Episodes
-
Holding space c’est ouvrir un cercle intime, c'est faire de la place pour que la magie de la transformation se manifeste. Ouvrir des espaces et les tenir c’est un processus qui demande une grande sensibilité et d'être capable d’accueillir les émotions de l'autre dans l’accueil, l’acceptation, le non-jugement, la bienveillance. Je parle avec coeur de ce concept dans cet épisode... pour que toutes puissent créer ces espaces en se sentant outillées et supportées.
-
Je vous raconte mon expérience passée en tant que spécialiste du placenta et le processus de mise en capsules. Les bons et les moins bons côtés de cette partie de mon travail de doula. Je vous détaille aussi mes expériences personnelles avec mes propres placentas - différentes pour chaque enfantement.
Les deux livres nommés dans cet épisode : The Forgotten Chakra de Robin Lim et Placenta délivré de Laurie Vallée-Dallaire. -
Missing episodes?
-
Interlune est de retour, enfin. Dans ce comeback, je vous raconte les derniers mois, la grossesse, le siège, l'anémie, le mouvement dans l'équipe. Un topo sur ma vie de maman (extra)ordinaire et ma vie d'entrepreneure. Prenez un siège!
-
Un audio capté lors d'un live gratuit offert en collaboration avec Maternité Sacrée et Onde Mutable. Un Yoga Nidra tout doux pour se détendre et s'enraciner profondément.
-
Un enfantement c’est intense... que ça se passe bien ou moins bien. Il y a donc une réelle nécessité de détricoter l'événement, de revenir sur notre histoire d'accouchement en postnatal. Dans cet épisode, je vous partage mes idées pour adoucir le passage et faire la paix avec nos histoires.
Et dans toute cette intensité, tenter de se souvenir que chaque expérience vécue nous sert dans nos apprentissages de vie, qu'elles soient heureuses ou difficiles. Nos histoires ne nous définissent pas. Elles font partie de notre paysage.
-
Nos utérus se souviennent. Ils ont une mémoire. Ils conservent des fragments des bonnes expériences et des moins bonnes, des abus, des trahisons, des pertes, des joies, des surprises, des chocs, des secrets, des héritages de nos ancêtres, ...
Pour rétablir l'équilibre entre les énergies féminines et masculines en nous et libérer les tensions, les mémoires, les émotions non-digérées, il n’y a pas d’autre possibilité que de nous relier à notre puissance féminine, à notre potentiel féminin, à notre sacré, à notre utérus. Siège de notre puissance, de notre créativité, nous mettre en reliance avec lui peut nous amener une belle connexion à nous-mêmes et peut-être, aussi, certaines guérisons.
-
Plusieurs le savent, j'ai fait mes débuts dans la blogosphère en parlant d'alimentation vivante et donc... crue. Quoique j'aime encore beaucoup ce sujet et que j'en reconnais les bienfaits pour certaines personnes, mon étude de l'Ayurveda m'a permis d'élargir et d'affiner ma vision. On en jase?
-
Grossesse surprise mais tellement désirée… je la vis en mode éveillée. C’est l’âge, la sagesse (haha) ou le fait que c’est une dernière grossesse qui m’amène cette conscience?
Un Interlune tout doux qui te parle de mon processus de fertilité et de mon expérience d’être enceinte pour la troisième fois en 10 ans.
-
Toute personne devrait avoir le droit d’être renseignée de façon juste, claire et complète sur ses options et leurs conséquences avant de donner son consentement (ou non) ou de prendre des décisions en matière de santé. C’est ce qu’on appelle le choix éclairé et c’est ce qui est mis de l’avant par la grande majorité des doulas : informer adéquatement pour permettre aux clients de faire des choix libres et en conscience.
-
Pour ce premier épisode de la 4e saison, je me livre de façon bien personnelle concernant les péripéties des derniers mois. Et ceci explique l'absence de podcast pendant -ma foi- trop longtemps!
-
Par définition, un Sankalpa c’est un engagement à honorer notre propre vérité. Un voeu, une affirmation, qui nous rappelle à notre essence et qui guide nos choix. Comment arriver à le mettre en mots? Je vous explique!
-
J'ai longtemps cru que mon hypersensibilité était un défaut. Tsé, pleurer tout le temps ça passe moyennement en société. La vulnérabilité ça crée du malaise autour parce que ce n'est pas quelque chose qui est mis de l'avant. En couple pendant 12 ans, j'ai du me protéger en portant une solide armure, en jouant à la femme forte... Cette grande sensibilité revient maintenant tranquillement... et quel cadeau!
-
Depuis quelques années, il y a une montée des consciences, un éveil collectif qui se fait plus présent, un retour aux croyances d’un plus-grand-que-soi et la recherche de guidance pour atteindre de nouvelles sphères d’évolution. Je vous parle de ma vision de l'importance de trouver la guidance en soi avant toute autre chose!
-
La lune a beaucoup à nous apprendre par sa nature cyclique qui imite à merveille nos propres variations, nos propres phases. Elle peut nous aider à l’éveil de notre intuition lorsque nous prenons le temps de suivre ses rythmes et d’utiliser son énergie pour bâtir notre propre pratique rituelle. Idées de rituels simples à faire en solo ou avec les enfants!
-
Il y a bientôt un an, j'ai sorti un épisode de podcast pour vous parler de ma séparation, des changements que cela apportait et de mon désir de faire l'école à la maison avec ma plus vieille. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts! Voici donc un nouvel épisode pour vous parler de notre joyeuse et chaotique épopée d'instruction en famille!
-
Souvent, quand on se fait offrir une opportunité de parole dans un cercle ou ailleurs, avec une écoute entière, et qu’on est pas habituée de pouvoir parler librement, de se confier, on se met à vomir du bla-bla sans queue ni tête juste parce que. Juste parce que ça fait du bien. On parle, on parle, on parle. Et à un certain moment ça s’apaise. On le sens à l’intérieur de nous. Une digue vient de céder.
-
Voici une brève exploration des signes solaires et de leur influence sur notre style de maternage. Notre carte du ciel c'est vraiment un bel outil de connaissance de soi, de développement personnel. Dans le quotidien, ça peut aussi nous éclairer sur notre chemin à tracer en tant que maman!
-
Après la naissance, certaines femme peuvent très bien se retrouver dans un corps aux lignes transformées à jamais. Plus rondes qu’avant ou encore plus fines qu’avant Et c’est normal. Ça fait aussi partie de l'éventail des possibilités, de l’éventail de la normalité. Mais que fait-on concrètement pour se réapproprier son image corporelle?
-
C’est beau de voir à quel point le self care est devenu à la mode depuis quelque temps. Ce que j’aborde dans cet épisode, c’est l’importance d’apprendre aussi à nos enfants la nécessité de prendre soin d’eux. Et ça passe par la modélisation!
-
On vit dans une ère où la performance est au centre de nos vies. Ce concept est tellement ancré en nous qu’il se glisse sournoisement jusque dans notre maternité, venant teinter nos quotidiens de "il faut" et de "je dois"...
- Show more