Episódios
-
Pour ce nouvel épisode de Nuage de lait je reçois Delphine qui est la maman de Benjamin 6 ans et de Mathilde 2 ans. Si elle a allaité Benjamin 6 mois elle a désiré aller au-delà des "conventions" pour Mathilde qu'elle souhaite allaiter le plus longtemps possible. Avec delphine nous avons donc parlé de conventions, de soutien entre proches, entre femmes, de médicaments non compatibles avec l'allaitement, du CRAT, de sevrage, de reprise du travail, etc. Je vous laisse découvrir son histoire. Bonne écoute !
-
Dans cet épisode c'est Vanessa aka namastemamaness sur instagram qui nous livre son témoignage. Après une carrière dans le marketing Vanessa a choisi d'accompagner les femmes. Elle est doula et thérapeute énergéticienne. Vanessa est également la maman de James. Si Vanessa a pu dire que jamais elle n'allaiterait, elle a, au fil du temps, changé d'avis et allaiter est devenu une évidence pour elle. Néanmoins, elle ne pensait pas que le RED, réflexe d'éjection dysphorique, viendrait perturber son allaitement.
Dans cet épisode, Vanessa nous raconte son histoire et met en lumière ce syndrome dont on parle peu.
Si en écoutant cet épisode vous pensez souffrir d'un RED n'hésitez pas à en parler autour de vous et à vous tourner de vers professionnels compétents et formés qui pourront vous aider.
Je vous souhaite une belle écoute.
-
Estão a faltar episódios?
-
Pour ce nouvel épisode j'ai eu le plaisir d'échanger avec Céline Bourganeuf qui est consultante en lactation IBCLC. Céline nous livre son témoignage en tant que professionnelle qui oeuvre pour que les mères, les parents, puissent avoir l'allaitement qu'ils désirent et qu'ils puissent surmonter d'éventuelles difficultés.
-
Pour ce neuvième épisode j'ai eu le plaisir de recueillir l'histoire d'Aurélie. Aurélie est la créatrice de la marque You and milk qui propose des vêtements d'allaitement ainsi que des vêtements pour toute la famille. À ses côtés il y a son cher et tendre Edouard. Tous les deux ils sont les heureux parents de Thelma et d'Andrea. Au moment de l'enregistrement Aurélie est enceinte d'Andrea qui arrivera quelques semaines notre rencontre et un peu plus tôt que prévu. Andrea devra passer un certain temps en néonat. Aurélie déploiera alors une force incroyable pour donner son lait à son bébé.
Dans cet épisode Aurélie nous raconte sa première histoire d'allaitement avec Thelma. Elle qui n'envisageait pas d'allaiter a accepté de se laisser surprendre par la vie... Je crois pouvoir dire qu'aujourd'hui elle ne regrette en aucun cas.
J'espère que ce nouvel épisode vous plaira. Je vous souhaite une douce écoute. -
Pour ce nouvel épisode j'ai eu le plaisir de recueillir le récit de Mathilde. Mathilde est coach en développement personnel. Elle met son énergie au service des femmes afin de les accompagner dans leur processus de reconnexion à leur coeur afin qu'elles puissent exprimer pleinement leur potentiel et s'épanouir.Mathilde est également la maman de Noé qui a 21 mois. Elle avait envie d'allaiter, de tester, sans pour autant faire de plans sur la comète. Dans cet épisode elle nous livre son expérience.Merci à Mathilde pour sa confiance et son authenticité.Je vous souhaite une douce écoute. Si vous voulez soutenir Nuage de lait vous pouvez partager les épisodes sur les réseaux sociaux et mettre 5 étoiles sur apple podcast. MERCI.
