Episodes

  • Dans l'épisode 122 de Shine, je vous propose d'explorer un sujet qui dicte beaucoup la qualité de notre vie : les réseaux sociaux.
    Nous sommes nombreuses à les utiliser au quotidien et à ressentir qu'ils envahissent notre espace mental et émotionnel.

    Alors comment pouvons-nous les intégrer de manière sereine, sans nous laisser envahir par leur potentiel toxique ?

    Après tout, derrière ces plateformes digitales se cachent des interactions humaines, et c'est précisément là que réside leur puissance, mais aussi leur complexité.

    Pour nous guider dans cette réflexion, j'ai le plaisir de recevoir Sébastien Ravut, un "geek empathique" comme il se décrit lui-même. Expert en innovations digitales, sociales et environnementales, Sébastien est passionné par les possibilités de communication offertes par le numérique. Depuis les années 2000, il s'engage dans des mouvements citoyens et entrepreneuriaux qui façonnent l'avenir de nos sociétés, un avenir qu'il imagine sous le signe de l'empathie digitale.

    Sébastien est l’auteur du livre Réseaux sociaux mon amour qui vient de paraître aux Editions Eyrolles.

    Dans cet épisode, Sébastien partage avec nous pourquoi il est crucial de transformer nos interactions sur les réseaux sociaux en espaces empreints de bienveillance et d'empathie.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    Comment appréhender les sentiments de haine et d'amour qui circulent sur les réseaux sociauxL'alignement et le désalignement entre notre vraie identité et l'image que nous projetons sur les réseaux sociaux (dans une ère où l'authenticité est mise en avant)Le défi d'oser aimer vraiment lorsqu'on clique sur "J'aime" et pourquoi c'est important.Comment se détendre et se retrouver face à la haine, la colère et la violence sur les réseaux sociauxCe qu'est l'empathie digitale et comment elle peut être appliquée à l'ère des intelligences artificielles ?Comment utiliser les réseaux sociaux pour favoriser une communication plus empathique et constructive

    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :

    ÉPISODE 1 | Attention aux informations que nous absorbons

    ÉPISODE 71 | Le pouvoir des émotions positives | Conversation avec Sarah Allart

    ÉPISODE 110 | Et si tu posais ton tel ? | Conversation avec Laurène Le Gall


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter.



  • Dans l'épisode 121 de Shine, nous plongeons dans l'univers fascinant du nerf vague en compagnie de Ludovic Leroux.

    Dans le domaine du développement personnel, on travaille souvent en priorité notre mindset - c'est-à-dire nos pensées - avec le postulat que nos pensées créent nos émotions et impactent nos actions.

    Or, depuis plusieurs années, j’ai compris que travailler sur le seul mindset ne fonctionnera pas sans travail de libération dans le corps. C'est pourquoi j'inclus par exemple la danse dans mes programmes d'accompagnement.

    Ce que j'aime dans le travail de Ludovic, c'est qu'il explique clairement pourquoi ce travail sur le corps est si fondamental pour pouvoir agir à la hauteur de ses ambitions, pour ne pas rester paralysé face à des prises de décision, pour pouvoir avancer en pleine confiance.

    Ancien grand timide, préparateur mental de sportifs de haut niveau puis coach en neurosciences, Ludovic a découvert il y a 6 ans la neurobiologie et la science du système nerveux autonome et du nerf vague que sa timidité n'est qu'un mécanisme de protection.
    Aujourd'hui, il accompagne des milliers de personnes chaque année à mieux comprendre ces mécanismes de survie afin de sortir du stress, de l'anxiété, de la timidité, des peurs qui empêchent de profiter de notre vie en pleine confiance.

    Auteur du livre Nerf Vague, devenu best-seller dès sa première année, il vient de sortir un nouveau livre J'arrête de me limiter grâce au nerf vague pour apprendre à chacun à sortir de son mode survie pour entrer pleinement dans sa vie.

    Aujourd'hui, Ludovic Leroux nous éclaire sur la puissance du nerf vague et sur la manière dont vous pouvez l'activer pour prendre soin de vous et retrouver une pleine confiance en vous-mêmes.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    Ce qu'est la théorie polyvagaleLes trois mécanismes de protection qu'active notre système nerveux Comment la dérégulation de notre système nerveux nous limite en mode protectionComment apprendre à réguler notre système nerveux et à passer en mode création grâce à la méthode 4R Les différentes ressources pour développer notre flexibilité vagaleDes conseils pratiques sur la manière d'intégrer la cohérence cardiaque dans notre quotidien et sur la manière de suivre notre intuition de manière éclairée.

    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Vous le trouverez également sur toutes vos autres plateformes d’écoute préférées : Spotify / Google Podcast / Podcast Addict / Podchaser / Deezer et Listen Notes.

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • Missing episodes?

    Click here to refresh the feed.

  • Je rencontre beaucoup de femmes dans le cadre de mon programme La Voie d’Athena qui disent ne pas avoir la s@xualité à laquelle elles aspirent.

    Elles sont frustrées car dans leur TÊTE, elles ont envie. Mais dans leur CORPS, elles se sentent bloquées.

    "Le territoire du corps et du s@xe est occupé par la société et la famille – même s’il n’y a pas eu d’abus. Si on n’a pas été instruite que nous pouvions vivre une s@xualité de partage, alors notre corps ne le sait pas !"

