Episoder
-
Sorti en 1987, ce titre a franchi 1 milliard de vues sur YouTube en 2021.
Never Gonna Give You Up est une chanson du chanteur Rick Astley tiré de son premier album Whenever You Need Somebody
Son clip est devenu la base d'un phénomène Internet au début des années 2000, le rickroll.
Le phénomène « rickroll » a connu son apogée en 2008 et a permis à Rick Astley de décrocher un MTV Europe Music Awards.
Le mercredi 28 juillet 2021, le clip officiel a cumulé un milliard de vues sur YouTube !
#StephaneShaw #RickAstley
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
Titre OVNI, développé à partir d'un solo de batterie, produit par Christopher Franke de Tangerine Dream et coproduit par son interprète.
De 1980 à 1983, George Kranz a été batteur dans le groupe berlinois NDW Zeitgeist.
Din Daa Daa, ces paroles tournent en boucle dans ce morceau et Kranz chante aussi “en langage tambour”, Rat-ta-ta-ta-toom.
Un synthé strident ponctue le tout. Titre original, Trommeltanz, signifie "danse du tambour".
La chanson a été décrite par Stewart Copeland, batteur de Police comme " un dialogue entre un chimpanzé et un batteur.
"Din Daa Daa" a connu la plupart de son succès en Europe, le single a atteint la 25e place en Belgique et la 45e place en France.
Il a également figuré au classement Black Singles aux USA, atteignant la 61e place.
#GeorgeKranz #dindaadaa #StephaneShaw
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
Mangler du episoder?
-
Walk This Way est une chanson d’Aerosmith écrite par Steven Tyler et Joe Perry
Elle sort en 1975.
Mais une autre version de la chanson a été enregistrée en 1986 avec Steven Tyler, Joe Perry et le groupe de rap Run-DMC. En effet, Aerosmith étant en manque de popularité décida de remixer cette composition avec un groupe de rap.
Le titre, selon Tyler et Perry, est directement inspiré du film Frankenstein Junior de Mel Brooks, lorsque le Docteur Frankenstein essaie d'apprendre à marcher à sa créature.
Pour un coup de pub lors de la mi-temps du Super Bowl XXXV en janvier 2001, le groupe a chanté cette chanson aux côtés de Britney Spears, Mary J. Blige et Nelly.
Aerosmith a aussi joué cette chanson avec Jimmy Page de Led Zeppelin et le groupe rock Bon Jovi.
#StephaneShaw
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
Prince écrit Manic Monday en 1984 et enregistre un duo avec le groupe Apollonia 6 pour leur premier album ; mais la chanson ne sort pas. Deux ans plus tard, il offre le single aux Bangles sous le pseudonyme de Christopher (le personnage qu'il incarne dans le film Under the Cherry Moon.Les Bangles, elles, sortent leur premier album, All Over The Place en 1984 Mais c'est avec leur album Different Light en 1986 que leur carrière commence vraiment. Album dont sortiront deux singles, Manic Monday et Walk Like an Egyptian Les paroles décrivent une femme qui se réveille un lundi mais qui préfèrerait que l'on soit dimanche et reçoit des critiques positives et des comparaisons à la chanson Monday, Monday de The Mamas & the Papas.Plusieurs sources disent qu'après avoir écouté l'album Over the Place en 1984, Prince a donné la chanson à Susanna Hoffs, principale chanteuse des Bangles, pour qu'en retour elle couche avec lui.#StephaneShawRejoins-nous sur nos réseaux sociaux :Facebook : @sisradio.officielInstagram : @sisradio.officielYouTube : @SISRadioofficiel
-
Richard Anthony Hewson a débuté à la fin des années 1960 en tant qu'arrangeur avec les Beatles les Bee Gees, James Taylor, Herbie Hancock, Supertramp, Diana Ross, Carly Simon, Art Garfunkel, Leo Sayer, Paul McCartney, Al Stewart, Chris de Burgh, Fleetwood Mac, Chris Rea.
Il a été producteur dans les années 1980 de Shakin' Stevens. Hewson a fondé The RAH Band - dont il est le seul membre en 1977, pour sortir un instrumental intitulé "The Crunch".
Aucun synthétiseur n’est utilisé, seulement une guitare et des claviers avec des effets de pédale.
Le deuxième grand succès du RAH Band a été enregistré en 1985 "Clouds Across the Moon", qui a également atteint la sixième place du classement britannique.
Les voix étaient assurées par sa femme Liz, également connue sous le nom de "Dizzy Lizzy".
En juillet 2007, Hewson a sorti un remix de "Clouds Across the Moon '07", avec la chanteuse Emma Charles.
#StephaneShaw
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
Propaganda est né à Düsseldorf en 1982, Ralf Dörper avec Andreas Thein et la chanteuse Susanne Freytag, font leur premiers enregistrements en Allemagne, destinés à être publiés en Angleterre, où les premiers enregistrements expérimentaux de Ralf Dörper avaient été acclamés par le DJ John Peel et le journaliste Chris Bohn (aka Biba Kopf).
C’est le journaliste musical Paul Morley qui signe le groupe sur le nouveau label de Trevor Horn, ZTT.
