Episodes

  • Les déboires de Picsou ? « Mon Cousin », c’est l’histoire de Pierre, joué par Vincent Lindon, ultra-riche, à la tête d’une société familiale. Qui dit société familiale, dit cousin qui rentre en scène, et avec un rôle pas des moindres : il doit signer le transfert de leurs actions communes. Classique Jan Kounen, c’est un peu inclassable. Mais malheureusement, les deux thématiques principales sont pas si bien traitées : ce n’est ni une critique du capitalisme, ni une réflexion sur la santé mentale. Déjà, il aurait peut-être fallu faire un peu moins riche, un peu moins jet privé…


    Animé par Daniel Andreyev avec Yérim Sar et François Oulac.


    LA RECO DE YÉRIM : « Date limite » (Todd Phillips, 2010), le marathon de Peter Highman pour être aux côtés de sa femme pour la naissance de leur premier enfant.


    LA RECO DE FRANÇOIS : « Kuroko no Basket » (Tadatoshi Fujimaki, 2017), animé où un lycéen qui fait partie d’une génération légendaire de basketteurs est considéré comme un « joueur fantôme ». Alors qu’il n’a en apparence aucun talent, c’est un fait un passeur magique. 


    LA RECO DE DANIEL : « Dobberman » (Jan Kounen, 1997), parce que Jan Kounen est toujours intéressant, et on a envie de le voir plus - du coup on re-regarde.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 8 octobre 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Tout est tiède. La Daronne, c’est une comédie-policière où Patience Portefeux, la personnage principale jouée par Isabelle Huppert, interprète franco-arabe pour la brigade des stups, se retrouve à la tête d’un trafic de drogue. Comédie classique où un personnage sort de son milieu pour rentrer dans un autre, ce n’est pourtant pas très drôle. Mais surtout, la dimension policière n’excelle pas non plus, car le film est inoffensif, pas assez creusé, parfois même plein de clichés peu crédibles. Et pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé de mettre du folklore un peu partout, mais malheureusement, c’est pas comme ça que ça marche.


    Animé par Daniel Andreyev avec Clotilde Bruneau et François Oulac.


    LA RECO DE CLOTILDE : « Weeds » (Jenji Kohan, 2005), sur le même principe que la daronne : une mère de famille se met à dealer pour pouvoir maintenir son niveau de vie.


    LA RECO DE FRANÇOIS : « Homecoming » (Sam Esmail, Kyle Patrick Alvarez, 2018), un thriller psychologique où casting, écriture et scénario sont excellents.


    LA RECO DE DANIEL : « Sherlock Holmes » (Kyosuke Mikuriya, Hayao Miyazaki, 1984), une vraie belle comédie policière, disponible sur Netflix, pour les petits et les grands. 


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 10 septembre 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • C’est sous-écrit de A à Z… voire pas du tout écrit du tout. Énorme, c’est l’histoire d’un homme de 40 ans joué par Jonathan Cohen qui veut absolument devenir père. Du coup, il met sa femme Claire, jouée par Marina Foïs, enceinte contre son gré, rien que ça. Scandale sur le plateau télé de Quotidien sur le principe juridique de ce scénario un peu douteux, ce n’est même pas ça le pire. Le film est très très mal écrit, gênant et l’alchimie entre les personnages inexistante. On n’en dit pas plus, à vous de vous faire un avis.


    Animé par Daniel Andreyev avec Clotilde Bruneau et Yérim Sar.


    LA RECO DE YERIM : « Teeth » (Mitchell Lichtenstein, 2008), une adolescente du club de chasteté de son lycée est confrontée à la sexualité débridée des autres, on n’en dit pas plus, attention c’est pas pour les enfants.


    LA RECO DE CLOTILDE : « Les neufs derniers mois » (Cookie Kalkair, 2019), une bande-dessinée documentaire sur la paternité de l’auteur.


    LA RECO DE DANIEL : « Nos pires voisins » (Nicholas Stoller, 2014), à l’inverse du couple dans Énorme, eux ont une super alchimie.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 10 septembre 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.



    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • On a tous.tes déjà rêvé de foncer au milieu d’un rond-point… Trois personnages principaux, désabusés, plein de défauts, se retrouvent dans le même but : lutter contre la machine internet qui est responsable de tout ce qui leur arrive de mauvais dans leur vie. Comme d’habitude avec Kervern et Delépine, c’est dans le désespoir que la magie s’opère, une belle magie d’humanité.


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Yérim Sar. 


