Episoder
-
Aujourd'hui, je reçois Pauline, du podcast ArtEcoVert, pour un épisode un petit peu différent : on parle avec Pauline de couleur végétale ! La couleur est partout autour de nous, mais généralement fabriquée à partir d'éléments de synthÚse. Pauline nous explique donc comment créer à partir de pigments ou de colorants naturels et elle partage avec nous ce qu'elle a appris au fil de ses 2 années de podcast.
Cet Ă©pisode est aussi publiĂ© au mĂȘme moment sur son propre podcast, ArtEcoVert, qui est Ă©coutĂ© notamment par des artisanes. Alors on a croisĂ© nos expertises et j'ai rĂ©pondu aux questions de Pauline sur l'entrepreneuriat crĂ©atif ! Et on a mĂȘme, Ă la fin, parlĂ© un peu de nos expĂ©riences de podcasteuses !
Bonne écoute !
Mélanie -
Aujourd'hui, c'est rediff de l'épisode 73 avec Adeline Klam... pour vous remémorer le parcours d'Adeline avant un nouvel épisode inédit samedi prohain !
Je suis vraiment trĂšs heureuse dâavoir pu Ă©changer avec Adeline, dont je suis le travail depuis des annĂ©es. Jâadore lâunivers du Japon, avec ses motifs, ses couleurs, son ambiance, que ce soit sur papier ou sur tissu. Jâaime donc Ă©normĂ©ment lâunivers quâAdeline a créé, avec son mari et toute son Ă©quipe au fur et Ă mesure des annĂ©es.
Adeline a commencĂ© sa carriĂšre en Ă©tant photographe aprĂšs un cursus artistique. Elle nous raconte donc comment cette aventure entrepreneuriale a dĂ©marrĂ©, du petit atelier pour dĂ©buter Ă la belle entreprise dâaujourdâhui avec une Ă©quipe dâune dizaine de personnes.
Adeline nous raconte Ă©galement comment elle a commencĂ© les origamis, avec un de ces hasards que la vie nous rĂ©serve parfois. La crĂ©ation de ses livres est Ă©galement dâune synchronicitĂ© exceptionnelle. Jâadore ce genre dâhistoires !
En attendant de pouvoir nous-mĂȘme aller admirer les cerisiers en fleurs au Japon, je vous embarque avec moi pour cet Ă©change avec la pĂ©tillante Adeline !
Bonne écoute !
MélanieOn en a parlé :
Editions Marabout - Pascale CaronMini-LaboLe Héron GraveurAnne-Solange TardySokina Guillemot -
Manglende episoder?
-
Les temps sont durs pour bon nombre d'entreprises et nos marques créatives ne font pas exception. J'ai donc eu envie de partager avec vous un max de conseils concrets pour (re)mettre à plat votre stratégie marketing et mettre toutes les chances de votre cÎté pour développer vos ventes.
Au programme :
00:00 Intro
03:08 Poser les chiffres et définir ses objectifs clairement
11:34 Prendre un peu de recul sur son activité
22:58 Bien définir sa stratégie marketing
38:12 Bichonner ses canaux de venteSur Copilot', mon espace cocon pour les entrepreneurs créatifs, vous pourrez retrouver le pdf de cette présentation pour avoir tout facilement sous la main + une checklist + un quiz : https://copilot.teachizy.fr/formations/atelier-je-ne-vends-pas-assez-que-faire
Copilot', c'est :
đ§ +17 h de contenus audio, vidĂ©o, pdf, etc. (et j'en ajoute tous les mois !)
â des templates Excel, des checklists, des quiz...
đ„° un espace pour poser toutes vos questions (et obtenir des rĂ©ponses !)
đ des ateliers live en visio sur des sujets de marketing digitalPlanning des ateliers live : https://podcast-faitmain.fr/ateliers-live-visio-entrepreneuriat-creatif/
A bientĂŽt !
Mélanie -
Dans cette nouvelle édition de ma newsletter, je vous raconte pourquoi j'ai galéré à caler les prochains épisodes et ce que je vous propose à la place, en épisode solo.
