Episodes

  • Laissez un message vocal Ă  Pierre ou Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Dans cet Ă©pisode, Olivier Mageren reçoit un invitĂ© tout Ă  fait spĂ©cial, Pierre Pfister, un homme exceptionnel qui nous parle d'orgasmie du cƓur.

    L'orgasmie du coeur?? C'est le chant d’une Ă©motion-souche, jubilatoire, palpitante, vibratoire Ă©mise par le coeur sous forme d’impulses rĂ©flexes incontrĂŽlables un peu comme un fou-rire .

    Cette Ă©motion Pierre Pfister l’a reçue dans les bras d’Amma , une mystique indienne et depuis il se rĂ©gale Ă  la transmettre pour que chacun puisse l Ă©prouver .

    A travers des techniques spĂ©cifiques (telles que le yogasme, l’orgasmogramme, l’orgasmusic, le massage-dance extatique 
) crĂ©es Ă  partir de ses expĂ©riences ou empruntĂ©es au Tantra, aux bio-thĂ©rapies, au chamanisme ..il propose un protocole oĂč se mĂȘlent mĂ©ditation , dance , massage et surtout musique qui permettent Ă  ce que chacun puisse Ă©prouver, Ă  coup sĂ»r, cette Ă©nergie-Ă©motion spĂ©cifique .

    Si cette expĂ©rience Ă©motionnelle est dĂ©jĂ  en soi hautement jubilatoire et bĂ©nĂ©fique, on peut s’en servir aussi pour guĂ©rir de vieilles blessures, ouvrir de nouveaux champs amoureux, augmenter son potentiel extatique, rĂ©vĂ©ler son corps de splendeur 


    Elle permet à chacun de trouver sa mission de vie, et de revisiter sa relation au monde , à l'autre , à sa vocation, à l argent, à l’amour, à la mort et au divin et surtout entretenir une relation amoureuse avec soi et la vie

    "Entr'Nous" est bien plus qu'un podcast sur la sexualitĂ©. C'est un voyage au cƓur de soi, un appel Ă  la dĂ©couverte de l'intimitĂ©, de la vitalitĂ©, de la joie, de l'amour de la vie et de l'abondance. Plongez dans un monde d'orgasmes, avec Olivier Mageren et ses invitĂ©s passionnants.

    Séquençage du podcast:

    [00:00:19] Introduction et prĂ©sentation de Pierre Pfister[00:01:24] L'intention en participant Ă  ce podcast[00:03:51] La vision de la sexualitĂ© de Pierre Pfister[00:05:52] Le chemin menant Ă  l'orgasmie du cƓur[00:13:42] Aborder l'orgasme du cƓur dans les ateliers et les stages[00:18:37] Autres Ă©lĂ©ments sur la mĂ©thode de l'orgasmie du cƓur[00:24:52] Autre aspect de cette thĂ©matique et de ton travail[00:36:11] Des effets simples et durables[00:40:24] Dernier Ă©lĂ©ment Ă  partager[00:43:52] Gratitude[00:45:31] ClĂŽture de l'Ă©pisode

    Lien:

    Site Internet Orgasmie du coeur
  • Laissez un message vocal Ă  Catherine ou Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Dans ce nouvel épisode du podcast "Entr'Nous" du Love Health Center, Olivier Mageren, sexologue, reçoit Catherine Burton pour partager des idées pour créer une relation de couple consciente.

    Catherine Burton, avocate spécialisée dans les rÚglement amiable et médiatrice agréée, notamment en matiÚre familiale, a pour plus grande motivation et mission d'oeuvrer pour un monde paisible.

    De permettre aux gens de prendre conscience de leur capacitĂ© Ă  trouver des accords mĂȘme avec les personnes avec lesquelles ils sont le plus en colĂšre...

    Elle s'est inspirée entre-autres de Peter Koenig sur les principes sources dans le "Love in Business". Catherine s'est formée avec Giorgios Bouronikos à l'Ennéagramme et s'attache à l'importante mission de transposer ces approches riches et positives aux relations de couples...

    De la personne source à l'acceptation du doute, Catherine Burton nous présente les 6 principes de base simples, mais puissants, pour créer des relations de couple (mais aussi des relations professionnelles au sein des organisations) plus pacifiques et plus prospÚres...

    Catherine nous donne plusieurs exemples de la façon dont ces principes peuvent ĂȘtre appliquĂ©s. Elle raconte comment elle les a utilisĂ©s pour rĂ©soudre un conflit dans son propre vĂ©cu, et comment elle peux aider d'autres couples et organisations Ă  faire de mĂȘme.

    Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s d'amĂ©liorer vos relations, nous ne pouvons que vous encourager Ă  Ă©couter cet Ă©pisode.

    Catherine Burton nous offre un outil puissant qui peut nous aider Ă  crĂ©er des vies plus Ă©panouissantes et elle vous propose un exercice Ă  faire dĂšs maintenant : Écoutez cette capsule pour en savoir plus

    Séquençage du podcast :

    [00:00:19] Introduction[00:00:33] PrĂ©sentation de Catherine[00:01:53] Intention de l'Ă©pisode[00:03:06] Les outils : le "Love in Business" et l’ennĂ©agramme[00:07:16] Changer notre perspective et oser regarder les choses autrement[00:08:45] Les principes sources dans un couple[00:24:30] Accepter le doute et se rĂ©fĂ©rer Ă  la personne source[00:27:04] La personne source prend des risques[00:28:40] Gratitudes[00:30:07] ClĂŽture de l'Ă©pisode

    Liens Bonus:

    B Just, cabinet d'avocats et de médiation : B-JustLa puissance des principes Source - Peter Koenig (vidéo sur Youtube)Blog de Peter Koenig
  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Pour laisser un message vocal : c'est ici

    Le Love Health Center, en collaboration avec "The Red Moon Cie" vous présente réguliÚrement des spectacles d'improvisation théùtrale sur l'intimité, la sexualité et les relations, sous le joli intitulé des spectacles "TaBoO".

    Ces spectacles ont lieu au Love Health Center Ă  Bruxelles. Si vous venez Ă  Bruxelles pour un city trip, pensez Ă  consulter la programmation TaBoO et de venir nous renconter.

    Mais comme on vous aime et que la sexo c'est important, nous avons pensé en faire profiter un plus grand nombre depuis chez vous. A présent, on vous propose une courte improvisation associée à chaque podcast... Et oui il fallait y penser et surtout oser... De l'impro en podcast juste pour vous !

    Comment pourrions-nous vous inviter au quotidien à oser ? Et bien on ose, tout simplement; Et la troupe théùtrale nous suit, bref que du bonheur à partager.

    Les acteur.e.s participent aux enregistrements des podcasts en studio au LHC, ils écoutent et s'inspirent. Et directement aprÚs le témoignage/interview, ils créent à chaud une improvisation.

    Les capsules d'impro podcast nous emmÚnent à la rencontre de l'imaginaire, du possible, du jeu, de l'art, des réflexions, du ludique, des tabous. Un moyen supplémentaire pour déployer la thématique, la laisser nous irriguer d'une créativité foisonnante. Pour la joie et le plaisir de tou.te.s

    Ici les capsules vont se prĂ©senter en formules bien plus courtes que lors des spectacles. Et ceux qui ont dĂ©jĂ  vu un spectacle TaBoO Ă  Bruxelles nous diront peut-ĂȘtre : et l'interaction avec le public?

    Et bien vous pouvez leur faire plaisir via des commentaires sur nos réseaux sociaux.

    Vous allez découvrir que la qualité et l'intensité qui passe par le micro sont un pur bonheur, c'est ici une expérience différente que vous allez vivre. Ces capsules pourraient aussi vous donner l'envie de venir voir les spectacles au Love Heath Center. Moment de qualité garanti.

    Alors vous ĂȘtes prĂȘt?

  • Laissez un message vocal Ă  Damien ou Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Vous vous dites certainement : "Mais j'écoute un podcast sur la sexualité et on me parle d'une approche de contrat conscient dans le domaine des affaires... quel est le lien ?". Avec un zeste d'imagination et de bon sens, la transposition devient tout à fait possible.

    S'inspirer est le mot-clĂ© de ce podcast. CrĂ©er des ponts entre les domaines d’expertise pour crĂ©er des relations conscientes plus belles et rĂ©jouissantes. Le potentiel du Conscious ContractsÂź pourrait aider tant de gens que nous avons dĂ©cidĂ© de lui offrir un Ă©pisode qui pourrait bien ĂȘtre le premier d’une sĂ©rie Ă  venir.

    Et si l’enthousiasme du dĂ©but d’une relation pouvait ĂȘtre alimentĂ©e par les difficultĂ©s imprĂ©visibles et inĂ©luctables rencontrĂ©es au cours de l’aventure ? (Envisager mĂȘme de) Pouvoir contracter et dĂ©contracter avec autant de sourires. Nous pensons que c’est possible.

    Et si on arrivait Ă  transposer la sagesse du Conscious ContractsÂź Ă  sa vie intime et affective ? Que ce soit pour les couples, les mariages, toutes formes de relation formelles et informelles. Et si l’aventure relationnelle affective Ă©tait construite sur un nouveau paradigme plus conscient des rĂ©alitĂ©s de la vie (changements, caractĂšre imprĂ©visible de la vie, dynamisme, valeurs, joie, vitalitĂ©, altĂ©ritĂ©, Ă©volution, spiritualité ) pour crĂ©er des relations humaines plus riches, fructifiantes, vivifiantes oĂč chacun est grandi et chaque partenaire souhaite faire prospĂ©rer l’autre en toute circonstance.

    Combien de personnes, nous y compris, se sont plaintes d'une justice froide, matĂ©rialiste et inhumaine ? Combien de fois avons-nous eu le sentiment d'ĂȘtre dĂ©sarmĂ©s, perdus, face Ă  un jargon incomprĂ©hensible pour les non-initiĂ©s quand un litige est portĂ© devant la justice ? Tant de partenaires qui deviennent des opposants parce que le systĂšme ne leur propose rien d’autre de fondamentalement robuste, puissant, empuissançant, apaisant.

    Pourtant, nous aurions tout intĂ©rĂȘt Ă  comprendre ce qui se joue dans la construction d’un partenariat. D’autant plus que les impacts d’un contrat peuvent ĂȘtre dĂ©terminants pour de nombreuses annĂ©es de vie (ex: procĂ©dure de divorce). Et si nous nous rĂ©approprions nos contrats grĂące Ă  une implication personnelle, intime, engageante, le tout dans un langage comprĂ©hensible ? Pourquoi devrions-nous ne compter que sur des tierces personnes pour gĂ©rer un conflit ? Pourquoi attendre aussi de recourir Ă  une procĂ©dure « copier-coller »?

    Ne sommes-nous pas capables de dĂ©finir les conditions de notre Ă©panouissment respectif, de crĂ©er, d’innover, de penser Ă  la fonction vitalisante d’un contrat conçu pour nous aider? N'est-ce pas le propre de ce qui nous dĂ©finit en tant qu'humain ? Alors, si avant d'entamer une relation, un mariage, un contrat de travail, une relation commerciale, nous ralentissions pour y mettre plus de conscience ? Et si, en plus, nous anticipions les moments de divergence sans recherche de reproche et de faute, mais plutĂŽt en nous prĂ©voyant des solutions, des canaux de dialogue qui chĂ©rissent ce qui est en devenir, ce qui sera et ce qui a Ă©tĂ©, quel que soit les imprĂ©vus de la vie ?

    Ne pensez pas que nous sommes des Bisounours occupés à vous dresser une utopie à la Thomas More. Dans cette capsule, nous vous proposons d'écouter Damien Dillenbourg et sa passion pour l'approche "Conscious ContractsŸ". Une personne inspirante qui suit la piste d'Alalå Linda, inspirée aussi et réconciliée avec le monde de la justice par les ouvrages de Kim Wright.

    Ancien Procureur du roi, Damien Ă©tait sur le point de renoncer
 Mais la vie lui a insufflĂ© une autre mission : inspirer et semer la bienveillance. Finalement, c'est un nouveau chemin pour vivre une autre approche de la justice tout en gardant son expertise et son incroyable bagage de connaissances, qu'il va utiliser, en bon jardinier, pour semer les graines de mariages rĂ©ussis. Un mariage oĂč affaire et humain sont en harmonie
 Et vous avez remarquĂ© ? LĂ , je vous parle de mariage dĂ©jà


    Pourla suite, il vous reste Ă  Ă©couter, et pourquoi pas passer Ă  l’action, expĂ©rimenter.

