Episodes

  • Savez-vous si vous ĂȘtes vraiment hypersensible ?

    Dans cet Ă©pisode, nous allons explorer les 7 signes qui rĂ©vĂšlent que vous ĂȘtes peut-ĂȘtre hypersensible ou non.

    L'hypersensibilité est une caractéristique de personnalité qui est souvent mal comprise et stigmatisée dans notre société. Pourtant, elle est présente chez environ 20% de la population.

    Si vous ĂȘtes hypersensible, vous ĂȘtes probablement conscient des dĂ©fis que cela peut reprĂ©senter dans votre vie quotidienne, tels que la difficultĂ© Ă  gĂ©rer les Ă©motions intenses et le besoin de solitude.

    Cependant, il y a aussi des aspects positifs de l'hypersensibilité, comme la créativité, l'empathie et la sensibilité à l'environnement.

    Dans cet Ă©pisode, je vais vous rĂ©vĂ©ler les 7 signes les plus communs et rĂ©vĂ©lateurs pour reconnaitre si vous ĂȘtes hypersensible ou pas.

    Dans cet épisode, vous allez découvrir :

    Les 7 signes rĂ©vĂ©lateurs de l'hypersensibilitĂ©. Comment l'hypersensibilitĂ© peut affecter votre vie quotidienne. Les avantages et les inconvĂ©nients de l'hypersensibilitĂ©. 3 mĂ©thodes pour gĂ©rer votre hypersensibilitĂ© et amĂ©liorer votre bien-ĂȘtre Ă©motionnel.


    Si vous ĂȘtes curieux de savoir si vous ĂȘtes hypersensible ou si vous voulez mieux comprendre les personnes qui le sont, ne manquez pas cet Ă©pisode.

    N'oubliez pas de partager cet Ă©pisode avec tous vos amis (peut-ĂȘtre) hypersensibles !

    Je vous souhaite une merveilleuse Ă©coute !

    Marika

  • Êtes-vous hypersensible ? Avez-vous de la peine Ă  vivre votre vie en tant qu'hypersensible ?


    Dans cet épisode de podcast intitulé "Vivre en tant qu'Hypersensible : Comprendre, Gérer et S'Epanouir au quotidien"

    Vous allez apprendre Ă  comprendre, gĂ©rer et vous Ă©panouir dans votre quotidien, mĂȘme si vous ĂȘtes trĂšs hypersensible.

    Nous allons découvrir les défis uniques auxquels sont confrontées les personnes hypersensibles et nous allons discuter des moyens de vivre pleinement en harmonie en tant qu'hypersensible.

    Si vous ĂȘtes une personne hypersensible, vous savez Ă  quel point cela peut ĂȘtre difficile de naviguer dans un monde qui peut parfois sembler trop bruyant, trop lumineux et trop intense.

    Dans cet épisode, je vais vous donner des conseils pratiques pour comprendre votre hypersensibilité et vous aider à la gérer au quotidien.

    Nous allons Ă©galement discuter de la façon dont l'hypersensibilitĂ© peut ĂȘtre une force incroyable et vous donner des astuces pour vous Ă©panouir en tant qu'hypersensible.

    Que vous cherchiez à mieux comprendre vos émotions, à améliorer vos relations ou à trouver des moyens de vous détendre, cet épisode est fait pour vous.

    Alors, si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  apprendre comment vivre en tant qu'hypersensible et Ă  dĂ©couvrir votre plein potentiel, cliquez sur le bouton play !

    Rejoignez-moi dÚs maintenant et découvrez comment vous pouvez utiliser votre hypersensibilité comme un atout pour votre vie quotidienne.

    N'oubliez pas de partager cet Ă©pisode avec tous vos amis hypersensibles !

    Je vous souhaite une merveilleuse Ă©coute !

    Marika

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Est-ce que vous souhaitez dĂ©couvrir comment on se dĂ©barrasse de la fatigue chronique et Ă©motionnelle ? Est-ce que vous n'ĂȘtes pas certain de souffrir d'Ă©puisement Ă©motionnel ?

    Il existe des multitudes de signes qui démontrent qu'une personne souffre d'épuisement professionnel et je vous en partage 7 dans cet épisode de podcast !

    Dans cet épisode de podcast, nous allons aussi parler de la fatigue émotionnelle, c'est une fatigue qui est trÚs souvent confondue avec un épuisement mental. L'épuisement émotionnel et la fatigue émotionnelle est un fléau qui touche énormément les couples, mais aussi dans le domaine de la famille et aussi le domaine professionnel.

    Dans cet Ă©pisode de podcast, vous allez dĂ©couvrir les 5 Ă©tapes pour surmonter dĂ©finitivement cette fatigue Ă©motionnelle pour enfin retrouver votre bien-ĂȘtre, votre serennitĂ© et votre joie intĂ©rieure !

    Je vous souhaite une merveilleuse Ă©coute !

    Marika

  • Intelligence Emotionnelle : Faire ses Emotions une FORCE đŸ’Ș

    Savais-tu que pour faire de ses émotions une force, il faut commencer par améliorer son intelligence émotionnelle.

    L'intelligence Ă©motionnelel c'est quoi exactement ?

    On connait tous l'outil de mesure pour mesurer l'intelligence intellectuel le = LE QI

    Mais connaissais-tu l'outil pour mesurer l'intelligence Ă©motionnelle = LE QE ?

    L’intelligence Ă©motionnelle c’est la capacitĂ© de puiser dans ses Ă©motions et de les transformer, pour faire de ses Ă©motions une force.

    Et l'intelligence Ă©motionnelle c'est utilse pour :

    · Avoir des conversations inconfortables sans blesser la personne

    · GĂ©rer ses Ă©motions lorsque vous ĂȘtes stressĂ© ou dĂ©passĂ©

    · Améliorer les relations personnelles et professionnelles

    Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai longemps eu de la peine à gérer mes émotions. Et ça me causait beaucoup de tort dans ma vie.

    Et un jour j'ai compris qu'ĂȘtre hypersensible ce n'est pas nĂ©gatif.


    J'ai compris que ressentir des émotions ce n'est pas négatif.

    Et j'ai aussi compris que c'Ă©tait possible de faire de ses Ă©motions une force.

    En se servant de vos Ă©motions, pour faire de vos Ă©motions une force, vous allez voir d'Ă©norme changement dans votre vie !

    Alors comment faire de ses émotions une force ? En se servant de l'intelligence émotionnelle et en développant son intelligence émotionnelle !

    Et ça va se passer en 5 étapes et c'est exactement ce que je vais vous expliquer dans cet épisode de podcast !

    Je vous souhaite une merveilleuse Ă©coute ✹

    ;arika

  • Vous avez des crises d'angoisse et vous ĂȘtes Ă  la recherche d'un moyen simple, rapide et efficace pour calmer vos crises d'angoisse ?

    Vous ĂȘtes au bon endroit, car dans cet Ă©pisode, je vais vous apporter ma mĂ©thode en 9 Ă©tapes pour gĂ©rer vos crises d'angoisse!

    C'est quoi une crise d'angoisse ?

    Avant de calmer une crise d'angoisse, il faut avant de comprendre qu'est-ce qu'une crise d'angoisse.

    Une crise d'angoisse (on peut aussi appeler ça une crise de panique) c’est un Ă©pisode de peur intense qui dure environ de 15 minutes Ă  1h00.

    Et ça apparait sans de vraie raison apparente.

    On ne sait pas pourquoi, quand et oĂč ça va nous tomber dessus.