Pour la version écrite avec les liens, c'est par ici !Bonne écoute,
Mélanie -
Aujourdâhui, ce sont Margot et Marie qui nous font dĂ©couvrir les coulisses de leur marque de kits de couture Joli Lab. Quand elles mâont contactĂ©e il y a quelques semaines pour me parler de leur marque, jâai trouvĂ© que câĂ©tait une super idĂ©e pour les fans de couture que nous sommes (un rapide sondage Instagram mâa appris que 80 % dâentre vous cousent !). On a donc prĂ©parĂ© cet Ă©pisode sponsorisĂ© ensemble avec Marie et Margot et câĂ©tait comme dâhabitude un chouette moment. Je tiens Ă les remercier de leur confiance et de me permettre dâassurer le dĂ©veloppement du podcast.
LâĂ©quipe de Joli Lab est installĂ©e Ă Lyon et propose des kits couture, composĂ©s de patrons et de tissus, comme ça on est sĂ»r que le tissu est adaptĂ© au patron ! Elles viennent dâailleurs de sortir leur nouvelle collection, IcĂŽnes dâhiver, donc câest une super occasion de mieux les connaĂźtre.Un immense merci Ă Coudreetbroder.com qui soutient ce nouvel Ă©pisode dĂ©diĂ© Ă la couture !
Bonne écoute !
Mélanie -
âš Un grand merci Ă Coudre.Shop qui soutient cet Ă©pisode ! Pensez Ă eux pour vos prochains patrons de couture pdf ! âš
Aujourd'hui, je reçois Corentine, de Motif Personnel et Karen, de Liberty Smocks Addict. Motif Personnel, c'est une boutique en ligne de tissus et Corentine a commencé à vendre ses premiers mÚtres de tissus il y a 15 ans ! Je l'avais reçue sur le podcast en février 2020, vous pouvez aller l'écouter dans l'épisode 15. Elle est accompagnée de Karen, du blog Liberty Smocks Addict, qui est, selon ses termes, une acheteuse compulsive de Liberty ! Les tissus Liberty of London, vous les connaissez sans doute déjà et si ce n'est pas le cas, vous en verrez plein dans la version vidéo de l'épisode !
On parle donc ensemble de la maniÚre dont Corentine a fait évoluer son offre au fil des années, comment elle combine son activité avec son 2e site de vente dédiés aux enfants, 7e Etoile et comment elle voit l'avenir de tout ça. Karen évidemment partage avec nous sa passion pour le Liberty et plein d'infos sur la marque. On sent qu'elle connaßt son sujet !
Elles m'avaient prévenu que quand elles étaient lancées à parler de tissu et de Liberty ça pouvait durer des heures et bien, je vous confirme, c'est la réalité !!
Mais je crois que si vous ĂȘtes ici c'est que cette passion pour la couture et les arts crĂ©atifs au sens large vous plaĂźt autant qu'Ă nous !Bonne Ă©coute !
MélanieOn en a parlé :
Maison FauveAtelier Malesherbe de Ma FlorentineExemplaire UniqueOnce Upon une foisKnit Eat & CoCréations & savoir-faireCocoKnits -
Un peu l'impression de me mettre Ă poil...
Pour la version écrite avec les liens, c'est par ici !Bonne écoute,
Mélanie -
Aujourdâhui, je vous propose de plonger dans lâunivers de Charlotte, qui a créé la marque dâaquarelles artisanales Jolies Graines. Câest un voyage en Nouvelle ZĂ©lande qui a Ă©tĂ© un tournant dans sa carriĂšre professionnelle et qui lui a donnĂ© envie de trouver une activitĂ© davantage crĂ©ative, pour elle qui avait un travail dans la communication. Elle nous raconte donc ce cheminement pour trouver ce qui la faisait vibrer et les longs mois de tests pour trouver les bons pigments, les bonnes couleurs Ă proposer. Elle nous parle Ă©galement du process de fabrication de lâaquarelle et du challenge que cela reprĂ©sente pour elle de travailler toute seule et de devoir assurer toutes les fonctions. Et justement quand on est solopreneur et quâon tombe malade, câest Ă©videmment compliquĂ©. Câest ce qui est arrivĂ© Ă Charlotte et elle partage avec vous ses rĂ©flexions Ă ce sujet.
Bonne écoute !
Mélanie -
Et voici l'édition 37 de ma newsletter Les bonnes ondes, que vous pouvez écouter ici !