    On ne le dira jamais assez, si ce podcast vous plait, diffusez-le. Laissez un message vocal à Damien, « likez » !

    Séquençage du podcast :

    00:20 Introduction00:35 Qui est Damien ?01:58 Les origines du Conscious ContractsÂź05:03 Quels sont les piliers sur lesquels repose ce paradigme et sa vision12:24 Un contrat qui suit le cĂŽtĂ© dynamique de la vie et qui sert Ă  faire grandir la relation15:25 Une justice distante des rĂ©alitĂ©s de l’humain ?20:35 Quelles sont les Ă©tapes du Conscious ContractsÂź ?25:13 L’empowerment27:27 Ne pas rĂ©aliser de contrat est aussi « ok »29:30 Un vocabulaire oĂč le mot-clef est « partenaire »32:01 Un message sur l'authenticitĂ© et l'intĂ©gritĂ©34:48 Une collaboration avec Anthemis et rendre le message contagieux
35:53 Une gratitude ?36:48 ClĂŽture du podcast

    Liens Bonus:

    B Just, cabinet d'avocats et de mĂ©diation : B-JustLawyers as changemakers kim wrightLawyers as peacemakers kim wrightL'Homme relationnel Jean-Jacques WittezaeleIntroduction au Conscious Contract , Public cible: Avocats, mĂ©diateurs, juges, notaires, juristes d’entreprise, chefs d’entreprise ou responsables d’organisations sans but lucratif.
  • PodBXL, c'est votre festival. Contribuez Ă  son financement, et garantissez sa pĂ©rennitĂ© et son indĂ©pendance sur: https://www.podbxl.be/don/

    Retrouvez toutes les informations sur le festival sur https://www.podbxl.be/

    Laissez un message vocal à Alicia ou à Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez à utiliser votre message et votre voix dans un prochain épisode pour vous répondre.

    Devenir parent, papa, maman, pour ceux et celles qui l'ont tant souhaitĂ© c'est sans aucun doute l’un des plus beaux moments de nos vies... Oui mais cette aventure est bien plus nuancĂ©e, complexe et signifiante qu’il n’y paraĂźt. Devenir parent est bien plus qu’un moment qui se passe.

    Pour quelles raisons la matresence apparaĂźt-elle dans notre vocabulaire?

    Qu'est-ce que ce mot valise, constitué de maternité et d'adolescence, signifie?

    Alicia Duquesne a lancé son Podcast "Pod-Partum" et elle en parle. Alicia était présente aussi au festival PodBXL pour y partager un épisode en live, en ligne et avec public en présentiel. Quant à Olivier, il souhaitait depuis longtemps parler de ces aspects vécus du point de vue des papas. Patrescence, pÚres et périnatalité.

    Sexologue de formation, soucieux.se d'une approche inclusive des deux parents pour en parler, l'opportunité d'inviter Alicia à son micro pour échanger sur ce sujet était l'occasion unique !

    En intelligence collective, iels se sont lancé.e.s dans la thématique de la patrésence.

    Les premiĂšres surprises commencent avec la maniĂšre dont le pĂšre est Ă©cartĂ© dĂšs le dĂ©part dans les rites de parentalitĂ© de nos sociĂ©tĂ©s. Cela commence par un vocabulaire, cela continue Ă  l'acte de l'accouchement oĂč le pĂšre est relĂ©guĂ© au statut de spectateur insignifiant. Ensuite, il y a les mots, les mots pleins de bonnes intentions mais qui, maladroits et sans rĂ©flexion, peuvent ĂȘtre exclusifs, stĂ©riles, voire blessants... MĂȘme le nom des institutions comme "la maternitĂ©" qui n'englobe pas un couple et la famille, mais seulement la maman. Et nous retrouvons mĂȘme des textes de lois qui sont interpellant, nous confie Olivier, oĂč le focus est mis sur bĂ©bĂ© et l'employeur, le reste serait facultatif (tenu sous silence) ?

    Alors que le sujet de la patrescence est dĂ©jĂ  trĂšs riche de sens, d’implications et de potentiels pour l’individu, le couple, la famille et la sociĂ©tĂ©, il s’y loge Ă©galement des possibles tabous, sur l’équitĂ© (valorisation juste et honnĂȘte) maman-papa! Quand tout va bien, bons nombres d’aspects sont invisibles, voire imperceptibles
 Par exemple, n'est-ce pas choquant que d’accorder la garde des enfants majoritairement aux mamans lors d'un divorce par exemple? Comme si les papas Ă©taient insensibles, dĂ©valorisables et mĂ©prisables Ă  merci par les institutions lorsqu’ils s’agit de leur place de pĂšre. Ce serait un scandale d’infliger nombre d’injustices subies actuellement par les pĂšres aux mĂšres. Le chantier est vaste, mais l’importance est capitale si on souhaite transformer cette sociĂ©tĂ© vers des jours beaucoup plus lumineux. Ce n'est pas le sujet du podcast mais ces questions, enjeux, voire tabous sont Ă©galement prĂ©sents. Et les personnes qui en ont souffert seront ravie de voir Ă©merger un tout autre monde pour les gĂ©nĂ©rations futures. Les questions et enjeux les plus dĂ©licats Ă  aborder seront transcendĂ©s sans effort lorsque le vĂ©cu, la place, les spĂ©cificitĂ©s, le rĂŽle et l'implication des pĂšres seront revisitĂ©s avec conscience et amour, par les pĂšres activement, entres pĂšres, entre pĂšres et mĂšres, et socialement.

    Voici un podcast Ă  la fois lĂ©ger, sĂ©rieux, profond, innovant, riche de nombreuses rĂ©flexions qui en apportent encore plus suivant l’expĂ©rience et la curiositĂ© de chacun.e. On espĂšre que le podcast vous ravira et que vous nous pardonnerez les petits alĂ©as du live... Bonne Ă©coute!

    Merci de votre Ă©coute et **abonnez-vous aux deux podcasts!

    Séquençage du podcast:

    00:20 Introduction et prĂ©sentation de l’invitĂ©e01:38 Qu'est la "matrescence"?04:33 Intentions du podcast d’Olivier et d’Alicia09:26 Constat et partage de l'expĂ©rience de l’ami d’Alicia14:55 Comment cette pĂ©riode a-t-elle influencĂ© ta sexualitĂ© ?21:52 Les choses qui sont passĂ©es sous silence27:41 Agir et penser comme une "team"31:03 Des suggestions pour changer la perception des papas ?36:59 Le rĂŽle de Doula pour changer la donne39:34 Penser collectivement diffĂ©remment Ă  cette Ă©tape-lĂ  !42:24 Question spectatrice : PMA, le rĂŽle du pĂšre44:43 La parole et son importance48:55 C'est quoi ĂȘtre un homme, une femme, un parent ?49:59 Intervention d’un spectateur sur la dĂ©finition de la sexualitĂ©51:48 ClĂŽture du podcast

    Bonus:

    L’intention de ce podcast et de l’article est de crĂ©er des Ă©tincelles, du mouvement, des changements, des initiatives, de la crĂ©ativitĂ©, du mieux-ĂȘtre. Une invitation Ă  rĂ©flĂ©chir collectivement pour ancrer de nouvelles maniĂšres d’Être et d’agir les un.e.s pour les autres.

    Je pars d’une observation de la pauvretĂ© voire l’inexistence des outils d’accompagnement pour les (futurs) papa lors de la pĂ©rinatalitĂ©. PĂšre de 2 enfants, actuellement de 8 et 13 ans, je me souviens de mon expĂ©rience. Une expĂ©rience qui passe beaucoup plus vite qu’on n’arrive Ă  l’imaginer. Et qui laisse le corps et l’esprit plein de questionnement.

    Et si on observait tout autant l’expĂ©rience vĂ©cue par les hommes que celle vĂ©cue par les femmes?

    Et si on donnait autant d’outils aux hommes qu’aux femmes?

    Et si on donnait autant d’écoute attentive aux hommes qu’aux femmes?

    Et si on donnait autant d’importance aux hommes qu’aux femmes?

    


    Les cycles* des femmes sont (quasi) visibles, mais les cycles des hommes ne sont pas visibles. En tous les cas pour l’instant.

    (*Les cycles menstruels
hormonaux, les cycles grossesse-accouchement-allaitement).

    Sommes-nous dĂ©jĂ  conscients que nous sommes dans un systĂšme de lois qui nous handicape tous? Je vous invite Ă  vous informer par vous-mĂȘme. Faites vos recherches. Et vous comprendrez que les lois qui rĂ©gissent la pĂ©rinatalitĂ© : congĂ© maternel, congĂ© parental, allaitement sont faites pour le bien du bĂ©bĂ© et pas de la maman! Pour le bien du business mais pas du tout des parents (donc pas de l’enfant non plus)! Alors que c’est la pĂ©riode de vie Ă  la base de l’humanitĂ© et de la sociĂ©té 

    Il est temps de changer de paradigme. Avis aux politiques, associations, professionnels, juristes qui ont conscience de cela. Mettons-nous Ă  l'Ɠuvre dĂšs Ă  prĂ©sent.

    Qu’en est-il des rituels de passage?

    Le rîle du pùre n’est pas de couper un cordon.

    Quels sont les exemples, idées, besoins,...de patrescence ? Posons la question aux pÚres et soyons curieux.ses.

    Il y a tant Ă  construire de nouveau.

    A ce stade, j’invite Ă  l’intelligence collective, que ce soit dans les groupes de paroles, dans les Ă©coles de sage-femmes, les cours de doula, les universitĂ©, les cours d’obstĂ©trique, les rencontres professeur.e - Ă©lĂšves, partout oĂč ces questions touchent des Ăąmes engagĂ©es. RĂ©flĂ©chissons ensemble, posons-nous beaucoup de questions, dĂ©ployons le sujet.

    Actuellement, ce qui est proposĂ© aux hommes est dĂ©risoire par rapport aux implications et consĂ©quences. Pourtant le principal accompagnant, partenaire, alliĂ© de la maman, c’est bien le pĂšre.

    Pour la mùre, on parle de grossesse, d'accouchement, d’allaitement.

    Il y a des phases et des transitions bien prĂ©cises. Un rythme, des dynamiques changeantes, des passages par le corps. Et comme on le sait, une mĂšre qui a vĂ©cu un dĂ©ni de grossesse n’a pas eu de gestation physique de 9 mois consciente et la gestation mentale n’a pas eu lieu de la mĂȘme maniĂšre pour accoucher en tant que mĂšre. Cela a des consĂ©quences importantes. Cela me renvoie Ă  l’expĂ©rience du pĂšre. On lui reproche parfois (maladroitement) son implication, sensibilitĂ©, engagement
 Et comment il accouche et devient pĂšre ? Est-ce instantanĂ©? Par un coup de baguette magique, te voilĂ  pĂšre. Et hop, c’est fait. Bravo. Tu verras et tu sauras
 Certes l’intuition, la sagesse, le savoir-ĂȘtre et savoir-faire acquis et innĂ©s peuvent ĂȘtre trĂšs dĂ©veloppĂ©s, mais cela ne suffit pas nĂ©cessairement dans le processus de gestation du pĂšre, dans ses propres transformations.

    Pour la mùre, on parle de grossesse, d'accouchement, d’allaitement.

    Et si on partait d’un regard neuf et curieux, quelles sont les phases et Ă©tapes pour les pĂšres? Si elles Ă©taient toutes autres, d’autres durĂ©es, d’autres moments charniĂšres, quels seraient-ils? Sont-elles synchrones avec les Ă©tapes de la femme? Ont-ils plus ou moins d’étapes? Combien de phases y aurait-il? Quels noms auraient ces phases?

    PlutĂŽt que de faire un copier-coller simpliste du monde de la mĂšre et du bĂ©bĂ©, qui nous font perdre de suite toute l’unicitĂ© du vĂ©cu des pĂšres, osons un regard libre de tous schĂ©mas prĂ©Ă©tabli, osons l’inconnu, la non-connaissance, la vulnĂ©rabilitĂ© de ne pas savoir pour s’ouvrir les portes de la vrai rencontre avec les pĂšres. Comment les hommes vivent-ils dans leur tripes et leur mental leurs propres Ă©tapes de patrescence?

