Эпизоды
-
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand traite de la pression qui pèse sur les urgences du Québec.
Près de 4 millions de visites ont été enregistrées dans les salles d’urgence, un record en cinq ans.
«Malgré une pression accrue sur les urgences, on note une baisse de 5000 patients sur une civière pour plus de 48 heures. Il y a des gens qui y passaient deux jours! Mais vous me permettrez de douter des chiffres...»
Autres sujets abordés:
À quelques jours du vote, Mark Carney et Pierre Poilievre promettent des miracles; La dépouille du pape François est exposée à la basilique Saint-Pierre de Rome, tandis que les cardinaux ont déjà entamé leur campagne électorale pour élire leur successeur; Les Canadiens de Montréal prendront leur revanche, ce soir, sur les Capitals de Washington.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand revient sur la défaite des Canadiens de Montréal face aux Capitals de Washington, par la marque de 3-2 en prolongation.
Alexander Ovechkin s’est illustré en marquant deux buts, dont celui de la victoire.
«Samuel Montembeault a été merveilleux devant le filet, affirme Paul Arcand. Le Canadien s'est fait brasser dès le début du match et est revenu ensuite dans la partie avant de l'échapper. Et à TVA Sports on a beaucoup critiqué l'arbitrage.»
Autres sujets abordés
Les funérailles du pape François, décédé à l’âge de 88 ans à la suite d’un AVC, auront lieu samedi. Le conclave est en cours de préparation: qui lui succédera? Budget, droit à l’avortement, immigration: les grands enjeux abordés lors des derniers jours de la campagne électorale. Le président américain, Donald Trump, provoque une autre journée de crise à la Bourse.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
Пропущенные эпизоды?
-
À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, l'animateur Paul Arcand revient sur le débat des chefs en anglais.
«Ça a été un face-à-face Carney et Poilievre [...] Carney a été la cible évidemment. C'est le premier ministre à le tête d'un parti qui est au pouvoir depuis 10 ans. M. Carney a dit à Poilievre dans le débat: "Je sais que vous avez passé les dernières années à taper sur Justin Trudeau et sur la taxe carbone, mais les deux ne sont plus là."»
Autres sujets abordés
Trump pense signer des ententes avec plusieurs pays dans les prochaines semaines; Un employé d’un hôpital payé à ne rien faire depuis quatre ans; La série Montréal-Washington commencera lundi soir dans la LNH.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur le débat des chefs en français de mercredi soir.
Quatre chefs ont croisé le fer: Mark Carney du Parti libéral du Canada, Pierre Poilievre du Parti conservateur du Canada, Yves-François Blanchet du Bloc québécois et Jagmeet Singh du Nouveau Parti démocratique. Le Parti vert a été exclu du débat mercredi puisqu'il ne remplissait pas deux des trois conditions nécessaires à sa présence.
«Des baisses d'impôts, un médecin pour tout le monde, des infirmières en quantité, des pipelines, des soins dentaires, des garderies, des médicaments... Et quand on pose la question : ça va coûter combien? La réponse: on va déposer nos cadres financiers d'ici quelques jours...»
Autres sujets abordés
La cote de crédit du Québec baisse : ça va coûter plus cher pour emprunter de l’argent; Un enfant sur 31 est autiste; Le Canadien participe aux séries éliminatoires.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur le débat des chefs en français à Radio-Canada qui a été devancé à 18 h en raison de la tenue du match des Canadiens de Montréal, qui pourrait leur permettre d'accéder aux séries éliminatoires.
Le Bloc Québécois et le Nouveau Parti démocratique ont réclamé mardi ce changement d'horaire.
«Aujourd'hui, le Centre Bell attire plus de monde, pas mal plus d'attention, que la Maison de Radio-Canada, affirme l'animateur.»
Autres sujets abordés
À quoi peut-on s'attendre au débat des chefs de mercredi soir? Donald Trump veut un accord avec la Chine, mais les Chinois ne sont pas pressés; Les vieux hôpitaux sont là pour rester au Québec; Taux d’intérêt: ça descend, ou ça reste stable, la Banque du Canada décide mercredi.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde la situation des agresseurs sexuels au Canada, qui sont de plus en plus nombreux à purger leur peine à la maison.
Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, plus de 700 agresseurs sexuels ont eu droit à ce qui est qualifié de «sentence Netflix», depuis deux ans.
Le ministre québécois de la Justice, Simon Jolin-Barrette, demande aux partis fédéraux en pleine campagne électorale de s'engager à modifier la loi.
«Tout ça découle de la loi qui a été poussée devant le Parlement par Justin Trudeau, indique l'animateur Paul Arcand. C'est son héritage.»