Pour la version écrite avec les liens, c'est par ici !Bonne écoute,
Mélanie -
Aujourd'hui, on retrouve Justine, des Petites Porcelaines que j'ai déjà reçue dans l'épisode 63, un des plus écoutés, que j'ai diffusé il y a quasiment 4 ans. A ses cÎtés, Charlotte de Super Ceramics que m'a fait découvrir Justine. Toutes les deux sont potiÚres et fabriquent de leurs mains de la vaisselle, mais leur parcours, leur technique et leur style sont assez différents. On a donc parlé de la maniÚre dont elles voient leur métier, de leur gestion des difficultés et des déceptions, de leur vision de la création de contenus sur Instagram et YouTube et de la façon dont elles vendent leurs créations en porcelaine ou en grÚs. Charlotte et Justine évoquent également leur plaisir à travailler seules, la délicate question de la vente ou non des piÚces de second choix, de considérations écologiques et des nouveaux produits qu'elles ont développé ou qu'elles aimeraient développer.
C'est une conversation que vous pouvez suivre pour la premiÚre fois en vidéo, sur YouTube ou que vous pouvez continuer à écouter sur votre plateforme de podcast préférée, comme Spotify, Apple Podcasts ou Deezer !
Comme c'est ma premiÚre conversation vidéo, je vous demande un peu d'indulgence : la partie audio est sans doute montée moins finement que d'habitude, alors je serai curieuse de vos retours, que vous ayez écouté ou regardé l'épisode. Le défi avec la vidéo est de faire découvrir le podcast à de nouvelles personnes clairement, en partageant davantage l'ambiance de la conversation tout en ne faisant pas exploser le nombre d'heures de montage et de post-production. J'étais déjà à une grosse dizaine d'heures de travail par épisode ! Avec la vidéo, on a plus de sourires et de mimiques, qu'évidemment on ne perçoit pas toujours avec l'audio seul. Mais ça demande de gérer le son et l'image. Je ferai sans doute évoluer mes outils au fur et à mesure, mais il faut bien commencer quelque part !
Quoi qu'il arrive, j'espÚre que cette conversation vous plaira et je vous souhaite une bonne écoute !
Mélanie -
[Rediff de l'épisode 63 avec Justine, des Petites Porcelaines, car j'ai enregistré avec elle un nouvel épisode ces derniers jours ! Rendez-vous samedi 29/03 pour l'écouter !]
Jâai eu le grand plaisir de recevoir Justine qui a créé Les Petites Porcelaines.
Dans cette conversation, Justine partage avec nous son parcours scolaire qui lâa menĂ©e jusquâau mĂ©tier de potiĂšre quâelle exerce depuis une dizaine dâannĂ©es.
Elle raconte comment elle a réussi à autoéditer son livre, PotiÚre, en quelques mois seulement.
On a parlĂ© Ă©videmment de la maniĂšre dont elle vend ses collections, de la place dâInstagram et dâInternet dans son activitĂ©.
Et on a Ă©galement beaucoup parlĂ© de dĂ©veloppement dâentreprise et de consommation raisonnĂ©e : Justine a eu une vraie rĂ©flexion sur le sujet et câĂ©tait passionnant de comprendre son cheminement et de dĂ©couvrir son Ă©tat dâesprit.Bonne Ă©coute !
Mélanie -
Aujourd'hui, Ă l'occasion du Podcasthon, l'Ă©vĂšnement solidaire du monde du podcast, je vous propose d'Ă©couter Emeline, la prĂ©sidente de l'association A Bras Cadabra qui offre des trousseaux de premiĂšre nĂ©cessitĂ© aux bĂ©bĂ©s prĂ©maturĂ©s ou hospitalisĂ©s. Ses trousseaux sont cousus ou tricotĂ©s par des bĂ©nĂ©voles de l'association ou par un ESAT partenaire, avec des matĂ©riaux respectueux des besoins trĂšs particuliers des bĂ©bĂ©s. Ce sont 55 000 bĂ©bĂ©s concernĂ©s chaque annĂ©e en France et autant de familles qui souffrent de voir ces premiers instants de vie tellement difficiles. Du rĂ©confort et du soutien, on peut tous en apporter et c'est ce dont on discute avec Emeline : nos dons financiers, nos dons de temps, nos adhĂ©sions Ă l'association et nos crĂ©ations cousues ou tricotĂ©es main, mais pas seulement, vont vraiment faire une diffĂ©rence auprĂšs des familles. L'association fĂȘte ses 10 ans cette annĂ©e alors j'espĂšre qu'avec votre participation, on pourra donner un beau coup de pouce et apporter notre pierre Ă l'Ă©difice. Pour faire un don Ă l'association, rendez-vous ici !
Bonne écoute !
