo/


    -             Épisode 40 sur la thérapie manuelle et l’allaitement :

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-40-caroline-dubois-charlotte-bergerot-pediatrie-et-allaitement/


    Pour toi aussi poser une question :


    Clique sur ce lien et enregistre là en audio :), ou RDV sur les réseaux @milkshaker_podcast

    https://www.speakpipe.com/milkshaker


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Mangler du episoder?

    Klikk her for å oppdatere manuelt.

  • Je suis super contente de recevoir à nouveau Marie RUFFIER BOURDET alias @ergomums dans Milkshaker. Elle revient aujourd’hui pour nous parler d’un sujet très fréquent : la « préférence sein solide » comme elle l’appelle.

    Mais pour être précis il faudrait parler de la préférence « lait/solide » car vous verrez que cela ne concerne pas que les bébés allaités.

    C’est donc le fait pour un bébé de refuser la diversification, pour faire simple.

    Elle va nous expliquer comment on la repère, à partir de quel âge on observe ces signes, ce qu’on peut faire en prévention et si on sent que cela s’installe.

    Car un enfant qui ne veut pas manger on sait tous comment cela peut devenir anxiogène et source de conseils non sollicités, vous aurez dans cet épisode toutes les infos pour comprendre ce qu’il se passe et des pistes pour sortir de ces difficultés. Car oui, ce sont bien des difficultés et rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité.

    Donc c’est parti pour tout comprendre à la préférence « sein-solide »

    Belle écoute.

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • On retrouve aujourd’hui dans Milkshaker Véronique Darmangeat, consultante en lactation IBCLC.

    Voilà un moment que je voulais aborder pour vous les sujets alcool, tabac et drogue en cas d’allaitement.

    Parce-que les discours qu’on entend sont souvent culpabilisants sur le sujet et que cela peut même être un frein pour allaiter ; vous verrez que la réponse est nuancée.

    Je vous spoile : pour la drogue il n’y a pas de tolérance.

    Le tabac ? Véronique va vous expliquer pourquoi l’allaitement est même recommandé selon les études mais aussi comment faire pour malgré tout exposer le moins possible votre bébé.

    Et l’alcool alors ? et bien laissez-moi vous annoncer que la soirée entre copines n’est plus très loin, si vous avez la motivation pour sortir de votre canapé et de vous séparer de bébé le temps d’un soirée, c’est POSSIBLE. Combien de temps dois-je attendre en fonction du nombre de verre consommés ? Comment je fais pour ne pas m’engorger en attendant que chouchou puisse retéter ? elle va tout vous expliquer.

    Je vous souhaite une belle écoute et surtout de très belles fêtes de fin d’année,

    Notez que les épisode de milkshaker, eux, sont à consommer SANS modération.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Dans la famille Bisounours, après la mère et la grand mère, je demande le père !

    Il s’appelle Kevin, il est le papa de Gabilou, et donc le mari de Marine que vous avez entendue se livrer il y a peu dans le podcast. Je suis ravie de recevoir un père cette semaine dans Milkshaker car le dernier remonte à looooongtemps et cela manquait clairement.

    Si vous n’avez pas entendu l’histoire de Marine et Gabilou je vous invite à écouter les épisodes 132 et 132 bonus, histoire d’avoir tous les détails croustillants côté maman et mamie. Et c’est parti pour écouter le même récit mais cette fois ci côté papa.

    Ça m’intéresserait particulièrement d’avoir son ressenti, à Kevin, sur ces démarrages d’allaitement plus que difficiles. De savoir ce qu’il avait mis en place pour accompagner Marine au travers des douleurs et difficultés et comment il avait réussi à trouver le juste équilibre pour la soutenir sans paniquer, sans la pousser, ni la démotiver alors que les problèmes perduraient.

    Kevin va vous raconter son vécu, comment la préparation à l’accouchement naturel de Marine l’a aidé à trouver sa place au milieu des mois de douleurs que sa femme a connu, et comment les réseaux sociaux ont -à leur façon- participé à normaliser l’allaitement maternel du bébé et du bambin que Gabilou est devenue.

    C’est parti donc pour écouter ce troisième membre de cette petite famille que j’ai pris un grand plaisir à questionner.

    Je vous souhaite une belle écoute.

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Je n’ai pas pu résister, cet épisode court fait suite à l’épisode 132 avec Marine . J’ai eu la chance de croiser Lynda -sa maman- lorsque je suis venue enregistrer. Après ce que m’avait confié marine sur la transmission qu’elle avait reçue autour de l’allaitement, il me fallait recueillir le point de vue de sa maman .

