Episodes

  • Aujourd’hui, je vous propose un épisode gourmand, sucré et épicé à la fois avec Salvatore Iannello, CEO de la chocolaterie belge Galler. Alors, je vous préviens, Salvatore n’a pas sa langue dans sa poche, il dit les choses comme elles sont, avec honnêteté, franchise, indépendance et passion, ce qui rejoint finalement parfaitement les valeurs de la marque Galler.

    Si j’ai voulu interroger Salvatore dans le podcast c’est pour 2 raisons :
    1/ par pur chauvinisme, puis je suis originaire de la région liégeoise et que le chocolat Galler est aussi un chocolat liégeois
    2/ parce que je savais qu’il avait vécu une expérience quelque peu atypique en partant faire le tour du monde à la voile pendant 3 ans juste après avoir quitté la direction de Galler et juste avant d’y revenir.

    Après des études en gestion, Salvatore a démarré sa carrière dans l’audit. Avec son profil de financier mais aussi sa grande soif de liberté, Salvatore a rapidement orienté sa carrière vers l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’il y a 20 ans, il s’est retrouvé conseiller financier indépendant pour la Chocolaterie Galler. De fil en aiguille, il se retrouve directeur, il prend des parts dans l’entreprise, la fait grandir et progresser à l’international et finit par revendre ses parts quelques années plus tard pour réaliser un rêve … celui de partir en bateau à la voile, et de naviguer dans le monde entier. Il partira en mer pendant 3 ans. À son retour, la chocolaterie se porte mal. Il resent au fond de lui le besoin et la nécessite de ne pas laisser tomber l’entreprise, celle qui lui avait permis de réaliser son rêve. Il revient à la tête de l’entreprise, pour lui donner une fois de plus l’énergie nécessaire pour la remettre sur pied. Au delà de la relance, Salvatore revient de son long voyage en mer avec le profond besoin d’alignement pour l’entreprise autour de l’environnement et de l’humain. Cela se traduit par un nouveau branding pour la marque, mais aussi un autre mode de gouvernance. Avec Salvatore nous avons parlé de son parcours chez Galler, de sa vision, de la manière dont il a évolué personnellement et comment concrètement la Chocolaterie est devenue celle qu’elle est aujourd’hui, mais surtout celle qui est en train de se créer chaque jour.

    J’espère sincèrement que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Si c’est le cas, dites-le moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous ! Je vous laisse découvrir l’épisode, très bonne écoute.


    Notes et références de l’épisode

    1. Notes et références

    Pour contacter Salvatore Iannello, vous pouvez le contacter par email à l’adresse suivante : salvatore.iannello@galler.com ou sur Linkedin.

    Pour découvrir Galler et son univers, c’est par ici:
    Le site web : https://www.galler.com/fr/
    Galler sur Facebook
    Galler sur Instagram

    Le conseil livre de Salvatore :

    Reinventing organizations – Frederic Laloux

    2. De l’inspiration avec le carnet du jeudi

    Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

    3. Dites-moi tout

    Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

    Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.

    Sur Instagram @stephaniefellen Sur LinkedIn @stephaniefellen Sur Facebook : @Business Impact Sur Twitter @stephaniefellen
  • Dans l’épisode du jour, on va parler d’économie circulaire, de plastique recyclé, d’impression 3D et …. de lunettes de soleil ! Je vous donne rendez-vous avec avec Sebastiaan De Neubourg, qui est le fondateur de la marque de lunettes de soleil 100% circulaire Yuma Labs. Si l’épisode vous a plu n’hésitez surtout pas à lui faire savoir, directement via Linkedin, et aussi à me le faire savoir via mes réseaux sociaux, ça lui fera très plaisir et à moi aussi.

    Si j’ai voulu inviter Sebastiaan dans le podcast Business Impact, c’est parce qu’on se connaît depuis maintenant quelques années, environ 6 ans, et déjà à l’époque, j’étais intriguée par l’avant-gardisme que Sebastiaan proposait avec des lunettes de soleil imprimée en 3D, avec des matériaux recyclés et avec une réelle démarche circulaire puisque lorsque vous n’utilisez plus vos lunettes, tout est prévu pour que vous puissiez les renvoyer à la source, gratuitement, pour en refaire de nouvelles lunettes. Il faut savoir que c’est la seule entreprise au monde, qui imprime en 3D des lunettes en plastique recyclé. J’ai remarqué au fil des années que la marque se développait toujours aussi bien, que la proposition de valeur restait identique, si pas plus forte, et je me suis toujours demandé comment, concrètement, cela se passait en coulisse.