    Mais derriùre une crise d’angoisse il peut y avoir :

    la peur de mourir, la peur de perdre le contrĂŽle de soi, la peur d’une situation prĂ©cise (par exemple pour les personne qui souffre d’anxiĂ©tĂ© sociale, ça va ĂȘtre la peur du monde), ça peut aussi ĂȘtre la peur de devenir fou, de ne pas pouvoir rĂ©agir, la peur de pas ĂȘtre sauvĂ© si besoin.

    Alors comment calmer une crise d'angoisse ?

    Calmer une crise d'angoisse se passe en 9 Ă©tapes et c'est ce dont je vais vous parler dans cet Ă©pisode.

    Installez-vous confortablement, préparez-vous un café ou un thé et appuyez sur Play pour découvrir comment calmer une crise d'angoisse.

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Et si c'Ă©tait possible de dĂ©velopper son intuition facilement? Et si on pouvait suivre son intuition et attirer les meilleures choses Ă  soi ?!

    Si vous cherchez Ă  dĂ©velopper votre intuition facilement, alors vous ĂȘtes au bon endroit ! Dans cet Ă©pisode de podcast, je vais vous donner mes 8 conseils pour dĂ©velopper votre intuition facilement afin que vous soyez prĂȘt Ă  suivre votre intuition !

    L'intuition c'est un super-pouvoir que nous avons tous au fond de nous.

    Selon Joel Pearson, professeur de neurosciences cognitives Ă  l’universitĂ© australienne de Nouvelle-Galles du Sud, l’intuition c’est « un raisonnement hors du champ de la conscience ».

    L’intuition, c’est en rĂ©sumĂ©, ce que votre corps et votre inconscient a compris, que votre cerveau et votre conscient n’a pas encore eu le temps de comprendre.

    Le conscient est un expert en logique et il fonctionne uniquement en utilisant et en cherchant une logique dans toutes dĂ©cisions, choix, actions. Inversement, l’intuition va chercher ses rĂ©ponses dans le passĂ©, le prĂ©sent et l'avenir et se connecte aux sensations et aux sentiments d'une maniĂšre non linĂ©aire.

    Le fonctionnement de l’intuition est trĂšs perturbant pour l’esprit logique et le conscient, parce que l’intuition dĂ©fie les lois conventionnelles du temps et de l’espace.

    L’intuition dure seulement une fraction de seconde
 C’est quelque chose de trĂšs rapide. On peut confondre avec une Ă©motion


    L’intuition vous apporte les informations à travers vos 5 sens :

    ‱ Un ressentiment

    ‱ Une petite voix

    ‱ Une certaine odeur

    ‱ Une sensation

    ‱ Un flash qui vous vient dans la tĂȘte

    Mais avons-nous tous (vraiment) une intuition au fond de nous ?

    La réponse est OUI ! Mais évidemment, il faut apprendre à la développer facilement son intuition afin de pouvoir suivre son intuition.

    Comment développer son intuition facilement ?

    Pour développer son intuition facilement, il faut déjà comprendre comment fonctionne l'intuition et qu'est-ce que c'est que l'intuition.

    L'intuition fonctionne à l'aide des 5 sens. Alors pour développer son intuition facilement, il faut aiguiser ses 5 sens.

    Mais évidemment, ce n'est pas aussi simple que ça de développer son intuition...

    Et bonne nouvelle, dans cet nouvel épisode de podcast, je vous apporte mes 8 conseils infaillibles apprendre comment développer votre intuition facilement et comment suivre votre intuition.

    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet épisode de podcast et c'est partiiii pour découvrir comment développer son intuition facilement et comment suivre son intuition facilement.

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • L’alimentation n’a pas seulement un impact sur la santĂ© physique, comme on entend beaucoup parler 
 Mais l’alimentation a un Ă©norme impact sur la santĂ© mentale aussi !!

    Et oui, l'alimentation inlufence la santé mentale !

    Comme l’a citĂ© Anthelme Brillat-Savarin : « Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es »

    Votre humeur, votre Ă©tat d’esprit, vos capacitĂ©s cĂ©rĂ©brales sont impactĂ©es par votre alimentation !

    Et c’est de cela que je vais vous parler aujourd’hui dans ce nouvel Ă©pisode de podcast !

    Dans cet Ă©pisode je vais vous expliquer :

    - Les 6 consĂ©quences effrayantes de l’alimentation sur votre santĂ© mentale et votre cerveau.

    - Comment c’est possible que l’alimentation rĂ©trĂ©cisse votre cerveau et tue vos neurones.

    - Puis je vais vous donner mes 6 astuces pour décupler le pouvoir de votre cerveau et améliorer votre santé mentale !


    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet épisode de podcast et c'est partiiii pour découvrir les 6 astuces pour améliorer votre santé mentale à l'aide de l'alimentation !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Avez-vous peur de l’avenir ? Avez-vous de la peine Ă  lĂącher prise au sujet du futur ? Vous avez aucune confiance en la vie et cela vous empĂȘche de vivre dans l’instant prĂ©sent et sereinement ?

    Alors vous avez sĂ»rement de la peur de l’avenir et cet Ă©pisode de podcast est fait pour vous, car il va vous aider Ă  vous sortir de tout ça !

    La peur de l’avenir porte un nom : ça s’appelle l’anxiĂ©tĂ© d’anticipation. 3,1% de la population souffre de la peur de l’avenir dans le monde. Il s’agit d’une inquiĂ©tude excessive pour un potentiel Ă©vĂ©nement futur. Une peur que de mauvaises choses se passent ou alors que vous soyez incapable d’effectuer ce que vous voulez accomplir.

    Les personnes qui ont de la peur de l’avenir elles font souvent l’expĂ©rience de crises d’angoisse quotidiennement.

    Le plus gros problĂšme quand on a peur de l’avenir c’est qu’on vit constamment dans le futur, on n’arrive pas Ă  lĂącher prise et on n’a pas confiance en la vie. On ne vit jamais l’instant prĂ©sent. On passe Ă  cĂŽtĂ© de notre vie Ă  cause de cette peur et c’est pour ça que c’est important de soigner cette peur au plus vite.

    On peut avoir peur de l’avenir car on anticipe :

    · une décision,

    · une action

    · ou une situation.

    Évidemment, la peur de l’avenir c’est un comportement normal et humain. Mais quand ça en arrive à gñcher votre quotidien, et que cette peur devient excessive, alors là ce n’est plus une anticipation saine.

    Pourquoi avoir peur du futur c’est mauvais (et mĂȘme dangereux) ?

    Quand on imagine un danger, notre corps aura les mĂȘmes rĂ©actions physiques que si on vivait vraiment le danger dans la vraie vie.

    Rappelez-vous de la derniĂšre fois que vous avez vu un film d’horreur ou un film d’action. Vous avez sursautĂ©, eu chaud, les mains moites, etc
 Votre corps rĂ©agissait comme si le danger Ă©tait vraiment prĂ©sent. MĂȘme si votre conscient sait que c’est uniquement un danger imaginaire.

    Un corps qui est constamment dans cette peur du futur, petit-Ă -petit il subit des consĂ©quences physiques comme des douleurs au ventre, des migraines, des crises d’angoisse constantes, etc.

    Et la peur du futur constante et rĂ©pĂ©tĂ©e durant de nombreuses annĂ©es peut mĂȘme crĂ©er des maladies physiques et mentales plus sĂ©rieuse Ă  long terme.

    Un peu de peur du futur ce n’est pas forcĂ©ment quelque chose de nĂ©gatif. Cela nous prĂ©vient d’un danger et nous pousse Ă  l’action. Par contre une peur constante et excessive, vous tĂ©tanise et vous empĂȘche de passer Ă  l’action. On a l’esprit qui s’embrume et on n’arrive plus Ă  rĂ©flĂ©chir ni agir.