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 28 août 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Grinçant, et même pas très drôle. « Tout Simplement Noir », c’est l’histoire d’un acteur raté qui a l’idée d’organiser une marche pour les personnes noires. Le propos est très méta avec beaucoup de personnages qui jouent leur propre rôle, et ça donne envie. Mais malgré ça et la bonne représentation du milieu afro-parisien, ça manque de quelque chose d’unificateur pour en faire un bon film politique. Le comique basé sur le personnage principal face caméra n’est pas une super réussite non plus, au contraire. Conclusion : c’est pas super drôle, voire gênant parfois, mais ça a l’honneur de plutôt bien représenter un milieu si peu décrit au cinéma. 


    Animé par Daniel Andreyev, avec Yérim Sar et François Oulac.


    LA RECO DE YÉRIM : « Sorry to bother you », toujours dans une dimension très méta.


    LA RECO DE FRANÇOIS : « Full metal alchemist », l’anime qui vient d’être ajouté sur Netflix.


    LA RECO DE DANIEL : « Parks and recreation ».


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 4 juillet 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Ça manque d’originalité. C’est le retour de WLMDR en studio, et c’est aussi le retour des nouvelles sorties en salles pour les comédies à venir. Du coup, Daniel a eu envie de faire un petit point actualités du cinéma et de passer en revue tout ce qu’il allait pouvoir aller voir prochainement. Malheureusement, exceptées quelques pépites alléchantes comme « Effacer l’historique » de Kervern et Delépine, la plupart des propositions se ressemblent toutes plus les unes que les autres. Le pitch bateau : « homme seul, la trentaine, cherche à séduire une femme », bon, on a compris. 


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 4 juillet 2020. Prise de son et réalisation  : Mathieu Thévenon. Chargé d’édition  : Dimitri Mayeur. Chargée de production  : Albane Fily. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée   : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Les spécialistes des comédies s’en donnent à coeur joie pour critiquer ce qu’iels ont le plus détesté. Quelles sont les pires comédies jamais traitées dans We Love MDR ? De « la bande à Fifi » agressif, lourd, sans intérêt à « Taxi 5 », bête et méchant, Daniel et ses chroniqueur.euse.s utilisent un florilège d’adjectifs peu glorieux dans cet épisode. Mais parmi ce flot de médiocrité, certains films retiennent quand même l’attention malgré une réalisation globale plus qu’approximative. « Budapest », « Jamais le premier soir » et d’autres encore : retours sur le pire des comédies françaises.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Prise de son et réalisation : Solène Moulin. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • La caricature de la bourgeoise la plus iconique du cinéma français. Les Nuls, Les Visiteurs, La Cité de la peur, personne n’est passé à côté de la brillante Valérie Lemercier depuis ses débuts. Ses personnages décalés et originaux font mouche, elle est une des rares actrices à jouer des rôles de femmes plus âgées alors que le cinéma cultive souvent la jeunesse. Impossible d’oublier quelques terribles fausses notes comme Agathe Clery, mais Valérie Lemercier est remarquable pour sa liberté et son honnêteté.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Prise de son et réalisation : Quentin Bresson. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • La bataille de l’humour a sonné. Trois duos de choc s’affrontent dans cet épisode. Palmashow, Kad et Olivier, Éric et Ramzy, personne n’attendait cette confrontation, Daniel et ses chroniqueur.euses l’ont fait. Et évidemment, avec toute leur bonne foi… ou pas. Montez sur le ring, qui en sortira vainqueur ? 


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Prise de son et réalisation  : Quentin Bresson. Chargé d’édition  : Dimitri Mayeur. Chargée de production  : Albane Fily. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée   : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Héritiers du Groland, tauliers du genre. Kervern et Delépine, ce sont les incontestables génies du comique de l’absurde empreint de politique bien anarchiste. Les co-auteurs de la Présipauté du Groland, humoristes et réalisateurs, rient jaune, et ça vient de loin : de leurs tripes et de la campagne de leur enfance. Humour mi-punk mi-paysan, ça pourra pas plaire à tout le monde, mais ça devrait plaire aux friands de l’anti-système et de la bonne comédie critique.


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Hugo Alexandre.


    LA RECOMMANDATION POUR DÉCOUVRIR LEUR CINÉMA


    LA RECO D’HUGO : « Mammuth », un roadmovie où le personnage principal joué par Depardieu part à la recherche de tous ses employeurs qui lui doivent de l’argent.


    LA RECO DE PERRINE : « Louise-Michel », où toutes les ouvrières se retrouvent au chômage et mettent leur argent en commun pour engager un tueur à gages pour tuer le patron. Sorte de manifeste du travail des réalisateurs.