    " Une économie circulaire ce n'est pas seulement possible, c'est nécessaire "
    Sebastiaan de Neubourg, Fondateur de Yuma Labs

    On a parlé de son parcours d’entrepreneur, de ses succès mais aussi des difficultés rencontrées, on a parlé de financement, du vif succès de sa dernière campagne de crowdfunding dépassée de 200% en 48h, on a parlé de sa vision du monde, de son parcours, de biomimétisme, de plastique recyclé et de la manière de faire de l’économie circulaire et d’innover quand on a beaucoup d’idées, d’envies et qu’on est une petite entreprise.

    J’espère sincèrement que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Je vous laisse découvrir l’épisode, très bonne écoute.

    Notes et références de l'épisode

    1. Notes et références

    Pour contacter Sebastiaan de Neubourg, rendez-vous sur son profil Linkedin ici.

    Pour découvrir Yuma Labs, c'est par ici:
    Le site web : https://www.yuma-labs.com/
    Yuma Labs sur Linkedin
    Yuma Labs sur Facebook
    Yuma Labs sur Instagram

    Le conseil livre de Sebastiaan sur le biomimétisme:

    Biomimétisme - Janine Benyus Elle a aussi fait un TED sur le sujet disponible ici.

    2. De l'inspiration avec le carnet du jeudi

    Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d'inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu'il faut pour faire le plein d'idées en matière d'économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

    3. Dites-moi tout

    Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast :-) ! C'est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

    Si vous avez des idées, des commentaires, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.

    Sur Instagram @stephaniefellen Sur LinkedIn @stephaniefellen Sur Facebook : @Business Impact Sur Twitter @stephaniefellen
  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Vous êtes-vous déjà dit que vu votre secteur d’activité, dans le service peut-être, vous ne voyiez pas concrètement comment vous pourriez avoir un impact en matière de développement durable ? Et bien dans l’épisode du jour, vous allez voir que n’importe quel secteur peut avoir une démarche durable très inspirante, peu importe sa taille, et peu importe son secteur. Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous avec François Boden, dirigeant du cabinet d’avocats Parallaxe. Si l’épisode vous a plus n’hésitez surtout pas à lui faire savoir à directement via Linkedin, et aussi à me le faire savoir via mes réseaux sociaux, ça lui fera très plaisir et à moi aussi.

    Si j’ai voulu interviewer François dans le podcast Business Impact, c’était pour deux raisons. Premièrement, je voulais savoir pourquoi François avait une envie débordante de faire bouger les lignes en matière d’enjeux climatiques, à travers son cabinet d’avocats et sa profession. D’autre part je voulais savoir comment concrètement il voyait des actions possibles dans son métier.

    François a prêté serment le 19 décembre 1989…. Autant vous dire qu’il en connait un rayon avec plus de 30 ans de métier d’avocat derrière lui ! Avec François on a parlé de son parcours, de ce qu’il a mis en place concrètement dans son cabinet pour entamer une démarche durable, comment et pourquoi il avait repris des études récemment et terminé avec brio un master en management environnemental après plus de 30 ans de métier, on a parlé des freins et des leviers rencontrés par les PME pour démarrer une démarche environnementale, on a parlé du bilan carbone du cabinet, de ce qui est le plus émetteur de gaz à effet de serre, et de sa vision de la profession d’avocat, métier vieux comme le monde et comment le métier s’adapte, ou non, dans le monde d’aujourd’hui.

    J’espère sincèrement que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Je vous laisse découvrir l’épisode, très bonne écoute.

    Notes et références de l'épisode

    1. Notes et références

    Pour contacter François Boden, rendez-vous sur son profil Linkedin ici.

    Pour découvrir le cabinet Parallaxe, c'est par ici:
    Le site web du cabinet: https://www.parallaxe-avocats.be/
    Parallaxe sur Linkedin.

    Les conseils livres, MOOC et podcasts de François:

    MOOC « Entreprise et changement climatique » ESSEC Business School Michel Serre - tous ses livres et toutes ses interventions Podcast "Les chemins de la philosophie" - France Culture Podcast « CO2 mon amour » - France Inter Podcast « La terre au carré » - France Inter Podcast « Présages » Thinker View - Débats

    2. De l'inspiration avec le carnet du jeudi

    Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d'inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu'il faut pour faire le plein d'idées en matière d'économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

    3. Dites-moi tout

    Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast :-) ! C'est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

    Si vous avez des idées, des commentaires, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.

