Episódios
-
Que faire des cellules décrépies d’un ancien centre pénitencier ? Que faire de toutes les histoires enfermées entre ses murs ? Un parc d'attraction à la logique mercantile, bien entendu. À Philadelphie, l’Eastern State Penitentiary a ouvert grand ses portes au divertissement. Le projet vous semble un brin cynique ? Peut-être que oui, si l'on estime que quelques décors suffisent à faire oublier le passé tourmenté du lieu. Peut-être un peu moins, si l'on considère que c'est aussi un vaste terrain de jeu pour les esprits malins qui errent encore dans la prison... mais dans ce cas, comment être sûr que le comédien qui vous a fait sursauté lors de votre visite n'était pas un spectre venu se jouer de vous ?
-
Au cœur d’un petit village anglais, pas très loin de Bristol, se dresse une ancienne maison à colombage, enveloppée de brouillard. Elle semble sortir tout droit d’une vieille légende médiévale. Aujourd’hui, près d’un millénaire plus tard, elle est encore debout, et toujours en activité : elle porte le nom d’Ancient Ram Inn. Mais, en plus d’être l’une des plus vieilles auberges du Royaume-Uni, il s’agit également de l’un des lieux les plus hantés du pays. Pourquoi ? C’est à découvrir dans cet épisode de Feu de Camp.
-
Estão a faltar episódios?
-
Il y a des noms de famille qui sont plus lourds à porter que d’autres. Parce qu’ils évoquent des personnages cruels ou qu’ils sont accolés à des événements tragiques. Certains patronymes suffisent à raviver des souvenirs cauchemardesques. Mais peut-on être réellement maudit par un nom de famille ? Est-ce qu’être de la même lignée qu’une personne responsable de la mort de millions d’individus peut altérer notre destinée ? C’est en tout cas ce que croyait Sarah Winchester, héritière du célèbre fabricant d’armes américain. Allumez votre lampe torche, suivez le guide, et surtout, essayez d’éviter de vous perdre dans les méandres de la maison Winchester.
-
Au nord-est de l’Italie, dans la province de Venise, se dresse l’île de Poveglia. Une petite étendue verdoyante de laquelle dépasse un magnifique clocher. Elle paraît sereine et pleine de vie sauvage. Seulement, ce petit paradis insulaire est inhabité. Et pour cause... L’île serait l’un des lieux les plus hantés du monde.
-
Cent-cinquante fantômes sont sur un bateau. Personne ne tombe à l’eau. Que reste-t-il ? Des légendes plus sanglantes les unes que les autres. De quoi attirer les touristes en manque de frissons dans un lieu marqué par une activité paranormale foisonnante. Grâce à cette réputation de paquebot hanté, le Queen Mary s’est offert une seconde vie prospère, amarré au port de Long Beach, en Californie, en se transformant en hôtel restaurant art-déco. Il est donc possible de s’offrir une nuit dans une cabine du bateau mais restez prudent, vous pourriez partager votre chambre avec des résidents un peu particuliers.
-
Il y a des lieux qui ont connu tellement d’horreurs, que leur réputation sera ternie à jamais. C’est le cas de la King’s Tavern, une taverne hantée du Mississippi. D’abord poste de surveillance de l’armée britannique, la taverne devient un bar de village et bureau de poste tenu par un couple de new yorkais, puis un repère de bandit. Le lieu a définitivement fermé ses portes en 2020, mais de macabres découvertes y ont été faites au fil du temps. Vengeance, violence gratuite et banditisme : voici l'histoire des fantômes qui l'habitent.
-
Faut-il craindre les fantômes ou les humains ? Il arrive que les actes commis par une personne de son vivant soient si monstrueux qu’ils prennent des dimensions surnaturelles et continuent de se répercuter des siècles après les faits… Le récit que vous allez entendre dans ce troisième épisode de la saison 2 est celui du destin tragique vécu par plusieurs personnes ayant réellement existé, et dont les vies ont été horriblement bouleversées par l’intervention d’une personne bien réelle. Prenez une grande respiration pour encaisser les faits que vous vous apprêtez à écouter.
-
Qu’est-ce qui relie les portes de l’enfer et Ariana Grande ? Non ça n’est pas le début d’une mauvaise blague hélas… Il s’agit du cimetière de Stull, sans doute l’un des lieux les plus chargés des Etats-Unis en matière d’histoires paranormales. On dit que le démon y apparait en personne deux fois par an... mais la pièce maitresse du cimetière, c’est l’église, pourtant détruite, dont l’aura macabre continue de planer au fil des années. Découvrez l'une des sept portes de l'enfer : bienvenue à Stull !
