Spilt
-
Comment trouver son public et faire décoller sa boutique
Si vous avez une boutique en ligne que vous avez du mal à faire décoller ou si ouvrir une boutique en ligne fait partie de vos projets cette année, dans cet épisode je vais vous raconter comment je suis parvenue à transformer un échec en succès, autrement dit comment je suis passée de 0 vente à des lancements de +100 commandes en 2 semaines.
Alors quand je parle de succès tout est relatif, 100 commandes pour certain·e·s ça peut paraître beaucoup et pour d'autres peu, mais en tout cas pour moi ça représente un jalon important qui me rapproche de mon rêve d'enfant, mais surtout après avoir connu des déboires pendant plusieurs années avec ma boutique, savoir qu'aujourd'hui mes créations ont trouvé leur public, ça réchauffe le cœur, et ça donne des perspectives nouvelles.
Même si je pense avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête, ce revers de situation n'est pas dû au hasard, mais à un changement de mindset, et de stratégie que je partage avec vous dans cet épisode.
Dans cet épisode je partage :
Les déboires des débuts avec ma boutiqueLa stratégie qui a fait décollé mes ventesL'impact de mon mindset sur mon résultatEt plein d'autres choses !
Retrouvez les notes de l'épisode ici : https://elodie-illustrations.net/71 -
Est-ce que faire des formations est un passage obligatoire pour un·e artiste ?
Aujourd'hui j'ai envie de mettre un grand coup de pied dans le tabou au sujet des artistes qui font de la formation en ligne à côté de leur activité principale.
Depuis la crise du COVID, on l'a remarqué, la formation en ligne s'est répandue comme une traînée de poudre sur le marché français. Alors que nous les gaulois, avions tendance à être réfractaire vis-à vis de l'achat en ligne, aujourd'hui, force est de constater que les formations en ligne se sont multipliées sur la toile. Il suffit d'ouvrir Instagram ou un autre réseau social pour s'en rendre compte rapidement.
Et parmi les formateur·trice·s, on compte également de plus en plus d'artiste·s (hello👋🏻 ) qui vendent leurs conseils et leurs tutoriels pour générer des revenus en ligne. Mais alors au vue de cette multiplication d'offres de formations et autres produits éducatifs, on est naturellement en droit de se demander si la formation est un passage obligatoire pour un·e artiste ou s'il est possible de vivre correctement de son art si on n'a pas l'âme d'un·e pédagogue.
Pour répondre à cette question, dans cet épisode je vous partage :
Mon parcours : comment et pourquoi j'en suis venue à faire de la formation en ligneLes différentes raisons qui peuvent pousser un·e illustrateur·trice à développer une offre de formation Les autres sources de revenus possible pour un·e artiste qui souhaite développer ses revenus sans passer par la case formationDes exemples de modèles économiques chez les artistes qui vous étonneront peut-être !Et bien sûr je réponds à la question que pose le titre de cet épisode : est-il réellement possible pour un·e artiste de s'en sortir sans faire de formation ? Et plein d'autres choses !
Retrouvez les notes de l'épisode ici : https://elodie-illustrations.net/vivre-de-son-art-sans-y-apposer-une-offre-de-formation
-
Vous n'avez pas encore assez de clients ? Vous ne vivez pas entièrement de votre activité ? Voici 3 erreurs qui vous empêchent de trouver des clients et de développer sereinement votre business.
🔔 Abonnez-vous à la chaîne pour recevoir les prochaines vidéos
📣 Activez les notifications pour ne manquer aucune nouveauté
-----
🖥 [Masterclass gratuite] Trouver vos clients sur LinkedIn sans passer vos journées à prospecter : https://www.humanbusiness-academy.com/masterclass/
📘Télécharger la Roadmap LinkedIn : https://www.humanbusiness-academy.com/guide
🎓Découvrir la Human Business Academy : www.humanbusiness-academy.com
🙋🏼♀️Me suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/paulinephilibertditjaime/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Pour fêter mes 36 ans, je vous propose aujourd'hui 6 idées majeures qui m'ont changé la vie personnelle et créative ces dernières années...