    Alison Armstrong le mentionne dans son livre “The queen’s code”, souvent les femmes agissent s’en rĂ©ellement Ă©couter l’homme, son partenaire (dans le schĂ©ma d’une relation hĂ©tĂ©ro Ă©videmment), comme si l’avis de l’homme Ă©tait de moindre importance, immature, moins intĂ©ressant, de moindre valeur, de moindre pertinence, surtout s’il s’agit des enfants. Difficile de se l’avouer tellement on pourrait se trouver honteux de penser inconsciemment de la sorte. L’écoute doit ĂȘtre trĂšs subtile pour s’apercevoir de cette posture mentale. Et mĂȘme pour les femmes qui dĂ©cident de s’auto-observer, c’est compliquĂ© parfois de s’en rendre compte. La femme parfois questionne son partenaire mais n’attend mĂȘme pas la fin de la rĂ©ponse, ou bien ne l’écoute qu’à moitiĂ© car inconsciemment, elle pense savoir mieux que lui et a dĂ©jĂ  pris sa dĂ©cision qu’elle imposera; car l’homme serait possiblement immature, trop jouette, superficiel, incompĂ©tent, non connectĂ© Ă  sa sagesse ancestrale au mĂȘme titre que la femme. Ce sujet n’est pas abordĂ© pour choquer, mais pour regarder le sujet de la patrescence d’un nouveau regard et d’apercevoir les nombreux biais que l’on peut avoir culturellement. Et si c’est un pavĂ© dans l’eau, surfons sur la vague pour aller vers nos rĂȘves intimes et de bien-ĂȘtre mutuellement partagĂ©s. (Merci Ă  mon amie CĂ©cile qui se reconnaĂźtra, pour les discussions Ă  ce sujet et les prises de conscience pour vivre de maniĂšre plus Ă©panouie les un.e.s avec les autres). Le propos n’est pas non plus de faire l’éloge des hommes, des pĂšres, mais de penser Ă  une rĂ©elle Ă©coute des pĂšres dans certains sujets et domaines, dont la parole n’est ni Ă  dĂ©fendre, ni Ă  justifier, mais Ă  considĂ©rer* avec autant d’importance que celle de la mĂšre. Ces dĂ©marches auront alors de fortes consĂ©quences sur bien d’autres domaines de vie oĂč l’on peut dĂ©plorer bon nombre de mal-ĂȘtre de part et d’autres, pour les minoritĂ©s, les femmes (vie sociale, business, professionnel, Ă©conomique, politique
). Chaque domaine est l’opportunitĂ© et un levier d’apprentissage pour les autres domaines. Peu importe le chemin que l’on emprunte, le tout Ă©tant cohĂ©rent, et en dynamique avec chacune des parties, les transformations seront d’autant plus belles et rapides.

    (* ConsidĂ©rer : du latin considerare, de cum, et sidus, sideris, astre, Ă©toile (voy. SIDÉRAL), de sorte que, dans le latin, considerare a un rapport avec la contemplation des astres
 Clin d'Ɠil Ă  mon ami Paolo.)

    Liens:

    https://www.youtube.com/watch?v=dzk_3Ox-hoc

    Are Men as Superficial as You Think? | The Queen's Code by Alison Armstrong

    https://www.youtube.com/watch?v=i2x3SKht-w4

    Podcast (by The Renaissance Of Men): Alison Armstrong - "The Queen's Code"

    Je me rĂ©pĂšte pour offrir cette question qui me paraĂźt fondamentale: Quels seraient les noms des Ă©tapes pour les pĂšres si ce n’était pas grossesse, accouchement, allaitement ? Les noms donnent corps et font exister quelque chose. Qui ensuite peut ĂȘtre dĂ©veloppĂ© au niveau d’un art, d’un savoir-faire, d’une expertise, d’une compĂ©tence, d’une contemplation.

    Si le mot n’existe pas, il y a peu de chance qu’il se passe des changements majeurs.

    Les mots sont puissants. A titre d’exemple, ce n’est pas en essayant de combattre la jalousie qu’on a inventĂ© la compersion. Le mot compersion est fabuleux, il permet de donner vie Ă  une toute autre rĂ©alitĂ© fabuleuse vĂ©cue par certain.e.s et dĂ©sirables pour d’autres.

    A l'hĂŽpital, on parle de maternitĂ©, et pas de paternitĂ©! Et on souhaiterait, ou en prĂ©tend que les hommes devraient ĂȘtre plus impliquĂ©s?

    On valorise et fĂ©licite les femmes et les bĂ©bĂ©s, et par politesse les papa car ils sont quand mĂȘme lĂ . Pardonnez moi la caricature, mais c’est souvent creux, mĂȘme si ça vient du cƓur. Évidemment, un compliment fait toujours plaisir, et il est parfois explicitĂ©. Mais entre l’abstrait (d’une fĂ©licitation peu explicitĂ©e) au concret, il y a un large spectre de potentiel peu dĂ©veloppĂ©. En tant que papa, on reçoit des Ă©loges pour quoi en fait? Certains hommes peuvent se demander pourquoi on les fĂ©licite. Ils ont probablement une rĂ©ponse personnelle
 que eux seuls savent dans leur intimitĂ©. D’oĂč l'importance de s'ouvrir Ă  ce monde intĂ©rieur.

    On est (de plus en plus) riche de la conscience et de la visibilitĂ© des processus fĂ©minins, quand enfin ils peuvent ĂȘtre valorisĂ©s et considĂ©rĂ©s avec importance, et quid des processus masculins? Et si on Ă©tait fort de ces mouvements crĂ©Ă©s par les femmes, que pourrions-nous dĂ©velopper pour les pĂšres? Quels sont les gestations masculines?

    Quels sont les Ă©motions, craintes, inquiĂ©tudes, peurs, angoisses des pĂšres, dĂ©sirs, espoirs, rĂȘves
? Quels sont les grands questionnements des pĂšres? Questions parfois inconscientes qui influencent de suite les comportements et dynamiques. Tout cela impacte le couple aussi, la mĂšre et le bĂ©bĂ©. Sans parler des bagages inconscients transmis aux enfants.

    Quels sont les schémas et modÚles hérités?

    Quel est l’évolution de la place du pĂšre dans la sociĂ©tĂ©? D’oĂč venons-nous, quelles Ă©taient les habitudes des gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes? Est-ce qu'elles correspondent encore Ă  nos rĂ©alitĂ©s, besoins, dĂ©sirs actuels? Aujourd’hui, les rĂŽles sont fortement remaniĂ©s, et beaucoup de flou existe, car beaucoup plus devient possible.

    Au-delĂ  d’une sociĂ©tĂ© individualisĂ©e, ou beaucoup de parents, mĂšres ou pĂšres se sentent seul.e.s, que pourrions nous inventer pour remettre de la force et de l’intelligence, de la rĂ©silience venant du collectif, des groupes, des familles, des “tribus”... ? Le bĂ©bĂ© est vulnĂ©rable Ă  la naissance, mais les parents aussi Ă  d’autres Ă©gards.

    Quel est le futur dĂ©sirable qu’on dĂ©sire en tant que pĂšre (et pour les pĂšres)?

    Qu’est ce qui m'interpelle?

    Qu’est ce que j’aimerai qui change?

    Qu’est ce que je trouverai de fabuleux?

    Parfois, il est plus puissant et prĂ©cieux de se poser des questions, beaucoup, de nouvelles questions, que d’apporter des solutions rapides (en prĂ©supposant les questions/challenges/rĂ©alitĂ©s).

    Un des aspects de la patrescence est la crĂ©ation du lien entre le pĂšre et l’enfant.

    Quel est le lien que le pĂšre construit avec ses enfants? De quoi est-il fait? IndĂ©pendamment pour chaque pĂšre, quelle essence, particularitĂ© et beautĂ© s’y trouve?

    Comment ce lien est-il reconnu, apprĂ©ciĂ©, intĂ©grĂ© dans la sociĂ©tĂ©? Alors voir des extrĂȘmes pour mieux comprendre la profondeur de cette question. Il suffit d’écouter les histoires (au tribunal) de certains divorces pour comprendre Ă  quel point le rĂŽle et l’apprĂ©ciation du pĂšre est parfois bafouĂ©, inexistant, maltraitĂ©, fragilisĂ©, inconsidĂ©rĂ© par une sociĂ©tĂ© qui met toujours les enfants en premier (bĂ©bĂ©), puis la mĂšre, et ensuite Ă©ventuellement le “vilain” papa, sauf pour l’accabler. Excusez-moi ces mots forts qui amplifient sous nos yeux naĂŻfs les souffrances des pĂšres qui n’ont eu que leur cƓur pour pleurer. Des associations comme “SOS papa” pourraient nous Ă©clairer. La caricature pourra paraĂźtre exagĂ©rĂ©e pour certain.e.s, mais les pĂšres qui sont passĂ©s par des Ă©tapes de vie difficiles en lien avec leur reconnaissance de pĂšre comprendront. Les affaires judiciaires pourraient probablement nous montrer certaines facettes, faiblesses, dĂ©rives, biais, lacunes du systĂšme actuel, pour envisager un tout nouveau paradigme de partenariat.

    La matrescence est une source magnifique pour construire en symbiose et harmonie une patrescence qui nous ferait tous le plus grand bien. AsymĂ©trie, dĂ©sĂ©quilibres, manquement, Ă©vitement, abus, inconscience, dĂ©rives, 
 Et si nous construisions portĂ© par une vision dynamique, pleine de vitalitĂ©, de croissance, de mieux-ĂȘtre, de bien-ĂȘtre, d’affirmation des diffĂ©rences, complĂ©mentaritĂ©s, alliance, synergie, responsabilitĂ©s choisies, diffĂ©rences, diversitĂ©, unicitĂ©, cĂ©lĂ©bration de la vie tant pour le bĂ©bĂ©, la vie de la nouvelle mĂšre et la vie du nouveau pĂšre. La patrescence pourrait rĂ©volutionner la sociĂ©tĂ© de maniĂšre subtile et efficace, car je ne pense pas que ce soit en combattant le passĂ©, le patriarcat (tout comme le matriarcat peut-ĂȘtre dĂ©lĂ©tĂšre dans ses dĂ©rives), que l’on crĂ©era un futur dĂ©sirable et lumineux. Je crois profondĂ©ment en l’intelligence collective et la force puisĂ©e dans toutes les douleurs (des mĂšres et des pĂšres) pour naviguer enfin ensemble vers une parent-escence qui nous fera ouvrir nos coeurs les un.e.s envers les autres quelles qu’ils soient.

    Beaucoup de tragĂ©dies ont lieu par manque de conscience collective. Il faut y consacrer du temps, de l’intelligence, tester, expĂ©rimenter, apprendre, reconsidĂ©rer pour transformer la situation actuelle en un futur plus radieux.

    On pourrait commencer par des changements simples. Si on implique les hommes en Ă©tant vraiment curieux d’eux, sans prĂ©tendre mieux qu’eux ce qu’ils vivent, que va-t-il Ă©merger de cette Ă©coute et accompagnement dĂ©vouĂ©s?

    Et si lors des sessions d’accompagnement Ă  la naissance et post-natales (donc pĂ©rinatales) on offrait une attention toute aussi importante Ă  chacun. Par exemple:

    MĂȘme temps et considĂ©ration consacrĂ© au bien-ĂȘtre, Ă©volution, santĂ© du

    bébémÚrepÚrecouple parental (et évidemment la sexualité)

    Comment l’homme peut-il faire, ĂȘtre, accompagner et ĂȘtre accompagner? Que pourrait-on crĂ©er entre hommes et pour les hommes pour une patrescence lumineuse?

    CongĂ© paternitĂ©, c’est gĂ©nial, mais en fait, on fait quoi?

    Lors du congé de paternité, que pourrions-nous créer qui change la donne?

    La patrescence n’est pas un Ă©vĂ©nement, c’est un processus qui prend du temps et qui a certainement de nombreuses Ă©tapes.

    Quelles sont les diversités de réalités vécues par les pÚres? Quels sont les recoupements, les éléments semblables, répétitifs, standards et fluctuants?

    Comment penser, repenser, écouter, observer, lire, comprendre le vécu des pÚres?

    Rien n’est prĂ©dĂ©terminĂ© pour notre futur, Ă  nous de le crĂ©er.

    Vivement les temps présents et le futur :)

    Tout cela sans avoir encore parlĂ© de sexualitĂ©. MĂȘme si la vie et ce sujet est sexuelle par essence, une rencontre de diffĂ©rences qui dansent vers la pleine jouissance de la vie, avec ouverture, joie et enthousiasme.

  • Laissez un message vocal Ă  Sylvain ou Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    À travers une mĂ©ditation d'introspection, Sylvain nous invite Ă  explorer notre bulle Ă©thĂ©rique, Ă  la remplir d'amour et de calme.

    Nous sommes guidĂ©s dans un voyage Ă  l'intĂ©rieur de nous-mĂȘmes, explorant chaque partie de notre corps et dĂ©couvrant les empreintes et les histoires qu'il renferme.