Mélanie -
Et voilà , je me lance : je partage avec vous la version audio de la newsletter Les bonnes ondes que j'écris 2 à 3 fois par mois depuis un an et demi. Dans cette brÚve intro, je vous explique le pourquoi du comment et vous pourrez écouter l'édition 35 de la newsletter, intitulée "Et toi, tu as pris des vacances ?"
Pour recevoir directement mes bonnes ondes dans votre boite mail, c'est juste ici ! Et vous aurez donc la version écrite avec les liens qui vont bien et la version audio :)
Bonne écoute,
Mélanie -
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle rencontre avec Héléna Zaichik, pour parler ensemble du Festival Miniature dont la 4e édition s'achÚve ces jours-ci. J'avais déjà reçu Héléna dans l'épisode 128 et on avait parlé de son parcours de sculpteur plasticien et de sa passion pour la laine cardée. On avait peu évoqué le Festival Miniature à l'époque, alors aujourd'hui, on rentre dans les détails et on a en plus des petits messages d'une partie des membres du jury de l'évÚnement ! C'est un épisode un peu spécial du coup, en 3 parties ! On démarre avec Héléna puis vous entendrez les créatrices du jury puis à nouveau HélÚna pour conclure ! On ne peut pas faire mieux en termes de coulisses du Festival Miniature !
J'ai beaucoup aimĂ© cet Ă©change avec HĂ©lĂšna, elle a toujours un regard prĂ©cis et trĂšs intĂ©ressant sur les choses je trouve et je vois un parallĂšle Ă©vident avec mon travail sur le podcast, bĂ©nĂ©vole en trĂšs grande partie, dont le chemin est Ă la fois une suite de rencontres gĂ©niales et de difficultĂ©s qui donnent envie de tout arrĂȘter, mais les projets qui en sont nĂ©s ont changĂ© le cours des choses. Avec HĂ©lĂšna, on a parlĂ© de la genĂšse des valises miniatures, de la recherche de sponsors, de ses envies d'expo ou de livres, d'upcycling, de changement d'Ă©chelle⊠Et puis vous entendrez les crĂ©atrices Bleu de Sienne, Blisscocotte, Cabousche, Gina et cie, Ines in Metz, Marguerite et Jorge, Marie Gabossi, 1000 et 1 Ă©toiles, Ombeline Brun, Papier Papier Papier, Poulette Magique, PoupĂ©e Rousse et Vert Cerise.
Bonne écoute !
Mélanie -
Aujourd'hui, je vous propose mon tout premier duo d'invités qui ne travaillent pas ensemble ! J'ai découvert Julien de Couture Enfant quand il m'a sollicitée pour la marketplace Coudre Shop dont je vous ai parlé il y a quelques secondes. Bien sûr, je connaissais déjà ses vidéos d'astuces couture. Mais au fil de ce premier échange, je me suis dit qu'il fallait qu'on enregistre un épisode ensemble ! Julien est un créateur de contenus vidéos autour de la couture donc, avec 1.5 million d'abonnés cumulés sur les différentes plateformes. Il a également sa propre marque de patrons de couture, Le Papa de Jojo. Quand je lui ai parlé de mon envie de faire des duos désormais, il m'a proposé d'inviter Tanguy Michel, artisan designer de mode ! Un petit tour sur son Instagram m'a trÚs rapidement fait comprendre que ça serait hyper chouette. L'univers de Tanguy est trÚs singulier, trÚs ancré dans l'univers de la montagne, avec ce bleu électrique trÚs reconnaissable et un style trÚs affirmé.
Ensemble, on a parlĂ© de plein de choses : du design de mode, de tiktok, de production de vidĂ©os, de leur dĂ©couverte de la couture, de la maniĂšre dont ils ont rĂ©ussi Ă dĂ©passer la peur de se montrer, des secrets des rĂ©seaux, de la maniĂšre dont on peut passer du gratuit au payantâŠBonne Ă©coute !
Mélanie -
"Il n'y a pas de plus beau talent que celui d'oser." Cette phrase, vous l'entendrez de la bouche de Cécile, une des invitées du jour. Car aujourd'hui, comme de temps en temps sur Fait Main, c'est vous, les auditrices qui avez la parole ! 5 d'entre vous m'ont sollicité au fil des derniÚres semaines pour faire entendre leur voix. Vous allez donc pouvoir découvrir Pauline, Cécile, Carole, Muge et Aurélie.