    Dans cet Ă©pisode de podcast vous allez apprendre :

    Ma mĂ©thode en 5 Ă©tapes pour stopper la peur de l’avenir Comment lĂącher prise rapidement et facilement Les dangers de la peur De l’avenir au file du temps et pourquoi c’est urgent de stopper ce shĂ©ma Et encore beaucoup, beaucoup plus que ça !

    Alors allons-y ! Enfilez vos Ă©couteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet Ă©pisode de podcast et c'est partiiii pour dĂ©couvrir comment arrĂȘter d’avoir constamment peur de l’avenir et comment lĂącher prise pour enfin faire confiance Ă  la vie !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika



  • Comment Prendre la Meilleure DĂ©cision Possible ? Dans cette nouvelle vidĂ©o, je vais vous apprendre Ă  prendre une dĂ©cision rapidement et vous y tenir !!

    Un adulte prend en moyenne 35’000 dĂ©cisions par jour. Durant votre vie entiĂšre, vous allez prendre au total 773'618 dĂ©cisions.

    Alors Ă©videmment, toutes les dĂ©cisions ne se valent pas en termes d’importance. Certaines dĂ©cisions sont plus faciles Ă  prendre que d’autres en fonction de l’importance qu’elles ont.

    Ça peut aller du choix de la paire de chaussure que vous allez porter aujourd’hui, de la route que vous allez prendre pour vous rendre au travail, etc.

    Et il y a des décisions plus importantes comme, par exemple :

    « Dois-je dĂ©missionner ? Dois-je dĂ©mĂ©nager ? Est-ce que je dois continuer cette amitiĂ© toxique ? Est-ce une bonne idĂ©e d’entamer une relation amoureuse avec lui, etc. »

    Petite ou grande, vos dĂ©cisions crĂ©ent votre vie. C’est un enchaĂźnement de dĂ©cisions qui ont fait qui vous ĂȘtes aujourd’hui et pourquoi vous ĂȘtes lĂ  aujourd’hui en train d'Ă©couter cet Ă©pisode de podcast.

    Pour prendre la meilleure décision possible il faut éviter de faire 4 erreurs. Ces 4 erreurs, nous les faisons tous mais c'est possible de les connaitre et de les éviter pour apprendre à prendre les meilleures décisions possible, rapidement et s'y tenir !

    C'est d'ailleurs ce que je vais vous apprendre dans ce nouvel Ă©pisode de podcast.

    Dans cet épisode de podcast je vais vous faire découvrir :

    - Les 4 erreurs fatales qui vous font prendre les pires décisions dans votre vie

    - L’étude scientifique qui prouve que vos dĂ©cisions sont dans 90% fausses

    - Ma méthode en 4 étapes pour prendre la meilleure décision (méthode qui fonctionne dans 99,99% du temps)

    - Mes 4 outils secrets pour prendre la bonne dĂ©cision Ă  tous les coups (mĂȘme les dĂ©cisions trĂšs difficiles Ă  prendre)

    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet épisode de podcast et c'est partiiii pour découvrir comment prendre la meilleure décision possible et apprendre à prendre une décision rapidement et sans regret !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Est-ce que vous ressentez souvent de la faim Ă©motionnelle ? Voulez-vous dĂ©couvrir le rĂŽle des Ă©motions dans les problĂšmes de poids ?

    Vous ĂȘtes au bon endroit, dans cet Ă©pisode de podcast, je vais vous apprendre comment arrĂȘter la faim Ă©motionnelle et vous expliquer le rĂŽle des Ă©motions dans les problĂšmes de poids.

    On ne mange pas toujours uniquement pour satisfaire une faim physique. Selon une étude 38% des adultes ont avoué manger pour combler une émotion (calmer son anxiété, calmer son stress, se récompenser, etc.).

    Cela s’appelle de la faim Ă©motionnelle


    Et généralement, quand on mange par émotion, on va se tourner davantage vers des aliments gras, sucrés, etc. De la nourriture réconfortante mais malsaine.

    La faim Ă©motionnelle c’est utiliser la nourriture pour se sentir mieux. En gros, c’est manger pour combler ses Ă©motions plutĂŽt que son estomac.

    Mais le problĂšme, c’est que la faim Ă©motionnelle, ça fonctionne sur le moment, mais aprĂšs avoir terminĂ© de manger, la situation est pire. Manger ne rĂ©sous pas ses problĂšmes ni ses Ă©motions. Et ça va mĂȘme vous faire vous sentir encore pire.

    Manger ses Ă©motion ça conduit Ă  entrer dans un vĂ©ritable cercle vicieux infernal et c’est compliquĂ© d’en sortir


    Alors comment stopper ce cercle vicieux ? Comment arrĂȘter la faim Ă©motionnelle ?

    La premiĂšre chose c’est de faire la diffĂ©rence entre de la faim physique et de la faim Ă©motionnelle :

    La faim Ă©motionnelle arrive soudainement et elle est urgente.

    La faim physique vient plus progressivement. L'envie de manger n'est pas aussi urgente et vitale (à moins que vous n'ayez pas mangé depuis trÚs longtemps).

    La faim émotionnelle a besoin d'aliments réconfortants spécifiques (du crunchy, des aliments mous comme du pain, des choses sucrées, salée, grasses et rapide à préparer.

    Lorsque vous avez vraiment faim physiquement, vous serez capable de tout manger. Y compris des légumes, des choses saines.

    Si vous voulez connaĂźtre les autres diffĂ©rence entre la faim physique et la faim Ă©motionnelle
 C’est ce dont je vais parler dans ce nouvel Ă©pisode de podcast ! Mais pas seulement !!!

    Dans ce nouvel épisode de podcast vous allez découvrir :

    - Le cercle Infernal et ultra VICIEUX de la faim Ă©motionnelle que vit 38% de la population

    - 3 Ă©tapes ExtrĂȘmement PUISSANTE pour STOPPER immĂ©diatement la faim Ă©motionnelle (sans plus jamais vous retrouver malade et déçu de vous)

    -Mon outil SECRET (qui va vous sauver) pour vous SORTIR enfin de la faim Ă©motionnelle

    - Mes 4 astuces pour ne plus jamais vous retrouver face Ă  de la faim Ă©motionnelle (mĂȘme si aujourd’hui vous n’y croyez plus
)

    - Et encore beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ça


    Alors allons-y ! Enfilez vos Ă©couteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet Ă©pisode de podcast et c'est partiiii pour dĂ©couvrir comment arrĂȘter la faim Ă©motionnelle ? Et dĂ©couvrir le rĂŽle des Ă©motions dans les problĂšmes de poids.

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika


  • Est-ce que vous voulez dĂ©couvrir comment enfin guĂ©rir de l’anxiĂ©tĂ© sociale ? Voulez-vous apprendre Ă  identifier les signes et vous libĂ©rer de la phobie sociale ? Alors vous ĂȘtes au bon endroit, car dans cet Ă©pisode de podcast, je vais vous apprendre comment guĂ©rir l’anxiĂ©tĂ© sociale et identifier les signes pour vous libĂ©rer de la phobie sociale !

    Selon une enquĂȘte de l’association Anxiety UK, l’anxiĂ©tĂ© sociale ou la phobie sociale est la phobie la plus rĂ©pandue dans le monde et la plus frĂ©quente.

    6,65% des gens dans le monde souffrent d’anxiĂ©tĂ© sociale au moins 1x dans leur vie.

    L’anxiĂ©tĂ© sociale touche davantage les femmes et le groupe d’ñge le plus touchĂ© par ce trouble est de 18 Ă  29 ans.

    Qu’est-ce que l’anxiĂ©tĂ© sociale ?

    Ca se traduit par des crises d’angoisse lorsque vous vous retrouvez dans certaines situations oĂč il y a des gens.