    En nettoyant et en créant de l'espace intérieur, nous pouvons accueillir les plaisirs que les autres nous offrent et à notre tour, leur offrir une visite délicieuse.

    Ce bonus nous invite Ă  ĂȘtre prĂ©sents et Ă  partager des moments de plaisir avec les autres, en explorant leurs corps et en leur offrant le mĂȘme plaisir qu'ils nous ont donnĂ©.

    Écoutez cet Ă©pisode pour dĂ©couvrir la beautĂ© de cette invitation Ă  l'introspection et Ă  la sensualitĂ©.

    Séquençage du podcast :

    [00:00:20] Introduction au podcast[00:00:38] Méditation d'introspection proposée par Sylvain[00:06:27] Fin du podcast
  • Laissez un message vocal Ă  Sylvain ou Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Ce rendez-vous intime nous transporte au-delà des tabous et des clichés habituels, pour nous offrir une expérience d'introspection podcastique profonde et poétique.

    Sylvain, avec sa générosité contagieuse, nous rappelle l'importance d'oser, d'expérimenter et de braver nos peurs pour vivre pleinement notre sexualité.

    Au fil de la conversation, Sylvain nous guide vers une comprĂ©hension plus profonde de nous-mĂȘmes en tant qu'ĂȘtres sexuels.

    Il nous encourage à embrasser nos désirs uniques, à explorer nos propres stimuli et à créer un environnement favorable à notre épanouissement sexuel, peu importe notre genre.

    Sylvain souligne également l'importance de la confiance en soi et de la création intentionnelle de notre expérience sexuelle.

    Il nous rappelle que nous avons le pouvoir de façonner notre réalité en programmant nos pensées, nos mots et nos relations, nous invitant ainsi à construire un environnement qui nous permettra d'évoluer et de nous épanouir pleinement.

    Ce podcast est bien plus qu'une simple conversation sur la sexualité. C'est un appel à l'authenticité, à l'exploration de nos propres limites et à la reconnaissance des autres comme des catalyseurs de notre propre réalisation.

    Sylvain exprime sa gratitude envers toutes les personnes qui ont croisé son chemin, qu'elles aient été sources de plaisir, de souffrance ou d'apprentissage.

    Laissez-vous emporter par cette rencontre envoĂ»tante entre Olivier et Sylvain, oĂč la parole libĂ©ratrice et la rĂ©flexion profonde se mĂȘlent pour vous inspirer Ă  vivre une sexualitĂ© Ă©panouissante et authentique.

    Séquençage du podcast:

    [00:00:20] Introduction du podcast "Entr'Nous" sur la sexualitĂ©[00:00:50] PrĂ©sentation des intervenants[00:01:28] DĂ©finitions de la sexualitĂ©[00:02:54] Les intentions en enregistrant ce podcast?[00:05:21] Sylvain: d'oĂč viens-tu, oĂč en es-tu Ă  l'heure actuelle et oĂč vas-tu dans ta sexualitĂ©?[00:10:38] Question de CĂ©line: serait-il important que l'apprentissage Ă  l'Ă©cole soit plus orientĂ© vers la communication et le relationnel ?[00:12:40] Les jeunes sont-ils tout Ă  fait disponibles intellectuellement et mentalement parlant pour recevoir ce genre d'informations lĂ ?[00:13:34] Le plaisir: comment vibre ce dĂ©sir et quels mots tu y mets?[00:20:03] Est-ce que tu peux nous parler de cette diversitĂ© de plaisir?[00:31:25] Quelle pĂ©pite souhaites-tu offrir aux auditeurs?[00:33:30] Une gratitude ?[00:34:31] Appel Ă  soutenir le podcast "Love Health Center" et Ă  partager[00:34:39] ClĂŽture du podcast et annonce de la capsule bonus Ă  venir
  • Laissez un message vocal Ă  Bruno ou Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Dans cet Ă©pisode, le sexologue Olivier Mageren reçoit Bruno Giuliani, un philosophe et artiste français d’origine italienne.

    Bruno est professeur agrégé et docteur en philosophie, ainsi que maßtre en biochimie et professeur didacte de biodanza.

    AprĂšs avoir enseignĂ© la philosophie pendant vingt ans en lycĂ©e et Ă  l’universitĂ©, il s’est consacrĂ© Ă  l'enseignement de l'art du bonheur Ă  travers des stages et des consultations.

    Bruno est le crĂ©ateur de la Biosophie et sa pratique la JoĂża, un systĂšme d'Ă©ducation au bonheur qu’il dĂ©finit comme une pĂ©dagogie de la sagesse par la culture de la joie.

    À la suite de Spinoza et Nietzsche, il propose une voie de sagesse Ă©rotique fondĂ©e sur le respect sacrĂ© de la vie qu’il nomme la philosophie adamantine. Dans cet Ă©pisode il invite les auditeurs Ă  accueillir leurs affects et Ă  Ă©veiller leur conscience Ă  la puissance de l’amour comme source de libertĂ© crĂ©atrice.

    Il invite à rejoindre dans la création du mouvement des Papillons, pour favoriser la transition vers un nouveau monde plus libre et plus heureux.

    Plongez dans cette conversation passionnante sur l’importance d’une philosophie de la sexualitĂ© pour favoriser la libĂ©ration spirituelle de l’humanitĂ©.

    Liens:

    Site Internet de Bruno

    Séquençage:

    [00:00:41] Introduction de l'Ă©pisode et prĂ©sentation de Bruno Giuliani[00:01:55] L'intention de Bruno [00:03:40] L'intention d'Aubin[00:04:15] Quels mots utiliserais tu pour exprimer ce qu'est la sexualitĂ© ?[00:07:22] Les origines de la philosophie de Bruno et sa vision de la sagesse Ă©rotique[00:12:55] Le lien entre l'erreur et l'Ă©ros[00:25:53] Le chaos s'auto structure en permanence[00:34:32] Projet de formation[00:38:38] Un futur podcast pour expliquer comment monter l'Ă©nergie du premier centre d'Ă©nergie jusqu'au septiĂšme[00:41:53] SpontanĂ©ment tout ĂȘtre tend vers l'Ă©panouissement [00:46:50] Le concept de l'adamantin[00:50:49] Expressions de gratitude et clĂŽture de l'Ă©pisode
  • Laissez un message vocal Ă  Olivier ou Ă  Christian en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Olivier Mageren, sexologue diplÎmé de l'ULB, vous propose un dialogue avec Christian Junod pour cheminer ensemble sur la thématique argent et sexualité.

    Christian Junod, Ă©conomiste de formation, travaille depuis 13 ans dans l'accompagnement des personnes. Il est spĂ©cialisĂ© dans la relation Ă  l'argent et l'encouragement des changements pour permettre aux individus de mieux se connaĂźtre eux-mĂȘmes et prospĂ©rer dans leur vie.

    Existe-t-il des similitudes entre les thĂ©matiques du domaine de l'argent et sexuelles? SI oui, lesquelles? Quand on participe Ă  un atelier sur l'argent, on ne parle probablement pas de sexualitĂ© et inversement. Mais si on s'attardait un instant, que pourrions nous observer de particulier ? Quelles pistes s'ouvrent Ă  notre comprĂ©hension et comment peuvent-elles contribuer Ă  un mieux-ĂȘtre, un bien-ĂȘtre et une plus grande joie de vie. Comment se fait-il que certaines dĂ©marches pourraient tout autant amĂ©liorer votre situation financiĂšre que votre sexualitĂ©? Se dĂ©velopper dans un domaine aura plus que probablement des rĂ©percussion dans l'autre. Comment cela est-il possible? Ces deux thĂ©matiques si puissantes peuvent l'une et l'autre vous inspirer et contribuer de concert Ă  votre rĂ©alisation.

    Ce podcast offre aux auditeurs des rĂ©flexions inhabituelles. Si vous ĂȘtes curieux de dĂ©couvrir comment la relation Ă  l'argent peut avoir un impact sur votre vie sexuelle et vice-versa, cet Ă©pisode du podcast "Entr'Nous" est Ă  savourer.

    Liens :

    Christian JunodL'abondance, un chemin vers soiPeter Koenig

    Séquençage du podcast :

    [00:00:20] Introduction et prĂ©sentation de Christian Junod[00:01:41] L’intention en enregistrant ce podcast[00:02:12] Ta vision de la sexualitĂ©[00:03:32] Qu'est-ce que ça t'Ă©voque quand on parle d'argent et sexualitĂ© ?[00:04:33] Une zone de vulnĂ©rabilitĂ©[00:05:39] La relation Ă  l'argent varie d'une culture Ă  l'autre[00:07:14] S'autoriser Ă  parler, oser[00:08:38] Quelques conseils pour parler argent[00:10:20] Point commun argent et sexualitĂ© : les tabous[00:11:57] Ainsi que les 3e grand tabou : la mort[00:13:03] Quel autre Ă©lĂ©ment t’interpelle sur cette relation argent et sexualitĂ© ?[00:14:20] L'estime de soi, un Ă©lĂ©ment clef dans ces 2 domaines, des idĂ©es pour l’augmenter ?[00:16:54] Apprendre l'estime de soi[00:18:20] La zone du connu, en sortir, l'agrandir et jouer[00:19:27] Une majoritĂ© de femmes prĂ©sentes lors des ateliers sur l'argent de Christian[00:21:32] Comment arriver Ă  sensibiliser davantage les hommes Ă  ces questions ?[00:22:55] Donner et recevoir, un Ă©lĂ©ment clĂ©[00:25:01] Revisiter ou rĂ© expĂ©rimenter notre habilitĂ© Ă  donner et Ă  recevoir[00:27:09] En lien avec le slow sex[00:28:00] DĂšs que la question du financement est abordĂ© dans les projets, tout capote.[00:30:59] Association inappropriĂ©es[00:34:19] Faire des pas Ă©normes par rapport Ă  la confiance et l'estime de soi en travaillant notre relation Ă  l'argent[00:35:14] Un mot de la fin, un dĂ©sir ?[00:36:24] Une gratitude Ă  partager[00:37:22] ClĂŽture du podcast
  • Laissez un message vocal Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Bienvenue dans le 42ᔉ Ă©pisode du podcast "Entr'Nous", seconde partie d'un podcast qui vous sera proposĂ© en 3 volets.

    Dans cette capsule podcast du "Love Health Center", un centre dĂ©diĂ© au bien-ĂȘtre sexuel et Ă  la relation, Olivier Mageren, sexologue diplĂŽmĂ© de l'ULB, nous emmĂšne dans une rĂ©flexion personnelle sur la thĂ©matique de l'argent et de son lien avec la sexualitĂ©.

    L’argent et la sexualitĂ© sont des sujets riches de sens et de rĂ©flexions qui permettent de mieux comprendre ce que l’on fait et comment ĂȘtre plus heureux.se. HĂ©ritage d’un passĂ© lointain et rĂ©cent, nous sommes libres d’y apporter des changements Ă  chaque instant. Un sujet peut ĂȘtre un champ de connaissances, d’expĂ©riences et devenir un levier de comprĂ©hension et d’amĂ©lioration pour l’autre sujet.

    L’argent et le sexe peuvent ĂȘtre des moyens de sĂ©duction, d’attractivitĂ©, de compĂ©tition, de jeu/systĂšme d’influence, de pouvoir, d’emprise, d’échanges, d’équitĂ©, d’investissement
etc. Mais encore ? Quels sont les liens, Ă©chos, interactions, parallĂ©lismes, similitudes que l’on peut observer ?

    Pour l’argent et le systĂšme financier, comme pour la sexualitĂ©, ce qui m’importe, c’est de comprendre les fondements, les intentions ainsi que les rĂ©sultats de ceux-ci, pour ensuite vĂ©rifier si c’est ce que l’on dĂ©sire rĂ©ellement. Et si les rĂ©sultats ne sont pas ce que l’on dĂ©sire, d’oser imaginer d’autres solutions qui apporteront une plus grande satisfaction, individuelle et collective.

    L'idĂ©e est de cheminer par vous-mĂȘme, chacun pour soi, Ă  votre maniĂšre, pour dĂ©celer les analogies entre l'argent et la sexualitĂ©, entre votre argent et votre sexualitĂ©. La vie et le monde sont cohĂ©rents oĂč tout est interconnectĂ©, imbriquĂ©, mĂȘme s’il n’y parait pas au premier regard.

