Episoder
-
Pierre Aristouy est l’invité exceptionnel du podcast Sans contrôle. Retour avec l’ancien formateur puis entraîneur des pros sur toute son aventure sur le banc des Canaris en Ligue 1, jusqu’à son licenciement fin novembre dernier par la direction du FCN.
-
Retour sur une saison chaotique du début à la fin, avec notamment deux changements d’entraîneur. Chaque journaliste dira l’image, le match qu’il a retenu de cet exercice 2023-2024. Enfin, zoom sur le mercato du FCN qui s’annonce très mouvementé dans le sens des départs et des arrivées !
-
Mangler du episoder?
-
Retour sur le maintien acquis par les Canaris, dimanche soir, à la faveur de la défaite (2-1) de Metz à Strasbourg. On débriefe la défaite nantaise contre Lille et ce record de la honte (9 défaites d’affilée en L1). Enfin, débat sur l’avenir de Nicolas Pallois et d’Antoine Kombouaré, le coach.
-
Retour sur la situation des Canaris au classement (14e) à deux journées de la fin. Le FCN est-il désormais maintenu avec 4 points d’avance sur le barragiste Metz ? Débrief du match nul (0-0) à Brest. Enfin, Nantes accueille Lille pour sa der à la Beaujoire. Enfin une victoire à domicile ?
-
Retour sur l’humiliation (0-3) subie à la Beaujoire par les Canaris face au voisin rennais, samedi soir. Le FC Nantes va-t-il jouer sa survie en L1, vendredi, à Montpellier ? Dernier adversaire à la portée des Nantais… Enfin, bilan de la Youth League avec des U19 du FCN, éliminés en demi-finale de la compétition vendredi en Suisse par l’Olympiakos.
-
Retour sur la victoire au bout du suspense (0-1) des Canaris au Havre, dimanche après-midi grâce à une réalisation de Kader Bamba, l’éternel remplaçant dans le temps additionnel. Zoom sur le prochain match : le derby face à Rennes. Enfin, Alexis Vergereau, l’auteur du livre sur la Beaujoire, est en direct avec nous.
-
Retour sur la rechute sévère des Canaris contre Lyon (défaite 3-1) dimanche soir. À six matches de la fin, le déplacement au Havre - un adversaire direct pour le maintien - de dimanche est capital. Enfin, zoom sur le FC Nantes, champion de France des fumigènes face à la décision de huis clos, avec l'avocat Pierre Barthélémy.
-
Retour sur la victoire (2-1) des Canaris à Nice, et l'électrochoc qui a eu lieu pour le retour de Kombouaré sur le banc. Zoom sur les prestations remarquées de Matthis Abline et Pedro Chirivella. Enfin, quelle équipe contre Lyon dimanche dans un stade vide ?
-
Retour sur la défaite (3-1) des Nantais contre Strasbourg qui a précipité le licenciement de Jocelyn Gourvennec dont on fait le bilan. Le come-back d’Antoine Kombouaré, 10 mois après avoir été lui-même mis à la porte : comment est-ce possible ? Un pari qui peut marcher ? Enfin, analyse du « Kita Circus » à travers les derniers épisodes...
-
Retour sur la défaite à Marseille (2-0), les choix de Gourvennec et les décisions arbitrales, l'état de forme de Chirivella, Lafont et Simon, avant de se pencher sur le match de la peur, samedi face à Strasbourg...
-
Retour sur la défaite catastrophique des Canaris à la Beaujoire face au FC Metz (0-2). Comment l’expliquer ? L’équipe est-elle perdue, Jocelyn Gourvennec trop frileux ? Après cette rouste, focus aussi sur le déplacement des Jaune et Vert à Marseille dimanche !
-
Focus sur Nicolas Cozza, titulaire pour la première fois samedi contre Paris (1-2), et Nicolas Pallois, excellent et (presque) buteur. Retour aussi sur cette défaite contre le leader de la Ligue 1. Gourvennec a-t-il manqué d’ambition ? Enfin, c’est l’heure de vérité pour les Canaris qui joueront à Lorient samedi puis recevront Metz ensuite.
-
Retour sur les performances de Mostafa Mohamed, Nathan Zézé, Florent Mollet et Jean-Kevin Duverne à Toulouse, à l'occasion d'un succès minimaliste (1-2) dimanche. Nos quatre journalistes évoquent également la Youth League et le dénouement de la Coupe d’Afrique des Nations pour Moses Simon et Emerse Fae.
-
Retour sur la défaite (0-1) des Canaris contre Lens samedi soir. Il sera aussi question de mercato : quel est le bilan du marché de janvier des Canaris ? Enfin, zoom sur l'utilisation des jeunes, et sur la Youth League avec ce match, mercredi soir, entre les U19 du FCN et ceux du FC Séville.
-
Retour sur le triste 0-0 à Reims de dimanche. Une rencontre émaillée d’une décision arbitrale très litigieuse… Depuis trois matches, Nantes a-t-il raison de s’estimer lésé par les arbitres ? Enfin, un gros point mercato avec un retour sur le départ de Merlin à l’OM. Bonne écoute !
-
Retour sur l’élimination piteuse des Canaris, samedi, face à Laval (0-1), en 16e de finale de la Coupe de France. Avec la crise qui couve à la Jonelière, Jocelyn Gourvennec est-il déjà sur la sellette ? Enfin zoom sur les Nantais (Mohamed, Simon, Castelletto et Moutoussamy) à la Coupe d’Afrique des Nations.
-
C’était il y a cinq ans. Le 21 janvier 2019, l’avion, qui transportait le joueur de football Emiliano Sala, s’abîmait dans la Manche. Une vingtaine de jours plus tard, le corps du joueur du FCN était repêché. L’issue inéluctable d’une histoire hors-norme : celle d’Emiliano Sala. Raconté par David Phelippeau (Ouest-France) et Simon Reungoat (Hit West).
-
Retour sur la défaite des Canaris, dimanche, contre la lanterne rouge (avant le match), Clermont. Est-ce un hold-up ? Le FCN a-t-il raison de se sentir floué par l’arbitrage ? Pourquoi Jocelyn Gourvennec tâtonne-t-il autant ? Enfin, zoom sur Laval, futur adversaire des Canaris en Coupe de France.
-
La mort tragique de Maxime, le supporter de la Brigade Loire, en fin d’année, a particulièrement marqué les esprits et a suscité un vrai traumatisme partout en France. Forcément, cela a engendré un débat sur le monde des ultras. Ce drame a fait réagir le pouvoir politique, lequel a décrété d’un moratoire sur les déplacements des supporters. Un mois après, Sans contrôle a décidé d’interroger un spécialiste des supporters de football : le sociologue Nicolas Hourcade.
-
Retour d’abord sur la qualification d’un FC Nantes à deux visages, vendredi, en 32e de finale de la Coupe de France, à Pau (1-4). Deuxième grosse partie sur le mercato du FCN : que valent les deux recrues Kadewere et Traoré ? Qui est sur le départ derrière (Pierre-Gabriel, Hadjam, Centonze) ?
- Se mer