    · Comme parler avec des gens

    · Rencontrer de nouvelles personnes

    · Être dans un endroit avec du monde

    · Ou mĂȘme rĂ©pondre au tĂ©lĂ©phone

    · Etc.

    Alors oui, c’est normal de se sentir parfois nerveux, stressĂ©, dans certaines situations sociales
 Un entretien d’embauche, le premier jour de travail dans un nouveau job, la rencontre de la famille de votre nouveau copain, etc


    Généralement, dans ces situations, vous allez stresser au début, puis petit-à-petit, vous allez commencer à vous acclimater à la situation et vous allez calmer votre peur et votre appréhension.

    Tandis que l’anxiĂ©tĂ© sociale ou la phobie sociale ce n’est pas du tout pareil. Lorsque l’on souffre d’anxiĂ©tĂ© sociale, chaque interaction quotidienne crĂ©ent de l’anxiĂ©tĂ©. Et l’anxiĂ©tĂ© ne se calme pas au fil du temps.

    La phobie sociale peut mĂȘme s’accentuer au fil de l’interaction.

    L’anxiĂ©tĂ© sociale c’est bien plus que de la timiditĂ©, de la gĂȘne, de l’apprĂ©hension


    C’est une vraie phobie et dans les cas les plus importants, cela modifie carrĂ©ment le style de vie de la personne. Ca peut influencer sa vie personnelle, sa vie professionnel et son travail, ses loisirs, sa vie amicale, etc


    Dans cet Ă©pisode, je vais vous prĂ©senter les symptĂŽmes types d’une personne qui vit de l’anxiĂ©tĂ© sociale pour que vous puissiez peut-ĂȘtre vous reconnaitre ou pas. Mais pas seulement !

    Dans cet nouvel épisode de podcast vous allez découvrir :

    - Les 4 raisons PITOYABLES qui font que 6% de la population souffre d’anxiĂ©tĂ© sociale aujourd’hui (+ une Ă©tude scientifique vraiment effrayante Ă  l’appui)

    - On va analyser votre cerveau Ă  la LOUPE : Qu’est-ce qu’il se passe dans votre cerveau et dans votre corps quand vous avez de l’anxiĂ©tĂ© sociale (vous allez ĂȘtre choquĂ©)

    - 3 Ă©tapes INDENIABLES d’une crise d’anxiĂ©tĂ© sociale et comment STOPPER ce cercle infernal

    - Mes 2 outils ultra PUISSANTS pour guĂ©rir de l’anxiĂ©tĂ© sociale (un outil en fonction de la cause prĂ©cise de votre anxiĂ©tĂ© sociale)

    - Comment guĂ©rir de l’anxiĂ©tĂ© sociale en 4 Ă©tapes claires et prĂ©cises

    - Et encore beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ça


    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet épisode de podcast et c'est partiiii pour découvrir Comment guérir l'anxiété sociale ? Identifiez les signes et libérez-vous de la phobie sociale !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika


  • Comment cultiver l’amour de soi et comment s’aimer concrĂštement ? Si vous vous posez ce genre de question et que vous avez l’impression de manquer d’amour se soi et de ne pas vous aimer concrĂštement Ă  votre juste valeur, alors vous ĂȘtes au bon endroit et c’est de cela que nous allons parler dans cet Ă©pisode de podcas

    « S’aimer soi-mĂȘme et l’amour de soi c’est l’assurance d’une longue histoire d’amour. »

    Avant de dĂ©couvrir comment vous allez pouvoir cultiver l’amour de vous-mĂȘme et comment vous aimer vraiment, il faut avant tout comprendre ce que c’est, ce que cela signifie « l’amour de soi ».

    Aujourd’hui, la dĂ©finition de l'amour de soi s'est bien Ă©loignĂ©e de sa connotation nĂ©gatives qu’elle avait avant. Avant on pensait que s’aimer soi-mĂȘme ça voulait dire « ĂȘtre narcissique » ou « ĂȘtre Ă©goĂŻste ».

    En rĂ©alitĂ©, la dĂ©finition de l’amour de soi c’est bien plus positif, bienveillant, aidant que tout ça


    L'amour de soi est un état d'appréciation de soi qui découle d'actions qui soutiennent la croissance physique, psychologique et spirituelle.

    L'amour de soi ça signifie avoir une grande estime pour son propre bien-ĂȘtre et son bonheur. L'amour de soi signifie prendre soin de ses propres besoins et ne pas sacrifier son bien-ĂȘtre pour plaire aux autres. L'amour de soi signifie ne pas se contenter de moins que ce que l’on mĂ©rite.

    Cette définition vient de Jeffrey Borenstein, qui est président de la Brain & Behaviour research foundation.

    Évidemment, l’amour de soi a une multitude de dĂ©finition diffĂ©rente selon chaque individu.

    L’amour de soi, ça peut-ĂȘtre :

    Se trouver belle, beau physiquement Se trouver intelligent-e et douĂ©-e Croire en soi et ses capacitĂ©s Être gentil et doux avec soi-mĂȘme Poser des limites saines Écouter son corps et ses limites Oser s’écouter et prendre des pauses Manger sainement mais aussi se permettre de manger son plat favori quand on en a envie Etc.

    En gros, l’amour de soi c’est s’accepter comme on est et s’aimer pour ce que l’on est. L’amour de soi c’est une place oĂč le parfait ou l’imparfait n’existe pas. Et ĂȘtre soi et juste le seul job que vous avez Ă  faire.

    Charlie Chaplin a citĂ© : « Quand j’ai commencĂ© Ă  m’aimer, je me suis libĂ©rĂ© de ce qui n’était pas bon pour ma santĂ© - la nourriture, les gens, les choses, les situations et tout ce qui me tirait vers le bas et loin de moi. Au dĂ©but, j’appelais ça de l’égoĂŻsme sain. Aujourd’hui, je sais que c’est l’amour de soi. »

    Les recherchent ont dĂ©montrĂ© qu’avoir un sentiment positif de soi-mĂȘme est un ingrĂ©dient crucial pour augmenter son niveau de bonheur et son succĂšs dans tous les aspects de sa vie. Cette Ă©tude a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par Eric Fields et Gina Kuperberg, tous les deux sont des chercheurs dans le dĂ©partement de psychologie Ă  l’universitĂ© de Tufts.

    Mais, si s’aimer soi-mĂȘme ça a l’air si libĂ©rateur pourquoi c’est si difficile Ă  mettre en place ?

    Et bien c’est exactement cela que l’on va mettre en lumiĂšre dans cet Ă©pisode de podcast :

    Dans cet nouvel épisode de podcast vous allez découvrir :

    Pourquoi s’aimer soi-mĂȘme c’est INDISPENSABLE pour votre santĂ© physique et mentale (+ une Ă©tude scientifique Ă  l’appui) Les 5 choses (que vous faites sans vous en rendre compte) et qui vous empĂȘchent de vous aimer vraiment (juste les dĂ©couvrir va changer votre vie) Mes 3 outils ultra PUISSANTS pour cultiver l’amour de soi-mĂȘme (en 1 semaine top chrono !) Mes 5 affirmations positives MAGIQUES pour apprendre Ă  vous aimer beaucoup plus chaque jour Le carnet qui a transformĂ© ma vision de moi-mĂȘme et transformĂ© mes journĂ©es Et encore beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ça


    Alors allons-y ! Enfilez vos Ă©couteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet Ă©pisode de podcast et c'est partiiii pour dĂ©couvrir Comment s'aimer concrĂštement et comment cultiver l'amour de soi-mĂȘme chaque jour !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Comment arrĂȘter d’ĂȘtre nĂ©gatif ? Comment arrĂȘter de se pourrir la vie ? Est-ce possible de devenir une personne optimiste ? C’est ce que l’on va voir dans ce nouvel Ă©pisode de podcast !


