Episodes
-
Pour commencer cette saison 6 de Feu de camp et prolonger les vacances estivales, direction la baie de San Francisco, à Oakland, au Manoir Clarke, pour une nuit on ne peut plus trépidente. Là bas, ce ne sont pas les voisins que l'on accuse de tapage nocturne mais plutôt l'esprit vengeur visiblement qui rôde dans la demeure. Lorsque la colère le prend, il balance les chaises dans les airs, fait tourner les tables et trembler les meubles. Impossible pour les résidents de trouver le sommeil, le séjour est moins reposant que prévu mais le frisson vaut toutes les insomnies.
-
1977, Enfield. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est à cause du poltergeist, l'esprit frappeur qui a terrifié la famille Hodgson pendant près de 18 mois dans leur maison d'Enfield, un quartier nord de Londres. Le poltergeist d'Enfield reste à ce jour le récit surnaturel le plus convainquant qui existe, apportant les preuves d'une existence paranormale.
-
Missing episodes?
-
Dans les années 70, une petite bourgade de Long Island, près de New York, devient tristement célèbre. Son nom : Amityville. Découvrez l'histoire de la maison du diable qui a inspiré l'un des plus grands film d'horreur.
-
Pour clore cette saison 5, voici le récit d’histoires réellement vécues par des auditeurs de Feu de Camp. Une mauvaise expérience de Ouija, une présence paranormale au rire sadique dans les bois ou encore la vision terrifiante d’un enfant aux yeux noirs en pleine nuit… Voici les trois pires histoires paranormales que Taous a reçues suite à notre appel à témoignages. Merci à Emma, Théo et Sarah pour leur contribution à cet épisode spécial. On ne souhaite évidemment pas que ce genre d’évènements arrivent à tous nos auditeurs, même si ça pourrait faire l’objet d’autres épisodes…!
-
Cent-cinquante fantômes sont sur un bateau. Personne ne tombe à l’eau. Que reste-t-il ? Des légendes plus sanglantes les unes que les autres. De quoi attirer les touristes en manque de frissons dans un lieu marqué par une activité paranormale foisonnante. Grâce à cette réputation de paquebot hanté, le Queen Mary s’est offert une seconde vie prospère, amarré au port de Long Beach, en Californie, en se transformant en hôtel restaurant art-déco. Il est donc possible de s’offrir une nuit dans une cabine du bateau mais restez prudent, vous pourriez partager votre chambre avec des résidents un peu particuliers.
-
Jusqu’à présent, vous avez écouté des histoires à glacer le sang. Mais… Vous n’avez fait qu’écouter. Pourquoi ne pas jouer un peu plus avec le feu ? Ça tombe bien, vous écoutez Feu de camp, le parfait mode d’emploi pour réveiller les entités surnaturelles sans se brûler. Dans cet épisode, Taous Merakchi vous guide en toute sécurité à travers 3 expériences frissonnantes dont vous êtes le héros. Attention, respectez les consignes à la lettre ou vous risqueriez d’avoir un épisode à votre nom.
-
Il y a des lieux qui ont connu tellement d’horreurs, que leur réputation sera ternie à jamais. C’est le cas de la King’s Tavern, une taverne hantée du Mississippi. D’abord poste de surveillance de l’armée britannique, la taverne devient un bar de village et bureau de poste tenu par un couple de new yorkais, puis un repère de bandit. Le lieu a définitivement fermé ses portes en 2020, mais de macabres découvertes y ont été faites au fil du temps. Vengeance, violence gratuite et banditisme : voici l'histoire des fantômes qui l'habitent.
-
Si vous roulez depuis trop longtemps sur une autoroute déserte, mais que quelques kilomètres vous séparent de la prochaine aire de repos, écoutez cet épisode de Feu de camp. Qui sait ? Vous remarquerez peut-être des phénomènes étranges, ou des créatures inhabituelles tout droit sorties d’un vortex ? Après tout, c’est de cette manière que le triangle de Bridgewater a été identifié. De nombreux témoignages racontent les apparitions de drôles de chimères dans les forêts de la région, sur les bas-côtés de l'autoroute 44 et pire encore, sur la banquette arrière de leur voiture. Alors si votre autoradio se met à parler une langue inconnue, que des silhouettes errent au milieu de la chaussée et que les corbeaux volent sur le dos : pensez à faire la pause réglementaire et évitez de parler aux inconnus.
