Episodes

  • Badass S02E01 Ragnagnarok !

    · badass

    Pour le grand retour de Badass, Marjorie, Iris, Gemma (@gemma-halsey), Elo et Pia reçoivent Jack Parker et parlent de ce moment magique où nos foufounes saignent. Ragnagnarok, c'est un peu la rencontre improbable entre la triste réalité de ces quelques jours d'enfer qui annoncent nos règles et notre culture pop, toujours friande de références mythologiques. Mais surtout, ça n'a rien à voir avec le vieux fond hypocondriaque de Pia. Donc, "ragnagna + Ragnarok" c'est le pire PMS de votre vie. Mais si, vous savez de quoi on parle : du Syndrome PréMensuel (ou PreMensual Syndrom comme on dit aux US). Et justement, pour en parler avec nous, on a invité la grande papesse de l'hémoglobine, la très sanguinolente et insolente Jack Parker (@jackxparker), fondatrice du site Passion Menstrues (https://passionmenstrues.com/). Elle répond à toutes nos questions sur les règles et leur représentation dans la culture pop. [TW Sexe] C'est un peu plus cru sur la fin, vous êtes prévenues ! ^^ Retrouvez Badass sur tous les réseaux sociaux : https://twitter.com/badasslepodcast https://www.facebook.com/badasslepodcast/ https://www.instagram.com/badasslepodcast/

    starstarstarstarstar
  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Teaser Jack Parker de Passion Menstrues

    · badass

    Badass revient... Mardi 31 janvier ! Dernier teaser avant le retour de Badass : notre invitée Jack Parker se confie sur sa protection hygiénique préférée et en profite pour nous raconter une anecdote bien sanguinolente... Badass S02E01 Ragnagnarok : mardi 31 janvier !

    starstarstarstarstar
  • Badass S02E01 Teaser Gemma raconte Carrie

    · badass

    Badass S02E01 Teaser : Gemma décrypte Carrie Gemma aime Carrie, la tragique héroïne de Stephen King. Elle en fait une lecture symbolique, féministe, et PMS-friendly ! Badass Ragnagnarok, c'est Mardi 31 janvier !

    starstarstarstarstar
  • Princesses Disney : règlement de comptes

    · badass

    Plongeon dans le monde merveilleux de Disney en compagnie de Pia Jacqmart (@pioupiouland) et de quatre princesses Badass. Au menu de ce troisième épisode : Un entretien avec Éléonore Bridge (@eleonorebridge, unbeaujour.fr), venue évoquer sa fascination pour Alice au Pays des Merveilles, sa flamme retrouvée pour Disney (merci Raiponce) et sa collec' de Pin's. Une lettre de rupture adressée par Gemma (@GemmaHalsey) à son amour d'enfance Ariel - la Petite Sirène - pour avoir troqué sa queue de poisson-princesse des mers pour une vie de potiche sexuellement soumise à un prince niais. Une interlude musicale assurée par Marjorie (@cococerise), notre gourou du DIY qui signe ici un excellent remix de la BO de Pocahontas, en dédicace à tous les chantres du patriarcat. De la castagne et des giclées de paillettes avec la première battle d'ultimate-princessing en quatre rounds, animée par Nalexa (@nalexa). RETROUVEZ BADASS PARTOUT SUR LES INTERNETS www.twitter.com/Badass_Show www.facebook.com/badassleshow www.instagram.com/badassleshow/ @badass-show itunes.apple.com/fr/podcast/badas…d1090904759?mt=2 CRÉDITS Enregistré le 12 mai 2016 au Tank à Paris (11ème). Moyens techniques : Le Tank. Production : Joël Ronez - Iris Ollivault / TempsMachine.NET. Réalisation : Jules Krot. Générique et direction artistique : Marjorie Bourgoin.

    starstarstarstarstar
  • C'est quoi, une anti-héroïne ?

