Episodes
-
"Dépenser moins, et dépenser mieux". C'est pas moi qui le dit, c'est notre premier ministre qui est à fond dans les économies pour relancer le budget. Une idée qui plaît beaucoup à Martin : dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il explique à des boulangers comment faire des économies : il suffit de couper tous leurs gâteaux et leurs viennoiseries en 2, pour les vendre moitié par moitié.
-
Missing episodes?
-
Les Français ne travaillent pas assez ! En tout cas c'est ce que disent Gérald Darmanin et Gabriel Attal : pour eux, il faudrait remettre en question les 35 heures, une idée qui va évidemment plaire à tout le monde.La preuve dans l'appel trop con d'aujourd'hui : Martin annonce à des employées de mairie qu'elles vont passer à la semaine de 40 heures, avec parfois 13 heures de boulot par jour. Ça va vous surprendre, mais ça n'emballe pas les foules.
-
Le steak végétal est à nouveau légal ! La France avait interdit l’utilisation du mot " steak " pour les produits végétariens qui ne contiennent pas de viande, mais la cour de justice européenne vient de statuer le contraire. On peut donc à nouveau parler de steak végétal. Et Martin va même plus loin dans l’appel trop con d’aujourd'hui : les bouchers doivent soit préciser à leurs clients que leur viande n’est pas végétale, soit rajouter des légumes dans leurs steaks pour pouvoir les vendre.
-
Il y a trop de sangliers dans certains départements français, mais rassurez-vous Martin a trouvé la parade. Il suffit de lâcher des sangliers vivants sur le parking d’un garage automobile, puis d’envoyer des chasseurs organiser une battue, toujours sur le parking. Une idée qui plaît beaucoup au garagiste concerné...
-
Michel Barnier l’a dit : Il faut faire appel aux retraités pour remplacer les profs qui_manquent dans l’Education Nationale. Où est-ce qu’on trouve des retraités ? Dans une maison de retraite ! Et donc en tant que proviseur principal chef du lycée de Martinville, Martin appelle une maison de retraite, pour leur gauler des profs !
-
Un appel trop con d'utilité publique encore aujourd'hui : Martin va installer des cabines de téléconsultation, pour permettre à tout le monde de pouvoir faire des visios avec un médecin. Jusqu'ici tout va bien, mais c'est dans un magasin de vêtements que Martin veut s'installer, et en particulier dans les cabines d'essayage, quelle excellente idée.
-
Figurez-vous qu’on n'a plus le droit de picoler pour aller chasser ! Les chasseurs pris en état d'ivresse manifeste risquent une grosse amende. Cela dit, "état d'ivresse manifeste", ça peut faire nettement plus que la limite de 0,5 imposée aux conducteurs. Évidemment, Martin a tout mélangé : il est persuadé que les chasseurs peuvent faire sauter les PV pour alcool au volant. Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il appelle donc un chasseur, dans une armurerie.
-
Les grèves et les manifs contre la réforme des retraites, c'est reparti ce 1er octobre. Et pas de bol pour les syndicats, Martin a décidé de préparer des banderoles pour les manifestants. Seul petit problème, Martin n'a pas tout à fait compris l'objectif du mouvement : pour lui, l'idée, c'est de manifester contre les retraités. Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, on appelle donc un syndicat...
-
Bonne nouvelle, les aides au logement augmenteront légèrement à partir de demain, 1er octobre. Evidemment, Matin en profite pour monter une arnaque totale : dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il va installer des logements fictifs dans une ferme pour toucher des allocations.
-
L'appel trop con s'attaque au monde sans pitié de la finance aujourd'hui. Martin a décidé d'investir dans des actions, mais pas n'importe lesquelles : il a la bonne idée d'annoncer au personnel d'un salon de coiffure que son commerce est désormais coté en bourse. Je vous préviens tout de suite, ça va coincer sévère.
-
Encore une fois, un appel trop con qui devrait être déclaré d'utilité publique ! Alors que tout le monde cherche comment faire des économies d’électricité, Martin lance un procédé révolutionnaire : des kits moteurs qui permettent de retransformer les voitures électriques en voiture à essence.
-
Faut-il augmenter les impôts ? Pour Martin, la réponse est oui. Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il se fait passer pour un employé des impôts pas très réglo. Pour faire grimper son salaire, Martin lance une pétition pour qu'on paye plus d'impôts. Évidemment, avec une idée comme ça, il s'est encore fait des amis..
-
Faut-il réduire la taille des pintes de bière ? C'est ce que recommandent les Anglais : pour moins picoler, servons des bières plus petites. Ça a l'air logique, mais sommes-nous prêts pour ça ? Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, Martin essaye de tester le système dans un bar à bière. Vu leur réaction, la mini bière, c'est pas pour tout de suite.
-
Avez-vous entendu parler de l'arnaque au compteur Linky ? Certains électriciens proposent de modifier illégalement votre compteur pour alléger la consommation. Une petite bidouille qui n'a pas échappé aux établissements "Les électriciens Martin" : dans l'appel trop con du jour, Martin teste sa combine chez un boucher qui n'a évidemment jamais rien demandé.
-
Vous avez peut-être vu passer l’info dans les journaux cette semaine, la vente de cigarettes à l’unité se répand de plus en plus dans les petits commerces de proximité. Evidemment, dès qu’y a une magouille, Martin n’est pas loin. Aujourd’hui dans l’appel trop con, il appelle un bar tabac pour lui rapporter les paquets de clopes entamés qu’il n’a pas pu revendre à l’unité.
-
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais grâce aux aides de la fameuse prime énergie, certaines cheminées peuvent être subventionnées. Une info qui n’a pas échappé au patron des cheminées Martin, un certain monsieur Martin. Dans l’appel trop con du jour, il a décidé d’installer sa cheminée dans un pressing. Et attention, c’est chaud !!
-
En attendant un gouvernement, nous avons déjà un premier ministre : Michel Barnier, il vient de Savoie et a déclaré il y a quelques jours qu'il était un "paysan montagnard". A priori il est plus montagnard que paysan. Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, Martin a donc décidé d'appeler une exploitation en Savoie, histoire de refaire toute l'histoire de famille du premier ministre
-
Depuis la rentrée, 200 collèges testent le bahut sans portable : les élèves doivent lâcher leur téléphone en arrivant, et ils récupèrent à la fin de la journée de cours. Une mesure qui pourrait être étendue à tous les collèges à partir de janvier prochain. Et Martin a décidé d'en profiter : dans l'appel trop con d'aujourd'hui, il met en place un réseau de sous-location des téléphones des élèves, normal.
- Show more