Autres sujets abordés
Le prix de l’essence: de petites baisses à très court terme, mais les Québécois vont toujours payer plus cher que les autres; Censure et tarifs: une autre journée dans la vie de Donald Trump; Hôpital Maisonneuve-Rosemont: la Régie du bâtiment envoie des inspecteurs; Les Canadiens ne sont pas encore officiellement dans les séries éliminatoires.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand parle de Donald Trump qui a averti qu'aucun pays «n'est tiré d'affaire», au lendemain de l'exemption de tarifs sur les téléphones intelligents, ordinateurs et autres produits électroniques.
Le président américain avait aussi suspendu ses surtaxes douanières réciproques mercredi.
«La fameuse pause de 90 jours, est-ce que ça va continuer cette semaine? Est-ce qu'il va changer d'avis? C'est constamment une boîte à surprise. C'est ça qui dérange...»
Autres sujets abordés
À deux semaines des élections fédérales, Mark Carney et Pierre Poilievre tentent de séduire sur le plateau de Tout le monde en parle. Autre journée de grève dans les CPE. Est-ce qu’on devrait prescrire de l’Ozempic ou des traitements du genre à des enfants?Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand réagit à la décision de la Chine d'imposer des droits de douane de 125 % sur les produits américains en riposte aux tarifs précédemment annoncés par Donald Trump.
Dès samedi, les tarifs imposés par le géant chinois passent donc de 84 à 125 %.
Il s'agit d'une nouvelle escalade dans cette guerre commerciale qui fait la pluie et le beau temps sur les marchés boursiers.
«L'une des inquiétudes, c'est la récession et l'inflation, donc l'augmentation du prix du panier d'épicerie. Quand vous regardez les bourses, du côté américain, ça a glissé quand même pas mal jeudi. Du côté de l'Asie, vendredi matin, on encaisse des pertes importantes...»
Autres sujets abordés
Les trois fixations de Trump : les tarifs, les immigrants et le Groenland Est-ce qu’on doit interdire à une employée de cafétéria dans une école de porter le hidjab ? Mark Carney offre un cadeau électoral à tous les Canadiens sauf aux QuébécoisVoir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand traite du revirement de situation en lien avec les droits de douane de Donald Trump.
Le président américain a annoncé mercredi une pause de 90 jours dans les tarifs réciproques, les abaissant tous à 10%, sauf pour la Chine.
Une situation qui ne change toutefois rien pour le Canada et le Mexique.
«Il est peu comme le gars qui négocie avec ses créanciers. ''Je vais vous payer dans 30 jours, je vais vous payer dans 60 jours, je vais vous donner la moitié maintenant''. Son plan, c'est vraiment étape par étape, pour garder le contrôle. L'art de négocier.»
Autres sujets abordés:
Élections fédérales: le sujet Trump domine la campagne et Mark Carney en profite; Baisse de la consommation de cannabis au Québec, notamment chez les jeunes de 15 à 20 ans; La mafia italienne de Montréal a été la cible d'une importante opération policière mercredi; Un homme de Repentigny est accusé de fraude en lien avec la cryptomonnaie; Mohamad Al Ballouz, déclaré coupable du meurtre de sa conjointe et de ses enfants, restera dans une prison pour hommes même s'il s'identifie comme une femme; Un homme de 35 ans accusé de meurtre à la suite d'un cas présumé de rage au volant; Mal de dos: un nouvel appareil pourrait vous soulager.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les tarifs douaniers de 25% imposés depuis minuit par le Canada sur les voitures fabriquées aux États-Unis.
«La question qui se pose, c'est comment le monarque va réagir? Et quelle doit être notre attitude?»
De plus, le président américain, Donald Trump, a annoncé qu'il allait imposer des tarifs de 104% sur les produits chinois.
Autres sujets abordés
Impossible de dire pourquoi Pierre Ny St-Amand a foncé dans une garderie avec son autobus; Les réfugiés qui veulent quitter les États-Unis voient le Canada et le Québec comme la nouvelle terre promise; Le Canadien en séries éliminatoires: c’est presque fait.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur le procès de Pierre Ny St-Amand, qui a débuté lundi. Le chauffeur d'autobus est accusé d'avoir foncé dans une garderie de Laval il y a deux ans, tuant deux enfants et en blessant six autres.
Les parents de Jacob, décédé à 4 ans dans la tragédie, ont droit à un suivi thérapeutique pour le reste de leur vie. Ils dénoncent que la grande sœur de Jacob n'ait eu droit qu'à 30 séances de psychothérapie.
«C'est quoi la différence entre une petite fille qui a appris la mort de son frère, on est allé la chercher à l'école, elle a vu la détresse sur le visage de sa mère, elle a compris que son petit frère était décédé. Pourquoi ce serait moins dur pour elle?»
La Couronne et la défense ont présenté une preuve commune de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux.