    « Un pessimiste voit la difficultĂ© dans chaque opportunitĂ©, un optimiste voit l’opportunitĂ© dans chaque difficultĂ©. »

    Être une personne optimiste ou ĂȘtre nĂ©gatif vient avant tout d’un point de vue diffĂ©rent.

    En effet, l’optimisme a le vent en poupe. Alors qu’ĂȘtre nĂ©gatif, reçoit Ă©normĂ©ment de critiquer (surtout dans la thĂ©matique du dĂ©veloppement personnel, de la psychologie positive et du bien-ĂȘtre).

    Alors est-ce vraiment une bonne idĂ©e de vouloir Ă  tout prix arrĂȘter d’ĂȘtre nĂ©gatif ?

    Est-ce une bonne idĂ©e de vouloir arrĂȘter de se pourrir la vie et devenir optimiste ?

    Pourtant, ĂȘtre nĂ©gatif et pessimiste ça a Ă©galement beaucoup Ă  nous apprendre.

    Alors pourquoi certaines personnes sont nĂ©gative et pessimiste ? Et pourquoi d’autres sont optimistes ?

    DĂ©jĂ , il faut comprendre que TOUS les humains sont naturellement des ĂȘtres nĂ©gatif.

    On est négatif et pessimiste naturellement pour se protéger et survivre.

    On focalise notre attention et notre Ă©nergie sur le nĂ©gatif pour une seule raison. Pour notre survie. Pour rĂ©soudre des problĂšmes, pour nous amĂ©liorer, pour nous faciliter la vie. Pour survivre. C’est naturellement ancrĂ© en nous pour nous protĂ©ger.

    Donc le pessimisme existe en nous et on l’a conservĂ© depuis la prĂ©histoire ! C’est plutĂŽt fou non ?

    L’époque PlĂ©istocĂšne Ă©tait une pĂ©riode glaciaire oĂč la terre Ă©tait recouverte Ă  30% de glace contre 10% aujourd’hui. Et durant cette Ăšre, nos ancĂȘtre vivaient une pĂ©riode trĂšs trĂšs instable et dangereuse pour leur survie.

    Et c’est quasiment certain que si nos ancĂȘtres n’avaient pas Ă©tĂ© pessimiste, nous ne serions plus lĂ  aujourd’hui.

    Toutefois, aujourd’hui, dans nos vies modernes, nous ne vivons plus dans une Ăšre si dangereuse et risquĂ©e qu’à l’époque.

    Garder cette tendance au pessimisme est tout simplement contre-productif.

    Cela conduit Ă  d’autres problĂšme comme la dĂ©pression, une mauvaise santĂ© mentale, tristesse, nostalgie, anxiĂ©tĂ©, crises d’angoisse, bore-out, etc


    Alors il est lĂ©gitime et ULTRA important que vous dĂ©couvriez comment arrĂȘter d’ĂȘtre nĂ©gatif et comment arrĂȘter de vous pourrir la vie en devenant OPTIMISTE !

    Dans cet épisode de podcast vous allez découvrir :

    Comment les pessimistes ont sauvĂ© l’humanitĂ© il y a plus de 11’700 ans en arriĂšre ! Les 3 raisons qui dĂ©montrent qu’ĂȘtre nĂ©gatif vous dĂ©truit complĂštement et vous mĂšne mĂȘme Ă  la dĂ©pression L’étude scientifique qui prouvent qu’ĂȘtre optimiste vous fait vivre 15% plus longtemps Les 2 raisons qui expliquent pourquoi vous ĂȘtes une personne nĂ©gative (et non vous n’y ĂȘtes pour RIEN !!) Mes 2 mĂ©thodes ULTRA PUISSANTE (et qui offre 99,999% de rĂ©sultat) pour devenir une personne optimiste (mĂȘme si vous pensez que c’est impossible) Mes 5 outils pour arrĂȘter d’ĂȘtre une personne nĂ©gative (en mĂȘme pas une semaine seulement) Et encore beaucoup beaucoup plus que ça...

    Alors allons-y ! Enfile vos Ă©couteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet Ă©pisode de podcast et c'est partiiii pour dĂ©couvrir Comment ArrĂȘter d’Être NĂ©gatif? ArrĂȘtez de vous Pourrir la vie et Devenez OPTIMISTE !, dĂšs aujourd'hui !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • La positivitĂ© toxique existe-t-elle vraiment ? Et comment faire la diffĂ©rence entre la de bonne et la mauvaise positivitĂ©?

    67,8 % des personnes sondĂ©es ont fait l’expĂ©rience de la positivitĂ© toxique dans le courant de la semaine qui prĂ©cĂ©dait l’étude.


    Et plus de 75% des gens disent qu’ils ignorent totalement leurs Ă©motions pour se forcer Ă  sembler heureux.

    La positivité toxique et belle et bien présente dans notre quotidien.

    Mais qu’est-ce que c’est exactement, la positivitĂ© toxique ?

    C’est le fait d’ignorer ses vraies Ă©motions et se forcer Ă  ĂȘtre heureux, positif, optimiste, reconnaissant. Et ça, mĂȘme quand on ne l’est pas du tout, mĂȘme quand rien ne va, mĂȘme quand on est triste, en colĂšre et qu’on a envie de tout sauf de sourire et d’ĂȘtre joyeux.

    J’ai remarquĂ© qu’il y a deux maniĂšres de vivre de la positivitĂ© toxique :

    La positivitĂ© toxique qu’on s’inflige Ă  soi-mĂȘme La positivitĂ© toxique que les autres vont nous infliger (amis, famille, etc.)


    La positivitĂ© toxique est nĂ©e de l’abus ou de l’incomprĂ©hension de la psychologie positive. La psychologie positive c’est une psychologie qui est uniquement focalisĂ©e sur la recherche du bonheur, du bien-ĂȘtre des individus.


    Le prĂ©curseur de la psychologie positive c’est Martin Seligman.


    Et ses recherches scientifiques entiĂšres ont conclu que la seule et unique maniĂšre de se sortir des situations mentalement difficiles comme la dĂ©pression, l’anxiĂ©tĂ©, le mal-ĂȘtre gĂ©nĂ©ral, et bien c’est de rechercher le positif en chaque situation, de voir le verre Ă  moitiĂ© plein, d’ĂȘtre reconnaissant pour ce que l’on a dans sa vie, etc.

    Malheureusement, le concept de la psychologie positive du Docteur Martin Seligman a Ă©tĂ© souvent trop mal comprise, puis modifiĂ©, jusqu’à atteindre la positivitĂ© toxique qui existe aujourd’hui.

    La positivitĂ© toxique qui existe aujourd’hui, consiste Ă  camoufler ses vraies Ă©motions sous un filtre Instagram de positive vibes only, en pensant que c’est comme ça qu’on va aller mieux (car on veut aller mieux trĂšs trĂšs vite) et on veut vite oublier nos problĂšmes pour profiter de la vie.


    Alors comment faire la différence entre la positivité toxique et la bonne positivité saine ?

    Dans cet épisode de podcast vous allez découvrir :

    -Comment faire la différence entre de la positivité toxique et de la bonne positivité (+ mon astuce pour ne PLUS jamais confondre !)

    -Les 3 GROS dangers de la positivitĂ© toxique (ça peut ruiner votre vie sans vous en rendre compte
)

    -Le processus en 3 étapes (franchement hyper simple) pour combattre la positivité toxique et ne plus tomber dans le panneau

    -Mes 3 conseils IMPARABLES (qui ont TOUT changĂ© pour moi) pour ĂȘtre heureuse sans tomber dans la positivitĂ© toxique

    -Et encore beaucoup beaucoup plus que ça...