Notes : https://florieteller.com/bn173/
La lettre créative et slow du dimanche matin : https://florieteller.com/lettre/
Café aux étoiles, ma maison d'édition sereine et onirique : https://cafeauxetoiles.fr/
Pour me soutenir : https://www.patreon.com/florieteller
Tout ce que je fabrique : https://florieteller.com/
Qui suis-je ?
Je m'appelle Florie Vine, je suis une artiste plurielle & slow et la fondatrice de la maison d'édition Café aux étoiles. Avec les Bulles Nomades, je pose mon micro casque sur la tête et je vous parle de ma vie d’artiste, mes inspirations, des explorations qui m’ont menée ici et des idées qui m’émerveillent…
Crédit musique :
Teller of the Tales by Kevin MacLeod
Link: https://incompetech.filmmusic.io/song/4467-teller-of-the-tales
License: http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ -
Dans cet épisode, on se parle d'accueillir l'état d'inachevé, d'imperfection, au lieu de courir vers le résultat et la complétude ; avec notamment la notion de culture de l'urgence et des idées pour ralentir et profiter du chemin...
Notes et script en PDF : https://florieteller.com/bn185/
La lettre créative et slow du mois : https://florieteller.com/lettre/
Café aux étoiles, ma maison d'édition sereine et onirique : https://cafeauxetoiles.fr/
Pour me soutenir : https://www.patreon.com/florieteller
Tout ce que je fabrique : https://florieteller.com/
Qui suis-je ?
Je m'appelle Florie Vine, je suis une artiste plurielle & slow et la fondatrice de la maison d'édition Café aux étoiles. Avec les Bulles Nomades, je pose mon micro casque sur la tête et je vous parle de ma vie d’artiste, mes inspirations, des explorations qui m’ont menée ici et des idées qui m’émerveillent…
Crédit musique :
Teller of the Tales by Kevin MacLeod
Link: https://incompetech.filmmusic.io/song/4467-teller-of-the-tales
License: http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ -
Focus sur une de mes pratiques bien-être préférée : l'écriture dans un journal ! Dans cet épisode, je vous parle des bénéfices que je retire de cette pratique d’écriture, je réponds aux questions que vous me posez régulièrement sur le journaling, je vous détaille comment j’utilise personnellement cette pratique pour prendre soin de ma santé mentale et je vous donne aussi quelques conseils pour vous lancer si vous n’écrivez pas encore dans un journal mais que ça vous fait envie ! Si l’écriture dans un journal est déjà une pratique que vous avez intégré dans votre routine, ne partez pas : je vais aussi vous donner des idées pour utiliser le jounaling pour définir ses journées avec intention ou pour apaiser des périodes de stress ou d’anxiété en vous parlant de comment j’utilise cet outil de manière concrète, avec aussi des idées d’amorces et plein d’autres petites astuces qui devraient vous plaire !
Bonne écoute !
🗒️ Les ressources mentionnées dans cet épisode :
Le Ted Talk de Brené Brown : https://www.ted.com/talks/brene_brown_the_power_of_vulnerability?language=fr
Le pouvoir de la vulnérabilité de Brené Brown : https://tidd.ly/3SW1ETL
Les cadeaux de l’imperfection de Brené Brown : https://tidd.ly/3uGiONm
La liste des émotions : https://bit.ly/liste-emotions
Ma playlist "journaling" : https://open.spotify.com/playlist/7rmL4yn6qcTkhbaI52grNZ?si=3605d50974264825
La chaîne Youtube de Studio McGee : https://www.youtube.com/@StudioMcGee
💌 Restons en contact :
Suivez-moi sur mon blog ici
Suivez-sur Instagram ici
Suivez-moi sur TikTok ici
Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter pour recevoir régulièrement des conseils, astuces et partages d’expérience exclusifs réservés à mes abonné.e.s !
Abonnez-vous dès aujourd'hui au podcast Art de Vivre sur la plateforme de votre choix et laissez-y votre avis pour le soutenir ! N’hésitez pas à partager ce podcast avec vos proches si vous pensez qu’il pourrait leur apporter de la valeur ❤️
Musique : Ebisu Records
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.