Le groupe s'installe au Royaume-Uni et sort le single "Dr. Mabuse" du nom du personnage rendu célèbre par le cinéaste Fritz Lang.
Mais L'énorme succès inattendu de la signature la plus célèbre de ZTT, Frankie Goes to Hollywood retarde la suite pour Propaganda et Trevor Horn n'étant pas disponible pour produire l'album.
C’est Stephen Lipson, l'un des ingénieurs de studio de Trevor Horn, a pris sa place avec Andy Richards aux claviers, mais le retard signifie que le deuxième single de Propaganda, le plus pop "Duel", n'est pas sorti avant avril 1985.
#StephaneShaw
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
Formé en 1979 par deux étudiants en arts, Blancmange sort son premier EP, Irene and Mavis en 1980. et sont présents sur la compilation Some Bizarre Album aux côtés de Soft Cell ou encore Depeche Mode.
Le groupe connait le succès deux ans plus tard, avec la sortie des singles I've Seen the Word et Feel Me, mais surtout de Living on the Ceiling en octobre 1982.
Un autre grand succès arrivera en mai 1983 avec Blind Vision, dont le vidéo-clip mettra en lumière le véritable blanc-manger : un pudding dessert de couleur rose.
C'est ensuite That's Love that It is, les deux singles sont extraits du deuxième album, Mange tout, dévoilé au mois de mai 1984.
Il demeurera le seul album du groupe à avoir véritablement marché, et fut accompagné d'un troisième single, leur dernier grand tube, Don't tell me, en avril 1984.
Des musiciens prestigieux tels que le percussionniste Pandit Dinesh ou le guitariste David Rhodes (qui avait travaillé avec Peter Gabriel) collaborent avec eux.
En 1984, leur influence est telle qu'ils sont approchés par Vince Clarke (après la dissolution de Yazoo, et peu avant la création de Erasure), Ian Marsh (The Human League, puis Heaven 17) déclare dans une interview que Blancmange était son groupe favori du moment, et le groupe Thompson Twins enregistre un titre avec le percussionniste indien de Blancmange, The Gap.
#StephaneShaw
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
Like a Virgin est le deuxième album studio de Madonna, sorti le 12 novembre 1984, après la sortie et le succès de son premier album qui contient entre autre Holiday, Lucky Star, Borderline, Everybody.
Elle décide d'être l'un des producteurs de ce nouvel album, situation qui fera d’elle le chef d’orchestre de ses propres albums à partir de là.
C’est Nile Rodgers qui est choisi comme premier producteur, et ça se passe au Power Station Studio à New York.
Nile Rodgers demande l'aide des membres de son ancien groupe Chic, dont Bernard Edwards et le batteur Tony Thompson : ils apparaissent sur plusieurs titres de l'album.
Nile Rodgers accepte d’être le guitariste, quand Bernard Edwards le lui demande en échange de son aide.
Jason Corsaro, l'ingénieur du son, persuade Rodgers d'utiliser l'enregistrement digital.
Avec Nile Rodgers, Madonna collabore aussi avec son ancien petit ami Stephen Bray qui coproduit la majorité des chansons de l'album.
Like a virgin est le second album le plus vendu de Madonna.
#StephaneShaw
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
C'est dans un guide TV qu'un ami du groupe trouve leur nom les "têtes parlantes". Chris Frantz et David Byrne forment un duo et ensuite un groupe avec Tina Weymouth, Talking Head.
Fin des seventies, New York connaît une explosion musicale : Ramones, Patti Smith, Blondie …tous jouent au CBGB et les Talking Heads y explosent avec Psycho Killer.
Vient alors la période Brian Eno, ancien Roxy Music.
Il les rejoint à Nassau, au début du printemps 1980, assez peu enjoué à l'idée de produire à nouveau un album de Talking Heads, mais le groupe le séduisent avec quelques plages instrumentales particulièrement funky en partant d'abord de I Zimbra et en s'inspirant toujours de la musique de Fela Kuti. Remain in Light, sort en octobre 1980.
Un clip est réalisé par la chorégraphe et actrice américaine Toni Basil pour la chanson Once in a Lifetime.
David Byrne y apparaît tel un prédicateur frénétique, et ce clip est diffusé très régulièrement sur la nouvelle chaîne musicale américaine MTV, et ça permet au groupe une exposition à un public nouveau qui contribuera au succès du nouvel album.
#StephaneShaw
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
Split de Human League, Phil, Martyn et Ian se fâchent. Martyn et Ian recrutent un de leurs amis photographes, Glenn Gregory comme chanteur. Heaven 17 est né.
Le premier single du groupe sort en mars 1981.
Fascist Groove Thang prend pour cible Ronald Reagan, et se verra censurer par la BBC pour ses textes le comparant à une « divinité » fasciste.
Le single est élu single de la semaine par le New Musical Express.
Au mois d'août 1981 pour leur troisième single, Play to Win, qui fut le premier titre à tourner en playlist sur SIS.
Des synthés et des accents funky la touche Heaven 17 est créée.
