Episoder
-
Hey hey hey !
Vous vous souvenez de mon stoalker et harceleur qui revenait me parler telle une fleur tous les deux ans ?
Oui oui, il est revenu me causer encore une fois. Et j'ai quand même un regret : plus jeune, je n'aurais jamais dû céder à ses pressions. Quand un type est chiant et relou, il n'a absolument rien à envier. Et aujourd'hui, je remets tout mon passé de libertine en questionne. Se mélanger, c'est échanger, c'est prendre un peu de l'autre, c'est donner un peu de soi. Je vous laisse avec l'épisode du jour en espérant qu'il ne sera pas trop négatif car c'est vrai que cette histoire est bien pénible.
Mon insta : Manda.dslc
Mon blog : souslacouetteetcie.fr
-
Hey hey hey people :)
Suite de l'épisode où je vous évoque ce que je ressens par rapport "au monde" du libertinage. Je vous exprime que je suis de plus en plus mal à l'aise avec cette approche, notamment car je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens veulent absolument "consommer" et sur-consommer des êtres humains. J'évoque aussi le Slow Sex, là où la jouissance n'est pas une finalité.
Mes réseaux => insta : Manda.dslc
Blog => souslacouetteetcie.fr
Enjoy :)
-
Mangler du episoder?
-
Hey hey hey people !
Dans ce pod', j'évoque un thème que j'ai vaguement abordé jusqu'à maintenant à savoir : le libertinage. Je vous partage comme d'habitude mon parcours, j'ai connu cela vers mes 21 ans, ainsi que ma vision de ce "monde", car peut-être trop "hippie", je me suis retrouvé souvent face à des désillusions. J'évite la consommations d'humain.es, et malheureusement je tombais très souvent sur ce type de personne.
Aujourd'hui, à presque 30 ans, je remets cette partie de ma vie en question et je vous évoque les raisons.
Mon insta : Manda.dslc
Blog : souslacouetteetcie.fr
Bonne écoute :)
-
Hey le monde :)
Petite confession du moment sur un événement qui m'est arrivé récemment : J'ai revu une amie avec qui on s'entendait sexuellement, on a passé un bon moment puis j'ai fondu en larme en pensant à une personne très chère. Si vous êtes une TERF, cet épisode n'est pas pour vous et je vous invite à partir ;)
Pour les autres, bienvenue !
Mes réseaux => Insta : Manda.dslc Blog : souslacouetteetcie.fr
Bonne écoute :)
-
Hey hey hey !
Dans ce pod', petit partage d'expérience quand ça n'allait vraiment pas bien et que je me devais d'aller mieux. J'ai pu avoir des ami.es en or qui m'ont soutenu et surtout m'ont dit que je ne les dérangeais absolument pas et que si j'en ressentais le besoin, je pouvais leur parler. Et quand on a un.e pote qui va mal, que pourrait-on faire pour le.la soutenir ?
Partagez-moi vos expériences si vous le souhaitez via mon insta Manda.dslc et le blog souslacouetteetcie.fr
Bonne écoute :)
-
Hey hey hey !
Bienvenue dans le troisième épisode de la saison 3 (faites un vœux ?!). Aujourd'hui, on parle de pensées anxiogènes, ce type de pensée qui tourne en boucle et n'a aucune finalité mise à part nous plomber.
J'aimerai vous témoigner de comment je procède afin de les balayer, sachant que ces pensées ne viennent pas de nulle part.
Rendez-vous sur mon Instagram si vous souhaitez échanger avec moi Manda.dslc, ainsi que sur mon blog souslacouetteetcie.fr pour voir les articles :)
Bonne écoute !
-
Hey hey hey !
Dans cet épisode, je vous partage ce qui peut favoriser les états dépressifs. L'entourage peut malheureusement y participer, et voici ma petite histoire amoureuse qui flanche parce que lui et moi étions toxiques l'un pour l'autre. Nous devions nous soutenir sachant que nous étions déjà au plus bas, et malheureusement deux dépressifs qui tentent de se reconstruire ça ne match pas forcément.
Puis à la fin, je vous donne quand même deux/trois conseils pour sortir de cette boucle anxiogène, notamment quand on se prend la tête avec des pensées sans suite. C'est tout bête, mais on a tendance à zapper ou oublier.
Je vous envoie plein de bisous sur le front.
Mon insta Manda.dslc si vous souhaitez papoter avec moi :)
-
Oui ça démarre fort ! Dans cet épisode vous verrez d'où peut partir une dépression et les symptômes que l'on retrouve souvent. Si vous êtes un.e proche d'une personne qui souffre de dépression, prenez le temps de discuter avec celle-ci et de la soutenir sans jugement.
La dépression est une maladie qui touche le cerveau et qui peut prendre des années entre son diagnostique et sa potentielle guérison. Très souvent, l'on fait face à des rechutes et il y a des moments où les pensées noires apparaissent quand les forces se retrouvent épuisées.