    Partons en voyage pour comprendre les similitudes, les Ă©chos, les rĂ©sonnances entre l’argent et la sexualitĂ©. DĂ©celer des subtilitĂ©s de nos comportements qui n’ont peut-ĂȘtre plus lieu d’ĂȘtre, et les faire Ă©voluer vers un mieux-ĂȘtre. Un regard d’observation sur comment l’un et l’autre impactent notre vie et la sociĂ©tĂ©. Changer un domaine amĂšne Ă  faire Ă©voluer l’autre domaine.

    Olivier Mageren vous invite Ă  Ă©couter les rĂ©flexions qui viennent en vous et vous souhaite un beau voyage d’introspections vers vous-mĂȘme.

    Nouveauté :

    En lien avec ce podcast, nous vous proposons des fiches de questions afin de poursuivre ce travail d’introspection individuel par un exercice d’écriture. Si cela vous plait, vous pouvez aussi appeler Olivier pour faire ce cheminement ensemble, en coaching individuel, oral ou Ă©crit.

    TĂ©lĂ©charger la fiche : LHC Fiche Argent et sexualitĂ© – podcast 42, partie 3-3:

    Séquençage :

    [00:00:20] DiversitĂ© des moyens[00:02:17] Le langage financier[00:03:29] La diffĂ©rence entre la passion et l'addiction[00:05:24] L'argent n'a pas d'odeur[00:06:28] La mission du Love Health Center va bien au-delĂ  de la sexualitĂ©[00:07:18] Les podcasts et le champ des possibles[00:08:01] Revenu d'activitĂ©s monnayĂ©es et d'activitĂ©s sexuelles[00:08:57] Un Ă©tat d'ĂȘtre intĂ©rieur[00:09:46] Une bactĂ©rie se reproduit seule, nous procrĂ©ons Ă  deux[00:10:30] Faire usage de l'autre pour obtenir des moyens[00:11:23] Un monde avec plus de collaboration[00:12:37] ReconnaĂźtre la valeur du travail, aller vers un monde de collaboration et de conscience[00:14:45] Notre sexualitĂ© transparaĂźt dans tous les domaines de la vie, tout comme l'argent[00:15:57] L'argent, un moyen de communication, oser s'Ă©merveiller[00:18:30] Avec votre partenaire sexuel osez ĂȘtre crĂ©atif[00:19:15] Conclusion et clĂŽture
  • Laissez un message vocal Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Bienvenue dans le 42ᔉ Ă©pisode du podcast "Entr'Nous", seconde partie d'un podcast qui vous sera proposĂ© en 3 volets.

    Dans cette capsule podcast du "Love Health Center", un centre dĂ©diĂ© au bien-ĂȘtre sexuel et Ă  la relation, Olivier Mageren, sexologue diplĂŽmĂ© de l'ULB, nous emmĂšne dans une rĂ©flexion personnelle sur la thĂ©matique de l'argent et de son lien avec la sexualitĂ©.

    L’argent et la sexualitĂ© sont des sujets riches de sens et de rĂ©flexions qui permettent de mieux comprendre ce que l’on fait et comment ĂȘtre plus heureux.se. HĂ©ritage d’un passĂ© lointain et rĂ©cent, nous sommes libres d’y apporter des changements Ă  chaque instant. Un sujet peut ĂȘtre un champ de connaissances, d’expĂ©riences et devenir un levier de comprĂ©hension et d’amĂ©lioration pour l’autre sujet.

    L’argent et le sexe peuvent ĂȘtre des moyens de sĂ©duction, d’attractivitĂ©, de compĂ©tition, de jeu/systĂšme d’influence, de pouvoir, d’emprise, d’échanges, d’équitĂ©, d’investissement
etc. Mais encore ? Quels sont les liens, Ă©chos, interactions, parallĂ©lismes, similitudes que l’on peut observer ?

    Pour l’argent et le systĂšme financier, comme pour la sexualitĂ©, ce qui m’importe, c’est de comprendre les fondements, les intentions ainsi que les rĂ©sultats de ceux-ci, pour ensuite vĂ©rifier si c’est ce que l’on dĂ©sire rĂ©ellement. Et si les rĂ©sultats ne sont pas ce que l’on dĂ©sire, d’oser imaginer d’autres solutions qui apporteront une plus grande satisfaction, individuelle et collective.

    L'idĂ©e est de cheminer par vous-mĂȘme, chacun pour soi, Ă  votre maniĂšre, pour dĂ©celer les analogies entre l'argent et la sexualitĂ©, entre votre argent et votre sexualitĂ©. La vie et le monde sont cohĂ©rents oĂč tout est interconnectĂ©, imbriquĂ©, mĂȘme s’il n’y parait pas au premier regard.

    Partons en voyage pour comprendre les similitudes, les Ă©chos, les rĂ©sonnances entre l’argent et la sexualitĂ©. DĂ©celer des subtilitĂ©s de nos comportements qui n’ont peut-ĂȘtre plus lieu d’ĂȘtre, et les faire Ă©voluer vers un mieux-ĂȘtre. Un regard d’observation sur comment l’un et l’autre impactent notre vie et la sociĂ©tĂ©. Changer un domaine amĂšne Ă  faire Ă©voluer l’autre domaine.

    Olivier Mageren vous invite Ă  Ă©couter les rĂ©flexions qui viennent en vous et vous souhaite un beau voyage d’introspections vers vous-mĂȘme.

    Nouveauté :

    En lien avec ce podcast, nous vous proposons des fiches de questions afin de poursuivre ce travail d’introspection individuel par un exercice d’écriture. Si cela vous plait, vous pouvez aussi appeler Olivier pour faire ce cheminement ensemble, en coaching individuel, oral ou Ă©crit.

    TĂ©lĂ©charger la fiche : LHC Fiche Argent et sexualitĂ© – podcast 42, partie 2-3

    Lien :

    Livre "Principe moteur de l'excellence BrochĂ©" – 2007, de Marcus Buckingham

    Séquençage :

    [00:00:19] Introduction et contexte de l'Ă©pisode[00:01:51] L'argent en lien avec la thĂ©matique du pouvoir[00:03:33] L'argent outil de reliance[00:05:27] L'argent gĂ©nĂšre de l'art[00:06:22] SexualitĂ© et spiritualitĂ©[00:06:36] Bourse et cycles menstruel : fluctuation de l'argent[00:08:27] Transmission aux gĂ©nĂ©ration future[00:08:47] SexualitĂ© en lien avec les ovaires[00:09:28] La sexualitĂ© : abondante, simple et gratuite[00:10:18] L'argent et le temps...[00:10:59] L'usage de l'argent, si j'avais les moyens...[00:12:53] La sexualitĂ© : un pouvoir crĂ©ateur[00:13:21] L'argent crĂ©e des relations[00:13:41] Comment souhaitez-vous gĂ©nĂ©rer de l'argent[00:14:15] Investir en soi ! L'argent comme motivation[00:14:36] Est-ce que l'argent dirige votre vie[00:16:41] Qu'est-ce que l'argent ?[00:17:24] La sexualitĂ© et l'argent, nos rĂȘves, l'intime, le vulnĂ©rable[00:18:54] la motivation et la reconnaissance : argent et le bien-ĂȘtre[00:21:17] Quelle est votre Ă©motion quand vous payez une facture ?[00:23:16] Notre sexualitĂ© est boostĂ©e par un contexte[00:24:03] ClĂŽture de la seconde partie
  • Laissez un message vocal Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Bienvenue dans le 42ᔉ Ă©pisode du podcast "Entr'Nous", premiĂšre partie d'un podcast qui vous sera proposĂ© en 3 volets.

    Dans cette capsule podcast du "Love Health Center", un centre dĂ©diĂ© au bien-ĂȘtre sexuel et Ă  la relation, Olivier Mageren, sexologue diplĂŽmĂ© de l'ULB, nous emmĂšne dans une rĂ©flexion personnelle sur la thĂ©matique de l'argent et de son lien avec la sexualitĂ©.

    L’argent et la sexualitĂ© sont des sujets riches de sens et de rĂ©flexions qui permettent de mieux comprendre ce que l’on fait et comment ĂȘtre plus heureux.se. HĂ©ritage d’un passĂ© lointain et rĂ©cent, nous sommes libres d’y apporter des changements Ă  chaque instant. Un sujet peut ĂȘtre un champ de connaissances, d’expĂ©riences et devenir un levier de comprĂ©hension et d’amĂ©lioration pour l’autre sujet.

    L’argent et le sexe peuvent ĂȘtre des moyens de sĂ©duction, d’attractivitĂ©, de compĂ©tition, de jeu/systĂšme d’influence, de pouvoir, d’emprise, d’échanges, d’équitĂ©, d’investissement
etc. Mais encore ? Quels sont les liens, Ă©chos, interactions, parallĂ©lismes, similitudes que l’on peut observer ?

    Pour l’argent et le systĂšme financier, comme pour la sexualitĂ©, ce qui m’importe, c’est de comprendre les fondements, les intentions ainsi que les rĂ©sultats de ceux-ci, pour ensuite vĂ©rifier si c’est ce que l’on dĂ©sire rĂ©ellement. Et si les rĂ©sultats ne sont pas ce que l’on dĂ©sire, d’oser imaginer d’autres solutions qui apporteront une plus grande satisfaction, individuelle et collective.

    L'idĂ©e est de cheminer par vous-mĂȘme, chacun pour soi, Ă  votre maniĂšre, pour dĂ©celer les analogies entre l'argent et la sexualitĂ©, entre votre argent et votre sexualitĂ©. La vie et le monde sont cohĂ©rents oĂč tout est interconnectĂ©, imbriquĂ©, mĂȘme s’il n’y parait pas au premier regard.

    Partons en voyage pour comprendre les similitudes, les Ă©chos, les rĂ©sonnances entre l’argent et la sexualitĂ©. DĂ©celer des subtilitĂ©s de nos comportements qui n’ont peut-ĂȘtre plus lieu d’ĂȘtre, et les faire Ă©voluer vers un mieux-ĂȘtre. Un regard d’observation sur comment l’un et l’autre impactent notre vie et la sociĂ©tĂ©. Changer un domaine amĂšne Ă  faire Ă©voluer l’autre domaine.

    Olivier Mageren vous invite Ă  Ă©couter les rĂ©flexions qui viennent en vous et vous souhaite un beau voyage d’introspections vers vous-mĂȘme.

    Nouveauté :

    En lien avec ce podcast, nous vous proposons des fiches de questions afin de poursuivre ce travail d’introspection individuel par un exercice d’écriture. Si cela vous plait, vous pouvez aussi appeler Olivier pour faire ce cheminement ensemble, en coaching individuel, oral ou Ă©crit.

    Télécharger la fiche : LHC Fiche Argent et sexualité - podcast 42, partie 1-3

    Alors, si vous souhaitez découvrir comment l'argent et la sexualité sont liés et comment comprendre leur interconnexion peut améliorer votre vie, n'hésitez plus et écoutez ce nouvel épisode d'"Entr'Nous".

    Lien :

    "la théorie relative de la monnaie" de Laborde.

    Séquençage :

    [00:00:20] Introduction, pourquoi ce podcast[00:02:53] Qu’est-ce que l'argent ? Le lien avec la sexualitĂ©[00:05:14] Gagner de l’argent, oublier de cultiver son bien-ĂȘtre sexuel[00:07:37] Choisir d’investir[00:08:45] Le modĂšle du troc[00:10:57] La monnaie, l’argent et les Ă©changes[00:12:53] Changer vers une pensĂ©e basĂ©e sur un plein et non un vide[00:14:26] Et si l'argent n'Ă©tait plus le premier critĂšre de base nos choix de vie ?[00:16:06] Et si on ajoutait la dimension du cƓur ?[00:17:11] Étymologies de l'argent[00:18:10] Oser
 admettre et dire[00:20:45] Est-ce que la sexualitĂ© parfois n'est pas un outil de chantage, de punition ?[00:21:28] Faire de l’amour
  • Leave a voice message to Marga or Olivier here to the Vodio platform (it's free). Don't forget to mention if you allow us to use your message and your voice in a future episode.

    This podcast is the 41st episode of the Love Health Center in Europe about sex positivism, relationship and sexuality.

    Olivier interviews Marga Berlinski, a sex, intimacy and relationship coach from Amsterdam, The Netherlands.

    They discuss Marga's life journey, her passion for educating and supporting people in their growth path and how important it is to bring more love and awareness in the world through intimacy and relating.

    They also talk about the significance of sexuality as an area of life to play and grow.

    Finally, they emphasize the need to share experiences, to learn and practice. Especially in a culture where it's rare to speak with authenticity and vulnerability about sexual life.

    From disappointment and resignation to a fulfilling sexual life and relationship, listen how Marga made such progress what are her advices to you.