    C’est ce dont nous parlons cette semaine dans l’épisode 120 de Shine avec Dr Danièle Flaumenbaum, autrice du bestseller Femme Désirée, Femme Désirante et récemment de Accord et À coeur, tous deux parus aux éditions Payot.

    Gynécologue de la Faculté de Médecine de Paris depuis 1972, Danièle Flaumenbaum est, depuis toujours, activement engagée dans le mouvement d’émancipation de la femme. Elle milite particulièrement au Planning Familial. Après 12 années de pratique de la gynécologie occidentale, elle étudie la médecine chinoise et l’alchimie sexuelle taoïste et devient gynécologue acupunctrice. Dans le même temps, elle découvre la psychanalyse transgénérationnelle qui met en évidence la notion d’héritage ancestral. Ces nouveaux outils transforment sa vie de femme et sa clinique.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    L’impact de la s@xualité sur la santé et en quoi elle nous permet de nous sentir plus entièreLa dynamique énergétique de la s@xualité et l’importance d’apprendre à faire circuler cette l’énergie dans notre corpsPourquoi c’est si compliqué de faire l’amour quand il y a un engagement de coeur et d’esprit avec notre partenaireComment apprendre à honorer le s@xe de son partenaireLa différence dans l’activation de la s@xualité de l’homme vs la femme

    En savoir plus sur le Dr Flaumenbaum : https://www.danieleflaumenbaum.com/

    Découvrir le programme de Christine Lewicki | La Voie d'Athéna.

    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Vous le trouverez également sur toutes vos autres plateformes d’écoute préférées : Spotify / Google Podcast / Podcast Addict / Podchaser / Deezer et Listen Notes.

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine! en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à briller et ne plus vivre leur vie à moitié endormi !

    Aller plus loin ensemble ?

    Abonnez-vous à ma newsletter pour être informé.e dès la publication d’un nouvel épisode et recevez en cadeau mon programme vidéo gratuit sur 5 jours pour ne plus vivre votre vie à moitié endormi :

  • Quelle relation entretiens-tu avec ton alimentation ? As-tu le sentiment que ton corps sait te guider dans des choix qui nourrissent ta vitalité ? Ou te sens-tu prisonnière de pulsions alimentaires qui te desservent et minent ton énergie ?

    C'est ce dont nous parlons cette semaine dans l’épisode 119 de Shine avec Ariane Naumovic, créatrice de l’école de cuisine crue (crusine) et vivante Les Crawquantes.

    Comment l'alimentation vivante peut nous permettre de nous sentir plus vivante !

    Ariane est une femme curieuse et à l’écoute d’elle-même et c’est cette curiosité qui l’a amenée sur le chemin de l’alimentation vivante pour devenir créatrice cRulinaire et formatrice à Pornic.

    Elle partage une crusine végétale colorée, savoureuse, poétique qui donne la part belle aux fruits et aux légumes.

    Mais sa connexion au vivant ne s’arrête pas là : elle vit dans une maison autonome, plante son jardin forêt pour nourrir sa famille, adore apprendre à tout faire elle-même et vous pouvez parfois la croiser sur sa planche de surf au détour d’une vague sur la côte Atlantique.

    Vous pouvez suivre Ariane sur Instagram @lescrawquantes

    Ecoutez cet épisode pour découvrir :

    Ce qu’est l’alimentation vivante et en quoi elle diffère d’un régime alimentaire traditionnelLes principaux bienfaits de l’alimentation vivanteSi l’alimentation vivante est adaptée à tous. Et si elle présente des avantages ou des considérations spécifiques pour les femmes.Si les bienfaits de l’alimentation vivante nécessite un régime 100% crudivoreCe qu’est l’hormèse et en quoi il est important de l’intégrer dans sa vie à travers diverses pratiquesLes obstacles et freins les plus courants à la réussite d’un changement alimentaire dans la durée et comment les dépasserDes conseils pratiques et faciles pour commencer à intégrer plus d’aliments vivants au quotidienL’impact de l’alimentation vivante sur notre connexion à notre corps, au monde vivant et au développement d’une relation plus harmonieuse avec notre propre corps


    Si cet épisode vous a plu, découvrez les épisodes suivants :

    ÉPISODE 38 | J’arrête de me sentir fatigué.e | Conversation avec Esther Schmitt

    ÉPISODE 41 | Yoga Kundalini, une pratique de réconciliation | Conversation avec Lili Barbery

    ÉPISODE 42 | Le jeûne intermittent, une nouvelle relation avec son alimentation | Conversation avec Christophe Hadangue

    ÉPISODE 85 | Je réussis ma détox sucre | Conversation avec Bérengère Philippon


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter

  • Dans l'épisode 118 de Shine, j'accueille Yasmine.

    À 36 ans, Yasmine est influenceuse body positive.
    Connue pour son compte Instagram @ely_killeuse suivi par plus de 160 000 followers, elle est également passionnée par le conseil en image body positive à travers sa société @sayyasconseil.

    En 2016, Yasmine fut une des premières en France à aborder le sujet du body positive, et elle a même publié son livre Body Positive Attitude aux éditions Marabout en 2018.

    Yasmine aide les femmes à se sentir bien dans leur peau et dans leurs vêtements, à s'aimer davantage et à se regarder avec bienveillance !

    Elle souhaite être pour ses clientes la conseillère en image bienveillante et inclusive qu'elle aurait aimé avoir !