    Sur Instagram @stephaniefellen Sur LinkedIn @stephaniefellen Sur Facebook : @Business Impact Sur Twitter @stephaniefellen
  • Aujourd'hui, je vous donne rendez-vous non pas avec 1 mais bien 2 invités, pour parler d'un business modèle qui est en pleine mutation, en pleine révolution et en plein boom: celui de la location de produits. Pour parler de ce nouveau business modèle, j'ai fait appel à deux experts et ultra spécialistes du sujet: Xavier Marichal et Frederic Chomé, les fondateurs de la plate-forme de location d'objets du quotidien Usitoo. Si l’épisode vous a plus n’hésitez surtout pas à leur faire savoir à directement via Linkedin, et via les réseaux sociaux d'Usitoo, et à me le faire savoir en laissant une petite note 5 étoiles particulièrement sur Apple Podcast et en le partageant autour de vous. Et si vous aimez le concept et l'entreprise Usitoo, vous avez l'opportunité d'investir et de devenir actionnaire de l'entreprise jusqu'au 20 décembre, via un crowdfunding ouvert à toutes et à tous.

    Vous verrez, Fred et Xavier sont deux personnalité remarquables, tant par leur volonté que par leur vision du monde. Tous deux ingénieurs, ils ont débuté leur carrière de façon plutôt classique, Fred comme ingénieur dans les énergies, Xavier dans le monde de la technologie. Assez rapidement, ils ont choisi de quitter le monde de l’entreprise classique pour créer leur propre business dans le domaine de l’entrepreneuriat durable. Fred et Xavier ont d’abord collaboré ensemble sur des missions avant d’avoir l’idée de révolutionner la manière dont on consomme les objets du quotidien et de créer une plateforme de location pour les particuliers appelée Usitoo. Le nom Usitoo vient de l’anglais « use it too ».

    Leur rêve est de rendre accessible au plus grand nombre les objets du quotidien dont on a finalement besoin seulement 2 à 3 fois par an, à un prix très attractif, en le louant plutôt qu’en le possédant. Grâce à leur expérience dans la mesure d’impact environnemental, ils offrent à la fois une autre manière de consommer les objets, mais ils chiffrent aussi en CO2 les gains de la location. Par exemple, un objet loué plutôt qu’acheté économie 279 kg de CO2. La logistique et le marketing sont deux facteurs clés de succès d’une telle initiative. D’une part, il faut rendre le processus de location simple, facile et efficace pour le client, d’autre part, le challenge est de rentre sexy la location d’un objet plutôt que sa possession.

    Dans cet épisode on a abordé leur parcours respectifs, pourquoi ils avaient eu envie de lancer ce concept, comment d’un point de vue purement marketing ils ont réfléchi et réfléchissent encore à être les plus impactants, comment ils ont réussi à obtenir un catalogue de plus de 1000 articles disponibles, des centaines de clients satisfaits, on a parlé de business modèle, de finances, et de rentabilité derrière un tel modèle. On a aussi parlé de leur vision du monde et de l’avenir, et de l’importance des entreprises à créer de nouveaux modèles économiques.

    J’espère sincèrement que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Je vous laisse découvrir l’épisode, très bonne écoute.

    Notes et références de l'épisode

    1. Notes et références

    Pour contacter Xavier Marichal, rendez-vous sur son profil Linkedin ici.
    Pour contacter Frédéric Chomé, rendez-vous sur son profil Linkedin ici.

    Pour découvrir Usitoo, c'est par ici:
    Le site web d'Usitoo: www.usitoo.be
    Usitoo sur Facebook, Linkedin et sur Instagram.

    Les conseils livres de Xavier Marichal:

    Petit Traité d’écologie sauvage - Alessandro Pignocchi Le bug humain - Sébastien Bohler Les freins psychosociaux aux changements - Olivier de Schutter (Conférence Etopia, Août 2019)

    Les conseils livres de Frederic Chomé:

    Manières d’être vivant : Enquêtes sur la vie à travers nous - Baptiste Morizot

    2. De l'inspiration avec le carnet du jeudi

    Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d'inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu'il faut pour faire le plein d'idées en matière d'économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

    3. Dites-moi tout

    Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast :-) ! C'est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

    Si vous avez des idées, des commentaires, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.

