Episoder
-
Les prix des produits de première nécessité sont repartis à la hausse après une accalmie et une tendance baissière qui n'a finalement duré que 2 mois de suite. Ainsi, après une reprise de la hausse des prix au mois de juillet, le mois d'août a continué sur cette lancée, confirmant la tendance.
-
Mangler du episoder?
-
La guerre en Ukraine a remis en cause certaines orientations mondiales concernant l'énergie. Des pays qui se dirigeaient vers les énergies renouvelables se sont rendu compte à leurs dépens que l'ère des énergies fossiles n'est pas encore révolue.
-
Le secteur automobile algérien commence à connaître une certaine dynamique. Après Fiat, Opel et JAC, la marque chinoise Geely annonce son arrivée. Après une longue période de gel, le marché se prépare à accueillir ces modèles chinois à prix abordables.
-
La recrudescence des violences entre Palestiniens et Israéliens a des résonances en France ainsi que dans le reste du monde. En France, les communautés musulmanes et juives affichent chacune son soutien à une partie. La diplomatie française, connue traditionnellement par ses positions médianes, s'est carrément alignée sur la position d'Israël.
-
L'Algérie, terre de mystères et de beautés méconnues, attire de plus en plus de touristes et surtout d’aventuriers en quête de découvertes originelles. Le motard français Ben Blake a filmé son voyage extraordinaire dans ce pays aux richesses naturelles.
-
Le bagage à main en cabine sera désormais gratuit chez l'ensemble des compagnies aériennes desservant l'espace de l'Union européenne, y compris les compagnies de droit étranger comme Air Algérie, Tassili Airlines, la Royal Air Maroc ou Tunisair.
-
Une Banque algérienne va ouvrir prochainement en France. La BEA International France est en voie d'obtenir son agrément d'ici la fin de l'année 2023.
-
Les recettes de l'Algérie dépendent en grande partie des hydrocarbures et connaissent des variations en fonction des marchés pétroliers et gaziers. Ainsi, l'économie de l'Algérie a connu une année 2023 marquée par des fluctuations significatives.
-
Très attendue par les Algériens, l'ouverture des bureaux de change officiels pour les transactions en devises tarde à voir le jour. Cette ouverture a été annoncée à plusieurs reprises sans qu'elle soit concrétisée.
-
Le chanteur français Enrico Macias a été l'auteur d'un grave dérapage. Invité mardi soir sur la chaîne CNEWS pour débattre de l'attaque meurtrière du mouvement palestinien Hamas contre Israël, le chanteur n'a pas mâché ses mots en évoquant la position de La France insoumise (LFI) sur le Hamas, allant jusqu'à choquer les téléspectateurs.
-
La santé financière de l'Algérie s'est nettement améliorée ces dernières années après une période de disette due à l'effondrement des prix des hydrocarbures.
-
Environ 10 jours après le limogeage de son entraîneur en chef Youcef Bouzidi, la JS Kabylie n'a toujours pas trouvé de remplaçant à la tête de sa barre technique, Mohamed Lacet et Messaoud Aït Abderrahmane étant restés intérimaires en attendant de trouver un nouveau coach pour le club le plus titré d'Algérie.
-
L'Algérie a décidé ces deux dernières années de restreindre les importations et d'interdire l'entrée de plusieurs produits étrangers.
-
Le cinéma peut être un moyen pour exporter l'image d'un pays. Certains films embellissent et d'autres se rapprochent de réalités refoulées. C'est le cas du film « Omar la fraise », sorti en mai 2023 en France et en Algérie. Ce film présenté au Festival de Cannes arrive désormais au Québec.
-
La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce mardi, l'annulation de 4 traversées programmées pour ce mois d'octobre entre les ports algériens et ceux de France et d'Espagne. Une annonce qui va encore chambouler les plans de ses clients.
-
La journée du vendredi 13 octobre sera marquée par un mouvement de grève national en France qui affectera le secteur du transport aérien, avec conséquence des des annulations et des perturbations de vols au départ comme à l'arrivée au niveau de plusieurs aéroports français.
-
Le rassemblement du mois d'octobre devrait voir l'équipe nationale d'Algérie affronter les sélections du Cap-Vert et d'Égypte en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en novembre, et de la phase finale de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Mais visiblement, le match programmé contre l'Égypte risque d'être annulé.
-
Les prix du pétrole ont subi une baisse conséquente ces derniers jours après avoir battu des records sur l'année 2023. Ils sont passés en dessous de la barre des 90 dollars pour la première fois depuis plus d'un mois.
- Se mer