    Dans cet épisode, nous abordons :

    Ce qu'est le concept de Body Positive et ce qui a inspiré Yasmine à en parler dès 2016La différence entre Body Positive et Body NeutralityLes principaux défis auxquels sont confrontées les femmes en matière d'acceptation de leur corpsLe lien entre connaissance de soi, regard que l’on porte sur soi et capacité à se choisir des vêtements qui nous mettent en valeur.Ses 3 meilleurs conseils pour aider les femmes à choisir des vêtements qui leur correspondent (pour ne plus acheter des vêtements qui finalement resteront au placard !)Les éléments clés pour apprendre à s'aimer et gagner en confiance en soiLa relation au sport et la différence entre prendre soin de son corps pour être en bonne santé et accepter son corps tel qu’il est


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • Dans l'épisode 117 de Shine, j'accueille une invitée exceptionnelle : Anne Ghesquière.

    Si vous êtes passionnée de développement personnel, vous la connaissez sans doute déjà.

    Créatrice du podcast Métamorphose (classé parmi les trois podcasts les plus écoutés en France), Anne cumule 45 millions d'écoutes début 2023.

    Elle a fondé le magazine FémininBio et est l'autrice de plus de 10 livres engagés autour de la conscience, du bien-être et de l'alimentation saine.

    Anne a notamment publié le conte La Fée Qui Ouvrait les Cœurs et Va, Vis et deviens conscient de toi, son dernier livre aux Editions Eyrolles.

    Personnellement, je connais Anne depuis près de 15 ans car elle est la directrice de collection de tous mes livres publiés chez Eyrolles. C'est grâce à elle que j'ai pu écrire mon premier livre J'arrête de râler .

    Anne vit en Suisse depuis 6 ans, est maman de trois adolescentes, marathonienne, triathlète et enseignante de Wutao, un art corporel d'éveil à soi.

    Dans cet épisode, nous plongeons dans l'univers d'Anne de la conscience de soi et explorons les thèmes fascinants de son dernier livre.

    Nous abordons notamment :

    L'inspiration derrière le livre Va, Vis et deviens conscient de toi-mêmeLe concept des 12 chemins lumineux pour partir à la rencontre de notre vie intérieure et vivre notre métamorphose vers plus d'émerveillement, d'amour et de liberté.Pourquoi il est important de comprendre nos blessuresComment choisir la bonne personne pour nous accompagner lorsque l'on souhaite explorer les thérapies alternatives ou non conventionnelles.Le rôle du corps dans l'élévation de la conscience et l'exploration de la fasciathérapie, la psychologie biodynamique ou le Wutao pour sortir de notre mode "pilote automatique".Le syndrome de l’imposteur dans le processus d'écriture de livre et les meilleurs conseils d'Anne pour celles et ceux qui rêvent d'écrire leur propre livre.

    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :

    ÉPISODE 11 | Danser sa vie | Conversation avec Régine Petit

    ÉPISODE 33 | L’onde orgasmique du Wutao | Conversation avec Immanou Risselard et Pol Charoy

    ÉPISODE 108 | Élévation de la conscience et connaissance de soi | Conversation avec Anne Ghesquière

    ÉPISODE 114 | Pourquoi et comment auto-éditer son livre | Conversation avec Ida El Hicheri, Magali Lemaître et Lydia Plassais

    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

  • Les femmes sont nombreuses à avoir intégré que leur valeur était étroitement liée à leur fécondité, à leur capacité de devenir mère.

    Arrive la ménopause, certaines se sentent périmées ou inutiles.

    Au contraire, lorsqu'une femme entre dans son deuxième printemps (comme l'appellent les Chinois), elle a une magnifique opportunité de revenir à son corps, à elle-même et à ses envies profondes.

    Une opportunité de retrouver sa puissance de femme.


    C'est ce dont nous parlons dans l'épisode 116 de Shine avec Pascaline Lumbroso, autrice du livre Ménopause Métamorphose, créatrice du podcast "Au Cœur de la Femme", praticienne de shiatsu, naturopathe et Moon Mother.

    Avec 15 années d'expérience dédiées à la santé intégrale des femmes, Pascaline nous plonge dans l'univers de la périménopause.

    Au cœur de notre conversation, Pascaline nous dévoile son expertise dans l'accompagnement du cycle menstruel et le passage à la périménopause. En déconstruisant les tabous et les croyances qui entourent cette période de transition, Pascaline apporte à cette période une profondeur et une dimension holistique et initiatique pour rejoindre ce que les chinois appellent le 2ème printemps de la femme. Une voie d’empuissancement au féminin.

    Auteure du livre inspirant "Ménopause Métamorphose", publié chez Hachette, Pascaline est également la créatrice du podcast "Au Cœur de la Femme". Son objectif est de forger un nouveau modèle, où chaque femme peut trouver sa propre voix.


    Dans cet épisode, nous abordons :

    Pourquoi il est essentiel de se préparer à la périménopauseAu-delà de l'aspect hormonal, quelles sont les implications profondes de la ménopauseCe qui fait défaut dans l'accompagnement actuel de la ménopauseComment nous pouvons concrètement optimiser cette période de notre vieL'impact de la périménopause sur la libido ?L'importance et les bienfaits du massage des seins.L'énergétique féminine, sa signification et son rôle dans nos vies.