    · badass

    Pia Jacqmart et sa bande de filles dressent une nouvelle série de portraits, consacrée aux figures féminines peu consensuelles de la culture pop. Au programme de ce nouvel épisode, spécial anti-héroïnes : Rachel, aka “Rae” Earl, par Pauline Manouvrier (@DelilahDahmer). Inspirée des journaux intimes de son auteure Rae Earl, la série My Mad Fat Diaries met en scène la transformation de Rachel, une ado de 16 ans obèse et mal dans sa peau, en une jeune femme assumée et respectée par ses congénères. Alice Morgan, par Marjorie Bourgoin (@cococerise) Un tuto lifestyle pour comprendre comment la jeune Alice Morgan, docteure en astrophysique et meurtrière sociopathe, parvient à choper le détective Luther - Idris Elba IRL - chargé d’enquêter sur l’assassinat de ses parents dans la série de Neil Cross. La Marquise de Merteuil, par Iris Brey (@IrisBrey) Personnage du roman Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos, la marquise de Merteuil est une veuve libertine, manipulatrice et orgueilleuse. Les audaces sexuelles de cette anti-héroïne sont-elles le fruit de sa pure méchanceté, ou l'affirmation d’un esprit rationaliste et éclairé ? Marion Cotillard, par Gemma Halsey (@GemmaHalsey) Objet récurrent de moqueries nationales, Marion Cotillard n'est - semble-t-il - pas traitée de la même manière que ses homologues masculins partis mener carrière à Hollywood. Analyse d'un phénomène qui frappe (surtout) les femmes en situation de réussite professionnelle. Jessica Jones, par Lucille Bourgeois (@luxbox) Personnage de l’univers Marvel, Jessica Jones est une super-héroïne (Jewel) déchue de ses pouvoirs, convertie au métier de détective privé. Analyse d’une créature à la fois sombre et parano, qui erre dans les bas-fonds de l’humanité pour résoudre ses enquêtes. --- Animé par Pia Jacqmart avec Pauline Manouvrier (@DelilahDahmer), Marjorie Bourgoin (@cococerise), Iris Brey (@IrisBrey), Gemma Halsey (@GemmaHalsey), Lucille Bourgeois (@LuxBox) et Diraen (@Diraen). RETROUVEZ BADASS SUR LES INTERNETS https://twitter.com/Badass_Show https://www.instagram.com/badassleshow/ https://soundcloud.com/badass-show https://www.facebook.com/badassleshow https://itunes.apple.com/fr/podcast/badass/id1090904759?mt=2 CRÉDITS Enregistré le 14 mars 2016 chez Moustic The Audio Agency (Paris). Réalisation : Charlène Nouyoux. Production : Joël Ronez - Iris Ollivault / TempsMachine.NET. Moyens techniques : Moustic The Audio Agency / Mathilde Girault. Générique et direction artistique : Marjorie Bourgoin.

    starstarstarstarstar
  • L'héroïne qui a changé ma vie

    · badass

    Biberonnées à la culture pop, Pia Jacqmart et sa bande de filles nous présentent les héroïnes badass qui ont compté dans leur vie. Premier épisode d'un podcast mensuel sur les figures féminines de la culture pop Gally, par Diraen (@Diraen) Gally est une guerrière affranchie, dont le corps parfait mais (beaucoup) trop puissant n'est clairement pas fait pour l'amour. C'est l'héroïne de Gunnm, la série manga de Yukito Kishiro, découverte par Diraen en pleine crise d'adolescence, au fond de la classe près du radiateur. Angela, par Iris Brey (@IrisBrey) Comme beaucoup d'ados, l'héroïne de la série Angela, 15 ans (My So-Called Life - de Winnie Holzmann) pense beaucoup à sa “première fois”. Contrairement à sa meilleure amie, qui “l’a déjà fait” mais dont le copain oublie souvent de lui demander si elle en a envie, Angela choisit de quitter le sien, parce qu'elle ne se sent pas prête. Une introduction habile à la notion de consentement, qui a marqué Iris. Lara Croft, par Lucile Bourgeois (@LuxBox) Tomb Raider 2 a atterri au pied du sapin de Lucile pendant l'hiver 1997. La guerrière est vite devenue son idole, en dépit des attributs de "femme phallique" qui lui seront reprochés, puis confisqués dans la nouvelle version du personnage. Presque vingt ans plus tard, Lucile revient sur son héroïne à la trajectoire ambigüe. Bayonetta, par Marion Coville (@Moossye) Dominatrice et féminine, mais pas rattachée comme d'habitude à une romance hétérosexuelle, Bayonetta est un personnage de jeu vidéo qui se pavane en combi latex et prend du plaisir à tuer tout ce qui bouge. Présentation d'une héroïne qui a aiguillé Marion vers de (longues) études sur la question du genre et de la construction des stéréotypes. Julie, par Marjorie Bourgoin (@cococerise) L'héroïne de la série animée "Vas-y Julie" (Hai ! Step Jun - de Yasuichi Ôshima) est un petit génie qui manipule le chalumeau et le code informatique comme personne. Trente ans plus tard, Marjorie rend Hommage à un personnage à l'avant-garde du mouvement des "makers", auquel elle participe activement. Animé par Pia Jacqmart (Pioupiouland) avec Diraen (@Diraen), Iris Brey (@IrisBrey), Lucile Bourgeois (@LuxBox), Marion Coville (@Moossye), Marjorie Bourgoin (@cococerise) et Pauline Manouvrier (@DelilahDahmer). RETROUVEZ BADASS SUR LES INTERNETS https://twitter.com/Badass_Show https://www.instagram.com/badassleshow/ https://www.facebook.com/badassleshow https://soundcloud.com/badass-show https://itunes.apple.com/fr/podcast/badass/id1090904759?mt=2 CRÉDITS Enregistré le 3 février 2016 chez Moustic The Audio Agency (Paris). Réalisation : Charlène Nouyoux. Production : Joël Ronez - Iris Ollivault / TempsMachine.NET. Moyens techniques : MousticThe Audio Agency / Mathilde Girault. Générique et direction artistique : Marjorie Bourgoin.

    starstarstarstarstar