Spilt

  • Merci aux box à cuisiner HelloFresh de soutenir La leçon. RDV sur hellofresh.fr/lalecon pour bénéficier de 25€ de réduction sur vos 2 premières commandes avec le code LALECON.

    Bienvenue dans La Leçon, le podcast sur l'art d'échouer. Cette semaine, je suis heureuse de recevoir Alison Wheeler !

    L'humoriste et comédienne est venue me raconter une grosse période de doute. Un an et demi durant lesquels elle a enchaîné les jobs alimentaires en se demandant quand elle allait "percer". Un épisode qui va vous booster autant qu'il vous fera rire (en même temps, avec Alison Wheeler... comment faire autrement ?)

    Bonne écoute <3

    Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

  • Explosion du nombre de tâches domestiques et parentales, fatigue, moins de temps pour soi… La naissance d'un enfant fait l’effet d’une tornade dans la maison semant le chaos et épuisant le couple et particulièrement les mères. Dans le quatrième épisode de Sage-Meuf, le podcast qui raconte la folle aventure de la naissance, Anna Roy, sage-femme depuis dix ans et chroniqueuse dans la Maison des maternelles sur France 4, vous parle de la déflagration que provoque l'arrivée d'un enfant dans la vie quotidienne. Elle donne la parole à l'une de ses patientes, Samantha et à Coline Charpentier, à l'origine du compte instagram "T'as pensé à", sur la charge mentale.

  • Constipation ou contractions ? Lors d’un trajet en train, la soeur de Lou, enceinte de 6 mois, est prise de douleurs au ventre terribles. Lou tente de la calmer mais en vain, elle en est persuadée : elle va accoucher dans le train ! Heureusement Lou s’y connait bien en maux de ventre...


    Après avoir entendu l’histoire de Lou, réaction de Hafida Ansel, qui explique ce qui se passe dans le ventre d’une femme enceinte, donne des conseils, et rassure les concernées.


    Avec Éléonore Costes et Laura Felpin.


    CRÉDITS :

    Chroniques de l’intérieur est un programme proposé par Hépar. Ecriture : Eléonore Costes. Réalisation et mixage : Quentin Bresson. Production déléguée : Binge Audio Creative. Musique originale : Alex Delmaere. Identité graphique : Upian.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Que faire quand l’idée de se rendre à une soirée devient un calvaire ? Lou souffre de constipation depuis beaucoup trop longtemps. Ses maux de ventre la contraignent beaucoup… tellement qu’elle en vient à mentir à son entourage pour ne pas sortir ! Mais pour son amie Julia, ce soir-là, c’en est trop. Et pour cause, c’est l’anniversaire de Simon, et Ben, son coup de coeur, sera de la partie... 


    Après avoir entendu l’histoire de Lou, réaction de Sophie Yvon, neuro-gastroentérologue, qui explique pourquoi la constipation n’est pas qu’un problème intestinal mais peut aussi avoir un impact sur la vie sociale. 


    Avec Éléonore Costes, Marion Sclin et Nicolas Berno.


    CRÉDITS :

    Chroniques de l’intérieur est un programme proposé par Hépar. Ecriture : Eléonore Costes. Réalisation et mixage : Quentin Bresson. Production déléguée : Binge Audio Creative. Musique originale : Alex Delmaere. Identité graphique : Upian.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Depuis des années, Lou est constipée et ça impacte sa vie personnelle, professionnelle et même intime ! Elle se retrouve alors dans de drôles de situations, parfois embarrassantes, toujours cocasses. Mais comment mieux vivre au quotidien avec un transit capricieux ? Chroniques de l'intérieur aborde la constipation au travers de fictions humoristiques et décomplexées puis nous éclaire avec des avis d'expert·e·s. Une série de 6 épisodes présentée par Hépar, écrite par Eléonore Coste, qui libère la parole sur ce sujet encore trop tabou !

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  • Le patriarcat, dans son sens littéral, signifie “le commandement du père”. Des pères, de la paternité, il en sera question dans les prochains épisodes des Couilles sur la table. En France, près de 70% des hommes adultes ont des enfants. Qui sont-ils, que font-ils ? Qu’est-ce que ça veut dire, être père ? Quels sont les liens entre la paternité et les masculinités ? 


    Pour inaugurer cette quatrième saison, Victoire Tuaillon reçoit Myriam Chatot, docteure en sociologie, qui vient de soutenir sa thèse sur les pères au foyer. Elles s’interrogent sur cette impression selon laquelle les pères d’aujourd’hui seraient beaucoup plus impliqués, aimants et tendres, que les pères des générations précédentes. Et sur le poncif des pères qui ne demandent qu’à en faire plus, mais qui en sont empêchés par les institutions de la petite enfance, l’État et les mères possessives. La révolution de la paternité a-t-elle déjà eu lieu ? Comment s’exerce la paternité aujourd’hui ? Ceux qu’on surnomme “les nouveaux pères” existent-ils vraiment ?


    RÉFÉRENCES CITÉES PENDANT L’ÉPISODE

    Retrouvez toutes les références citées sur www.binge.audio


    OEUVRES RECOMMANDÉES PAR L’INVITÉE 

    Myriam Chatot recommande premièrement l’épisode 6 de la saison 5 de la série Netflix Lucifer créée par Tom Kapinos : on peut y voir la mise en scène d’un père qui peine à s’occuper de son nourrisson, qui, plutôt que la mère, appelle un ami pour lui donner un coup de main.

    L’invitée recommande également La barbe et le biberon (2020, Marabout) de Tristan Champion, où il livre son témoignage après avoir pris cinq mois de congé parental en suivant sa femme en Norvège.


    CRÉDITS 

    Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été enregistré le 2 septembre 2020 à Binge Audio (Paris 19e). Prise de son : Quentin Bresson. Réalisation et mixage : Solène Moulin. Générique : Théo Boulenger. Chargée de production : Camille Regache. Chargée d’édition : Naomi Titti. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.