    Websites :

    Turn-On-NL

    Sequencing of the podcast :

    00:18 Introduction et presentation of Marga01:04 What is your intention today recording this podcast?01:54 Can you share with us what means for you the sexuality?03:36 Can you share with us what was your journey until now?05:45 What was the major steps that changed your life from resignation to hope and then wellness?09:56 Is there some advice you would give to people?13:01 What would be some advice about the love?17:39 As a sexual coach, is there something you would love to share with people, to help them to progress in their sexuality that is really vivid for you today or any important message?20:52 In your personal life, is there a funny moment you remember it gives you the most confidence, freedom, or wellness?27:24 What would be your last advice to listeners which is important for you in your life, in your profession?28:54 How people can contact you and what kind of activities you are proposing?32:23 We love to end the podcast with gratitudes
34:44 Listeners can leave a voice message to Marga35:51 Closure of the podcast
  • Laissez un message vocal Ă  Patricia ou Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Dans ce podcast Olivier Mageren, sexologue et intervenant lors du sommet virtuel "Élan de vie, Élan crĂ©ateur" qui aura lieu du 17 au 26 mars 2023, tenait Ă  inviter Patricia Olive pour mettre Ă  l'honneur cette magnifique initiative Ă  laquelle il convie chaleureusement tou.te.s les auditeur.e.s !

    L'épisode bonus se déroule en 2 parties. La premiÚre partie concerne le teaser du sommet. Voici le lien pour vous inscrire au sommet: https://sommet.danseetsens.com/?creaff=11 Et la deuxiÚme partie est consacrée à des partages de réflexions et de conseils à propos de la sexualité. Partager pour s'inspirer les un.e.s les autres, généreusement et affectueusement.

    Le "Love Health Center" se réjouit de ta présence au sommet "Elan Créateur" dédié à la créativité.
    Reçois ton cadeau de bienvenue par email en nous transmettant ton adresse email.

    Séquençage du Podcast :

    00:20 Introduction et gratitude pour Isabelle Chapuis01:15 La date du sommet01:19 L'intention de Patricia Olive en enregistrant ce podcast !02:12 Nombre d'intervenant et quelques exemples de thématiques02:53 Les mots qui ont touché et motivé Olivier pour rejoindre le sommet04:33 Quelques précisions de Patricia sur son intention : L'élan créateur05:27 Transposer l'expérience du sommet à sa sexualité07:38 Cultiver sa créativité petit à petit et augmenter son potentiel créatif09:45 Le second volet du sommet : Explications et dates11:01 Les interventions d'Olivier Mageren : Sujets et dates11:35 Le désir de partage de Patricia aux auditeur.e.s12:05 Premier conseil sexo de Patricia16:09 Second conseil sexo de Patricia18:03 TroisiÚme conseil sexo de Patricia19:43 QuatriÚme conseil sexo de Patricia22:18 Remerciements à notre invitée23:39 Le lien naturel entre la libido, l'élan créateur, les désirs et la joie de vivre25:02 ClÎture du podcast25:54 Les coffrets : idée de cadeau

    A propos de Patricia Olive

    Patricia Olive, ex-danseuse et chorĂ©graphe, praticienne et formatrice en Ă©quilibre corps/esprit, accompagne les personnes Ă  se rĂ©approprier leur corps, l’habiter, exprimer leur identitĂ© Ă  travers le mouvement et se sentir pleinement vivantes.

    Elle organise avec sa société Danse & SensŸ un sommet virtuel annuel depuis 2021. Elle a un envie de continuer à inspirer sa communauté suite au confinement, en organisant des événements autour de son expertise, le body mind (4100 personnes), puis de la relation à la et à sa nature (3700 personnes), et cette année autour de la créativité (nous attendons 5000 personnes).

    C’est sa maniùre actuelle de contribuer à un monde plus conscient, plus joyeux, plus vivant.

    "Vous ĂȘtes crĂ©atifs, connectez-vous Ă  votre Ă©lan de vie"

  • Laissez un message vocal Ă  AmĂ©lie, Laure-AdĂ©laĂŻde, Amandine, Julien ou Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Vous vous demandez peut-ĂȘtre ce qu'est la sexpositivitĂ©, le sexpositivisme?

    Ou simplement vous souhaitez en apprendre plus sur cette thématique/état d'esprit/sphÚre/communauté si peu connue du grand public ?

    Dans ce 40e podcast, nous avons invité plusieurs acteur.e.s du monde de la sexopositivité Bruxelloise et Wallone (Belgique francophone) pour lever le voile et répondre aux questions les plus fréquentes.

    Ce podcast a été enregistré par quelques acteur.e.s sexpositif.ve.s passionné.e.s de Bruxelles.

    Nous savons qu'il existe beaucoup d'activités "sexpo" publiques, privées, secrÚtes, des activités "one-shot", des activités réguliÚres, par des professionnel.le.s et non-professionnel.les.

    Si vous ĂȘtes parmi ces acteur.e.s, nous serions ravi que vous nous contactiez pour apprendre Ă  se connaĂźtre et construire une cartographie mĂȘme partielle de la sexpositivitĂ© Ă  Bruxelles et en wallonie. Svp : envoyez-nous un email Ă  [email protected].

    Nous sommes également intéressé.e.s de découvrir les acteur.e.s et initiatives en Europe.

    De tous horizons, au plaisir de se connaĂźtre.

    Dans ce podcast :

    Qu’est ce que la sexpositivitĂ© ?Quels sont les acteur.e.s ?Quelles sont les activitĂ©s sexpositives ?A qui s'adresse les activitĂ©s sexpositives ?Comment pourrais-je m'informer ?Quels sont les prix de ces activitĂ©s ?Comment dĂ©couvrir Ă  mon rythme en fonction de mes propres besoins d'Ă©panouissement ?A quoi pouvez-vous faire attention lorsque vous vous informez sur des activitĂ©s dites "sexpositives" ?

    Au micro, Juline Marcelle (ScalaRosa), Amélie (SPB : Sex Positive Belgium), Laure-Adélaïde et Amandine (Explorations Intimes), et Olivier (Love Health Center).

    Voici quelques liens proposés par les invité.e.s qui pourraient vous intéresser :

    Explorations Intimes sur FaceBookAmandine & Laure-Adélaïde sur FaceBookExplorations Intimes : InstagramSpectre AsexuelLe spectre de l'asexualité et de l'aromantismeDans la série Pillow talkIntro des podcast "le coeur sur la table", qui propose aussi sur la chaine "les couilles sur la table"Le film de Félix Ruckert "Creating Sex Positive"Site web, workshops & infos de Scala RosaSex Positive Belgium:Site web SPBFacebook SPBMeetup SPBSPB est une antenne de sex positive worldS+EuropeVideo fun sur le consentementOriginal Relationship Anarchy PamphletA propos du choix d'une relation amoureuseFestival porno alternatif bruxellois (l'opposé total du salon de l'érotisme, c'est queer, c'est art, c'est fun, c'est politique)Réalisatrice de porno féministeRéalisatrice de Post-Porn expérimental

    Quelques liens divers Ă  l'international, le monde est un village:

    Sex-positive .comContact de confiance aux PĂ€ys-Bas: Marga BerlinskiUne belle initiative Ă  Paris: Erosticratie. Paris regorge Ă©galement de beaucoup d'initiatives SexPo.

    Voici l'émission TV Bruxelloise nommée Autrement de la chaine BX1 dont on a parlé dans l'intro du podcast.
    Vous pouvez découvrir en images quelqu'un.e des intervenant.e.s de ce podcast. Lien du Replay

    Séquençage de l'épisode Sexe Positivité :

    00:20 Introduction00:40 Les intentions en enregistrant ce podcast ?01:04 Julien de Scala Rosa01:25 AmĂ©lie de SexPositiveBelgium01:57 Laure-AdĂ©laĂŻde d'Explorations intimes02:14 Amandine d'Explorations intimes02:34 Olivier du Love Health Center03:16 PrĂ©sentation de qui est Julien Marcelle03:42 PrĂ©sentation de qui est AmĂ©lie04:16 PrĂ©sentation de qui est Laure-AdĂ©laĂŻde04:46 PrĂ©sentation de qui est Amandine05:14 DĂ©finir la sexualitĂ© : Julien05:20 DĂ©finir la sexualitĂ© : AmĂ©lie05:36 DĂ©finir la sexualitĂ© : Laure-AdĂ©laĂŻde05:48 DĂ©finir la sexualitĂ© : Amandine05:58 La sexe positivitĂ© c'est quoi ? RĂ©ponse d'AmĂ©lie09:15 La sexe positivitĂ© c'est quoi ? RĂ©ponse de Julien10:22 La sexe positivitĂ© c'est quoi ? RĂ©ponse de Laure-AdĂ©laĂŻde et Amandine12:05 Les valeurs fondamentales de la sexe positivitĂ© : AmĂ©lie14:18 Les valeurs fondamentales de la sexe positivitĂ© : Julien15:20 Les valeurs fondamentales de la sexe positivitĂ© : Laure-AdĂ©laĂŻde15:41 Julien : en parlant d'inclusivitĂ©...16:04 Olivier : une Ă©coute bien prĂ©sente17:08 AmĂ©lie : mĂ©langer Ă  sa passion pour crĂ©er un moment sexe positif privilĂ©giĂ©19:21 Laure-AdĂ©laĂŻde : La cocrĂ©ation, crĂ©er ensemble20:17 Qu'est-ce qu'on pourrait dĂ©voiler de cet univers de la sexe positivitĂ© ? RĂ©ponse de Julien21:29 Qu'est-ce qu'on pourrait dĂ©voiler de cet univers de la sexe positivitĂ© ? RĂ©ponse d'AmĂ©lie23:19 Qu'est-ce qu'on pourrait dĂ©voiler de cet univers de la sexe positivitĂ© ? RĂ©ponse de Laure-AdĂ©laĂŻde24:02 Julien : en sexe positivitĂ© il faut ĂȘtre trĂšs clair sur ses propres intentions et ses limites25:28 Amandine : il y en a pour tous les goĂ»ts, il y a plein d'espace diffĂ©rents qui existent27:04 AmĂ©lie : Comment on fonctionne chez SexPositiveBelgium31:16 Comment on accueille les personnes en sexe postivitĂ©, quid de la qualitĂ© d'un organisateur.ice ? Laure-AdĂ©laĂŻde32:23 Les Red Flag Vs Green Flag en sexe positivitĂ© : AmĂ©lie36:05 Les Red flag rĂ©guliers en sexe positivitĂ© : Julien37:15 Le plus "Safe" possible : Laure-AdĂ©laĂŻde38:20 S'exprimer si on sent qu'il peut y avoir des zones un peu grises : AmĂ©lie39:29 Une diversitĂ© de cadres en sexe positivitĂ© : Julien40:59 Le premier contact c'est comme un premier rencard : AmĂ©lie42:59 Lors d'un Ă©vĂšnement sexe positivitĂ©, il faut pouvoir oser dire "non", mĂȘme Ă  l'organisateur : Olivier Mageren44:12 Creepy or not creepy, comment rester juste en tant qu'organisateur.ice : AmĂ©lie47:50 Les intentions doivent ĂȘtre claires Ă  la base lors de la crĂ©ation d'un Ă©vĂ©nement sexe positivitĂ© : Julien48:39 Trouver l'adĂ©quation entre l'offre de sexe positicitĂ© et ce qu'on cherche, des fondamentaux similaires : Olivier Mageren49:49 Une prise de risque et des phases expĂ©rimentales : Julien50:12 VĂ©rifier la compatibilitĂ© en instaurant un dialogue et rediriger les personnes au besoin : Laure-AdĂ©laĂŻde50:50 Un appel Ă  l'Ă©cosystĂšme de la sexe positivitĂ© en Belgique et en Europe : Olivier Mageren51:44 CrĂ©er une plateforme de contact regroupant ce qui existe en sexe positivitĂ© et autres spĂ©cialisations : Julien52:59 OĂč trouver SexPositifBelgium et comment les contacter : AmĂ©lie54:13 OĂč trouver Scala Rosa, comment prendre contact, le film porno dont vous ĂȘtes la star uniquement pour vous : Julien55:59 OĂč trouver les activitĂ©s d'Explorations Intimes et comment prendre contact : Laure-AdĂ©laĂŻde56:24 DĂ©but mars une tournĂ©e en Wallonie et Ă  Bruxelles : Amandine57:05 Quelle est l'accessibilitĂ© financiĂšre des diffĂ©rentes activitĂ©s ?57:17 La sexe positivitĂ© au SPB, son prix : AmĂ©lie57:55 La sexe positivitĂ© chez Scala Rosa, les prix : Julien58:37 La sexe positivitĂ© avec Explorations Intimes et les prix : Amandine59:26 Et au Love Health Center. ClĂŽture du podcast
  • Laissez un message vocal Ă  Marie-Claude ou Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Brisons les tabous, voyons plus loin que les clichés, et informons-nous sans jugement...