    Un épisode tout doux d’une grand-mère bienveillante et qui a su être a a fois soutenante et agiter ses propres idées reçues sur l’allaitement. Bref du milkshaking de qualité,

    Je vous souhaite un belle écoute.

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Cette semaine je vous propose d’embarquer avec moi dans l’histoire de Marine -Maman de Gabilou et créatrice de contenus sur les réseaux sous le pseudo @missudette- et bien entendu dans son allaitement, qui est toujours en cours au moment où on se parle.

    J’ai découvert le compte de Marine il y a quelques mois et je n’avais pas perçu dans sa façon de parler allaitement que les démarrages auraient pu être un brin …agités je dirais... ! Et pourtant, on va parler ici de douleurs d’allaitement au sens propre du terme, de blessures d’allaitement littéralement. Car Marine a eu ce qu’on appelle des crevasses sévères, surinfectées, et qui ne parviennent pas à guérir durant 2 longs mois et demi.

    Pourquoi ? Car son bébé présente ce qu’on appelle un trouble de la succion, et dans ce cas précis un trouble de la succion lié à un frein de langue particulièrement restrictif qui empêchait sa fille d’attraper le sein et surtout de téter sans la blesser systématiquement. Alors quand à chaque tétée votre bébé recrée et réouvre les plaies que vous essayez inlassablement de panser, l’allaitement n’est plus synonyme que de difficultés et tout arrêter est bien entendu envisagé.

    Deux mois et demi donc de douleurs, de blessures, de sang parfois. On pourrait se dire qu’il faut être dingue pour endurer ça, mais n’imaginez rien car quelques mois avant Marine se demandait encore tout simplement si elle allaiterait ou non, et quelques années avant cela lui était tout bonnement impensable.

    Alors comment passe-t-on de « je n’allaiterais pas » à « ma fille de 21 mois est allaitée et j’ai passé plus de deux mois avec des crevasses » ? et surtout comment Marine a -t-elle mis fin à ce calvaire ? Et bien la réponse est dans cet épisode que je suis ravie de vous présenter.

    Persévérance, don de soi, folie pure ? Appelez ça comme vous voudrez, moi je m’incline devant ce genre de témoignage de mères qui sont capables d’endurer tant pour faire ce qui leur parait juste pour elle et surtout pour leur bébé.

    Bravo Marine et quel plaisir de t’accueillir dans Milkshaker.

    Je vous souhaite une belle écoute.

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • J’accueille pour ce nouvel épisode expert Floriane Samson, elle est consultante en lactation IBCLC et avec elle nous allons aborder un sujet qu’on rencontre très souvent dans les démarrages d’allaitement mais que nous n’avons pourtant jamais traité spécifiquement dans Milkshaker : l’ictère du nourrisson couramment appelé la jaunisse.

    L’ictère du nourrisson, c’est quand ton bébé commence à prendre un teint halé, bronzé vois carrément jaune. Sur le papier on pourrait se dire qu’on s’en fiche et qu’être un peu bronzé n’empêche personne de téter, mais cet ictère peut mettre à mal ton démarrage d’allaitement pour plusieurs raisons qu’on va détailler ici.

    On va bien entendu commencer par expliquer ce qu’est cet ictère du nourrisson et comprendre les différentes causes de son apparition, puis comprendre en quoi cela peut perturber bébé et l’allaitement spécifiquement, revenir sur ce que ça implique coté médical, et puis finir par donner les pistes qui te permettront de sortir de cette mauvaise passe facilement, avec un bébé qui mange assez, qui reprend son teint naturel et vous deux qui partez sereins ou sereines dans votre aventure lactée.

    C’est parti pour parler bilirubine, selles de bébé, foie, séances UV et autres joyeusetés, le tout avec Floriane qui connait parfaitement son sujet.

    Belle écoute,

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Y’a des gens qui entrent dans ta vie un jour et qui, en une fraction de secondes, prennent une place particulière dans ton cœur. Le genre de personne d’une bienveillance rare, vraie, qui te rend meilleur par le simple fait de la côtoyer. Cynthia est de ce genre là et le premier jour de nos études d’ostéopathie, elle m’a demandé si elle pouvait s’asseoir à côté de moi, j’ai dit oui timidement et puis on ne s’est plus quittées.

    Elle et moi, c’est la brune et la blonde, c’est la vanille et le chocolat since 2006, et même si la vie et nos rythmes nous ont parfois distanciées, jamais ils ne nous auront séparées. Alors quand elle tombe enceinte de son premier bébé alors que j’approche du terme de ma seconde grossesse, il semblerait que le destin ait décidé de nous rassembler sur le chemin de maternité. 