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
ALTERD IMAGES - I Could Be Happy
Altered Images est un groupe de rock britannique, originaire de Glasgow, en Écosse. Actif durant quatre ans, entre 1979 et 1983.
Un seul succès S.I.S, style new wave du début des années 1980,variante post-punk.
Né d'une bande de copains de collège, autour de la chanteuse Clare Grogan : Gerard « Caesar » McNulty (guitare), Michael « Tich » Anderson (batterie), Tony McDaid (guitare) et Johnny McElhone (basse).
Ils envoient une démo à Siouxsie and the Banshees, groupe référence en post-punk.
Ils obtiennent les premières parties de concerts tenus en 1980.
Ils ne tardent pas à se faire connaître, notamment grâce au charme et à la présence scénique de Claire Grogan.
Le groupe est soutenu par John Peel, DJ à BBC Radio 1.
Ils enregistrent fin 1980 leur premier simple Dead Pop Stars, Manque de chance, entre l'enregistrement du morceau et la sortie du disque au début de 1981, John Lennon est assassiné.
Altered Images enregistre son premier album Happy Birthday, qui sort en single en août 1981, suivie de l'album le mois suivant.
Le groupe fait alors figure de grand espoir de la new wave britannique, mais mais mais.... I Could Be happy est leur plus gros succès qu’on va écouter.
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
PSYCHEDELIC FURS - Heaven
RKO formé en 77 à Londres, puis ils deviendront Radio, The Europeans ou The Psychedelic Furs,
Ils apparaissent en concert sous l'un ou l'autre de ces noms avant que le dernier ne devienne définitif. Le groupe était composé à l'origine de Richard Butler (voix), Tim Butler (basse), et 4 autres membres. Le succès arrive par les États-Unis avec leur album Talk Talk Talk, avec la version originale de "Pretty in Pink". qui a servi d'inspiration pour le film du même nom, réalisé par John Hughes en 1986.
En 1982, ils ne sont plus que 4 et déménagent aux États-Unis à la recherche d'un producteur. Ils enregistrent leur album suivant, Forever Now, avec le producteur Todd Rundgren à Woodstock, New York. Sorti en septembre 1982, cet album contenait "Love My Way", leur premier single du Billboard.
L'album suivant, Mirror Moves, a été produit par Keith Forsey (devenu le batteur du groupe) et comprend les chansons "The Ghost in You" et "Heaven". Toutes deux se classent au Royaume-Uni et "Heaven" devient le plus grand succès du groupe
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
LEVEL 42 - Love Games
Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : @sisradio.officiel
Instagram : @sisradio.officiel
YouTube : @SISRadioofficiel -
Le nom EMF veut dire Epsom Mad Funkers. Mais la chanson "Head the Ball" comportait du texte disant "ecstasy mother fucker" d'où le quiproquo sur le nom EMF.
Le groupe s'est initialement formé avec le DJ Milf EMF. Tous les membres étaient acifs sur la scène musicale de Manchester avant de former EMF à Cinderford en octobre 1989.
Le groupe est décrit comme faisant partie de Madchester et de la danse alternative. Ils ont fait une tournée au Royaume-Uni en 1990
La même année, leur premier single "Unbelievable" est en tête des ventes quasiment partout. Les singles à succès de l'album Shubert Dip and Stigma comprenaient "I Believe", "Children" et "surtout Lies". qui fut controversé car il incluait un sample de voix de Mark Chapman, le meurtrier de John Lennon. Yoko Ono, a obtenu une injonction, et une version modifiée a été incluse dans les pressages suivants
On va s’arrêter là MotherFucker, le reste est moins flamboyant. -
Le groupe débuta sous le nom de Vice Versa en 1977 avant de devenir ABC.
Le premier single « Tears Are Not Enough », a atteint le Top 20 britannique en 1981.
En 1982, ils sortent The Lexicon of Love, produit par Trevor Horn, c’est la consécration immédiate.
« Poison Arrow », « The Look of Love » et « All of My Heart » cartonnent tous.
Après la tournée Lexicon of Love, Palmer a rejoint le Yellow Magic Orchestra.
Fry, White et Singleton commencent à travailler sur leur prochain album, mais ils ne connaîtrons pas le succès.
Après une longue pause, (Fry traité pour un lymphome de Hodgkin), White et Singleton reprennent ABC en tant que duo.
Alphabet City en 1987 « When Smokey Sings », « The Night You Murdered Love » et « King Without a Crown » sont les 3 singles et ils renouent 5 ans plus tard avec le succès.
Fry a continué tout seul après ça, mais la magie avait disparu. -
SIS Mix est une carte postale sonore proposée par Stéphane Shaw du titre de Thompson Twins : In the name of love.
-
SIS Mix est une carte postale sonore proposée par Stéphane Shaw du titre de Spandau Ballet : To cut a long story short.
-
S.I.S Mix est une carte postale sonore proposée par Stéphane Shaw du titre de Rheingold : Dreiklangsdimensionen.
-
S.I.S Mix est une carte postale sonore proposée par Stéphane Shaw du titre d'Holger Czukay : How much are they. -
S.I.S Mix est une carte postale sonore proposée par Stéphane Shaw du titre d'Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD) : Electricity.
- Se mer