    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :

    ÉPISODE 34 | Femme désirée, femme désirante | Conversation avec le Dr. Danièle Flaumenbaum

    ÉPISODE 50 | De la Wonderwoman à la Badass, une nouvelle possibilité pour les femmes d’aujourd’hui | Conversation avec Ida Gennari-El Hicheri

    ÉPISODE 61 | Kiffe ton Cycle | Conversation avec Gaëlle Baldassari

    ÉPISODE 70 | Être perennial : rêver notre vie quelque soit notre âge | Conversation avec Josiane Asmane

    ÉPISODE 75 | La ménopause, une naissance à soi | Conversation avec Sophie Kune

    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie

  • Dans l'épisode 115, je recois Charlotte Attry pour parler d’un sujet qui concerne certainement plusieurs de nos auditrices et auditeurs.
    Le syndrome de nid vide.

    Autrice formée au journalisme et à la psychologie, Charlotte Attry est spécialiste des problématiques de société avec un penchant pour les défis liés aux transitions de la vie. Ses missions ? Informer, décrypter, accompagner. Et ce, à tout âge.

    En presse télévisée, elle a endossé les casquettes d'enquêtrice, réalisatrice et rédactrice en chef. Elle a travaillé pour les JT de France 3 et de nombreuses émissions magazines («Ça se discute» sur France 2, «C’est ma vie» sur M6, «Combien ça coûte» sur TF1, «Reporters» sur NT1, etc.).

    En presse écrite, elle a travaillé plus de dix ans pour le groupe Milan Presse, notamment pour le mensuel pour les adolescentes «Julie Magazine» (piges, gestion de hors-séries et encadrement). Depuis 2019, elle a rejoint la rédaction de « French Morning », le premier média en ligne sur l’actualité des Français vivant aux États-Unis.

    Dernièrement, c'est en tant qu'autrice qu'elle met à profit son expertise avec une collection de guides remarquée à destination des femmes de plus de 45 ans (publiée par Bamboo Édition) :

    Ménopause, toi et moi, on s’explique (2020)Le syndrome du nid vide, toi et moi, on s’explique (2021)

    Elle enquête aujourd'hui sur les couples en crise (sortie prévue au printemps 2024).

    Installée à Berkeley dans la baie de San Francisco depuis 2015, elle continue à collaborer avec des médias français et elle a monté une structure d’édition américaine. Son premier livre pour enfants Pacita, the Pacifier Fairy (sorti en 2020) a reçu un accueil enthousiaste aux États-Unis et a été adapté pour le marché chinois en 2022.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    Ce qu'est le syndrome du nid videLe profils des parents les plus susceptibles d’être affectés par ce syndromeLes conseils pour anticiper cette transition de vieLes stratégies pour atténuer les sentiments de perte ou de vide et retrouver notre élanL'impact sur les relations familiales : les autres enfants, le coupleComment transformer et réinventer le lien avec son enfant.Comment gérer le retour d'un enfant et créer un nouvel équilibre de vie différent (pas comme avant).

    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :
    ÉPISODE 39 | Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ? | Conversation avec Thomas d’Ansembourg
    ÉPISODE 70 | Être perennial : rêver notre vie quelque soit notre âge | Conversation avec Josiane Asmane
    ÉPISODE 75 | La ménopause, une naissance à soi | Conversation avec Sophie Kune

    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur v


  • Dans l'épisode 114 de Shine, je m'adresse aux auditeurs qui ont le doux rêve ou l'objectif d'écrire leur livre.

    Peut-être rêvez-vous de partager votre histoire, vos connaissances ou votre passion avec le monde ?

    Si un des freins à l'écriture de votre livre est de trouver un éditeur, je vous propose à travers cet épisode de Shine d'explorer l'auto-édition !

    Cet épisode exceptionnel est une diffusion d'une rencontre de mon programme MasterMind "C'est parti, J'écris mon livre".

    Depuis 4 ans maintenant, j'accompagne chaque année un petit groupe de femmes qui se sentent enceintes d'un livre et qui souhaitent recevoir de l'aide et du soutien pour en accoucher.

    J'y reçois 3 anciennes participantes Ida El Hicheri, Magali Lemaître, et Lydia Plassais.

    Vous profiterez de leurs témoignages inspirants sur :

    Les motivations qui les ont poussé à auto-éditer leur livre et ce qui a influencé leur choix.Les plateformes qu'elles ont sélectionnées pour donner vie à leurs ouvrages et les raisons derrière ces choix éclairés.Le coût de l'auto-éditionLeur expérience pour préparer leur livre, du processus d'écriture à la phase de lancement et les leçons précieuses qu'elles ont apprises en cours de route.L'importance d'apprendre à promouvoir son livreLeurs recommandations, conseils et ressources pour toutes celles et ceux qui envisagent de se lancer dans l'aventure passionnante de l'auto-édition.

    Que vous soyez écrivain en herbe ou auteur confirmé, cet épisode est une mine d'informations et d'inspiration pour franchir le pas de l'auto-édition et donner vie à votre livre !

    Si tu souhaites que je t'accompagne dans l'écriture de ton livre, les candidatures pour la session 2024 du MasterMind C'est parti, j'écris mon livre sont ouvertes.
    Découvre le programme et pose ta candidature : https://www.christinelewicki.com/mastermind-ecrire-un-livre/

    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :
    ÉPISODE 6 | Oser écrire votre livre
    ÉPISODE 95 | Ce qu’il faut pour se lancer dans l’écriture d’un livre


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

  • Pour l'épisode 113 de Shine, je reçois Jennifer Gourdel, entrepreneuse autodidacte créatrice de MyAgenda 365, une petite entreprise de papeterie écologique fabriquée en France.