    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet épisode de podcast et c'est partiiii pour découvrir comment faire la différence entre la de bonne et la mauvaise positivité, dÚs aujourd'hui !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Comment devenir la meilleure version de soi-mĂȘme ? Et comment utiliser le dĂ©veloppement personnel pour devenir la meilleure version de soi-mĂȘme ? C'est ce que l'on va voir dans cette tout nouvel Ă©pisode de podcast !!

    Depuis des siĂšcles, les philosophes, les scientifiques, les chercheurs, les professeurs, s’intĂ©ressent Ă  la question de savoir comment on peut devenir la meilleure version de soi mĂȘme.

    Le concept du dĂ©veloppement personnel n’est pas une nouvelle notion
 Non
 L’idĂ©e que le dĂ©veloppement personnel aide Ă  se sentir mieux, amĂ©liore la vie des individus et le niveau de bien-ĂȘtre, de bonheur a Ă©tĂ© mĂȘme affirmĂ© par Aristote. La psychologie humaniste (Maslow et Rogers) a Ă©galement analysĂ© cette notion. Plus tard encore, cela a Ă©tĂ© Ă©tudiĂ© en psychologie positive par Seligman, Deci et Ryan et Kasser.

    Partant de ce constat, le dĂ©veloppement personnel est devenu une notion encore plus cĂ©lĂšbre et encore plus prĂ©sente dans nos vies modernes actuelles. Le dĂ©veloppement personnel est aussi bien prĂ©sent sous forme de livres, dans les librairies, il est prĂ©sent sur Instagram et sur tous les autres rĂ©seaux sociaux, il est prĂ©sent sur les plateformes de podcasts, sur YouTube, et encore pleins d’autres endroits.

    C’est mĂȘme difficile de parler du dĂ©veloppement personnel Ă  quelqu’un qui ne connaĂźt pas ce terme et n’en n’a jamais entendu parler. On entend le mot dĂ©veloppement personnel Ă  tout-va
 Ça a l’air d’ĂȘtre un truc ultra chouette, qui change des vies, qui permet d’ĂȘtre plus heureux, plus Ă©panoui, d’amĂ©liorer plein d’aspect de sa vie
 Et surtout on entend dire que le dĂ©veloppement personnel permet de devenir la meilleure version de soi-mĂȘme.

    Et dans cette nouvel Ă©pisode de podcast, on va se pencher en profondeur sur la question : Est-ce que le dĂ©veloppement personnel permet vraiment de devenir la meilleure version de soi-mĂȘme ? Et comment devenir la meilleure version de soi-mĂȘme ?

    Dans ce nouvel épisode de podcast vous allez découvrir :

    -Les 2 Ă©tudes Scientifiques (rĂ©alisĂ©es par 2 femmes cĂ©lĂšbres) qui prouvent NOIR SUR BLANC qu'utiliser le dĂ©veloppement personnel peut transformer votre vie du jour au lendemain (mĂȘme si on veut que vous pensiez l'inverse)

    -Le processus en 3 Ă©tapes (franchement hyper simple) pour vous lancer dans le dĂ©veloppement personnel et devenir la meilleure version de vous-mĂȘme (en moins de 3 mois)

    -Mes 3 conseils IMPARABLES (qui ont TOUT changĂ© pour moi) pour devenir la meilleure version de soi-mĂȘme et changer sa vie (sans faire du surplace)

    -Et encore beaucoup beaucoup plus que ça...

    Alors allons-y ! Enfilez vos Ă©couteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de ce nouvel Ă©pisode de podcast et c'est partiiii pour dĂ©couvrir comment devenir la meilleure version de soi-mĂȘme avec le dĂ©veloppement personnel dĂšs aujourd'hui !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika



  • Comment utiliser les Affirmations Positives dans votre vie ? C'est ce dont on va parler dans cet Ă©pisode de podcast ✹

    Tout d’abord, qu’est-ce qu’une affirmation positive ?

    La dĂ©finition du mot « Affirmation » est la suivante selon le Larousse ; « Action d’affirmer, Ă©noncĂ© par lequel on affirme ».

    Chaque pensĂ©e, chaque parole, est une affirmation. Toutes vos conversations avec vous-mĂȘme, sont des affirmations intĂ©rieures (affirmations positives ou affirmations nĂ©gatives). Vous utilisez dĂ©jĂ  les affirmations sans mĂȘme vous en rendre compte.

    Les affirmations positives sont des dĂ©clarations positives dĂ©clarant des objectifs spĂ©cifiques dans leurs Ă©tats achevĂ©s. Par exemple : « Je suis incroyablement heureuse dans mon travail de rĂȘve. » « Mon corps me plaĂźt infiniment et j’en prends soin. » ou « Je suis en bonne santĂ© ».

    Ces affirmations positives vont vous aider Ă  surmonter l’auto-sabotage et vos pensĂ©es nĂ©gatives. Lorsque vous les rĂ©pĂ©tez souvent, et que vous y croyez fort, vous verrez rapidement des Ă©normes changements positifs dans votre vie.

    Les affirmations positives sont Ă©galement la clĂ© pour dĂ©bloquer la loi de l’attraction et crĂ©er la vie de vos rĂȘves !

    Les plus grands entrepreneurs, les auteurs Ă  succĂšs, les athlĂštes cĂ©lĂšbres utilisent tous les affirmations positives pour atteindre un succĂšs et crĂ©er leur vie de rĂȘve.

    Lorsque vous commencerez Ă  rĂ©citer vos affirmations positives, elles ne devront pas nĂ©cessairement ĂȘtre vraies Ă  l’instant prĂ©sent. Mais elles devront surtout ĂȘtre conçues pour reflĂ©ter ce que vous voulez pour votre futur.

    Vous pouvez utiliser les affirmations pour vous aider dans tous les aspects de votre vie :

    ‱ Le travail

    ‱ La santĂ©

    ‱ L’amour

    ‱ L’amitiĂ©

    ‱ La spiritualitĂ©

    ‱ Le bien-ĂȘtre en gĂ©nĂ©ral

    ‱ L’argent

    ‱ Etc.

    Dans cet épisode de podcast vous allez découvrir :

    -Comment changer votre vie en 5 minutes par jour TOP CHRONO (j'exagĂšre vraiment pas!)

    -Les 2 Ă©tudes Scientifiques (des UniversitĂ©s les plus prestigieuses) qui prouvent NOIR SUR BLANC que les affirmations positives fonctionnent dans 100% des cas (mĂȘme si on vous a toujours fait croire l'inverse)

    -La raison MONSTRUEUSE pour laquelle on veut vous faire croire que les Affirmations Positives ne fonctionnent pas (la raison va vous scotcher)

    -Mes 9 astuces pour rĂ©diger vos affirmations positives comme un pro et arrĂȘter de perdre votre temps !

    -Ma routine IMPARABLE (en 4 temps) pour changer votre vie avec les affirmations positives et atteindre tous vos rĂȘves les plus fous

    -Et encore beaucoup beaucoup plus que ça...

    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet épisode de podcast et c'est partiiii pour découvrir comment utiliser les affirmations positives dÚs aujourd'hui !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Comment pratiquer la visualisation, la visualisation positive pour changer de vie et atteindre la vie de ses rĂȘves ?? C'est ce dont on va parler dans cet Ă©pisode de podcast ✹

    Qu’est-ce que la visualisation ?

    Selon le Larousse.fr, le verbe visualiser signifie « Se reprĂ©senter mentalement quelque chose ». Rien de nouveau sous le soleil. Rien d’insolite ou bizarre. On utilise la visualisation positive ou la visualisation crĂ©atrice tous les jours, Ă  chaque instant. En gĂ©nĂ©ral, on l’utilise de maniĂšre tout Ă  fait inconsciente, et ce, depuis la nuit des temps.