    Sur Instagram @stephaniefellen Sur LinkedIn @stephaniefellen Sur Facebook : @Business Impact Sur Twitter @stephaniefellen
  • Je vous préviens, cet épisode est un concentré d’énergie et de franc-parler ! Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte du fondateur passionné de la célèbre bière Leopold 7: Nicolas Declerq. Si l’épisode vous a plus n’hésitez surtout pas à le faire savoir à directement à Nicolas via Linkedin, ou par mail, il vous donnera ses coordonnées en fin d’épisode et à me le faire savoir en laissant une petite note 5 étoiles particulièrement sur Apple Podcast et en le partageant autour de vous.

    Si j'ai voulu rencontrer Nicolas, c'était pour deux raisons:

    1 - J'avais lu qu'il avait été élu "CSR Professional of the year" en 2019. Sa vision de la durabilité selon les 4 P de Planète, Personnes, Participation et Profit m'avait intriguée.

    2- Je trouvais que la manière de communiquer la durabilité pour la bière Leopold 7 était rondement et finement proposée, à la fois sur leur site web, mais aussi sur leurs réseaux sociaux. J'étais curieuse de connaître les fondements et fonctionnements de ce positionnement à mon sens très réussi.

    C’est à 17 ans que Nicolas a annoncé à ses parents qu’il serait brasseur. Poussé à faire de « vraies » études, le voilà 6 ans plus tard ingénieur brasseur. Après quelques années de vie à Madagascar, il décide, avec son épouse, de lancer sa propre brasserie. La bière Leopold 7 était née. Dès le départ, la durabilité sous toutes ses formes est ancrée dans l’ADN de l’entreprise. Avec Nicolas nous avons échangé sur ces 4P que sont le Profit, la Planète, les Personnes et la Participation. Nous avons discuté de l’approvisionnement, de la croissance, de sa vision de la place des géants brassicoles, on a parlé du marketing et de la communication de la marque et pourquoi ils ont opté pour un revirement dans leur stratégie de communication pour passer d’une communication durable à une communication positive. Nicolas a partagé son point de vue sur le bio, sur la consigne, sa vision du monde au sens large, mais aussi de sa vie d’entrepreneur et les tournants importants qui se sont opérés pour lui pendant le confinement. Nicolas nous a aussi éclairé sur sa vision d’une entreprise engagée et pourquoi selon lui le durable est aujourd’hui (et je le cite) : excitant, épanouissant et rentable.

    J’espère sincèrement que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Je vous laisse découvrir l’épisode, très bonne écoute.

    Notes et références de l'épisode

    1. Nicolas Declercq et la bière Leopold 7

    Pour contacter Nicolas, rendez-vous sur son profil Linkedin.

    Le site web de la bière Leopold 7
    La bière Leopold 7 sur Facebook et sur Instagram.

    Ses conseils livres :

    En route vers l'entreprise durable avec les ODD en guise de boussole - Bob Elsen & Nathalie Bekx Becoming your best - Steve Shallenberger

    2. De l'inspiration avec le carnet du jeudi

    Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d'inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu'il faut pour faire le plein d'idées en matière d'économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

    3. Dites-moi tout

    Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast :-) ! C'est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

    Si vous avez des idées, des commentaires, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.

    Sur Instagram @stephaniefellen Sur LinkedIn @stephaniefellen Sur Facebook : @Business Impact Sur Twitter @stephaniefellen
  • Dans ce tout premier épisode j’ai eu l'opportunité d’interviewer Faustino Rabasot, CEO de Decathlon Belgique. Si l’épisode vous a plus n’hésitez surtout pas à le faire savoir à Faustino, via Linkedin, et à me le faire savoir en laissant une petite note 5 étoiles particulièrement sur apple podcast et en le partageant autour de vous.