    Elle est ma meuf sure, et la recevoir ici est un honneur juste pour ça, mais sans que vous le sachiez, elle a fortement participé aux prémices de Milkshaker, elle est à l’origine - lors d’un brainstorming de qualité à base de vocaux whatsapp option illimités - du nom du podcast que j’affectionne tant, elle est la première à qui j’ai confié que j’avais ce projet, et elle suit ça de près ou de loin depuis le démarrage. Il semblerait qu’elle rêvait certainement d’y participer en vrai puisqu’elle a décidé d’avoir une histoire d’allaitement particulière et dont la spécificité n’avait pas encore été traitée dans les 129 épisodes déjà diffusés :). 

    Cynthia va vous raconter toute son expérience d’allaitement qui a duré 6 mois, teintée par des démarrages intenses liés à une jaunisse du nourrisson qui a bien mis à mal le lancement de sa lactation. 

    On va donc avec elle parler prise de poids, bébé fatigué, allaitement intensif, consistance de cacas de bébé, tire-lait, ocytocine, allaitement mixte, sevrage et puis on va pas mal rigoler. 

    C’est parti pour l’histoire de Cynthia et Zachary que je me sens privilégiée d’encapsuler. 

    Charlotte. 


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • On en parle dans l'épisode :


    Episode 38 : la reprise du travail :

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-38-catherine-fontenel-allaitement-et-reprise-du-travail/


    Episode 117 : Introduire un biberon :

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-117-carole-herve-introduire-un-biberon-comment-sy-prendre/


    Pour toi aussi poser une question :

    Clique sur ce lien et enregistre la en audio :), ou RDV sur les réseaux @milkshaker_podcast

    https://www.speakpipe.com/milkshaker


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • On se retrouve aujourd’hui avec Fiona, elle est maman de deux enfants qu’elle a tous les deux allaités de façons très différentes. 


    Différentes dans la durée d’allaitement, dans les difficultés qu’elle y a rencontrées, dans le bonheur que cela lui a procuré ou non, dans les liens d’attachement qu’elle y a créé avec ses bébés ou non, différentes dans la façon dont elle a été maman tout court.


    Car allaiter c’est bien, aller bien c’est mieux, et Fiona c’est l’histoire d’une maman et d’une femme qui cherche le juste équilibre entre l’image de la maman parfaite qu’elle s’était imaginée et la maman parfaite qu’elle est quand elle s’écoute, se respecte.


    Spoiler : elle est parfaite, à sa façon à elle, celle qui lui convient, et c’est ça qui lui permet de rayonner pour son bien à elle, et donc celui de ses enfants.

    Bienvenue Fiona donc et Elyo qui a partagé l’interview avec nous :)


    Belle écoute.

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • On parle dans cet épisode :


    Episode 42 : LA DIVERSIFICATION

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-42-marie-ruffier-bourdet-ergomums-la-diversification-pourquoi-comment/


    Episode 67 : Mon bébé ne veut pas être diversifié.

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-67-marie-ruffier-bourdet-mon-bebe-ne-veut-pas-etre-diversifie/


    Episode 68 : la DME , meilleur moyen de diversifier mon bébé ?

    https://milkshaker.fr/podcast/eposide-68-marie-ruffier-bourdet-la-dme-meilleure-methode-de-diversification/


    Les articles du blog en lien :

    https://milkshaker.fr/questions-dme/

    https://milkshaker.fr/bebe-refuse-diversification-alimentaire/


    Pour toi aussi poser une question :

    Clique sur ce lien et enregistre la en audio :), ou RDV sur les réseaux @milkshaker_podcast

    https://www.speakpipe.com/milkshaker


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Aujourd’hui on parle (encore) du sommeil de nos bébés.

    Oui, parce que c’est le nerf de la guerre, qu’on a tous envie de dormir . Et que même si on est d’accord pour dire que ce sont certainement nos rythmes modernes à nous le problème plutôt que celui de nos bébés, qu’il est absolument banal et normal qu’un nourrisson se réveille pour téter, ait besoin de la proximité de ses parents…. Il n’en est pas moins que dans certains cas plus intenses, et quand cela s’inscrit dans la durée, que la fatigue s’installe côté bébé et côté parents, il peut y avoir des tips pour vous accompagner tout en respectant vos choix de parentalité.

    Perso je suis allée chercher des solutions quand ma fille dormait de moins en moins bien du côté de Cyrielle qui est coach (ou spécialiste en sommeil appelez ça comme vous le voudrez). Je vous vois déjà venir, ça vous fait peur car vous vous dites qu’elle va vous dire de laisser votre bébé pleurer et que ce n’est pas bien.