Autres sujets abordés
Les pays cognent à la porte de la Maison-Blanche, mais Trump dit qu’il n’est pas encore prêt à négocier; La Bourse se replace un peu; Les Chinois tentent d’influencer l’élection fédérale.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur les indices boursiers qui continuent de chuter depuis l'annonce des droits de douane à plus d'une centaine de pays par Donald Trump.
«La planète n'arrive vraiment pas à se relever du coup de poing tarifaire infligé par le roi.»
Autres sujets abordés
50 pays veulent négocier avec le président américain; Comment mobiliser les Américains contre Donald Trump?; De faux billets de 100 $ canadiens venus de Chine circulent au Québec; Le Canadien en séries éliminatoires : c’est presque fait.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur les bourses mondiales moins de 48 heures après le lancement des missiles tarifaires du président américain Trump.
«Donald trouve que tout va très bien [...] Dans la journée d'hier, les indices boursiers ont planté comme on n'a jamais vu. Même la valeur des actions de ses amis, les oligarques, ont fondu. Plusieurs anticipent une récession.»
Autres sujets abordés
Trump s’attaque à la démocratie et se comporte comme un dictateur. D’autres coupures à venir en santé. Le Canadien remporte la victoire contre Boston, et conserve ses chances de faire les séries.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente les tarifs réciproques imposés mercredi par Donald Trump qui touchent plus d'une centaine de pays. Le Canada ne fait toutefois pas partie de cette liste.
Le président américain a également imposé des tarifs de 25% sur les voitures et les pièces automobiles fabriquées à l'étranger.
«Le Canada écope moins que prévu, mais le monarque laisse entendre que d'autres tarifs pourraient être imposés.»
Autres sujets abordés
Est-ce qu'Elon Musk nuit à Donald Trump?; Le plus important site de pédopornographie démantelé par la police; Qui va ramasser les droits de hockey à la télé francophone : RDS ou TVA Sports?
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand réagit aux menaces du président américain Donald Trump qui s'apprête à imposer de nouveaux tarifs à une multitude de pays, dont le Canada, mercredi.
«Cet après-midi, probablement autour de 16h00, le roi va prendre place dans la roseraie de la Maison-Blanche. On l'imagine déjà rayonnant, arrogant, avec un sourire de satisfaction. Le narcissique va vous regarder et vous dire qu'il a signé plein de décrets pour imposer des tarifs. Le mot "tarif", son mot préféré dans le dictionnaire. Trump n'est pas très fiable, il ment à répétition, il arrange la réalité, mais il a quand même dit dans les derniers jours que les tarifs allaient s'appliquer pays par pays et non pas produit par produit.»
«Certains pays, on peut penser que le Canada fait partie de la liste, vont y goûter plus que d'autres.»
Autres sujets abordés
Nouveaux tarifs: quelle sera la réponse du Canada? Une femme de 95 ans meurt dans des circonstances indignes. L’acteur Val Kilmer est décédé. Et le Canadien arrache la victoire aux Panthers de la Floride.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse du 1er avril, Paul Arcand discute de l'abolition de la taxe carbone par Mark Carney, qui fera baisser le prix de l'essence partout au Canada, sauf au Québec.
«Quand [la taxe carbone] a été créé par le gouvernement libéral, on nous disait avec raison qu'il fallait aller chercher de l'argent pour électrifier le transport et adapter nos infrastructures. On a créé le Fonds vert, qui a été un grand puits sans fond. Ça a été du grand n'importe quoi.»
Autres sujets abordés
Rumeur sur les tarifs de Trump: ce sera pays par pays, les détails demain. Emmanuel Gendron-Tardif a tué sa mère parce qu’il se pensait dans le Truman Show. La minisérie Adolescence a été vue par 66 millions de personnes et sera présentée dans les écoles. Et voulez-vous magasiner le samedi soir ?Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand revient sur les déclarations du président américain Donald Trump, qui a mentionné en entrevue avec le réseau NBC News qu'il n'écartait pas la possibilité de solliciter un troisième mandat.
Même si un amendement à la Constitution limite les présidents des États-Unis à huit années au pouvoir, le républicain affirme que des méthodes existent pour se porter à nouveau candidat.
«Son mandat n'est commencé depuis un peu plus de deux mois que déjà le monarque nous annonce qu'il en veut un troisième. Il y a un parfum de dictateur autour de ça.»
Autres sujets abordés
Encore beaucoup de questionnement concernant les tarifs qui doivent entrer en vigueur le 2 avril; Des voyages scolaires aux États-Unis sont maintenus malgré la tension liée à la guerre commerciale; Les dernières déclarations de la campagne électorale; Hausse de 67% des accusations criminelles portées pour de la violence infligée aux enfants; À Rome, l'accès à la fontaine de Trévi pourrait devenir payant.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Paul Arcand aborde la question des tarifs de Donald Trump sur le secteur de l'automobile, alors que l'industrie se prépare à refiler les hausses de prix aux consommateurs.