    MY365 est né quand Jennifer a eu l'envie irrésistible de créer un agenda papier qui nous aide à nous organiser, à rester concentrée sur ce qui compte pour nous et à laisser libre cours à notre créativité.

    J’aime les agendas de My365 car ils nous invitent à être respectueuses de notre temps pour que nous puissions honorer notre vie.

    Nombreuses sont les femmes qui écoutent ce podcast et qui me disent avoir l’impression de courir toute la journée. Des femmes qui aimeraient avoir plus de temps pour pouvoir faire ce qu’elles ont envie.

    Alors aujourd'hui, nous parlons de pourquoi et comment mettre nos désirs au coeur de notre agenda.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    Comment passer de l'idée à l'actionComment écouter son intuitionComment croire que notre idée de la valeurL'importance de l'alignement et d'oser être soiLe lien entre confiance en soi et demander de l'aideLa puissance d'avoir un agenda joyeux qui fait la place au temps pour soi et à nos essentielsComment sa participation au séminaire Wake UP a impacté sa vie et ses décisions


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • Pour l'épisode 112 de Shine, je propose un épisode spécial dédié à celles d'entre vous qui aspirent au changement dans leur vie, mais se sentent parfois coincées.
    Coincées sous le poids des responsabilités, que ce soit au travail ou à la maison,
    Ou peut-être coincées dans une vision limitée d'elles-mêmes ou des possibilités dans leur vie.

    Alors si vous souhaitez développer votre confiance et votre audace en 2024.
    Si vous êtes déterminée à ne pas vivre votre vie à moitié endormie,
    Si vous souhaitez être inspirée par des témoignages de femmes qui ont osé changer et transformer leur vie (sans nécessairement faire table rase !),
    cet épisode est exactement ce dont vous avez besoin !

    Aujourd'hui, je donne la parole à trois femmes exceptionnelles qui, selon moi, ont réussi brillamment à apporter des changements significatifs dans leur vie sans tout bouleverser.

    Ces femmes ont toutes participé à mon séminaire "WAKE UP".
    Et elles ont reconnecté avec une partie d'elles-mêmes qui souhaitait se réveiller.

    Elles ont ressenti en elles des envies, des besoins, des forces, et elles ont décidé de se donner les moyens de les activer au quotidien.

    Ces femmes n'ont pas cherché à faire table rase ou à opérer des virages trop radicaux.
    Elles ont plutôt suivi la danse du changement et de la transformation.

    Pas à pas, ajustement après ajustement, elles ont appris à identifier ce qui leur semblait vraiment important et à y accorder de plus en plus de place dans leur vie.

    Dans cet épisode, elles partagent avec nous comment elles ont accompli cela, les défis qu'elles ont rencontrés, et ce qui les a le plus aidé à les surmonter.

    Je reçois Nadia Alami, Christelle Perez et Isabelle Richard.
    Elles ont toutes les trois des profils très différents, des situations familiales différentes, des métiers différents et pourtant elles ont un point commun : elles ont osé agir pour transformer leur vie !

    Nous abordons :

    Les déséquilibres qu'elles ressentaient dans leur vie avant le séminaire Wake UP et qui les ont poussé à participer.Comment créer un espace intérieur pour s'écouter et laisser émerger le changement que nous voulons voir émerger dans notre vie. Leurs apprentissages pendant le séminaireLeurs premières actions significatives après le séminaire pour insuffler du changement dans leur vieComment elles ont géré leurs doutes et leurs peursCe qui a changé dans leur vie La puissance de la sororité et leurs meilleurs conseils pour les autres femmes qui aspirent à apporter des changements significatifs dans leur vie professionnelle et personnelle

    Pour t'inscrire au séminaire WAKE UP :
    https://www.christinelewicki.com/wake-up

    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :
    ÉPISODE 16 | Elles ont compris qu’elles se polluaient la vie | Panel d’ambassadrices J’arrête de râler
    ÉPISODE 19 | Comment se dégager du temps ? | Conversation avec Nadia Alami

    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

  • Pour t'inscrire gratuitement au Rituel 21 jours de chants du coeur : https://www.christinelewicki.com/inscription-chants

    ===================

    Nous courons après nos vies et nous pleurons après l'actualité.

    Nous aspirons à vivre notre vie alignée dans l’amour, la joie, la paix … mais en réalité nous courons toute la journée et passons plus de temps derrière nos écrans à gérer ce qui vient à nous ou à nous morfondre de l'actualité.

    La saison des fêtes n'arrange pas les choses - avec son lot de dépenses, d’événements et de logistique à gerer.

    Or, l'hiver est la saison de l‘intériorité.

    Les journées sont plus courtes et nous offrent une opportunité pour revenir à l'essentiel et nous retrouver.

    Dans l'épisode 111 de Shine, je partage avec vous mes meilleures ressources pour cultiver votre paix intérieure dans un monde chaotique.