On démarre avec Pauline Thibaux qui nous fait part de ses réflexions autour du fait de passer, ou non, d'une activité loisirs au statut pro dans sa pratique créative.Cécile alias Dfleursenhiver nous raconte comment elle a osé changer de vie, pour passer de prof à paperflorist.Carole Lozupone nous explique ce que lui a apporté sa formation en art thérapie dans son rÎle de maman et de psychologue.Muge des Facteurs Plumes nous parle de sa rencontre avec le crochet et comment elle a développé des peluches de soutien émotionnel.Aurélie nous invite à découvrir sa chaßne YouTube autour du crochet, Crochet et vous.Bonne écoute !
Mélanie -
Des mois que jâai envie de vous proposer ces nouveaux rendez-vous et ça y est, câest le bon moment pour les mettre en place đŸ !
avoir un site web (e-commerce ou non) performant : câest vraiment la base, car faire le max pour attirer du trafic sur un site bof bof, câest dommage et on passe Ă cĂŽtĂ© de conversions potentielles (= un achat, un contact, etc.).
Pour dĂ©marrer, jâai choisi 5 thĂ©matiques Ă mes yeux essentielles quand on dĂ©veloppe son entreprise crĂ©ative :> jeudi 27/02, de 11 h Ă 12 h
créer une newsletter attractive : indispensable pour avoir un lien direct avec vos clients et votre communauté (et non soumis à un algorithme si vous voyez de quoi je parle !)
> mardi 18/03, de 13 h Ă 14 h> mardi 11/03, de 13 h Ă 14 h
comprendre (enfin) ce quâest le marketing, au travers de 5 concepts : il y a tout un tas de choses en marketing qui peuvent paraĂźtre un peu obscures. Ici on parlera trĂšs concrĂštement de ce que lâanalyse SWOT, les 4P, le buyerâs journey, la matrice BCG et les personas vont vous permettre de faire pour dĂ©finir ou amĂ©liorer votre stratĂ©gie marketing.
> jeudi 27/03, de 11 h Ă 12 h> jeudi 20/03, de 11 h Ă 12 h
amĂ©liorer mon site pour les moteurs de recherche : travailler son SEO (= le rĂ©fĂ©rencement naturel) ne sâimprovise pas et repose sur des optimisations rĂ©dactionnelles, des optimisations techniques et un travail de netlinking. On verra tout ça ensemble.
> mardi 08/04, de 13 h Ă 14 h> mardi 25/03, de 11 h Ă 12 h
vendre en ligne : bien choisir sa plateforme par rapport Ă ses besoins : oĂč vendre ses crĂ©ations artisanales ? Etsy, Un Grand MarchĂ©, WordPress, Shopify, Squarespace⊠il y a plein de plateformes e-commerce, donc on peut vite se retrouver perdu quand il sâagit de faire un choix. Je vous donnerai les critĂšres importants Ă prendre en compte pour dĂ©cider au mieux et vous lancer.
> jeudi 10/04, de 13 h Ă 14 h> mercredi 12/03, de 10 h Ă 11 h
> lundi 14/04, de 13 h à 14 hToutes les infos et les détails des programmes sont sur mon site !
-
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Katia qui a créé Olja, une marque de patrons de couture assortis pour femmes et enfants et qui est installée non loin de Grenoble.
Olja, ce sont des patrons à la coupe intemporelle mais avec les petits détails qui font toute la différence, qu'on peut en plus coudre dans des beaux tissus durables quand on choisit la version coffret.
J'ai connu Katia trĂšs rĂ©cemment, quand elle m'a sollicitĂ©e pour voir comment on pouvait Ă©changer ensemble autour d'Olja : je nous ai dĂ©couvert plein de points communs quand on s'est parlĂ©, en plus de nos montagnes grenobloises : elle est passionnĂ©e de couture, a deux filles et les valeurs de transmission et de sens ont une place fondamentale dans ce qu'elle entreprend. J'ai Ă©tĂ© donc ravie qu'elle choisisse de soutenir financiĂšrement le podcast et ce nouvel Ă©pisode va sans aucun doute vous plaire. Vous le savez, je n'ai que deux sources de financement pour ce que je vous propose avec Fait Main : votre adhĂ©sion au Club Fait Main pour avoir des Ă©pisodes supplĂ©mentaires et les partenariats avec les marques crĂ©atives. Et je n'accepte que des partenariats qui font sens.La reconversion de Katia dans la couture est un peu diffĂ©rente de toutes les histoires que vous avez entendues ici. Dans la grande majoritĂ© du temps, les crĂ©atrices se sont lancĂ©es Ă 100 % aprĂšs avoir menĂ© de front leur activitĂ© pro et leur activitĂ© crĂ©ative pendant plusieurs annĂ©es. Katia nous explique les choix qu'elle a faits, avec un bilan de compĂ©tences, une rupture conventionnelle et un accompagnement par un rĂ©seau d'entrepreneurs. Son rĂȘve est devenu rĂ©alitĂ© il y a un mois tout juste. Elle a travaillĂ© quasiment un an Ă temps plein sur son projet avant de lancer officiellement Olja. Elle n'a donc rien laissĂ© au hasard et c'est un projet entrepreneurial trĂšs inspirant qu'elle partage avec nous aujourd'hui.