-
À Pittsburgh, en Pennsylvanie, on raconte souvent l’histoire d’une maison au passé si sombre qu’on dit que c’est le diable en personne qui l’a construite. Depuis sa construction jusqu’à ses derniers habitants, elle n’a été le théâtre que d’atrocités — réelles ou rapportées — et glace encore le sang de ceux qui passent à côté. Ce grand manoir victorie est l’illustration parfaite de la maison hantée par excellence. Et quand on sait ce qui s’y est déroulé en 1871, lorsqu’elle abritait encore ses tout premiers habitants… il y a de quoi croire aux malédictions.
-
Dans un des épisodes de la saison 5 de Feu de camp, vous découvriez l'une des sept portes de l’Enfer. Pour continuer sur une note de tourisme horrifique, Taous vous raconte l’histoire du château de Houska. Il est dit que la forteresse renfermerait des entités terrifiantes sorties tout droit des abysses. Pour la visite, cliquez sur play. Spoiler alert : vous allez trembler.
-
Direction Pluckley, un petit village pittoresque, situé dans le Sud-Est de l’Angleterre. Le jour, ses façades décorées de lierre grimpant lui donnent des allures de carte postale. De nuit, Pluckley se transforme en un lieu fichtrement étrange. La petite bourgade se targue d’abriter en plus de ses 800 résidents, des dizaines de fantômes. 12 d’entres eux sont reconnus comme " fantômes officiels ". Pour une visite guidée du village le plus hanté d'Angleterre, suivez la voix de Taous Merakchi.
-
Promenons-nous dans les bois, pendant que le diable n'y est pas ! Mais attention ne vous y méprenez pas, cet épisode vous réserve d'autres surprises étonnantes. Taous vous embarque pour une escapade dans la forêt d'Hoia Baciu, au coeur de la Transylvanie. Lors de cette aventure, vous emprunterez les sentiers sinueux du bois, au milieu de troncs tordus, pour atteindre une immense clairière. Un conseil : ne vous laissez pas distraire par la féérie des lieux, restez très attentifs. Cette forêt abrite une étrange population. Et dans leurs mauvais jours, ces créatures spectrales hantent les visiteurs trop curieux. Mais n'ayez crainte, si vous suivez la voix de Taous, vous sortirez de cette aventure sains et saufs. Pas sûr que vous y retourniez en revanche...
-
PALMARÈS ! c’est le podcast pour les curieux du 7e art ! Imaginez revivre les scènes phares d'un film culte, comme si vous étiez installé confortablement dans une salle obscure, avec tous ses secrets et anecdotes révélés. Saviez-vous que "La Haine" a failli ne jamais voir le jour ? Que Pedro Almodóvar insère une touche de rouge dans chaque plan de ses films ? Ou alors que le tournage d"Apocalypse Now" a duré 238 jours ? … Dans chaque épisode on vous plonge au cœur d’un film comme si vous y étiez, avant de vous raconter pourquoi il a marqué le cinéma.De Kourtrajmé à Hollywood, de Martin Scorsese à Catherine Deneuve, dans PALMARÈS ! On met tous les cinémas à l'honneur. Entre récit immersif et décryptage, découvrez ou redécouvrez un classique du grand écran en seulement 20 minutes et son impact sur le monde international du cinéma. Parce que le cinéma s’écoute aussi en podcast, découvrez PALMARÈS !, le nouveau podcast original produit signé NRJ, dès le 23 octobre ! PALMARÈS ! est un podcast NRJ disponible sur toutes les plateformes d’écoutes et sur l’application et le site NRJ rubrique podcast. PALMARÈS ! est un podcast imaginé et incarné par Sarah Conan Écriture : Pauline Weiss Réalisation : Marec Panchot Rédaction en chef : Anaïs Koopman Production : Anne-Cécile Kirry Assistante de production : Marie Carette
-
Lorsque Latoya Ammons emmĂ©nage en 2011 avec sa mĂšre et ses trois enfants dans un petit cottage de l'Indiana, elle pense bien faire en les mettant Ă lâabri. Ă lâabri des risques extĂ©rieurs, certes. Ce quâelle avait peut-ĂȘtre moins anticipĂ©, c'est la toxicitĂ© de cette maison qui fera vivre un cauchemar Ă toute la famille. Chacun des membres est tour Ă tour manipulĂ©, torturĂ©, hantĂ© par les forces du mal, ou plutĂŽt 200 dĂ©mons, avec lesquelles ils cohabitent sans le savoir.