    Nous abordons notamment :

    Ce qu'est la paix intérieure et son impact sur notre bien-être émotionnel, mental, physique et relationnel.Les défis modernes qui perturbent notre paix intérieure - notamment le stress technologique, le rythme de vie effréné, l'incertitude financière, les conflits mondiaux, la pression de réussite, l'isolement social et l'environnement physique dans lequel nous vivons.Des techniques et pratiques concrètes pour accéder à notre paix intérieure :Ce que atterrir dans son corps signifieExplorer la méditation, la respiration profonde et la danse libreLes bienfaits de chanter des mantras avec une invitation à participer au rituel de 21 jours de chants du coeur du 1er au 21 décembre 2023. Inscription gratuite ici : https://www.christinelewicki.com/inscription-chantsPratiquer le journaling pour trouver des réponses à nos problèmes Développer la visualisation pour placer notre attention sur la vie que nous voulons vraiment.Comment le chemin vers notre paix intérieure est le point d'accès pour lâcher prise sur ce qui ne mérite pas notre attention, et à nous recentrer sur notre vie vraiment désirée.Pourquoi créer un rituel quotidien pour cultiver notre paix intérieure est extrêmement puissant pour nous créer une vie (plutôt que de passer notre temps à gérer ou subir notre vie).


    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :
    ÉPISODE 110 | Et si tu posais ton tel

    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • Quel est ton rapport à tes écrans et à ton téléphone ? As-tu le sentiment de les subir ? Ou te permettent-ils de créer la vie à laquelle tu aspires vraiment ?

    Dans l'épisode 110 de Shine, j'échange avec Laurène Le Gall, la créatrice de Et si tu posais ton tel ? sur un sujet qui nous touche tous de près : notre relation avec nos écrans, en particulier nos téléphones !

    Et si tu posais ton tel ?, c'est à la fois un podcast, un compte Instagram et une série de challenges qui visent à explorer notre lien complexe avec la technologie.

    Laurène Le Gall, designer d'interfaces, a décidé de se lancer dans cette aventure en 2022, après avoir étudié l'impact de l'hyperconnexion sur la cognition des adolescents et la responsabilité des designers dans ce contexte.

    Dans son podcast, Laurène interroge des experts pour comprendre les multiples facettes de l'hyperconnexion (psychologiques, cognitives, physiques, écologiques...) et aide les auditeurs à personnaliser leur utilisation des outils numériques.
    Elle nous aide à saisir les aspects négatifs pour mieux les éviter tout en profitant des avantages du monde numérique.

    En février 2023, Laurène a également lancé l'initiative des #dimanchesdéconnectés, une invitation à créer des défis de déconnexion sur mesure tous les premiers dimanches du mois, pour sortir de la routine connectée.

    Alors, soyez les bienvenus dans cet épisode passionnant, où nous abordons :

    Combien de temps nous passons en moyenne sur nos téléphonesPourquoi c'est un problèmeLe temps maximal que nous devrions passer devant nos téléphones chaque jourComment les smartphones omniprésents affectent notre productivité et notre concentrationQuelles implications pour notre santé physique d'une utilisation prolongée des téléphonesComment l'usage excessif des téléphones impacte nos relations interpersonnellesQuels sont les signes d'addictiondes stratégies pour favoriser une utilisation plus consciente et équilibrée des téléphones portables tout en minimisant les effets négatifs sur notre vie quotidienne.

    Restez à l'écoute pour cet épisode qui pourrait bien changer votre relation avec la technologie ! #Etsituposaistontel #Hyperconnexion #DéconnexionSaine

    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :
    ÉPISODE 1 | Attention aux informations que nous absorbons
    ÉPISODE 2 | Se réveiller à notre capacité de créer

    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • Dans l'épisode 109 de Shine, je reçois à nouveau Esther Schmitt, naturopathe et experte en nutrition pour découvrir comme préserver notre énergie et vitalité pendant la saison hivernale,

    Conférencière, chroniqueuse reconnue, auteure de deux livres à succès : J'arrête de me sentir fatigué(e) - dont j'ai eu le plaisir d'écrire la préface - et plus récemment Je me libère du grignotage, publiés aux éditions Eyrolles, Esther est une passionnée de bien-être, dévouée à aider les individus à retrouver leur pleine énergie pour leur permettre d'accomplir tous leurs projets.


    Dans cet épisode, nous abordons :

    Les principales raisons pour lesquelles nous ressentons une baisse d'énergie pendant la saison hivernaleLes aliments à privilégier en hiver pour préserver notre vitalitéCe qu'est la dissociation alimentaireComment la gestion du stress et des émotions influence notre énergie Les remèdes naturels pour renforcer le système immunitaire et prévenir les infections courantes telles que le rhume et la grippePourquoi et comment favoriser un sommeil de qualitéComment rester actives et motivées malgré le froid hivernalEn quoi l'hiver est la saison parfaite pour cheminer sur soi et ce que nous pouvons mettre en place pour mieux nous écouter.

    Si cet épisode vous a plu, découvrez aussi :
    ÉPISODE 5 | Booster notre système immunitaire | Conversation avec Esther Schmitt
    ÉPISODE 38 | J’arrête de me sentir fatigué.e | Conversation avec Esther Schmitt

    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • Aujourd’hui, j’ai l’immense joie d'échanger avec Anne Ghesquière.

    Si vous aimez les podcasts de développement personnel alors vous la connaissez très certainement. Anne est la fondatrice et productrice de Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience. Métamorphose est aujourd’hui le 2ème podcast natif français le plus écouté avec plus de 2 millions d’écoutes mensuelles.