-
Tout a une explication rationnelle... Mais si vous écoutez Feu de camp, vous savez pertinemment qu'à la nuit tombée, nombreuses sont les activités nocturnes traumatisantes. Il y a donc toutes les raisons d'avoir peur du noir. Surtout lorsqu'un croque-mitaine décide d'élir domicile dans votre chambre d'enfant. Mais bien entendu, personne ne croit les histoires farfelues des plus jeunes d'entre nous. Pourtant, chaque soir, c'est le rendez-vous de la terreur : la porte du placard s'entrouve. Cachée dans un coin, l'ombre difforme surplombe la pièce. Elle vous observe alors que vous perdez vos moyens. Vos mains se crispent, vos muscles se figent, vous êtes tétanisé. Pire, elle se glisse sous votre lit et grave à jamais un souvenir d'enfance effroyable... et une obsession pour les draps de lit parfaitement bordés, une fois adulte.
-
Que faire des cellules décrépies d’un ancien centre pénitencier ? Que faire de toutes les histoires enfermées entre ses murs ? Un parc d'attraction à la logique mercantile, bien entendu. À Philadelphie, l’Eastern State Penitentiary a ouvert grand ses portes au divertissement.
Le projet vous semble un brin cynique ? Peut-être que oui, si l'on estime que quelques décors suffisent à faire oublier le passé tourmenté du lieu. Peut-être un peu moins, si l'on considère que c'est aussi un vaste terrain de jeu pour les esprits malins qui errent encore dans la prison... mais dans ce cas, comment être sûr que le comédien qui vous a fait sursauté lors de votre visite n'était pas un spectre venu se jouer de vous ?
Retrouvez tous les épisodes de Feu de Camp sur NRJ et sur toutes les plateformes d'écoutes !
-
Qu’est-ce qui relie les portes de l’enfer et Ariana Grande ? Non ça n’est pas le début d’une mauvaise blague hélas… Il s’agit du cimetière de Stull, sans doute l’un des lieux les plus chargés des Etats-Unis en matière d’histoires paranormales. On dit que le démon y apparait en personne deux fois par an... mais la pièce maitresse du cimetière, c’est l’église, pourtant détruite, dont l’aura macabre continue de planer au fil des années. Découvrez l'une des sept portes de l'enfer : bienvenue à Stull !
-
Vous sentez cette odeur pestilentielle ? Celle qui laisse présager une fin funeste au personnage principal d’une histoire d’épouvante ? C’est l’émanation du légendaire Homme-Chèvre, un prédateur nocturne qui erre dans la pénombre pour traquer ses proies.
Au Texas, les habitants de Denton et Alton racontent qu’il est très simple d’invoquer l’étrange créature. Il suffit d’emprunter le pont qui relie les deux villes pour espérer le voir surgir dans la nuit. En général, on l'entend au loin, frapper son sabot contre le bois, déplier sa silhouette cauchemardesque et dévoiler son visage démoniaque avec ses cornes acérées dressées sur la tête. Mais provoquer son apparition, c’est potentiellement réveiller sa soif de vengeance...
Retrouvez tous les épisodes de Feu de Camp sur NRJ et sur toutes les plateformes d'écoutes !
-
Imaginez. Vous vous endormez bien au chaud, emmitouflé·e dans vos draps moelleux. Votre souffle est calme et régulier. Votre esprit divague dans les contrées oniriques de votre inconscient… Mais ce moment de douceur est interrompu par l’apparition soudaine d’une silhouette terrifiante dans la pénombre. Son nom ? L’homme au chapeau. Taous Merakchi a déjà reçu sa visite lors d’une crise de paralysie du sommeil. Un moment particulièrement marquant et désagréable. Voici son histoire et celles des différents témoignages qu’elle a pu découvrir ensuite.
Retrouvez tous les épisodes de Feu de Camp sur NRJ et sur toutes les plateformes d'écoutes !