    Et bien il n’en est rien, aujourd’hui avec elle on va -une fois écartées les causes médicales d’un bébé qui n’arrive pas à dormir- aborder l’intérêt de coucher tôt nos bébés, tout particulièrement quand ils sont trop fatigués et ont du mal à dormir ou enchaîner leurs cycles de sommeil de jour comme de nuit.

    On énoncera les signes qui peuvent vous laisser penser que votre bébé a accumulé de la fatigue, et comment y remédier.

    Loin d’être une entrave à l’allaitement, sa façon de vous orienter pour aider vos bébés à mieux dormir m’apparaît plutôt comme une solution pour certaines d’entre nous qui se diraient d’elle-même ou par pression de leur entourage qu’elles vont arrêter d’allaiter car bébé ne dort pas et que « ça doit être à cause de ça ».

    Car non, l’allaitement n’empêche pas votre bébé de dormir, au contraire, et ce que vous mettrez en place sera même peut être ce qui vous permettra d’allaiter plus longtemps.

    Je vous laisse écouter Cyrielle, ici on dort mieux après avoir suivi ses conseils, on allaite toujours, et je ne pouvais pas ne pas vous partager ses quelques conseils.

    Quelle que soit votre situation et la façon de dormir de vos enfants, si cela vous convient, ne changez RIEN, et sinon, vous nous direz si tout ça vous a aidé.

    Allez place à Cyrielle, je vous souhaite une belle écoute.

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Sommeil et allaitement, sujet déjà abordé dans l’épisode 36 de Milkshaker mais sujet siiii important et vecteur de nombreuses questions qu’il me semblait intéressant d’y revenir. Avec une autre intervenante, tout simplement pour développer certains points, avoir un point de vue différent tout en conservant les mêmes bases physiologiques et respectueuses des besoins du bébé, c’est donc Claude Didierjean-Joouveau, animatrice pour LLLF, ancienne présidente de la LLLf qui va répondre à mes questions.

    On y abordera :

    -             La physiologie de l’allaitement que vous retrouverez aussi dans l’épisode 36,

    -             On approfondira la notion de la qualité du sommeil, plus réparateur et plus profond quand on allaite,

    -             On parlera spécifiquement du cododo et des règles à respecter quand on le pratique,

    -             On se demandera quelles sont les causes de sevrage nocturne, si cela met en danger la lactation, comment s’y prendre pour le mettre en place,

    -             Et on reviendra à plusieurs reprises sur la façon dont les idées reçues et la pression sociales viennent interférer dans nos expériences d’allaitement nocturne.

    Un chose invariable, faite ce avec quoi vous êtes alignées, que cela implique un sevrage nocturne ou non, tant que cela vous permet d’avoir l’aventure lactée qui vous ressemble et prenez soi de vous.


    Charlotte


    Liens :

    https://www.claude-didierjean-jouveau.fr/2021/03/15/les-nuits-du-bebe-allaite-et-de-ses-parents/


    Protocole sevrage jay Gordon

    http://naitreaumonde.blogspot.com/2010/07/programme-de-sevrage-nocturne-du-dr-jay.html


    Graphique d’une mère sur son sommeil profond.

    https://www.claude-didierjean-jouveau.fr/2018/07/30/allaitement-et-sommeil-des-meres/


    Pour poser vos questions :

    https://www.speakpipe.com/milkshaker


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Cet épisode fait suite aux épisodes 104, 107, 110 et 111 et 125 qui retracent le début de l'histoire d'allaitement de mon deuxième enfant.

    Pour comprendre , il est vivement conseillé d'écouter ces épisodes en amont :)


    Belle écoute,


    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Cet épisode fait suite aux épisodes 104, 107, 110 et 111, qu'il est préférable d'écouter en amont pour comprendre :)


    https://milkshaker.fr/podcast/episode-104-ca-milkshake-chez-milkshaker-partie-1/

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-107-ca-milkshake-chez-milkshaker-partie-2/

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-110-ca-milkshake-chez-milkshaker-partie-3/

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-111-ca-milkshake-chez-milkshaker-partie-4/


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Les références dont on parle dans cet épisode :


    EPISODE 75 : Les bouts de sein en silicone :

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-75-catherine-fontenel-les-bouts-de-sein/


    EPISODE 115 : La forme des mamelons.

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-115-carole-herve-forme-des-mamelons-et-allaitement-mamelons-ombliques/.


