Episódios
-
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Mathieu Ceschin.
Un homme libre, entrepreneur, nouvellement papa et ancien candidat de L’amour est dans le pré, cet épisode va vous inspirer à oser, à échouer, et à vous relever !
"On fait souvent beaucoup de choses pour se rassurer soi-même, mais parfois, il ne faut pas s’écouter. Il faut aller au-delà, vivre pleinement pour trouver la force de dire ‘merde’ à la peur, ou de la transformer en alliée !"
Mathieu sait de quoi il parle ; son parcours est jalonné d’épreuves qu’il a su surmonter et transformer en force :
"La faillite de mon groupe, ma maladie... tout cela fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Et j’irai même plus loin : je ne me vois pas sans cette maladie !"
Dans cet épisode, il évoque sans détour son état d’esprit, son expérience dans L’amour est dans le pré, et une rupture difficile :
"Un mois avant notre départ pour la Colombie, mon mari m’a quitté… On avait prévu de commencer le processus pour avoir un enfant. J’ai donc dû faire le deuil de deux rêves, celui de mon mari et celui de notre enfant."
Cet épisode, c’est aussi l’histoire d’un homme prêt à tout pour devenir père, qui ne renonce pas à son rêve. Mathieu nous parle de son aventure en Colombie pour une GPA, du parcours semé d’embûches jusqu’à cet accouchement rocambolesque et la magie d’une naissance :
"Mon rire s’est instantanément arrêté quand j’ai entendu les premiers pleurs du petit. Là, j’ai su que je l’aimerai toute ma vie. C’est à ce moment-là que tu réalises que tu pourrais mourir pour quelqu’un."
Dans cet épisode, vous allez découvrir un homme à la fois grande gueule et touchant, conquérant et sensible. Un échange qui va vous rebooster ! Apprendre à vivre aujourd’hui et pas demain, oser, se relever, et repousser ses propres limites.
https://www.instagram.com/mathieu.ceschin
Le livre de Mathieu "Mon combat pour devenir père" : cliquez iciHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Bienvenue sur le podcast Osez By Nico, le podcast qui vous pousse à l’action et vous aide à briller dans votre unicité !
Cette semaine, dans l’épisode 88, j’ai eu l’immense plaisir de retrouver Grégoire, alias Major Mouvement, pour la deuxième partie de notre interview. Nous avons approfondi les thèmes de son dernier livre, Les 8 piliers pour rester jeune. Cet épisode vise à vous faire comprendre l’importance de prendre soin de votre corps et de votre santé en revenant aux fondamentaux.
Major Mouvement est direct, drôle et son approche est aussi simple qu’intelligente. Dans cet épisode, il nous parle de l'importance des muscles et du mouvement — non pas pour un corps parfait, mais pour bien plus que ça.
Bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Estão a faltar episódios?
-
C’est avec grand plaisir que nous retrouvons Grégoire, alias Major Mouvement, pour la deuxième partie de son interview.
À l'occasion de la sortie de son livre 8 piliers pour rester jeune, vivre plus longtemps et en super forme, Grégoire partage des conseils essentiels pour prendre soin de son corps et de son esprit :
« Aujourd’hui, quand je regarde mes patients, rares sont ceux qui vieillissent à cause de leur corps. Ils vieillissent d’abord par leur tête. »
Dans cet épisode, nous parlons de l’importance de l’état d’esprit, mais aussi du rôle clé de l’activité physique :
« Avoir des abdos ou des fessiers plus saillants, c’est un effet secondaire de l’activité physique. L’essentiel se passe à l’intérieur : dans le cœur, les poumons, les intestins, les articulations, et le cerveau. »
C’est un échange riche, où Grégoire dévoile des astuces pour retrouver ou garder son énergie au quotidien :
« Nos émotions, nos ambitions, notre mémoire, notre joie de vivre, notre motivation, notre fatigue, notre stress… Tout cela, c’est de la chimie. Et cette chimie peut être boostée ou inhibée selon ce que l’on met en place dans notre vie. »
En revenant aux bases et en comprenant mieux notre corps, nous découvrons ce que nous avons peut-être oublié :
« On est matrixé à tel point par la société de consommation qu’on en oublie les choses inscrites dans notre ADN depuis des milliers d’années ! »
Alors, qu’est-ce qui est ancré en nous et que nous avons perdu de vue ? Grégoire partage des clés essentielles pour la santé physique et mentale :
« Il y a plein de choses qui peuvent nous éloigner de notre parcours, comme la douleur physique. Mais prenons le temps de comprendre d’où elle vient. »
Relier le corps et l’esprit, revenir à l’essentiel, et l’appliquer au quotidien : cet épisode va sans aucun doute te donner envie de changer certaines de tes habitudes !
https://www.instagram.com/majormouvement
Livre : https://amzn.eu/d/ein01gnHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette semaine, dans l’épisode 87, j’ai eu l’immense plaisir d’accueillir Natacha Calestrémé.