    Nous avions déjà proposé un podcast en deux parties sur le polyamour avec le témoignage de Maëlle. Dans ce nouvel épisode nous abordons un sujet relativement peu connu qui a émergé grùce à la communauté polyamoureuse. Nous vous proposons l'esprit curieux.se d'écouter Marie-Claude L'Archer nous parler de Compersion...

    La beautĂ© de la compersion c'est que la dĂ©marche est avant tout intellectuelle, Ă©motive, emphatique et pragmatique, elle dĂ©passe de loin le polyamour tout en pouvant ĂȘtre applicable Ă  tout type de relation : simple ou plurielle.

    Un état d'esprit, un état d'aimer, un état de beauté d'ùme intégral qui s'applique quel que soit le.les genre.s, quelle que soit votre orientation ou vos préférences, que vos choix soient fixés, en interrogation ou en mouvance, développer votre compersion peut vous rendre bien plus heureux.

    Cerise sur la crĂšme chantilly : elle n'est pas incompatible avec une dose de jalousie...

    Vous voulez en savoir plus ? On vous explique tout cela et on apporte les 50 nuances en 41 minutes en compagnie de Marie-Claude...

    NB: Le podcast n'est pas une présentation du livre de Marie-Claude. Le podcast est une discussion avec l'auteure et un partage de reflexions sur la thématique de la compersion. On vous recommande chaudement le livre de Marie-Claude. Il est publié en français et en anglais. Disponible en format papier et Kindle uniquement sur Amazon.

    Un commentaire, une question, une gratitude ? Notre répondeur n'attend que vos messages vocaux que nous ne manquerons pas de transmettre à notre invitée ! Et vous pouvez aussi nous partager votre expérience sur le sujet ! Mentionnez dÚs le début du message si vous nous autorisez à reprendre votre voix pour éventuellement répondre ou réagir dans un prochain épisode !

    Et peut-ĂȘtre mĂȘme que si votre partage est puissant, nous demandions Ă  nos ami.e.s de la troupe TaBoO de The Red Moon Cie d'y rĂ©agir en improvisation thĂ©Ăątrale par podcast avec un Ă©pisode dĂ©diĂ© : a vos micros et assurez-vous que le son est bon avant d'envoyer votre message... Merci !

    Envie de soutenir nos projets et / ou podcast ? Une donation est aussi précieuse surtout qu'en ce moment nous préparons, rénovons le bùtiment qui accueillera bientÎt le Love Health Center qui emménage donc dans ses nouveaux locaux, toujours dans le centre de Bruxelles, à quelques mÚtres du Manneken Pis !

    Site Internet :

    Hypatia from space .com

    Livre :

    Compersion: Transcender la jalousie dans le polyamour
    Edition française et papier
    Edition française et KindleCompersion: Polyamory Beyond Jealousy
    English Kindle EditionPolyamour en Belgique
    Site francophone
    Page Facebook

    Séquençage du podcast :

    00:20 Introduction00:35 DĂ©finition de la compersion01:22 Les intentions en enregistrant ce podcast02:25 Qu'est-ce que la sexualitĂ© pour toi?03:45 Avec le recul depuis l'Ă©criture du livre, qu'est-ce que tu aurais envie d'ajouter aujourd'hui ?09:24 Comment est vĂ©cue la compersion pour tes partenaires ?13:49 Quelles idĂ©es as-tu quand on parle des deux thĂ©matiques : polyamour, compersion et sexualitĂ©?17:55 Ne pas toujours ĂȘtre inclus dans le dĂ©sir de l'autre19:14 Se comparer Ă  un. une autre, un conseil pour les auditeur.trice.s ?22:41 Vivre la diversitĂ© pleinement27:53 Quel sera le sujet de ton prochain livre?31:44 Le livre sortira quand ?33:07 Une autre communication sur ces domaines de polyamour et sexualitĂ© qui te donne du cƓur de transmettre avant de clĂŽturer le podcast ?35:38 ClĂŽture du podcast et remerciements39:04 Un conseil en relation avec la sexualitĂ© ?
  • Laissez un message vocal Ă  CĂ©line, FrĂ©dĂ©ric ou Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Ensemble ils ont créé une ASBL : CheCoPa, dont les missions visent à :

    vivre de maniĂšre juste, autonome et plus solidaire(re)prendre votre souverainetĂ© tant dans votre quotidien que dans votre systĂšme familial, entrepreneurial et sociĂ©talechanger votre maniĂšre de vivrepenser par vous-mĂȘme,vous connecter Ă  la puissance de votre intuitionfaire confiance dans la capacitĂ© qu’a la vie de vous guider pour vivre un autre paradigme.

    On pourrait lire cette liste d'objectifs de CheCoPa en songeant à la sexualité. Les résonnances sont multiples. D'autant plus que les observations semblent démontrer que l'emprise affecte aussi et toujours le domaine de la sexualité.

    Et si on s'inspirait un instant des Ă©clairages et des outils de la sortie d'emprise pour dĂ©velopper des relations affectives et sexuelles plus Ă©panouissantes? Olivier Mageren, sexologue diplĂŽmĂ© se l'universitĂ© Libre de Bruxelles, reçoit nos deux invitĂ©s pour aborder ce sujet qui peut ĂȘtre Ă©vident mais qui peut-ĂȘtre parfois trĂšs subtil, voire dĂ©licat. Nous pouvons penser Ă  diffĂ©rentes situations pour lesquels la reflexion pourra offrir des Ă©clairages utiles : l'emprise d'une personne sur une autre, les jeux de pouvoir (mĂȘme Ă  tour de rĂŽle), les interactions quotidiennes peu vitalisantes, les refus de communiquer... Pourquoi donne-t-on son pouvoir Ă  d'autres? Comment sortir de ces modes de fonctionnement dĂ©lĂ©tĂšres?

    Comme l'exprime Céline dans ses intentions pour enregistrer ce podcast : "une once de prévention vaut mieux qu'une livre de guérison"

    Bonne Ă©coute.

    Et si vous souhaitez encourager nos créations de podcast voici quelques idées de soutien :

    Faites un "Like", un commentaire ou un partage de ce podcastParlez-en autour de vousLaissez un message vocal Ă  l'attention de nos invitĂ©s pour un mot d'encouragement, de gratitude et pourquoi pas pour poser une questionFaite un don mensuel pour le Love Health Center : 4€ par mois font dĂ©jĂ  une diffĂ©rence ! Merci !

    Liens en bonus :

    PremiÚre vidéo sur la sortie de la secte de nos deux invités, en lien avec la pédophilie.Playlist pour décoder les mécanismes de la manipulation relationnelle est s'en libÚrerLes 7 outils pour se protéger des abus sexuels via le site sortiesdemprises.comVidéo pour trouver chaussure à son pieds pour une relation durable !Vidéo du lundi sur le thÚme du chakra sacré (synchronisité )Site Internet de Checopa pour formation en intelligence collective systémique, connaissance de soi et constellations familiales et systémiquesSite Internet pour les entreprises pour sortir des jeux de pouvoirs et allers vers un autre type de gouvernance

    Séquençage du Podcast :

    00:20 Introduction et prĂ©sentation01:18 L'intention de FrĂ©dĂ©ric pour enregistrer ce podcast01:37 L'intention de CĂ©line02:22 Qu'est-ce que l'emprise ?02:38 La rĂ©ponse de CĂ©line04:02 La relation entre l'emprise et la sexualitĂ©04:44 La rĂ©ponse de FrĂ©dĂ©ric05:52 ComplĂ©ment Ă  la rĂ©ponse apportĂ© par CĂ©line07:24 Comment transmuter une situation d'emprise ? Quel est le processus pour y arriver ?07:30 La rĂ©ponse de FrĂ©dĂ©ric08:14 La rĂ©ponse de CĂ©line concernant le processus : les parcours de vie11:28 Attendre que l'autre change : une Utopie ? Qui va faire le changement ?13:56 Les pervers narcissiques : attention aux raccourcis15:30 Comment avancĂ© dans la sexualitĂ© quand le partenaire, lui, fait un blocage ?16:25 FrĂ©dĂ©ric : la patience prime et la magie de l'amour17:45 CĂ©line : ouvrir son esprit avant d'agir, comprendre les choses d'abord tout en se sĂ©curisant ! Attention aux extrĂȘmes !19:50 Un outil concret pour porter les jalons d'une autre dynamique relationnelle ?20:09 Sortir de ses rĂ©fĂ©rences connues et les intentions21:16 Clarifier ses intentions, ne pas focaliser est dĂ©velopper la crĂ©ativitĂ© pour des solutions21:55 La double contrainte22:39 L'expĂ©rience des repaires parentaux23:01 Le partage de CĂ©line25:30 La gestion des frustrations et la notion d'AMOUR26:33 Le partage de FrĂ©dĂ©ric : la libertĂ© et ce qu'on en fait... le pouvoir de l'amour !29:21 L'amour est un concept global !29:56 La maturitĂ©, la sexualitĂ© n'est que le dĂ©but de l'histoire30:59 Les Ă©motions difficiles31:13 L'importance d'exprimer ses Ă©motions32:11 Une empathie pour soi-mĂȘme32:49 Le language : une clef ! Le dĂ©codage phonĂ©tique...34:25 Un conseil en sexualitĂ© pour les auditeurs. trices35:42 Le conseil de FrĂ©dĂ©ric : observer37:25 Un article qui parle de 7 outils pour prĂ©venir les abus sexuels : apprendre Ă  dire non quand tout le monde dit "oui"38:38 ClĂŽture du podcast
  • Laissez un message vocal Ă  JĂ©rĂ©my ou Ă  Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c'est gratuit). N'oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez Ă  utiliser votre message et votre voix dans un prochain Ă©pisode pour vous rĂ©pondre.

    Dans ce podcast, Jérémy Bemon nous propose des concepts et des pratiques utiles à l'expression de notre désir et de notre amour pour faire émerger le Monde auquel nous aspirons : s'entraider, s'emprésencer, s'empuissancer, assumer ses demandes, mutualiser ses propositions à travers l'économie de l'Amour et la culture du désir...

    Liens Bonus :

    Site InternetLe canal des actualités sur TelegramLa vidéo de l'atelier d'entraide à l'empuissancement

    Le séquençage du podcast :

    00:21 Introduction et prĂ©sentation de JĂ©rĂ©my, contexte de la rencontre.00:37 JĂ©rĂ©my, quelle est ton intention en ayant acceptĂ© d'enregistrer un podcast ensemble ?02:41 Est-ce que tu peux nous parler de ce qu'est une association consciente ?06:53 L'offre et la demande, la demande et la proposition, je vais te demander de vraiment dĂ©tailler ça !11:51 L'affectologie : un mot d'explication ?14:32 Comment ĂȘtre dans le "full yes", tu peux nous donner un exemple ?20:03 Y a des complexes qui se jouent, qui fait qu'on assume pas clairement nos dĂ©sirs et notre amour....ces polaritĂ©s dĂ©sire-amour, proposition-demande, servir-se servir.24:00 rĂąlage ou rĂ©galage28:14 Aujourd'hui, je me concentre davantage sur la formalisation d'un systĂšme d'information, la structuration d'un systĂšme d'information qui va permettre de favoriser cette rĂ©volution affectologique.28:43 pour moi, la ressource qui est la plus sous exploitĂ©e sur terre c'est l'amour...le capitalisme ne parviendra pas Ă  exploiter cette ressource. ...c'est cette Ă©conomie lĂ  qui rĂ©git la quasi-totalitĂ© de nos rapports.33:57 ...ce qui nous manque le plus d'aprĂšs moi, c'est plutĂŽt de la clartĂ© de discernement entre, est-ce que je suis en train de me servir ou de servir ? ...37:40 Distinction de la dimension du plaisir et de la joie41:48 une pratique de clĂŽture : la moisson affectologique45:19 La moisson de Michel52:29 des fiches offres et demandes55:05 La moisson de JĂ©rĂ©my55:55 comment les gens peuvent-ils te contacter JĂ©rĂ©my ?
  • Envoyez-nous vos commentaires en audio (message vocal) : https://www.vodio.fr/repondeur/311/
    Ou, envoyez-nous un email Ă  [email protected] ou [email protected]

    Cette épisode est la suite de l'épisode précédent, #35.