    LA RECO DE DANIEL : « I Feel Good » avec Jean Dujardin, le plus synthétique de leur style : des pauvres, un mec ignoble et une critique constante de ce qu’était le sarkozysme.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Prise de son et réalisation : Quentin Bresson. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • De Mr. Oizo à Quentin Dupieux. Difficile de passer à côté de l’artiste, du réalisateur, du scénariste engagé dans une relation tumultueuse et pleine de rebondissements avec le cinéma. Fan du personnage, mais pas de tous ses films, Quentin Dupieux a fait des flops mais ses dernières œuvres forment un non-sens étonnamment agréable. Et réussir à faire un bon film sur un blouson en daim, c’est une belle prouesse.


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


    LA RECO DE MAX : « Au Poste ! », le plus accessible, le plus classique, court et avec un super twist.

    LA RECO DE PERRINE : « Réalité », avec Alain Chabat et Jonathan Lambert, « Inception » en mieux selon Perrine.


    LES RECOMMANDATIONS CONFINÉES


    LA RECO CACHÉE DE DANIEL : « I Give It a Year » de Dan Mazer.

    LA RECO CACHÉE DE MAX : « L’Un dans l’autre », une comédie de la confinitude, de Bruno Chiche.

    LA RECO CACHÉE DE PERRINE : « Upload », la série sur Amazon Prime où les morts peuvent s’uploader dans le monde des vivants pour continuer à interagir avec.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020. Prise de son et réalisation : Solène Moulin. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Un aller simple pour les États-Unis s’il vous plait. Daniel adore les comédies, toutes les comédies. Alors quoi de mieux qu’un épisode coups de coeur pour discuter de ce qui nous fait rire outre-atlantique ? Entre malaise, méchanceté et génie absolu, les « Step Brothers » sont deux enfants coincés dans un corps d’adulte. Mais ils ne sont pas seuls sur ce marché, Robbin Williams, Jim Carrey ou encore Larry David, merci à eux de nous faire vivre the American dream… ou plutôt the American rire, par procuration.


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2020. Prise de son et réalisation : Solène Moulin. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. 



    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • C’est DINGUE… enfin surtout le premier volet de la série. Les Visiteurs, c’est la comédie culte, le film emblématique de Jean-Marie Poiré parmi tous ses films marquants. Si Les Visiteurs volume 1 est encore un chef-d’oeuvre d’humour, de rythme et même de sens profond, ses successeurs n’ont pas échappé aux dangers typiques des suites de film à succès : ça fait plus le même effet. En tout cas ça donne du grain à moudre à Daniel Andreyev, Perrine Quennesson et Max Besnard qui n’iraient quand même pas jusqu’à se chamailler à propos du dernier volet de la trilogie… quoique.


    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


    LA RECO DE PERRINE : le sketch des Nuls de Jacques Martin « L’école des fans », avec le personnage de Valérie Lemercier très proche de celui de son personnage dans « Les Visiteurs ».

    LA RECO DE MAX : l’album de Valérie Lemercier et notamment sa chanson « Poussin Coin-Coin ». 

    LA RECO DE DANIEL : « L’opération Corned Beef », un autre film de Jean-Marie Poiré, toujours aussi drôle.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thèvenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Clichés évités… ou peut-être pas. Forte, c’est l’histoire d’une héroïne loin des standards de beauté qui s’essaye au pole dance. Le nouveau film de Katia Lewkowicz est quand même sorti, malgré le confinement, en VOD sur Amazon Prime. Finalement ce n’est peut être pas plus mal : s’il parvient à éviter les écueils de la grossophobie, le manque de subtilité et de continuité suffisent pour que le show tombe à plat. 


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


    LA RECO DE PERRINE : « De Plus Belle » d’Anne-Gaëlle Daval pour se sentir bien dans son corps grâce à l’art de la séduction.


    LA RECO DE MAX : le drôle et subtil « Vilaine » d’Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes.


    LA RECO DE DANIEL : « Fleabag » de Phoebe Waller-Bridge, la « meilleure série » selon Perrine, à l’humour bien british.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus  : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2020. Prise de son et réalisation  : Mathieu Thèvenon. Chargé d’édition  : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Netflix, OCS ou MyCanal, c’est bien, mais payer un abonnement, ça l’est moins. Heureusement internet est un espace infini de contenus gratuits. Et pour couronner le tout, les spécialistes du rire proposent une émission spéciale recommandations de toutes les pépites les plus drôles à dénicher sur la toile, youtube, instagram et autres. 


    Animé par Daniel Andreyev avec Yérim Sar et Vincent Manilève.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2020. Prise de son et réalisation : Mathieu Thèvenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. 