    En quelque mot, la visualisation (appelĂ©e Ă©galement visualisation crĂ©atrice ou visualisation positive) c’est la technique qui utilise l’imagination pour rĂ©aliser tous vos dĂ©sirs. La visualisation positive et crĂ©atrice s’apparente Ă  l’auto-hypnose qui permet d’évoquer Ă  l’esprit une scĂšne, une situation, un son, un objet, une Ă©motion ou une sensation, orientĂ©e vers un but Ă  atteindre.

    Comme un pinceau sur une feuille, pratiquer la visualisation c'est comme dessiner dans votre esprit, votre vie Ă  votre image. Votre imagination vous permet de crĂ©er une image prĂ©cise de ce que vous dĂ©sirez voir se produire. Il vous suffira ensuite de lui donner toute votre Ă©nergie positive jusqu’à ce que vous ayez accomplis rĂ©ellement ce que vous vous ĂȘtes visualisĂ©.

    Vous pourrez vous focaliser sur les différents aspects de votre vie, comme par exemple :

    Le travail

    Vos projets

    Votre vie amoureuse

    L’amitiĂ©

    La famille

    Des objectifs sportifs

    Vos réalisations artistiques

    Etc.

    On utilise la visualisation crĂ©atrice ou la visualisation positive pour amĂ©liorer son bien-ĂȘtre, supprimer ses pensĂ©es nĂ©gatives et se crĂ©er un avenir meilleur.

    Selon Shakti Gawain, auteur du livre « Techniques de visualisation crĂ©atrice » : Le but de la visualisation positive c'est de nous relier Ă  notre ĂȘtre, nous aider Ă  nous concentrer et ainsi faire plus facilement et accroĂźtre notre avoir.

    La visualisation positive ou la visualisation crĂ©atrice va se passer entiĂšrement Ă  l’intĂ©rieur de votre imagination et elle aura pour but de marquer votre subconscient par la rĂ©pĂ©tition. Votre subconscient imprimera ce qu’il s’est imaginĂ© comme Ă©tant la « vĂ©ritĂ© », la « rĂ©alitĂ© ». Car le cerveau ne fait aucune diffĂ©rence entre une expĂ©rience rĂ©elle et une expĂ©rience imaginĂ©e.

    Chacun d’entre vous a cette aptitude Ă  la visualisation crĂ©atrice qui lui permettra de transformer l’invisible en visible et ainsi matĂ©rialiser vos souhaits.

    Quand et pourquoi utiliser la visualisation ?

    -On utilise la visualisation crĂ©atrice lorsque l’on est Ă  la poursuite d’un objectif ou d’un rĂȘve.

    -On utilise la visualisation créatrice afin de renforcer sa motivation.

    -On utilise la visualisation afin de reprogrammer son cerveau, supprimer ses croyances limitantes et se sentir plus confiant.

    -On utilise la visualisation crĂ©atrice lorsque l’on recherche le bonheur, l’abondance, la santĂ©, le succĂšs.

    -On utilise la visualisation dans le domaine thérapeutique, en complément à un traitement médicamenteux (trouble alimentaire, alcoolisme, drogue, tabac, stress, anxiété, etc.)

    -On utilise la la pratique de la visualisation pour guérir !

    On utilise la visualisation lors de compĂ©titions sportives de haut niveau afin de prĂ©parer l’athlĂšte Ă  une Ă©preuve sportive. Les sportifs se visualisent l’épreuve, puis la victoire afin d’ĂȘtre prĂȘt au moment venu.

    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet épisode de podcast et c'est partiiii pour découvrir comment pratiquer la visualisation positive ou créatrice dÚs aujourd'hui !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Comment arrĂȘter de procrastiner ? Comment ne plus ĂȘtre cette personne qui procrastine et qui repousse toujours tout au lendemain? Si vous vous reconnaissez dans le titre de cet Ă©pisode de podcast, alors vous ĂȘtes au bon endroit, cet Ă©pisode de podcast est faite pour vous !

    Procrastiner, c’est la tendance Ă  remettre au lendemain, ce que vous devriez faire maintenant. C’est la difficultĂ© que vous avez Ă  vous mettre Ă  faire quelque chose que vous devez faire ou que vous aimeriez faire. Vous repoussez cette tĂąche de maniĂšre tout Ă  fait irrationnelle et il n’y a aucune raison valable pour que vous reportiez sans arrĂȘt cette tĂąche.

    Vous savez pertinemment que procrastiner ça va empirer les choses, mais vous procrastinez quand mĂȘme...

    La racine du mot « procrastination » en latin c’est :

    Pro = Avant

    Crastinus = du lendemain

    On peut procrastiner et remettre Ă  demain tellement de chose. Le mĂ©nage, les courses, le paiement des factures, le dĂ©marrage d’un nouveau projet. Des choses importantes et des choses moins importantes.

    Avant mĂȘme de pouvoir sortir de ce schĂ©ma de procrastination, c’est important de comprendre ce que c’est que la procrastination et pourquoi on repousse toujours tout au lendemain.

    Quand on procrastine on sait pertinemment qu’on a de choses importantes Ă  faire. On sait que cette tĂąche est primordiale et qu’on se sentirait mieux une fois cette tĂąche terminĂ©e. Cette unique raison devrait ĂȘtre une motivation suffisante pour s’y mettre
 Mais pourtant, ça ne nous empĂȘche pas de procrastiner. Alors pourquoi on est si peu logique dans ces situations ?

    La plupart du temps, on est persuadĂ© que c’est le manque de volontĂ© ou la paresse qui nous pousse Ă  procrastiner, alors qu’en fait le problĂšme provient de notre MOTIVATION. Il existe 3 types de motivations :

    La motivation extrinsĂšque

    La motivation basée sur les objectifs

    La motivation intrinsĂšque

    Pour arrĂȘter de procrastiner, il faut uniquement ressentir de la motivation intrinsĂšque.

    Alors Ă©videmment, c'est facile Ă  dire. Mais comment faire dans la vraie vie pour ressentir de la motivation intrinsĂšque et surtout, arrĂȘter de procrastiner ?

    Et bien c'est ce que vous allez découvrir dans ce nouvel épisode de podcast !

    Dans ce nouvel épisode de podcast vous allez découvrir :

    -LA raison ULTIME pour laquelle vous n'arrivez pas à vous lever le matin et comment y remédier pour devenir un lÚve-tÎt

    -Comment trouver la motivation pour achever TOUTES vos tĂąches en un rien de temps (mĂȘme les plus Ennuyantes)

    -Les 5 choses Ă  BANNIR Ă  tout prix pour arrĂȘter de procrastiner (la 5Ăšme va vous choquer!)

    -Le mécanisme trÚs sournois de la procrastination pour ne plus JAMAIS vous faire avoir

    -Mes 8 conseils (testĂ©s et approuvĂ©s) les plus puissants pour arrĂȘter DEFINITIVEMENT de procrastiner (mĂ©thode qui fonctionne chez 99,999999% des personnes)

    -Et encore beaucoup beaucoup plus que ça...

    Alors allons-y ! Enfilez vos Ă©couteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet Ă©pisode de podcast et c'est partiiii pour dĂ©couvrir comment arrĂȘter de procrastiner dĂšs aujourd'hui !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Comment stopper l'auto-sabotage ? Comment arrĂȘter de vous auto-saboter ? Si vous vous posez ces questions, alors vous ĂȘtes au bon endroit, dans cet Ă©pisode de podcast, on va parler de l'auto-sabotage et comment stopper l'auto-sabotage !