    En micro-trottoir nous vous avions demandĂ© quelles Ă©taient d'aprĂšs vous les raisons du fait qu'il y a moins d'hommes que de femmes qui semblent s'intĂ©resser aux connaissances sexo. Pourquoi y a-t-il moins d'hommes que de femmes qui s'inscrivent aux activitĂ©s du LHC? En bref, oĂč sont les hommes ?

    Surfant sur les réflexions du premier épisode, on vous propose d'aller un peu plus loin.

    Comment pourrions-nous inviter les hommes à se mettre en mouvement ? Comment faire en sorte que les hommes s'informent plus ? Quels conseils les hommes nous ont-ils partagé lors du micro-trottoir ? Y a-t-il des moments plus propices pour s'engager activement vers une sexualité plus épanouie ?

    On vous propose quelques pistes de réflexions.
    Contribuez également, faites-nous part de vos opinions, expériences, conseils par email ou via notre boite à message vocal.

    Une cocrĂ©aton entre Olivier (du podcast "Entr’Nous") et Xavier (du podcast "Ça Parle de Cul") Deux Ă©pisodes collaboratifs, Ă©pisodes #35 et #36 du podcast Entr’Nous et Ă©pisodes #7 et #8 du podcast Ça Parle de Cul.

    Entr’Nous est un podcast vivant oĂč l’on parle avec authenticitĂ© de sexe, et oĂč l’on vous invite Ă  explorer votre relation Ă  votre sexualitĂ©. Parlons de sexualitĂ© avec simplicitĂ©, audace et authenticitĂ©. Au micro, pour animer, Olivier Mageren cofondateur de l’asbl Love Health Center.

    Ça Parle de Cul est un podcast qui parle de la sexualitĂ© des hommes avec humour, mais sans tabous. Chaque mois, Xavier invite quelqu’un pour parler ensemble autour d’un sujet qui concerne les hommes et leurs pratiques et rapport Ă  la sexualitĂ©.

    Et vous?

    Le micro trottoir est passé, mais notre micro est toujours ouvert pour recevoir votre témoignage. L'aventure à votre rencontre se poursuit.

    Qu'auriez-vous envie de nous partager Ă  ce sujet ?
    Voici une liste de questions pour t'inspirer:

    Et si vous n'ĂȘtes pas un homme, que vous soyez femme, LGBTQI+, accepteriez-vous de diffuser la rĂ©flexion, et si vous le souhaitez aussi, faites-nous part de vos idĂ©es.

    Toi en tant que mec, comment t'investis-tu dans les domaines liĂ©s Ă  ta sexualitĂ©? Comment t'informes-tu Ă  propos de la sexualitĂ©?Comment dĂ©veloppes-tu tes connaissances et bien-ĂȘtre en sexualitĂ©?Comment penses-tu qu'il faudrait parler aux mecs?Comment le LHC pourrait susciter l'intĂ©rĂȘt des hommes? Quelle activitĂ© te parlerait vraiment, Ă  laquelle tu participerais Ă  coup sĂ»r?Quelle thĂ©matique sexo t'intĂ©resse?Dites-nous ce que vous aimeriez voir comme aide, accompagnement, activitĂ©s, service...? Comment te mettrais-tu en mouvement? Quel serait le moyen pour toi?

    Envoyez-nous vos commentaires en audio (message vocal) via l'outil ci-dessous :
    https://www.vodio.fr/repondeur/311/
    Ou, envoyez-nous un email Ă  [email protected] ou [email protected]

    Abonnez-vous Ă  nos 2 chaĂźnes de podcast pour vous informer chaque mois.
    Au plaisir de vous Ă©couter.

    Séquençage du podcast :

    00:22 Introduction01:08 Donner des idĂ©es, des pistes02:14 Un accueil favorable dans la rue04:21 Anonyme homme 1 : chercher Ă  apprendre et au plus tĂŽt !04:49 Anonyme homme 2 : un prĂ©servatif sur une banane c'est insuffisant05:13 Anonyme homme 3 : les jeunes en ont besoin!05:21 Anonyme homme 4 : l'enseignement insuffisant06:00 Anonyme homme 5 : la femme-objet06:33 Anonyme homme 6 : le futur fait peur07:03 Commencer tĂŽt l'Ă©ducation sexuelle des jeunes08:13 Le rĂŽle des mĂ©dias sociaux09:22 Proposition aux animateurs / animatrices EVRAS10:23 Le rĂŽle des potes10:40 Anonyme homme 7 : dĂ©couvrir le sexe par le porno et les discussions entre amis10:58 Anonyme homme 8 : j'aurai plus tendance Ă  me confier Ă  des amis, des gens que je connais11:28 OĂč est-ce qu'il y a encore de l'espace pour pouvoir crĂ©er des contenus Ă©ducatifs ?12:29 Une augmentation de ce type de contenus spĂ©cialisĂ©s suffit-elle ?13:02 Garder la curiositĂ© et dĂ©complexer le dialogue14:06 La sexualitĂ© qui Ă©volue avec l'Ăąge et les Ă©tapes de la vie, exemple avec la pĂ©rinatalitĂ©18:09 L'homme aussi peut s'adresser aux professionnels : anticiper et ne pas attendre un problĂšme21:43 Question pausĂ©e Ă  une femme : si ton mec te pose des questions, comment rĂ©agis-tu ?22:17 Qu'est-ce les hommes aimeraient avoir comme sujets proposĂ©s ?22:56 Anonyme homme 10 : l'histoire de l'orgasme, l'importance de l'orgasme et la vue sur la sexualitĂ© masculine23:17 Anonyme homme 11 : envie de m'amuser23:23 Anonyme homme 12 : gĂ©nĂ©raliser tous ces contenus sur les rĂ©seaux sociaux et que les hommes prennent la parole23:42 Anonyme homme 13 : un homme gay serait beaucoup plus enclin Ă  participer23:56 Anonyme homme 14 : on a tous des kiffs diffĂ©rents24:14 Anonyme homme 15 : la taille qui compte ? Non c'est bouger (humour : cours de danse?)24:28 Et Ă  quoi pense Olivier en tant que sexologue27:13 L'avis de Xavier et : on peut comprendre que certains sujet pourraient moins intĂ©resser les hommes... À tord ou Ă  raison ?29:37 Soyez curieux, osez !30:42 Le tantra32:07 La conclusion d'Olivier34:57 La conclusion de Xavier35:22 On a toujours de nouvelles choses Ă  dĂ©couvrir35:57 Choisir de vivre sa relation, pas la subir36:12 Et Ă  l'international ?36:39 Un croisement oĂč l'on rencontre l'autre37:42 Donner davantage de place Ă  notre intĂ©rioritĂ© dans le couple38:35 ClĂŽture du podcast
  • Depuis qu’il anime ses ateliers d’éducation Ă  la sexualitĂ© ouverts Ă  tous et Ă  toutes au Love Health Center Ă  Bruxelles depuis 3 ans, Olivier a un fait un constat : les participants Ă  ces ateliers sont en vĂ©ritĂ© en grande majoritĂ© des participantes. Les hommes semblent ne pas s’intĂ©resser Ă  approfondir leurs connaissances et rapport Ă  la sexualitĂ©. Mais pourquoi ?

    Afin de rĂ©pondre Ă  cette question, Olivier (du podcast Entr’Nous) et Xavier (du podcast Ça Parle de Cul) sont allĂ©s Ă  la rencontre d’hommes lors d’un micro-trottoir afin de demander aux intĂ©ressĂ©s: “Pourquoi les hommes s’investissent aussi peu dans leur Ă©ducation sexuelle ?”. Injonction Ă  la virilitĂ©, peur du jugement, fainĂ©antise, indĂ©pendance, tout autant de rĂ©ponses qui nous sont revenues dans les discussions. De ces Ă©changes sont sortis des pistes de rĂ©flexions que nous explorerons au cours de ces deux Ă©pisodes collaboratifs exceptionnels (Ă©pisodes #35 et #36 du podcast Entr’Nous et Ă©pisodes #7 et #8 du podcast Ça Parle de Cul).

    Entr'Nous est un podcast vivant oĂč l'on parle avec authenticitĂ© de sexe, et oĂč l'on vous invite Ă  explorer votre relation Ă  votre sexualitĂ©. Parlons de sexualitĂ© avec simplicitĂ©, audace et authenticitĂ©. Au micro, pour animer, Olivier Mageren cofondateur de l'asbl Love Health Center.

    Ça Parle de Cul est un podcast qui parle de la sexualitĂ© des hommes avec humour, mais sans tabous. Chaque mois, Xavier invite quelqu’un pour parler ensemble autour d’un sujet qui concerne les hommes et leurs pratiques et rapport Ă  la sexualitĂ©.

    Et vous?

    Le micro trottoir est passé, mais notre micro est toujours ouvert pour recevoir votre témoignage. L'aventure à votre rencontre se poursuit.

    Qu'auriez-vous envie de nous partager Ă  ce sujet ?
    Voici une liste de questions pour t'inspirer:

    Et si vous n'ĂȘtes pas un homme, que vous soyez femme, LGBTQI+, accepteriez-vous de diffuser la rĂ©flexion, et si vous le souhaitez aussi, faites-nous part de vos idĂ©es.

    Toi en tant que mec, comment t'investis-tu dans les domaines liĂ©s Ă  ta sexualitĂ©? Comment t'informes-tu Ă  propos de la sexualitĂ©?Comment dĂ©veloppes-tu tes connaissances et bien-ĂȘtre en sexualitĂ©?Comment penses-tu qu'il faudrait parler aux mecs?Comment le LHC pourrait susciter l'intĂ©rĂȘt des hommes? Quelle activitĂ© te parlerait vraiment, Ă  laquelle tu participerais Ă  coup sĂ»r?Quelle thĂ©matique sexo t'intĂ©resse?Dites-nous ce que vous aimeriez voir comme aide, accompagnement, activitĂ©s, service...? Comment te mettrais-tu en mouvement? Quel serait le moyen pour toi?

    Envoyez-nous vos commentaires en audio (message vocal) via l'outil ci-dessous :
    https://www.vodio.fr/repondeur/311/
    Ou, envoyez-nous un email Ă  [email protected] ou [email protected]

    RDV au prochain épisode pour la suite de la réflexion.
    Abonnez-vous Ă  nos 2 chaĂźnes de podcast pour vous informer chaque mois.
    Au plaisir de vous Ă©couter.

    Séquençage du format vidéo sur Youtube :

    00:23 Introduction et contexte de l'Ă©pisode02:26 L'intention de Xavier en co-crĂ©ant ce podcast et le micro-trottoir03:32 L'intention d'Olivier en co-crĂ©ant ce podcast et le micro-trottoir04:39 Invitation aux feedbacks des auditeurs et annonce des premiers extraits05:08 PremiĂšre partie des tĂ©moignages07:18 Pourquoi les hommes n'osent pas ?08:53 Apprendre grĂące aux questions et ces questionnements participe Ă  crĂ©er des liens entre hommes et femmes...09:26 Pourquoi ils ne veulent pas ?11:14 Se satisfaire de l'Ă©tat des choses11:20 Le cĂŽtĂ© indĂ©pendance : apprendre seul - Quid de l'Ă©ducation Ă  l'Ă©cole ?12:32 La solitude face au porno ou l'apprentissage "par soi-mĂȘme"13:58 Seconde sĂ©rie de tĂ©moignages14:30 Un sujet intime et central : on en parle beaucoup et pourtant on ne questionne pas !15:53 La sexualitĂ© Ă©volue et on peut apprendre en permanence16:31 Les hommes sursimplifient leur sexualitĂ©17:25 DĂ©couvrir toute la diversitĂ© et briser les fausses croyances17:55 La sexualitĂ©, perception masculine et fĂ©minine19:01 L'homme ne consulte pas un professionnel rĂ©guliĂšrement19:42 L'orgasme de l'homme simplifiĂ©20:07 Le clitoris a disparu des livres de mĂ©decine pour refaire surface ensuite : consĂ©quences21:00 Le milieux professionel illustre dĂ©jĂ  le phĂ©nomĂšne : une majoritĂ© de femmes21:53 Le fĂ©minisme et les luttes sociales23:33 Le parcours de sexologue lors de sa reconversion professionnelle pour Olivier26:35 TroisiĂšme sĂ©rie de tĂ©moignages27:53 Se dĂ©complexer : une question d'Olivier pour les auditeurs et auditrices28:44 Olivier revient sur son intention pour conclure cette premiĂšre partie29:56 Xavier annonce le contenu du prochain Ă©pisode