-
Pour ce nouvel épisode j'ai eu le plaisir de recueillir l'histoire de Delphine. Delphine est la maman d'Olympe. Elle s'était dit qu'elle allaiterait au moins 3 semaines mais elle savait qu'elle voulait aller plus loin. Pour elle il s'agit d'un allaitement de conviction. Elle connaît les bienfaits pour le bébé ET la maman. Aujourd'hui ça fait plus de deux ans qu'elle allaite sa fille et pour le moment elle envisage le sevrage naturel. Elle nous livre son histoire avec douceur et spontanéité.
-
Pour ce sixième épisode j'ai eu le plaisir de recueillir l'histoire d'Elsa qui est la maman d'un petit garçon de 4 mois ainsi que la créatrice du podcast Deuxième shift, le podcast qui donne la parole aux working moms. Pour Elsa l'allaitement maternel n'a pas été une évidence. Lors de sa première grossesse elle avait même envisagé de donner le biberon. Et puis les aléas de la vie l'ont amenée à évoluer vis-à-vis de sa maternité, de son corps, du pouvoir de celui-ci et le désir d'allaiter est alors né. Esla nous livre son histoire avec spontanéité et sincérité. Je remercie Elsa d'avoir accepté mon invitation et vous souhaite une douce écoute.Si cet épisode vous plaît n'hésitez pas à le partager et à laisser des commentaires. Merci d'avance!
-
Pour ce nouvel épisode j'ai eu le plaisir de recueillir le témoignage de Lucero. Lucero est franco-mexicaine, elle vit actuellement au Mexique. Ingénieur de formation, elle accompagne aujourd'hui des personnes sur le chemin de la reconversion professionnelle. Lucero est également la maman de Mia qui a 19 mois et qu'elle allaite. Lucero c'est aussi mon amie et elle a accepté de livrer son histoire d'allaitement maternel pour Nuage de lait. Je remercie Lucero pour sa confiance et je vous souhaite à tous une douce écoute.
-
Pour ce nouvel épisode j'ai eu le plaisir de recueillir le témoignage d'Emmanuelle maman de Naoufel et de Zia. Si Emmanuelle n'a pas allaité son premier enfant, elle allaite Zia depuis plusieurs mois. Elle nous raconte son histoire, comment elle a concilié allaitement et reprise du travail, l'importance d'avoir une amie sur qui s'appuyer et le bonheur d'allaiter sa fille. Je vous souhaite une douce écoute.
-
Pour ce troisième épisode j'ai eu le plaisir de recueillir le témoignage de Sophie, maman de Naël et Joan mais aussi créatrice de la marque familiale Comme Avant qui propose des cosmétiques naturels. Et c'est d'ailleurs tout naturellement que Sophie a fait le choix d'allaiter ses enfants. Elle nous raconte avec douceur et spontanéité ses histoires d'allaitement maternel. Je vous souhaite une belle écoute. Et merci à Sophie.
-
Pour ce second épisode j'ai eu le plaisir de recueillir le témoignage de Malou qui est la maman d'un petit garçon de 10 mois (au moment de l'enregistrement, fin novembre). Avec Malou on a parlé d'allaitement, bien évidemment, mais aussi d'Hygiène Naturelle Infantile, de diversification alimentaire, de la matrescence, de la place du partenaire... Des sujets qui animent Malou en plus de son amour pour la nature, les animaux, et de l'intérêt qu'elle porte aux autres cultures, traditions, manières de faire dans le monde. Elle nous conseille d'ailleurs le livre "Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud" de Hopgood Mei-Ling. Merci Malou pour ce temps partagé avec toi et pour ton témoignage. Je vous souhaite une douce écoute.
-
Pour ce premier épisode j'ai eu le plaisir de recueillir l'histoire de Lucie.Lucie est maman de trois enfants et créatrice d'un espace dédié à l'allaitement maternel et au maternage proximal à Marseille : Mammashop. Au fil des minutes elle nous raconte pourquoi elle n'a pas allaité sa première fille, qu'elle a voulu allaiter son deuxième et son allaitement avec sa petite dernière qui a maintenant un peu plus de 24 mois. Un récit spontané et en toute authenticité.