    J’ai souvent entendu et lu cette phrase : « L’auto-sabotage c’est comme si votre pire ennemi c’était vous-mĂȘme
 »

    Et je ne suis pas vraiment d’accord avec cette vision nĂ©gative de l’auto-sabotage.

    Je pense que nous avançons tous, dans notre vie, avec un objectif positif pour nous-mĂȘme. On veut tous le mieux pour nous-mĂȘme. Que ce soit :

    ‱ Changer de vie du tout au tout

    ‱ Changer de vie partiellement,

    ‱ AmĂ©liorer sa vie

    ‱ Au simplement changer certains aspects de sa vie.

    Seulement, parfois, nos peurs, nos pensées, nos croyances, nous font défaut et finissent par nous jouer des tours.

    Du coup, j’ai plutît envie de comparer l’auto-sabotage à votre grand-maman, votre grand-papa, votre mamie ou papi.

    Cet ĂȘtre humain qui vous aime inconditionnellement et du fond du cƓur et qui ne vous veut que du bien. Trop de bien mĂȘme.

    L’auto-sabotage c’est une autoprotection qui veut vous protĂ©ger d’éventuelles blessures, d’éventuelles Ă©checs.

    L’auto-sabotage peut se dĂ©clencher sous diffĂ©rentes formes. Sous 4 formes diffĂ©rente :

    -La forme numéro 1) l'auto-sabotage par les pensées et les émotions

    -La forme numéro 2) l'auto-sabotage par des comportements et des attitudes

    -Forme numéro 3) l'auto-sabotage par les situations

    -Forme numéro 4) l'auto-sabotage par les habitudes

    Vous l’aurez compris, l’auto-sabotage, c’est :

    Des pensĂ©es, Ă©motions, comportements, habitudes, situations inconscientes que l’on va mettre en place pour s'empĂȘcher (inconsciemment) d’atteindre un objectif que l’on souhaite pour se protĂ©ger. Et mĂȘme si cet objectif ou ce rĂȘve, on veut l’atteindre du fond du cƓur.

    L’auto-sabotage c’est inconscient. On ne le voit pas on ne le sent pas et on ne se rend pas compte que l’on met en place ces schĂ©mas! Mais les rĂ©sultats sont lĂ , on fini toujours par tout foirer.

    D’ailleurs, vous pouvez ĂȘtre en ce moment mĂȘme dans votre vie, entrain de vous auto-saboter, sans mĂȘme vous en rendre compte !!!

    Quel est le mĂ©canisme de l’auto-sabotage ?

    L’auto-sabotage ce n’est pas juste « vous qui vous empĂȘchez vous-mĂȘme d’atteindre un objectif, un but, sans aucune raison ».

    En rĂ©alitĂ©, on ne s’auto-sabote pas sans aucune raison. Et pour stopper l'auto-sabotage, c'est trĂšs important de dĂ©couvrir la raison pour laquelle vous vous auto-sabotez.

    Dans cet épisode de podcast vous allez découvrir :

    -Les 2 méthodes (testées et approuvées) pour découvrir si vous vous auto-sabotez et dans quel domaine de votre vie

    -Les 6 comportements rédhibitoires qui prouvent qu'une personne se sabote (le 6Úme est vraiment étrange)

    -Le mécanisme trÚs sournois de l'auto-sabotage pour ne plus JAMAIS vous faire avoir

    -Comment stopper DEFINITIVEMENT l'auto-sabotage en 4 étapes (méthode qui fonctionne chez 99,999999% des personnes)

    -Et encore beaucoup beaucoup plus que ça...

    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play de cet épisode de podcast et c'est partiiii pour découvrir comment stopper l'auto-sabotage dÚs aujourd'hui !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika

  • Comment reprogrammer son subconscient et qu'est-ce que le subconscient ? C'est ce dont on va parler dans cet Ă©pisode de podcast !

    Pour le comprendre qu'est-ce que le subconscient et comment reprogrammer son subconscient, répondez aux deux questions suivantes :

    1. Est-ce que vous devez profondément vous concentrer sur vos jambes quand vous marchez ?

    2. Est-ce que vous devez ĂȘtre extrĂȘmement concentrĂ© lorsque vous tapez le code de sĂ©curitĂ© pour dĂ©verrouiller votre smartphone ?

    Non, ces activités sont devenues automatiques.

    La dĂ©finition du subconscient est la suivante : Le subconscient dĂ©crit un Ă©tat psychique dont on n’a pas conscience mais qui toutefois, a une (trĂšs grosse) influence sur le comportement.

    Le Docteur Bruce Harold Lipton (cĂ©lĂšbre biologiste amĂ©ricain) a fait plusieurs recherches au sujet du subconscient et suite Ă  ces recherches, il a dĂ©couvert que le subconscient contrĂŽle 95% de nos actes, de nos dĂ©cisions. Et c’est ensuite ces actes et ces dĂ©cisions contrĂŽlĂ©es par votre subconscient, qui vous mĂšnent vers toutes ces situations que vous ne voulez peut-ĂȘtre pas et qui construit la vie que vous avez aujourd’hui et qui ne vous satisfait pas Ă  100%.

    Le subconscient c’est ce qui fait fonctionner votre corps, sans que vous ayez Ă  en faire la dĂ©marche rĂ©flĂ©chie et consciente. Comme par exemple, certains mouvement automatiques et physiques, mais aussi psychiques, comme des Ă©motions, des croyances, des pensĂ©es, des habitudes, des pulsions, des intuitions, des peurs, etc. qui vont vous mener Ă  prendre des dĂ©cisions, faire des choix et mettre en place des actions pour atteindre la vie que vous voulez.

    Votre subconscient est comparable à un énorme disque dur, un disque mémoire. Mais la capacité de votre subconscient est illimitée et il stock en permanence tout ce qui vous arrive à tout moment.

    En rĂ©sumĂ©, votre subconscient, vous ne le contrĂŽlez pas, vous ne vous rendez mĂȘme pas compte qu’il existe, mais il peut changer le cours de votre vie.

    Mais au contraire, si votre subconscient est rempli de pensĂ©es positives, de croyances aidantes, de courage, d’optimisme, de gratitude, de joie, de bonnes habitudes, d’émotions positives. Votre subconscient vous mĂšnera vers une vie extraordinaire avec une grande facilitĂ©.

    C’est pour cette raison qu’il est important de comprendre comment fonctionne le subconscient et surtout comment reprogrammer son subconscient pour changer votre vie ! Et vivre une vie positive, belle et Ă  la hauteur de vos rĂȘves et souhaits !

    Car oui, bonne nouvelle, c’est possible de reprogrammer son subconscient pour changer le cours de sa vie et reprendre sa vie en main ! Et c'est ce que l'on va voir dans cet Ă©pisode.

    Dans cet épisode de podcast vous allez découvrir :

    -Les 2 méthodes (testées et approuvées par le plus grand spécialiste en neuroscience) pour reprogrammer votre subconscient

    -Les 4 outils qui vous permettront de nettoyer en profondeur et reprogrammer votre subconscient POSITIVEMENT sans y passer des heures et sans efforts

    -Une tout nouvel outil INCONTOURNABLE pour reprogrammer votre subconscient (mĂȘme pendant que vous dormez)

    -Le ratio 95/5 qui va vous permettre de hacker votre cerveau (vous allez ĂȘtre choquĂ©!!!)

    -Comment utiliser votre subconscient Ă  votre avantage et contrĂŽler votre subconscient pour changer TOUTE votre vie de A Ă  Z

    Alors allons-y ! Enfilez vos écouteurs, installez-vous confortablement et cliquez sur le bouton Play et c'est partiiii pour découvrir comment reprogrammer votre subconscient dÚs aujourd'hui !

    Je vous envoie pleins de belles ondes positives ✹

    Marika