Elle nous a parlé de sa récente rupture et de comment elle s’est relevée. C’est un épisode intime et personnel, où nous avons partagé nos expériences de vie. Comment avancer face aux épreuves, et comment utiliser les protocoles que l’on trouve dans ses deux best-sellers : La Clé de votre énergie et Trouver ma place.Nous avons également abordé un sujet délicat : la voyance. Natacha nous met en garde contre cette pratique, qui peut parfois avoir des conséquences dramatiques dans la vie des gens.
Je te laisse écouter cet extrait attentivement, et bien sûr, je t’invite à découvrir l’épisode 87 en entier !
Bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Natacha Calestrémé.
Connue pour ses best-sellers La Clé de votre énergie et Trouver ma place, Natacha incarne la douceur et la résilience. Dans cet épisode, elle se confie sur sa récente rupture :« Et là, si tu veux Nicolas, à travers cette rupture, je me suis dit : j’ai l’occasion de me reconnecter à moi-même, de retrouver mon enthousiasme, ma gaieté. »
Comment se retrouver après une rupture, en dehors du couple ?
« Moi, j’ai senti que c’était un challenge pour contacter ma pleine puissance, toute seule. »
Un échange où nous explorons les clés pour transformer les épreuves :
« Jung a dit : 'Tant qu’on ne comprend pas le message d’une épreuve, elle revient pour nous donner une chance de nous libérer.' Le simple fait d’ouvrir les yeux, c’est déjà la moitié du travail. »
J’ai d’ailleurs voulu questionner Natacha sur ses fameux "protocoles" que l’on retrouve dans ses livres.
« Pourquoi ça marche ? C’est une vraie question que je me suis posée »
Et surprise, lors de l’épisode, Natacha m’a proposé de réaliser un protocole en live, ce qui n’était absolument pas prévu !
« Tu peux fermer les yeux si tu le veux, et imagine-toi chez ta grand-mère. »
C’est un échange intense ! On aborde aussi l’importance des énergies des lieux, la numérologie, et même la voyance :
« Je voudrais faire un aparté sur la voyance, parce que pour moi, c’est très, très dangereux. J’ai vu des vies brisées à cause d’un voyant. »
Une interview sous forme de discussion et de partage autour du développement personnel, comme si tu étais là avec nous, en train de prendre un café. Natacha évoque également son nouveau projet inédit, une véritable source d’inspiration pour tous ceux qui veulent oser, se transformer, et reprendre leur vie en main.
https://www.natachacalestreme.fr
Natacha en spectacle : https://www.ticketmaster.fr/fr/resultat?ipSearch=NATACHA+CALESTREMEHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette semaine, dans l’épisode 86, j’ai eu l’immense plaisir d’accueillir Grégoire, plus connu sous le nom de Major Mouvement. Kinésithérapeute, créateur de contenu, auteur, Grégoire est une véritable force de motivation sans limite. Dans l’épisode précédent, nous avons parlé de ses débuts, de ses complexes, de comment se lancer dans un univers ultra-concurrentiel et se démarquer, et surtout, de l’audace qu’il faut pour oser.
Et pourtant, malgré son succès et ses 2,5 millions de followers sur les réseaux sociaux, Grégoire nous a aussi confié ses moments de doute, de « trop plein », et de perte de sens.
Dans cet extrait, il nous parle de sa remise en question lors de son séjour à Bali.
https://www.instagram.com/majormouvement
Livre : https://amzn.eu/d/ein01gnHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Grégoire, alias Major Mouvement. Greg, c’est une motivation sans limites et un état d’esprit contagieux.