Le prix des voitures pourrait ainsi augmenter de plusieurs milliers de dollars dès le mois de mai. Ces hausses pourraient d'ailleurs se chiffrer entre 3000 et 17 000 dollars de plus par véhicule vendu selon le modèle ciblé.
«Le roi nous annonce d'autres tarifs, probablement dès la semaine prochaine, et surtout si le Canada et l'Europe décident d'imposer des tarifs, il va à son tour imposer d'autres tarifs dans cette guerre commerciale. [...] Tous les experts, tous les acteurs du monde de l'industrie automobile disent que ce n'est pas vrai que les compagnies vont absorber des tarifs de cette ampleur.»
Il explique aussi que de nouveaux tarifs pourraient rapidement cibler le secteur du bois d'oeuvre, des pâtes et papiers et de la production laitière.
Notons que Paul Arcand traite aussi en ouverture d'un tremblement de terre d'une magnitude de 7,7, qui a frappé le centre de la Birmanie dans les dernières heures, faisant des dégâts très importants.
Autres sujets traités:
Donald Trump met la hache dans le personnel du Secrétariat américain à la Santé; JD Vance a été envoyé au Groenland, alors que Donald Trump veut se saisir du territoire; Mark Carney a mentionné que la relation entre le Canada et les États-Unis ne sera plus jamais comme avant; Faites attention si vous prévoyez vous rendre aux États-Unis, car on craint du profilage à la frontière; Un États-Unien sur cinq aimerait que son État soit annexé au Canada et des militants albertains souhaiteraient rejoindre les États-Unis; Au Québec, les coupures en Santé vont se poursuivre; Arrestation en Italie de Dave «Pic» Turmel, le criminel le plus recherché au Canada; Des fuites provenant d’un site d’enfouissement de déchets toxiques à Mascouche contaminent les eaux des environs; Québec utilisera le bâillon pour transférer un terrain de Blainville à la compagnie Stablex; Prison à domicile pour un cas de fraude; On saura le 13 mai si Gérard Depardieu est coupable des accusations d'agressions sexuelles; Les Canadiens de Montréal ont encore perdu, jeudi soir, 6 à 4 contre les Flyers de Philadelphie; Bientôt votre chien pourra vous accompagner sur la terrasse de votre restaurant préféré.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand analyse les répercussions de la décision du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane de 25 % sur les véhicules importés aux États-Unis et dont les pièces n'ont pas été fabriquées en sol américain.
Cette mesure entrera en vigueur le 3 avril.
Le président des États-Unis prétend que cette politique incitera les fabricants automobiles à déménager leurs usines en sol américain afin que leurs voitures soient exemptées de tarifs.
Il affirme que ces tarifs allaient générer au moins 100 milliards en revenus supplémentaires à court terme.
«Tout ce que le président américain a menacé de faire depuis janvier, ça se concrétise le 3 avril prochain. Ces droits de douane sont quatre à cinq fois plus élevés que la marge de profit des constructeurs automobiles et des fournisseurs. Qui va payer 2000$, 4000$, 10 000$, 12 000$ de plus par véhicule? On va le voir dans les prochains mois, mais c'est certain que les tarifs seront directement refilés aux consommateurs. C'est le premier constat qu'on peut faire.»
Autres sujets abordés
L’opération contre le flânage dans le métro donne des résultats; La construction du nouvel hôpital Maisonneuve-Rosemont est retardée; Gérard Depardieu dit simplement qu’il adore les femmes;Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
-
À l'occasion de sa revue de presse mercredi, Paul Arcand réagit au dépôt du budget du ministre des Finances du Québec, Eric Girard.
Un budget marqué par un déficit historique d'au moins 13,6 milliards pour l'année à venir, dans un contexte de hausse des tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump.
«Ce qu'Eric Girard nous propose, ce sont des chiffres préliminaires, des hypothèses, des variables qui peuvent changer à tout moment. Ce sont des projections assez optimistes du futur, selon les analystes. Et ce futur dépend beaucoup, beaucoup de Donald Trump.»
Pour le reste, Paul Arcand estime que le gouvernement, avec cet exercice budgétaire, évite de répondre aux vraies questions et refuse d'avoir une «discussion franche et honnête» sur les finances de l'État.
«Dans le fond, aucun débat réel. On préfère, comme toujours, se mettre la tête dans le sable et ne pas regarder la réalité en face. A-t-on encore les moyens de se payer notre système de santé? On vieillit collectivement et les traitements coûtent cher.»
Autres sujets abordés
Québec pige un peu dans vos poches; Tous les ministères devront sabrer dans les dépenses; Mark Carney n'ira pas au débat de TVA; Campagne électorale: l’ingérence étrangère et les taxes; Procès de Gérard Depardieu: deux versions des faits complètement différentes.Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée
- Показать больше