    Précédemment, Anne a fondé le magazine FemininBio.

    Elle est aussi l’auteure de plus de 10 livres engagés autour de la conscience, du bien-être et de l’alimentation saine.

    Et elle vient récemment d'écrire un nouveau livre sous forme de conte intitulé La fée qui ouvrait les coeurs - qui raconte l'épopée d'une fée qui a pour mission d'aider les humains à apaiser leur blessure humaine.

    Je connais personnellement Anne depuis bientôt 15 ans car elle est la directrice de collection de tous mes livres aux Éditions Eyrolles. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai pu publier mon tout premier livre J'arrête de râler .

    Anne vit en Suisse depuis 6 ans et est la maman de trois adolescentes (comme moi).

    Elle est marathonienne, triathlète et enseignante de Wutao.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    La naissance du podcast MétamorphoseLes clés pour nourrir le succès du podcastPourquoi Anne a choisi le format du conte pour son dernier livreComment prendre sa place et nourrir la biodiversité de la paroleConnaissance et conscience de soi : pourquoi c'est importantLa place du corps comme source de l'intuitionL'énergie sexuelle comme énergie de vieSes actes audacieux


    Si cet épisode vous a plu, découvrez :

    ÉPISODE 33 L'onde orgasmique du Wutao


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?


    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *


    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • Te sens-tu limitée dans ton quotidien ?

    Aimerais-tu être plus ambitieuse, oser voir grand pour toi-même et suivre ce qui te fait vibrer ?

    Pour l'épisode 107 de Shine, je vous propose une rediffusion captivante de ma conversation avec Laura Lesueur dans son podcast Legend Ladies qui traite de l'ambition féminine.

    Ensemble nous abordons comment oser l'ambition et suivre sa légende personnelle.

    Conférencière et Motivational speaker internationale, Laura est profondément convaincue que nous pouvons toutes et tous créer notre légende personnelle au quotidien. Laura a été nommée par le magazine Forbes parmi les 40 femmes les plus influentes de France.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    Ce que j'aimais lorsque j'étais enfant et le métier que je voulais faireLes étapes marquantes de ma carrière et comment j'ai décidé de devenir coachL'audace de l'expatriationL'audace d'investir en soi et dans ses passionsCe que le mentorat m'a apportéL'importance d'adopter la posture d'entrepreneure pour développer son activité de coachingPourquoi écouter sa petite voix intérieureComment j'ai réussi à écrire mon premier livreComment gérer nos émotions désagréables

    Belle écoute !

  • Dans l'épisode 106 de Shine, je reçois Marie-Laure Demaegdt pour explorer un sujet souvent négligé dans le domaine de la santé : le lien entre notre microbiote et le burn-out.

    Marie-Laure partage des astuces pour gérer cette période de transition et entamer cette nouvelle étape dans les meilleures conditions.

    Marie-Laure est éco-thérapeute, consultante et formatrice, et notre guide expert dans cette aventure.

    Spécialisée dans les domaines du surmenage, de l'épuisement et des diverses formes de burn-out, elle possède une double expertise en tant qu'infirmière et diplômée en sciences de l'environnement et en santé intégrative. Deux éléments clés la distinguent : sa connaissance approfondie du microbiote et son approche holistique de la santé, connue sous le nom de "One Health" (Une seule santé).

    Grâce à son expertise unique, Marie-Laure propose des accompagnements individuels novateurs. Elle partage également ses connaissances lors d'ateliers, de conférences et de formations.

    Marie-Laure pratique l'éco-thérapie, qui consiste à réunir la nature profonde de l'individu avec l'environnement qui l'entoure. Elle travaille dans une Tiny House au cœur de la nature. https://www.marielauredemaegdt.fr/


    Dans cet épisode, nous abordons :

    En quoi les êtres humains sont des écosystèmes dans des écosystèmes.Pourquoi le surmenage, l'épuisement et les différents types de burn-out sont des problèmes d'équilibre et de place dans nos écosystèmes.Le microbiote : comment nous interagissons avec cet élément de notre écosystème ? Le lien entre le microbiote et le surmenage, l'épuisement et les burn-out.Comment évaluer l'état de notre microbiote et des conseils pratiques pour l'améliorer.

    Si cet épisode vous a plu, découvrez :

    ÉPISODE 88 Du burn-out au born-out | Conversation avec Astrid Le Fur

    ÉPISODE 93 Le burn out maternel | Conversation avec Hélène Bonhomme


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/





  • L'épisode 105 de Shine est une rediffusion de ma conversation avec Leïla Bazzi, dans son podcast Les Inspiratrices.

    Avocate de formation ayant évolué dans des organisations internationales, épouse, maman de 3 enfants, actrice du changement, Leïla oeuvre quotidiennement au profit d’un monde professionnel plus égalitaire depuis maintenant plusieurs années, à travers différentes initiatives au Maroc, en Europe et à l’international, que ce soit à travers la création du réseau féminin Lean In Network Morocco Casablanca, le podcast Les Inspiratrices ou encore en sa qualité de co-chair du réseau Women Leadership Initiative.

    Leïla est investie aux côtés des femmes pour les outiller à prendre le contrôle de leur carrière professionnelle et à trouver leur propre style de leadership dans le respect de leurs valeurs et de leur authenticité.