-
Un ancien presbytĂšre aux allures de petit chalet, devenu un bed & breakfast, au centre de la SuĂšde : câest charmant, nâest-ce pas ? On rĂȘve dây passer quelques jours pour profiter des Ă©tendues qui lâentourent et dâun feu de cheminĂ©e aprĂšs avoir observĂ© longuement des aurores borĂ©ales. Seulement⊠lâancien presbytĂšre de Borgvattnet doit surtout sa notoriĂ©tĂ© Ă sa rĂ©putation : celle de la maison la plus hantĂ©e de la SuĂšde ! Assurez-vous d'ĂȘtre bien installĂ©.e avant d'Ă©couter ce que les gens qui l'ont habitĂ© ont endurĂ©...
-
Un soir de janvier 2013, une jeune femme se rend dans un hÎtel californien à la réputation... macabre.
3 semaines plus tard, la jeune femme est toujours portée disparue, elle s'est littéralement évaporée. Les derniÚres images qu'on a d'elle proviennent des caméras de surveillance de l'hÎtel dans lequel elle séjournait. On la voit dans l'ascenseur, le visage apeuré par quelque chose, mais quoi ? L'extrait fait le tour du net, laissant la porte ouverte à tout un tas de théories.
Cette femme, vous la connaissez peut-ĂȘtre, c'est Elisa Lam.
Et cet hĂŽtel, c'est le Cecil Hotel, tristement connu pour ĂȘtre un hĂŽtel... maudit.Vous Ă©coutez la vĂ©ritable histoire d'Elisa Lam, une des affaires paranormales les plus marquantes de la dĂ©cennie.
-
JusquâĂ prĂ©sent, vous avez Ă©coutĂ© des histoires Ă glacer le sang. Mais⊠Vous nâavez fait quâĂ©couter. Pourquoi ne pas jouer un peu plus avec le feu ? Ăa tombe bien, vous Ă©coutez Feu de camp, le parfait mode dâemploi pour rĂ©veiller les entitĂ©s surnaturelles sans se brĂ»ler. Dans cet Ă©pisode, Taous Merakchi vous guide en toute sĂ©curitĂ© Ă travers 3 expĂ©riences frissonnantes dont vous ĂȘtes le hĂ©ros. Attention, respectez les consignes Ă la lettre ou vous risqueriez dâavoir un Ă©pisode Ă votre nom.
-
Le 31 dĂ©cembre 1992, dans une petite ville du Kansas, Debra et Tony Pickman emmĂ©nagent dans leur nouvelle maison. Ils sont mariĂ©s depuis un mois, elle est enceinte alors quâelle nây croyait plus : bref, ils nagent dans le bonheur. Mais comme nous ne sommes pas lĂ pour raconter de jolies histoires dâamour, vous vous en doutez dĂ©jĂ : leur rĂȘve tourne vite au cauchemar.
Ce quâils ignorent encore quand ils posent leurs cartons dans cette petite maison vieillotte mais douillette, câest quâelle est dĂ©jĂ habitĂ©e. il ne sâagit pas dâun colocataire collant, un propriĂ©taire envahissant ou mĂȘme un squatteur discret â non, câest un fantĂŽme qui loge Ă cette adresse.
Et pas nâimporte lequel : celui dâune petite fille dont les jeux ne sont pas toujours inoffensifs.
-
Si vous nâĂȘtes pas particuliĂšrement emballé·es Ă l'idĂ©e de prendre des coups de soleil lors d'un sĂ©jour en bord de mer, Taous vous a rĂ©servĂ©, pour ce dernier Ă©pisode de la saison, une petite escapade en Bretagne, au cĆur de la forĂȘt de BrocĂ©liande, bien Ă l'ombre. Au programme : deux visites de chĂąteaux parfaitement adaptĂ©s aux amateurs de frissons. Deux lieux dâexception, habitĂ©s par des entitĂ©s pour le moins⊠dĂ©rangeantes.
-
Lorsque Satan jette son dĂ©volu sur un mortel, il semblerait que les alternatives pour Ă©chapper Ă sa malfaisance soient peu nombreuses. MĂȘme pour les ĂȘtres les plus innocents. Lâune des histoires les plus marquantes remonte au XVIIe siĂšcle en Italie, lorsque SĆur Maria, une jeune nonne Ă la piĂ©tĂ© sans faille, devient sans le vouloir l'interprĂšte attitrĂ©e du mal incarnĂ©. Dans un accĂšs de folie, elle Ă©crit une lettre dictĂ©e par le diable en personne, qui comprend de multiples langues et messages Ă©nigmatiques. Une partie de ce manuscrit reste indĂ©chiffrable encore aujourdâhui.
- Mostrar mais