Si ce sujet est trop pénible pour vous, vous êtes libre de ne pas l'écouter. Dans tous les cas, j'essaye d'expliquer aux mieux ce qu'est la dépression, l'anhédonie ou la perte de sensation de joie lors d'événements positifs. J'ose espérer que les quelques conseils à la fin de cet épisode vous aideront. Si vous en avez d'autres à partager en audio ou en DM sur mon insta Manda.dslc, et bien n'hésitez pas, ça peut réellement apporter une aide pour une personne en détresse.
Bonne écoute et bisous sur vos fronts <3
-
De retour après une pause imposée, voici une saison qui s'annonce beaucoup plus intense en émotion. J'aimerai vous partager au sujet d'états émotionnels qui peuvent être très forts. On va causer mood, dépression, love, rupture, drague, mésestime de soi, bref. Voilà un sacré panel !
Très bonne écoute et n'hésitez pas à me faire vos retours :)
Insta : Manda.dslc
-
Dans et épisode, on part en auto-analyse suite à cette relation : se reconstruire en passant par le libertinage. Pourquoi l'individu masculin me fait peur ? Pourquoi je foire mes relations de couple ? Comment rebondir après cette relation néfaste ? Entre dualité intérieur et volonté de s'accepter, voici un épisode en introspection.
Bon écoute :)
-
On parle de Kira, on parle d'éducation (notamment des relations amoureuses et sexuelles), on parle aussi du rapport avec nos parents, ainsi que les relations toxiques que l'on a eu lors de nos vies de très jeunes femmes.
Et aujourd'hui ? On paye l'addition !
Bonne écoute :)
-
Nouvel épisode de la S2 : une de mes meilleures amies qui a connu Kira-sempai apporte son témoignage concernant le personnage. De plus, nous échangeons sur la notion de "consentement" qui était optionnelle pour nos copains de l'époque, les années début 2010.
Bonne écoute :)
-
Voici enfin la fin de cette relation anxiogène, et quelques péripéties par la suite des années plus tard.
RDV les dimanches soir 20h pour un nouvel épisode. Pour terminer la saison, mes amies feront un témoignage de comment elles ont perçu le "personnage", et ce qu'elles en pensent bien des années plus tard.
Bonne écoute :)
-
Dans cet épisode où nous sommes à la fin de la relation, je vous raconte quelques anecdotes : le bougre piquait mes sousous-delapopoche. Et dans la seconde partie, je vous donne quand même les points positifs que j'ai retenu malgré tout ce qu'il s'est passé.
Cette relation, toute première, m'a été vraiment pénible à vivre, et malheureusement je m'en suis rendu compte bien tard. Mais vaut mieux tard que jamais comme on dit !
Bonne écoute et RDV les dimanches à 20h pour un nouvel épisode :)
-
Pour cet épisode, je vous conseille de revenir sur l'épisode 3 de la saison 2 si vous ne l'avez pas encore vu. Il s'agit de la fois où je vous conte ma première expérience sexuelle avec Kira. Cet épisode parle de consentement, et surtout du non-consentement. Si cela paraît difficile, vous n'êtes pas obligé.e de l'écouter !
Vous verrez à quel point il est difficile de se sentir seul.e, pas écouté.e, et que son.sa partenaire est lâche...
-
Pour ce onzième épisode, nous voici un peu plus avancé.es dans le temps : 2011 séparation, d'autres rencontres, mais aussi le piège de revoir son ex et se laisser berner par des mots doux, des souvenirs, et des sentiments forts. Tout ce mélange donnera finalement un résultat qui indignerait plus d'une personne : Et revoilà Kira dans la vie de jeune Manda...
-
Janvier 2011, après avoir quitté Kira-sempai, vu quelques mecs, saoulé ma mère car je voyais ces garçons, je me suis laissé embarqué par une nouvelle aventure avec mon ex. Les mois puis années se ressemblaient et la relation n'évoluait pas, ou bien vers le bas. Être dans une relation toxique peut nous faire changer, et on se perd dans un moi qui ne nous ressemble pas...
-
Mercredi 19 janvier 2011. Découverte de cette double relation. Kira jouait sur deux plans durant des mois, et je venais tout juste de le découvrir. Il voulait la récupérer, mais pas moi. J'étais aux yeux des ami.es de Kira "l'ex folle qui ne voulait pas l'oublier", puisque c'était ses mots.
Dans le podcast du jour, vous aurez tous les détails de ces événements, et surtout de la suite...
Bonne écoute :)
-
Le dernier épisode avec mon journal de 2010, et dernier moment avec Mandalito :( Petite Manda qui est très amoureuse, se retrouve prise de désillusions, puisque Kira annonce qu'il est fortement attiré par une de ses camarades de fac. Difficile de gérer ses émotions, petite Manda est perdue...
-
Dans cet épisode de mon journal Love de 2010, Kira-sempai continuait ses jeux de compliments, mais jouait aussi sur la corde de la jalousie. Il parlait souvent de ses ex et en avait apparemment beaucoup dans son répertoire. Petite Mandalita et son double masculin adoraient ce garçon au point de le remercier qu'il soit en couple avec. Comme si, personne ne pouvait les apprécier. La petite voix intérieur, celle qui mettait en garde, a malheureusement disparue, étouffée...
- Se mer