Avec Katia, on parle de sa recherche de qualité, de cohérence et de singularité dans un marché trÚs dynamique avec une offre déjà assez large. Elle nous raconte aussi comment elle s'est entourée pour accélérer son lancement.
Bonne écoute !
Mélanie -
Aujourdâhui, nous sommes avec Blanche, qui est graphiste et illustratrice et qui a créé Leaubleue.
Blanche a toujours eu un crayon dans la main. Elle a Ă©tĂ© styliste pendant 5 ans dans le prĂȘt Ă porter enfants Ă Nantes, puis est revenue dans sa Bretagne natale, prĂšs de sa famille. Câest Ă ce moment lĂ quâelle a lancĂ© complĂštement Leaubleue, quâelle avait créée un peu avant, en parallĂšle de son activitĂ© salariĂ©e.
On a parlĂ© avec Blanche du syndrome de lâimposteur, quâelle ressent non pas sur son art, lâaquarelle, mais sur tous les Ă -cĂŽtĂ©s du mĂ©tier de freelance. On a Ă©voquĂ© ses journĂ©es de travail, son organisation avec ses deux filles, dont sa petite Augustine qui est encore bĂ©bĂ© et qui est nĂ©e aprĂšs avoir lancĂ© son activitĂ©.
On a Ă©videmment parlĂ© dâInstagram, de la rĂ©gularitĂ© des publications et de lâesthĂ©tisme du feed. Bref, on a papotĂ© un moment ! Comme dâhabitude, câest un vrai plaisir dâĂ©couter les crĂ©atrices de talent partager avec nous leur parcours et leurs projets.Bonne Ă©coute !
Mélanie -
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire dĂ©couvrir l'univers de Florentine, une crĂ©atrice aux multiples talents. Connue sur Instagram sous le pseudo Ma Florentine, elle est Ă©galement la fondatrice de l'atelier Malesherbes, un tiers lieu dĂ©diĂ© aux arts crĂ©atifs Ă Paris. C'est dans cet Ă©crin que que j'ai fĂȘtĂ© les 5 ans du podcast fin novembre, pendant l'inauguration de l'atelier de Florentine. Si vous ne l'avez pas encore Ă©coutĂ©, je vous invite d'ailleurs Ă dĂ©couvrir l'Ă©pisode chorale des invitĂ©s de cette soirĂ©e, diffusĂ© en dĂ©cembre dernier.
Florentine nous raconte aujourd'hui sa passion pour les arts du fil, le tricot et le patchwork et son lien avec l'entreprise familiale Phildar. Elle nous parle aussi de sa lĂ©gĂšre addiction aux tissus Liberty et l'aventure qui lui a permis d'avoir un Liberty Ă son nom ! La classe hein ! Nous explorons Ă©galement ensemble comment elle a transformĂ© sa passion en un lieu d'Ă©change et de partage et la maniĂšre dont elle va le dĂ©velopper. Et puis bien sĂ»r on parle de patchwork ! C'est une technique qui paraĂźtra peut-ĂȘtre un peu dĂ©suĂšte pour certains, mais perso j'adore ! C'est le plaisir de la couture, des beaux tissus et du temps long rĂ©unis, pour crĂ©er un accessoire unique.Et pour les membres du Club Fait Main, vous aurez une quinzaine de minutes supplĂ©mentaires de conseils de la part de Florentine, dans lesquelles elle nous parle de l'importance de bien s'entourer et de bien se connaĂźtre quand on se lance dans un projet entrepreneurial.
- Vis mere