Kinésithérapeute et créateur de contenu suivi par plus de 2 millions de personnes, il partage ici son authenticité et sa vulnérabilité : « Mon métier de kiné m’a appris une chose : des casseroles, on en a tous ! Personne n’arrive à 25 ou 30 ans sans cicatrices de la vie, en disant : 'moi, tout était ok : l’enfance, l’éducation, les parents, les frères et sœurs…' Non ! Tout le monde traîne des casseroles. »
Dans cet échange, on parle des complexes qui nous poursuivent : « Je pense que ce qui nous a blessés enfants, c’est normal que ça nous effleure encore à l’âge adulte. »
Cette interview est l’occasion de revenir sur les débuts de Grégoire dans la création de contenu, un domaine ultra-concurrentiel. Et je suis sûr que ça te parlera : comment lancer un projet et se démarquer ? Comment prendre du recul sur ce qu’on souhaite vraiment créer ? « Squeezie a dit une chose un jour, et je suis totalement d’accord : 'Dans nos domaines, où il y a tellement de nouveautés, il ne suffit pas d’être le meilleur, souvent il suffit d’être le premier.' »
Grégoire partage aussi sa vision du prix de la volonté. Peut-on vraiment tout accomplir ? « C’est dramatique ce que je vais dire, mais il y a un paradoxe que je n’ai pas encore résolu. Quand on se lance, il faut être assez fou pour y croire là où personne ne croit en nous, mais il faut aussi être assez lucide pour se demander : 'Est-ce que j’ai les capacités pour réussir ? Est-ce que ce que je fais a vraiment de la valeur pour aider les autres ?' »
Greg raconte sa vie à 100 à l’heure, ses mille projets, mais aussi ses moments de trop-plein, où une pause a été essentielle pour sa santé : « Quand j’étais à Bali en pleine reconstruction, certains matins, je me réveillais en pleurs comme une madeleine, parce que je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais faire ! »
Comment retrouver du sens et renouer avec ce qui nous fait vibrer ? Est-ce que tout est vraiment réalisable ?
Greg, c’est ce grand frère, ce couteau suisse qu’on aimerait avoir à ses côtés. Sa bonne humeur, sa sincérité, et sa vulnérabilité vont t’inspirer à entreprendre, à te lancer sur ce projet qui te fait rêver, tout en gardant l’honnêteté de te remettre en question. Cette interview est l’occasion de découvrir Greg, son parcours, ses réflexions, et sa vision de la vie. Mais ce n’est que le début : dans deux semaines, sortira la deuxième partie de l’interview autour de son livre "8 piliers pour devenir jeune".
Une interview incroyable qui va t’aider à prendre ta santé en main et t’inspirer à agir !
https://www.instagram.com/majormouvement
Livre : https://amzn.eu/d/ein01gnHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette semaine, j’ai eu l’immense plaisir d’accueillir Dylan Collin.
Dans cet épisode 84, c’est une véritable claque que j’ai reçue. Dylan Collin, médium, écrivain, et penseur, a refusé une interview filmée. Il refuse d’être trop mis en lumière, mais c’est justement ce qui rend ses propos d’une profondeur incroyable. Il a tant de choses à partager avec le monde.
Au cours de notre échange, nous avons parlé de l'importance de la solitude, des limites de la loi de l’attraction, et du trop-plein de développement personnel. Dans cet extrait, j’aborde une question qui me taraude : pourquoi certaines personnes travaillent-elles sur elles pendant des années et restent pourtant prisonnières d’un cercle vicieux de traumas et de mal-être ?
Attention, cet extrait risque de te secouer – il m’a secoué, c’est certain !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Dylan Collin.
Dylan est médium et écrivain sur le papier, mais pour moi, c’est avant tout un grand penseur, quelqu’un qui va secouer tout ce que tu crois savoir sur le développement personnel et la spiritualité, tant son approche est ancrée et réfléchie :
« Je crois que la spiritualité n’exclut pas la raison. L’unique raison peut exclure la spiritualité, mais dans l’autre sens, ça marche très bien. Comme une tête qu’on met au service du cœur. »
Dylan, c’est la franchise et l’honnêteté, surtout lorsqu’il aborde la dépendance que créent le dev’ perso et la spiritualité :
« Arrêtons de se faire définir par des pseudo-voyants et médiums qui identifient nos problématiques à notre place. La vie est faite pour être vécue, et on ne peut rien obtenir sans faire le chemin. »
Savoir suivre sa propre voie, s’écouter, et arrêter de chercher l’extraordinaire :
« À partir du moment où tu cherches l’extraordinaire, tu es dans le faux. Va chercher l’ordinaire, et dans l’ordinaire, trouve l’extraordinaire. C’est la différence entre l’expérience réelle et l’illusion. »
Dylan nous rappelle aussi que la solitude et le vide peuvent être de précieux alliés :
« On achète tous des livres du style 'Le bonheur existe', mais on n’y arrive jamais ! Peut-être parce qu’on fait tout sauf regarder à l’intérieur, tout sauf affronter cette part inconnue de nous qui nous effraie. C’est ça, la solitude : rencontrer cette part de nous inconnue. Voilà pourquoi on la rejette, car l’inconnu fait peur. »
Cet échange est riche et sans détour : Dylan remet les choses à leur place. Qu’est-ce qui manque à la plupart des gens pour attirer la loi de l’attraction dans leur vie ? Pourquoi certains travaillent sur eux pendant des années sans résoudre leurs problèmes ? Quelles sont les dérives de la spiritualité ?