-
Avez-vous déjà entendu la voix du diable ? La légende raconte qu’elle surgit de nulle part, à n’importe quel instant. Elle s’empare de votre corps, vous ronge l’esprit, vous glace le sang et réduit votre existence au silence. Ce fut la vie de George Lukins pendant de nombreuses années. L'histoire remonte au 18e siècle, dans la petite ville de Yatton, près de Bristol. Du jour au lendemain, le jeune homme se met à faire des crises de plus en plus violentes. Il convulse, vocifère élucubrations et insultes à travers la ville et effraie les habitants. Il n’est plus lui-même. Persuadé d’être possédé par des esprits malfaisants, George veut se débarrasser de ses démons et s'en remet aux exorcistes. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6
-
Si l’un de vos amis vous propose d’aller randonner dans le Vermont, aux Etats-Unis, vous devriez écouter cet épisode avant de vous engager dans une aventure que vous pourriez amèrement regretter. Marquée par de nombreuses disparitions mystérieuses, cette région a tristement été surnommée "le triangle de Bennington". Une zone géographique, décrite comme une sorte de faille spatio-temporelle, sous les radars, qui aspirerait les humains s'en approchant d'un peu trop près. Un lieu hostile où les victimes se volatilisent, et pour certaines, sans jamais laisser de traces. Aujourd'hui encore, le phénomène agite les imaginaires et donne lieu à diverses spéculations. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6
-
Avez-vous déjà eu l’impression de sentir une présence en passant à côté d’un cimetière ? C’est en tout cas ce que racontent de nombreux londoniens qui fréquentaient les alentours du cimetière de Highgate. Certains ont même aperçu une ombre immense, une silhouette humanoïde, aux yeux rouges, se déplacer entre les tombes. Dans les années 60-70, les témoignages et les incidents se multiplient. Les victimes ont des points communs : une baisse soudaine d'énergie, comme si leur âme se faisait aspirer, et surtout deux perforations dans le cou. Deux hommes s'emparent de l'affaire : Sean Manchester et David Farrant, et deux théories se dessinent. Une chose est sûre : il vaut mieux garder l’œil bien ouvert lorsque vous entrez dans Highgate. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6
-
Voici l’histoire de la plus grande chasse aux sorcières d’Amérique du Nord. Dans le petit village de Salem, une mystérieuse épidémie d’hystérie qui touche les jeunes filles se répand. Dépassés par ce phénomène inexplicable, les habitants du village, très attachés à la morale puritaine, se liguent contre le bouc-émissaire parfait : un trio de femmes, adeptes de sorcellerie. Les trois hérétiques sont accusées d’avoir ouvert les portes de la ville à Satan, pour le laisser semer la discorde et corrompre la pureté des jeunes âmes. Un vent de paranoïa souffle alors sur Salem, emportant sur son passage les vies de femmes, condamnées à tort et à mort. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6
-
Avant d'acheter un logement, il est prudent de se renseigner sur son histoire. Lorsque la famille Perron s’installe dans sa nouvelle propriété retirée au milieu du Rhode Island, elle est loin d’imaginer que le lieu est déjà occupé. Des esprits du passé rôdent dans les couloirs de la propriété. Certains sont bienveillants, d'autres sanguinaires. Et ils n'hésitent pas à s'en prendre physiquement aux membres de la famille. À tel point que les parents font appel à de célèbres démonologues : le couple Warren. Cette enquête, qui a inspiré le film Conjuring : Les dossiers Warren, sera certainement la plus terrifiante de leur carrière. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6
-
S'amuser à invoquer les esprits à l'aide d'une table de Ouija, c’est prendre le risque de réveiller de vieilles querelles familiales et subir le même sort qu’Estefania Gutiérrez. Suite à une séance de spiritisme avec ses amies, la jeune fille devient soudainement l'ombre d'elle-même. Démunis, ses parents se convainquent que l'esprit vengeur du grand-père s'est emparé du corps de leur fille. Odieux personnage de son vivant, le grand-père d'Estefania lui avait promis sur son lit de mort, de faire de sa vie un enfer. Et si vous aimez Feu de camp, retrouvez-le en livre ! Commandez votre exemplaire ici 🙌 https://t.co/QN7TWq7CQ6
-
Impossible d’échapper à sa part d’ombre. Celle qui nous hante, que l’on dissimule, qui nous submerge et nous isole du reste du monde. Ce sentiment de solitude, Maren et Lee le partageaient avant de se rencontrer et de révéler chez l’autre une part d’humanité qui cohabite avec leurs démons. L’union de deux existences tourmentées peut-elle suffir à faire face à une nature immonde ?
Taous Merakchi vous plonge dans l’univers marginal de Maren et Lee, deux adolescents à la dérive.
Découvrez également leur histoire dans le film Bones and All de Lucas Guadagnino avec Timothée Chalamet et Taylor Russell dès le 23 novembre au cinéma.
Un épisode réalisé en partenariat avec Warner Bros pour la sortie du film Bones and All
Pour en savoir plus sur le film rendez-vous ici.
- Show more