    EPISODE 121 : Cynthia

    https://milkshaker.fr/podcast/episode-121-cynthia-brown-jallaite-ma-fille-de-7-ans/

     

     

    L’article de blog :

    https://milkshaker.fr/bouts-de-sein-utiles/


    Pour toi aussi poser une question :

    Clique sur ce lien et enregistre la en audio :), ou RDV sur les réseaux @milkshaker_podcast

    https://www.speakpipe.com/milkshaker



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Pour ce nouvel épisode avec une experte, j’accueille Orane Beresford-Wood qui est consultante en lactation IBCLC.

    Avec Orane nous allons aborder le lien entre allaitement et désordres de la thyroïde.

    Cette petite glande qui se trouve dans votre cou est un chef d’orchestre pour votre organisme et bon nombre de ses fonctions, dont la lactation.

    On va donc demander à Orane de nous expliquer à quoi sert la thyroïde dans les grandes lignes, en mettant le focus sur la lactation. Ensuite on se demandera si cette thyroïde fonctionne trop ou pas assez, ce que cela peut engendre et comment le prendre en charge pour que votre allaitement ne soit pas victime d’un chef d’orchestre un peu mou ou encore carrément agité.

    Les dysfonctions thyroïdiennes sont fréquentes et leurs symptômes peuvent facilement se confondre avec un post-partum délicat… Alors comme d’habitude, le plus important c’est d’être informé, et si besoin... de consulter.

    Belle écoute .

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Les références citées dans l'épisode :

    Témoignage Jumeaux :

    -             Episode 94 : https://milkshaker.fr/podcast/episode-94-sophie-jai-allaite-mes-jumelles-3-ans/

     

    Témoignage triplés :

    -             Episode 53 :  https://milkshaker.fr/podcast/episode-53-fatimazahra-allaiter-des-triples/

     

    Expert Jumeaux

    -             Episode 95 : https://milkshaker.fr/podcast/episode-95-celine-bourganeuf-lallaitement-des-jumeaux-des-multiples/

     

    Les vrais manques de lait

    -             Episode 60 avec Aubrey: https://milkshaker.fr/podcast/episode-60-aubrey-je-manque-de-lait/

     

    -             Episode 61 Expert : https://milkshaker.fr/podcast/episode-61-aubrey-richardson-les-vrais-manques-de-lait-hypoplasie-mammaire-et-insuffisance-de-tissu-glandulaire/

     

     

    -             HS 5 avec Carine :

     https://milkshaker.fr/podcast/hors-serie-n5-carine-de-limportance-de-linformation-et-du-soutien-en-cas-de-manque-de-lait/


    -             HS 4 avec Anaïs :

    https://milkshaker.fr/podcast/hors-serie-n4-anais-hypoplasie-mammaire-et-manque-de-lait/


    -             HS 3 avec Victoire :

    https://milkshaker.fr/podcast/hors-serie-n3-victoire-son-experience-de-manque-de-lait/


    Pour toi aussi poser une question :

    Clique sur ce lien et enregistre la en audio :), ou RDV sur les réseaux @milkshaker_podcast

    https://www.speakpipe.com/milkshaker


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Je vous présente Yasmine, maman d’un bambin de 16 mois, médecin généraliste, et allaitante.

    Oui, allaitante à 16 mois, et son allaitement elle le doit au fait d’être assez têtue comme elle le dit si bien.

    Car Yasmine et son bébé ont connu une stagnation de poids durant 2 mois et demi, de quoi inquiéter tout le monde a priori.

    Deux mois et demi c’est beaucoup, pendant 2 mois et demi c’est un bébé qui est inconfortable voir qui a mal pour une raison difficile à cerner, une maman qui va mal aussi, un entourage qui ne comprend pas , et des collègues -un jour- qui tirent la sonnette d’alarme pour que Yasmine aille consulter . Pourquoi ? Parce qu’elle n’est plus elle-même et a perdu 20 kilos.

    Reflux de bébé ? Fatigue extrême, dépression du post partum ? Tout est envisagé jusqu’à tomber sur LA personne qui vous fait faire l’examen le plus banal qui existe : une prise de sang. Cette prise de sang révélera que Yasmine souffre d’une hypothyroïdie importante et que sa lactation ne suit plus depuis déjà plusieurs semaines. Expliquant très facilement la stagnation de poids de sa fille et la dégradation de son état à elle.

    Quand tout se mêle et s’entremêlent, parfois on n’y comprend plus rien, et c’est le sens clinique d’un bon médecin qui fera la différence.

    Elle en parle mieux que moi, donc bienvenue à Yasmine dans Milkshaker.

    Et je vous souhaite une belle écoute.

    Charlotte


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.