Episódios
-
Estão a faltar episódios?
-
Sur tous les continents, il existe des fleuves mythiques, de véritables appels à prendre le large. Ils sont la source des plus grandes civilisations, le refuge de peuples oubliés, un poumon économique et culturel, et de fantastiques éco-systèmes. François Pécheux part pour un voyage en Amérique du Sud sur le plus long fleuve du monde : l'Amazone. Départ de Manaus, en Amazonie, pour rejoindre l'île de Marajo, la plus grande île côtière du Brésil, et atteindre l'océan Atlantique. Tout au long de ce périple de plus de 1600 kilomètres, une seule certitude, au bout c'est la mer
-
François Pécheux embarque pour un voyage de mille kilomètres sur le Danube, à travers les Balkans et les Carpates, jusqu'à la mer Noire. Son voyage démarre en Serbie, où il va à la rencontre de la communauté tsigane de Belgrade. Puis il s'engage dans les Portes de Fer, des gorges escarpées chargées d'histoire. En Roumanie, il navigue à bord d'une péniche ukrainienne, puis s'arrête sur l'île de Braila. A cent kilomètres de la mer Noire, il entre dans le détroit du Danube, une fantastique réserve naturelle où se croisent oiseaux et chevaux sauvages. Dernière étape, une curieuse station-service en bord de fleuve, et c'est la mer Noire qui mélange ses eaux à celle du Danube
-
Le journaliste François Pécheux effectue la descente du mythique et mystique Gange, le «fleuve mère» comme le surnomment les Hindous. Son eau guérirait ceux qui s'y baignent et les libérerait du cycle des réincarnations. Le voyage commence à Rishikesh, la capitale mondiale du yoga, dans le nord de l'Inde. Puis le baroudeur se rend à Bénarès et à Chandernagor avant de rejoindre Calcutta, et ses millions d'habitants, dernière étape avant la mer à Bakkhali.
-
Philippe Gougler prend le train pour l'ouest du pays où il va assister à des combats de lutte turque. A Istanbul, il rencontre l'imam de la Mosquée bleue qu'il accompagne dans le minaret pour l'appel à la prière. Au terme d'un voyage de dix heures, il découvre les paysages lunaires de la Cappadoce avant de terminer son périple dans la région kurde, puis en Iran.
-
Parti de La Paz, à 4 000 mètres d'altitude, le globe-trotter découvre, dans un premier temps, un impressionnant désert de sel, le Salar d'Uyuni. Puis, il reprend le train, direction Potosí, célèbre pour ses mines d'argent. Philippe Gougler monte ensuite à bord d'un "bus-train" qui l'emporte vers une communauté de mennonites vivant comme au XIXe siècle dans une région proche de l'Amazonie.
- Mostrar mais