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Maître absolu du burlesque ou relou qu’on évite en soirée ? Comme le dit si bien Perrine Quennesson, Franck Dubosc, « on aime ou on déteste ». Souvent écarté voire raillé par les critiques, ce personnage de loser magnifique est le héros de tant de comédies aussi absurdes que cultes. 


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


    CRÉDITS


    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus   : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 01 avril 2020. Prise de son et réalisation  : Mathieu Thèvenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production  : Albane Fily. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • « C’est toi que je t’aime » c’est la formule culte qu’utilise encore Perrine Quennesson pour dévoiler sa flamme. Ces chansons mythiques sont signées Les Inconnus et sont toujours aussi drôles. C’est pourquoi Daniel Andreyev accompagné de ses chroniqueur.euse.s proposent une émission spéciale Les Inconnus, à consommer et re-consommer sans modération.


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus   : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 18 mars 2020 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son et réalisation  : Mathieu Thèvenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production  : Albane Fily. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez.



    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Besoin d’inspiration pour apprendre à gérer cette étrange période où tout le monde est « assujetti à résidence » ? Le réalisateur prophète Eric Judor avait tout prévu. L’apocalypse est proche et c’est l’occasion de regarder ou re-re-regarder « Problemos » et « Seuls Two » deux films qui commencent dangereusement à ressembler à la réalité. Côté vie domestique, « Tanguy » est l’occasion pour les jeunes parents qui se retrouvent confinés avec leurs enfants de réaliser une chose… le plus dur est à venir. Pour les fumeur·euses invétéré·e·s qui ont eu peur que les tabacs ferment, il est temps de regarder « Le Pari » pour apprendre à gérer ses vices et ses frustrations. En définitive, pas besoin de sortir de chez soi pour rire aux éclats.


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


    LA RECO DE MAX : Les saisons 1 et 2 d’« Importantissime », la web-série de Chris Esquerre disponible sur youtube qui parodie la mécanique d’un JT télé.


    LA RECO DE PERRINE : Un série drôle et émouvante sur les relations parfois envahissantes et le besoin d’intimité, « Une belle histoire » de Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé sur France Télé.


    LA RECO DE DANIEL : L’ultime film de croisière « Bienvenue à bord » d’Éric Lavaine, un des meilleurs films de Frank Dubosc. 


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 18 mars 2020 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son et réalisation : Mathieu Thèvenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Isabelle en a ras-le-bol. Elle décide de prendre l’air quelques jours et laisse son mari Antoine gérer seul la maison et les quatre enfants. Que dire de « 10 jours sans maman » sinon que Franck Dubosc est peu crédible en papa dépassé. Le rôle ne convient pas à l’acteur ou bien l’acteur n’a pas su endosser le rôle, dans tous les cas, ça ne colle pas. Ce film, au scénario bancal et à la fin banale, est en fin de compte un remake paresseux d’une comédie argentine sortie trois ans plus tôt. Next.


    Animé par Daniel Andreyev avec Hugo Alexandre et Max Besnard.


    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


    LA RECO DE MAX : l’hyper-drôle «  Papa ou Maman  » avec Marina Foïs et Laurent Lafitte


    LA RECO D’HUGO : «  Trois hommes et un couffin  », sans doute le meilleur Coline Serreau


    LA RECO DE DANIEL : la comédie hilarante «  Nos pires voisins  » (avec le très réussi duo Seth Rogen-Rose Byrne)


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus   : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 20 février 2020 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son et réalisation  : Mathieu Thèvenon. Chargée d’édition   : Diane Jean. Chargée de production  : Albane Fily. Générique  : Corentin Kerdraon. Production déléguée  : Binge Audio. Direction de production  : Joël Ronez.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Tous les soirs, Djibi invente une histoire pour endormir sa fille de 8 ans, Sofia. Lorsqu’elle s’endort, les récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire. « Le Prince oublié » s’annonçait prometteur mais se révèle est un film décevant, un peu trop emprunté au sublime « Vice-versa ». Si la promesse de l’histoire est belle, le scénario n’est pas tant creusé et le talent d’Omar Sy, en éternel père célibataire, est sous-exploité. Il est clair que ce film, réalisé par Michel Hazanavicius, ne suffira pas à nous faire oublier qu’il manque un OSS 117 volume 3.


    Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Yérim Sar.


    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


    LA RECO DE YERIM : lire «  Sexe, mensonges et banlieues chaudes  » de Marie Minelli aka Marlène Schiappa, un genre de porno involontairement drôle


    LA RECO DE PERRINE : sur le rapport père-fille, à voir et à revoir «  Casper  » de Brad Silberling


    CRÉDITS

    We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 20 février 2020 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son et réalisation : Mathieu Thèvenon. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.


    Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.