Episódios
-
Au programme: le retour de Hongrie de la délégation destinée à y évaluer le respect des valeurs de l’Union; une autre délégation est en ce moment à Paris pour y discuter gouvernance économique et financière; alors qu’une troisième délégation se trouve, elle, en Autriche pour y évaluer les répercussions de la loi sur la déforestation.
-
Au programme: une délégation de la commission du commerce international est en Indonésie pour évaluer l’accord de partenariat économique, pendant que les commissions du budget et des affaires économiques et monétaires envoient des membres en Grèce pour examiner la mise en œuvre du plan de relance national. La lutte contre le trafic de stupéfiants est au programme d’une mission de la commission des libertés civiles à Rotterdam.
-
Estão a faltar episódios?
-
Au programme: de nouvelles mesures pour améliorer la sécurité des jouets; la visite d’une délégation de la commission des libertés civiles en Hongrie pour évaluer la situation de l’état de droit et des droits fondamentaux; la visite d’une délégation de la commission des budgets en Lettonie.
-
Au programme: une nouvelle législation pour des sols européens sains d’ici 2050; un premier débat sur une nouvelle approche européenne en matière de retour des migrants; et le parcours du Kosovo et de la Serbie vers l’adhésion à l’UE.
-
Au programme: les députés aux Parlement européen et au Parlement ukrainien se penchent sur la question d’un avenir européen commun et de la forme qu’il doit prendre; de nouvelles règles de filtrage concernant les investissements étrangers dans l’Union ont été adoptées; et le coût de la vie, le changement climatique et les possibilités d’emploi sont en tête des préoccupations des jeunes Européens.
-
Au programme: une délégation de députés se rend à Washington pour discuter des relations transatlantiques avec ses homologues américains; un projet de rapport sur l’avenir de l’agriculture dans l’UE; les recommandations en vue de la prochaine stratégie européenne de résilience de l’eau.
-
Au programme: la question des droits de l’homme au cœur des pourparlers de paix en Ukraine; la réaffirmation de l’engagement de l’Union en faveur de la protection des médias et de la liberté de la presse; enfin, une exploration des règles de concurrence dans l’espoir d’endiguer la crise du logement.
-
Au programme: l’adoption de la feuille de route du Parlement européen pour soutenir les industries à forte intensité énergétique, une audition publique sur la mise en œuvre de l’accord de commerce et de coopération entre l’UE et le Royaume-Uni et enfin, un échange de vues sur la situation de la liberté de la presse dans le monde.
-
Au programme: la réaction de l’Union européenne face aux droits imposés par les États-Unis sur tous les produits importés de l’Union; les priorités du Parlement pour le budget 2026 de l’Union; l’appel des députés pour une action plus forte de l’Union en réponse aux menaces pour la sécurité mondiale.
-
Au programme: discussions sur le nouveau plan d’action européen pour l’acier et les métaux; débat sur la situation des droits fondamentaux en Hongrie; approbation de nouvelles aides financières pour l’Égypte et la Jordanie.
-
Au programme: les résultats du dernier sommet européen; les objectifs de l’UE en matière de politique étrangère, de défense et de sécurité commune; le soutien indéfectible du Parlement européen à l’Ukraine au sommet de Boutcha.
-
Au programme: la session plénière est en cours à Strasbourg. Parmi les sujets à l’ordre du jour: le soutien à l’industrie sidérurgique; la mobilité militaire entre les États membres; les menaces contre les droits fondamentaux en Hongrie.
-
Au programme: début de la session plénière à Strasbourg. Parmi les sujets à l’ordre du jour: l’examen des résultats du Conseil européen du 20 mars; les investissements dans le secteur de la défense européenne; la situation en Turquie.
-
Au programme: début d’une nouvelle session plénière à Strasbourg lundi. Les députés vont se pencher sur les résultats du dernier Conseil européen et débattre de la politique étrangère, de sécurité et de défense de l’UE. Également à l’ordre du jour: un débat sur le soutien aux industries à forte intensité énergétique. Enfin, la commission spéciale sur le bouclier européen pour la démocratie s’est réunie hier autour de la lutte contre la désinformation.
-
Au programme: les chauffards pourraient se voir priver de leur permis dans n’importe quel État membre; la présentation par Claudia Buch du rapport 2024 de la BCE sur les activités de surveillance; enfin un décryptage de l’activation de la clause dérogatoire nationale avec Valdis Dombrovskis.
-
Au programme: d’après la dernière enquête Eurobaromètre, les Européens demandent une meilleure protection et plus d’unité de la part de l’UE; le Parlement et le Conseil sont parvenus à un accord provisoire sur les permis de conduire numériques et sur des règles plus strictes pour les nouveaux conducteurs; une délégation de la commission du développement participera au sommet sur la nutrition pour la croissance qui aura lieu à Paris.
-
Au programme: les groupes politiques du Parlement européen préparent la session plénière de la semaine prochaine; les députés réunis à Strasbourg débattront de la sécurité, de la politique étrangère et de la compétitivité économique de l’Union européenne; Journée mondiale de l’eau: les initiatives de l’Union européenne pour améliorer l’accès à l’eau potable.
-
Au programme: la commission spéciale sur la crise du logement accueille une conférence sur le logement abordable dans l’Union européenne; la commission du commerce international du Parlement européen approuve deux propositions d’offre de soutien financier à l’Égypte et à la Jordanie; des législateurs et des experts du secteur industriel se réunissent à Bruxelles pour discuter des stratégies à envisager pour développer les infrastructures de recharge des véhicules électriques en Europe.
-
Au programme: le troisième dialogue monétaire avec la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde; une nouvelle plateforme numérique européenne pour faciliter le recrutement international et le renforcement du rôle de l’Union européenne au sein des Nations unies.
-
Au programme: des forêts européennes mieux protégées et plus résilientes, des règles plus strictes vis-à-vis du recyclage des véhicules, et enfin la coopération et la coordination, maîtres-mots du renforcement de l’Union européenne sur la scène mondiale.
- Mostrar mais