    J’ai rencontré Faustino pour la première fois à peu près il y a 1 an, on m’avait prévenue que Faustino était une personnalité tout à fait particulière et singulière. Je peux vous confirmer que sa vision du monde, et surtout sa vision de l’impact d’un géant comme Decathlon peut avoir sur le monde, est inspirante et remarquable. EN tous cas, moi, il m'inspire. Faustino est originaire de la région basque en Espagne, vous l’entendrez à son petit accent. Après des études en économie, Faustino commence dans la vie active en vendant des encyclopédies en porte à porte. À 25 ans, il est recruté chez Decathlon comme vendeur. 26 ans plus tard, il est toujours chez Decathlon, il est aujourd’hui CEO de Decathlon Belgique. Après de nombreux allers-retours entre différents postes et différents pays, notamment en France et 10 ans en Pologne, il atterrit il y a 3 ans en Belgique pour prendre la direction du projet belge. Si il a été attiré par la Belgique, c’était parce qu’il y avait un projet humain tout particulier qui était en train de se mettre en place au sein de Decathlon Belgique. Decathlon a en effet démarré une transformation il y a plusieurs années pour supprimer les hiérarchies et aller vers un modèle d’entreprise dite libérée. Profondément convaincu que la transformation humaine de chacun apporte la profondeur, et l’agilité nécessaire à la transformation d’un grand groupe, on a parlé de sa propre transformation humaine, de son propre cheminement, pour devenir l'homme qu’il est aujourd’hui. Conscient des enjeux climatiques, on a ensuite évidemment abordé l’impact que peut avoir des géants comme Decathlon dans les nouveaux business modèles, notamment via l’économie circulaire, la location des produits et tout autre business qui soit non linéaire. Car il sait et pense que ce sont les grandes entreprises qui vont ouvrir la voie. On a parlé également de la période de fermeture des magasins pendant le confinement, et de l’accélération post COVID qu’a connu Decathlon. Vous verrez, Faustino a une incroyable capacité à faire passer des messages via des images fortes.

    Notes et références de l'épisode :

    1. Faustino Rabasot

    Pour contacter Faustino, rendez-vous sur son profil Linkedin.

    Ses conseils livres :

    La trilogie de Yuval Noah Harari Reinventing organizations de Frederic Laloux Le Wiki de reinventing organizations

    2. De l'inspiration avec le carnet du jeudi

    Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d'inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu'il faut pour faire le plein d'idées en matière d'économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

    3. Dites-moi tout !

    Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast :-) ! C'est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

    Si vous avez des idées, des commentaires, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.

    Sur Instagram @stephaniefellen Sur LinkedIn @stephaniefellen Sur Facebook : @Business Impact Sur Twitter @stephaniefellen
  • Business Impact, c'est un podcast où j’invite des personnalités inspirantes à dévoiler leurs secrets d'un business durable

    Rendre un business durable n’est pas une mince affaire, et bien souvient, on ne sait par où commencer. D’ailleurs la perfection n’existe pas. Pendant dix ans, j’ai rencontré tellement d’entreprises, allant de la startup à la multinationale, en passant par toutes ces PME qui constituent le socle de nos économies, et surtout de personnalités remarquables et inspirantes que j’ai eu envie de les mettre en avant ici, à travers ce podcast.

    Concrètement, Business Impact c’est un podcast où chaque semaine j’interviewe des personnalités inspirantes qui à leur échelle changent le monde grâce à leur business. Ensemble nous décortiquons leur stratégie, leur vision du monde et de ses enjeux, leurs outils, leur expérience de terrain, comment ils ont démarré, par où ils ont commencé pour créer ou rendre un business durable et à impact positif. Qu’il s’agisse d’approvisionnement, de production, d’économie circulaire, de logistique, de marketing, de branding, de mobilité, de labels, de financement, nos discussions ont pour objectif de vous donner les clés pour rendre votre business plus durable.

    Que vous soyez entrepreneur, salarié, ingénieur, dirigeant/e, médecin, coiffeur, designer, étudiant, vous avez le pouvoir de changer le monde et surtout, de le construire.
    Pour cette première saison, je vous concocte un panel d’intervenants et intervenantes issus de startups à impacts, de multinationales, mais aussi des personnalités qui m’inspirent par leurs parcours, et leurs compétences telles que la climatologie, le journalisme ou les neurosciences, et qui je pense vous inspireront aussi.

    J’espère sincèrement que ce podcast vous plaira autant qu’il me plait à le construire. Je vous donne rendez-vous le mardi 13 octobre pour le premier épisode, et ensuite chaque mardi pour cette première saison qui s’étalera jusqu’au 22 décembre. En attendant le mardi 13 octobre et le premier épisode, vous pouvez déjà vous abonner à ce podcast pour être informé de la mise en ligne du prochain épisode.

    Si ce contenu vous a plu, que vous avez des idées, des commentaires, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.