    Ensemble, nous échangeons sur comment prendre le contrôle de sa vie.

    Nous abordons :

    mon parcours et l'écriture des livres J'arrête de râler et Wake UP.l'impact de l'éducation des petites filles sur leurs ambitionscomment devenir actrice de sa vie grâce à 4 principes fondamentauxcomment oser voir grandcomment réussir à se dépasserl'impact de nos conversations sur notre viecomment prendre soin de notre flamme intérieurecomment taire nos doutes ou stopper les délais que nous créons dans notre vie !

    Découvrez la nouvelle édition de Wake UP :

    Si cet épisode vous a plu, découvrez :

    ÉPISODE 2 | Se réveiller à notre capacité de créer

    ÉPISODE 6 | Oser écrire votre livre

    ÉPISODE 7 | Oser être brillant

    ÉPISODE 9 | Poser des actes à la hauteur de ses ambitions

    ÉPISODE 14 | J’arrête de Râler

    ÉPISODE 16 | Elles ont compris qu’elles se polluaient la vie | Panel d’ambassadrices J’arrête de râler


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?


    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *


    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • L'expression de soi est intimement liée au bonheur.

    Mais comment exprimer qui nous sommes lorsque nous ne nous connaissons pas profondément ?

    Comment nous émanciper des étiquettes qui nous ont été collées dès notre enfance et qui nous enferment et nous paralysent ?

    Dans l'épisode 104 de Shine, je reçois Julien Peron pour parler de bonheur, d'éducation et de connaissance de soi !

    Julien Peron, dyslexique et dysorthographique, publie son premier livre C’est quoi le bonheur pour vous ? En chemin vers soi aux éditions Eyrolles.

    Producteur et réalisateur des documentaires “L’école de la vie, une génération pour tout changer” et “C’est quoi le bonheur pour vous ?” aux 2 millions de spectateurs, il multiplie les initiatives dédiées à la connaissance de soi, l’éducation et le voyage en conjuguant avec respect et intelligence les dernières recherches au service de l’humain et de la planète.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    Comment écrire un livre quand on est dyslexique et dysorthographiqueComment les voyages ont aiguisé sa curiosité et remis en cause sa vision de l'éducationPourquoi le bonheur et la connaissance de soi sont intimement liésDes routines simples pour reprendre le contrôle de sa vie et créer son bonheur

    Vous pouvez retrouver Julien Peron sur :
    https://www.innovation-en-education.fr/
    https://www.citationbonheur.fr/

    ===================
    Si cet épisode vous a intéressé et si les thèmes du bonheur et de la résilience vous intéressent, nous vous invitons à écouter les épisodes suivants :

    ÉPISODE 36 | Réinventer l’école | Conversation avec Julien Peron

    ÉPISODE 55 | Réussir en ayant raté ses études | Conversation avec Olivier Roland

    ÉPISODE 66 | Abandonner ? Jamais ! | Conversation avec Virginie Delalande

    ÉPISODE 71 | Le pouvoir des émotions positives | Conversation avec Sarah Allart


    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?
    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================
    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/

  • As-tu le sentiment de vivre des miracles dans ta vie ?

    Tu sais, ces situations de fluidité et de sérendipité qui te permettent de croire profondément que la vie conspire à te soutenir !

    Ces situations où tout s'aligne ... comme par miracle !

    Comment attirer la manifestation dans notre vie alors que les doutes et les peurs nous envahissent ?

    Comment créer des miracles dans notre vie malgré nos zones d'ombre ?

    Dans l'épisode 103 de Shine, je reçois Ana Sandrea, auteure du livre La science des miracles, la méthode pour vivre l’illimité au quotidien publié aux éditions Leduc

    Ensemble, nous échangeons sur comment activer notre pouvoir créateur grâce à notre vibration et en embrassant nos peurs.

    Ana est thérapeute, spécialisée dans les blessures émotionnelles, coach certifiée, auteure et fondatrice du Sommet de la conscience et de l'université de la conscience. J'ai eu le plaisir de recevoir Ana dans l’épisode #45 pour parler de comment se libérer de l’auto-sabotage.

    Elle propose des accompagnements individuels ainsi que des conférences et des ateliers en Europe et en Amérique du Sud.

    Dans cet épisode, nous abordons :

    Ce qu'est un miracle (et ce n'est pas ce que tu crois)Le lien entre l'alignement et les miraclesComment attirer les miracles dans notre vieComment appréhender nos parts d'ombre et de lumièreComment être créateur à partir d'émotions "négatives"Les 4 pouvoirs de la science des miracles : la précipitation, la matérialisation, la dissolution, la transcendance


    ===================
    Si cet épisode vous a intéressé, nous vous invitons à écouter également les épisodes suivants :

    ÉPISODE 31 | Nos architectures invisibles | Conversation avec Vincent Houba

    ÉPISODE 45 | Se libérer de l’auto-sabotage | Conversation avec Ana Sandrea

    ÉPISODE 48 | Se libérer des pensées polluantes | Conversation avec Ilios Kotsou

    ÉPISODE 56 | Oser croire que tout est parfait | Conversation avec Jacques Schecroun

    ===================
    Comment soutenir ce podcast ?

    Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *

    Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Shine en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à prendre le pouvoir sur leur vie et rayonner.

    ===================

    Aller plus loin ensemble ?
    Abonnez-vous à ma newsletter : https://www.christinelewicki.com/inscription/