Dylan, c’est aussi cette personne qui a refusé une interview filmée pour qu’on se concentre uniquement sur ses propos et sur ce qu’il a à dire.
Prépare-toi, car cette interview est sans filtre !
https://www.instagram.com/dylan_lce/
Son livre La solitude a ses vertus: Découvrez grâce à elle un chemin intérieur vers votre singularité et votre liberté ! : https://amzn.eu/d/dd6uKeEHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Dans cet épisode express, je vous partage les dernières news avant le Salon Zen 2024, où j’aurai le plaisir d’interviewer Harry Roselmack et Stéphane Allix.
Au-delà des interviews, je vous parle de mon état d’esprit du moment : motivation, remise en question, et ce sentiment de honte face à ce que j’étais il y a quelques mois. C’est un épisode boostant, comme un message vocal d’un ami, où je parle de mes changements de vie, de la comparaison aux autres, et de comment j’apprends à prendre ma place.
Place gratuite salon zen : https://cutt.ly/regOBXN5Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Cette semaine, j’ai eu l’immense plaisir d’accueillir Bernard Werber. Avec 30 millions de livres vendus, cet auteur incontournable nous partage sa vision de la persévérance et de comment trouver sa voie et sa place dans le monde. Mais ce n’est pas tout… Dans cet échange captivant, nous avons aussi exploré la spiritualité, un sujet cher à Bernard.
J’ai particulièrement aimé son approche : où se situe la frontière entre les vraies croyances et celles que nous nous inventons ? Comment savoir ce qui est réel dans ce vaste domaine spirituel ?
Je te laisse découvrir cet extrait de l’épisode 83. Et si tu souhaites écouter l’intégralité, reste bien jusqu’à la fin où je te partagerai mon avis sur cette interview passionnante !
https://www.bernardwerber.com
Son spectacle à l'Olympia : https://www.olympiahall.com/plan-de-salle/bernard-werber-971535/10055833/
Ta place gratuitement du salon ZEN : https://cutt.ly/regOBXN5Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de recevoir Bernard Werber, un auteur emblématique avec plus de 30 millions d'exemplaires vendus à travers 37 pays. Sa carrière, qui inspire tant de lecteurs, n’a pourtant pas été de tout repos :
« J’ai mis 12 ans à trouver un éditeur, donc le moment où j’ai tenu mon livre dans mes mains, c’était une émotion incroyable, comme si je venais d’accoucher. »
Cet échange intime nous plonge au cœur de sa carrière, de la vie et de ses épreuves. Bernard nous livre sa vision sur l'adversité :
« Les épreuves t’obligent à mieux te connaître, à t’intéresser aux autres, à vérifier ton courage et ta persévérance. Si tu réussis malgré l’adversité, tu n'en seras que plus méritant. »
Nous parlons aussi de la quête du bonheur :
« La clé du bonheur, c’est de trouver sa place. Ceux qui ne sont pas heureux ne sont pas là où ils devraient être. Les parents, l’école, l’entreprise ne te montrent pas ta place, ils te disent juste comment ils comptent t’utiliser. »
Bernard propose une approche tournée vers l'avenir plutôt que le passé :
« Ce que je n’aime pas dans la psychanalyse, c’est qu’on te demande de revisiter les moments malheureux de ton enfance. Moi, je veux qu’on parle des moments heureux, pas des traumatismes, parce que c’est le passé, tu ne pourras jamais le changer. »
L'audace et la prise de risque sont, pour lui, au cœur de la jeunesse de l’esprit :
« Tant qu’on prend des risques et qu’on cherche à repousser sa limite d’incompétence, on est vivant et on reste jeune. Dès qu’on pense tout savoir et qu’on recherche le confort, c’est comme si on prenait déjà sa retraite. »
La spiritualité est aussi un thème central de notre échange :
« Je fais une distinction entre spiritualité et religion. La religion, c’est répéter les mêmes prières dans un lieu spécifique, avec quelqu’un en costume. C’est une forme de contrôle. La spiritualité, c’est se questionner : qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux ? Pourquoi le monde est-il ainsi ? »
Je partage également avec Bernard mon expérience lors d’une de ses méditations guidées sur les vies antérieures, avec un résultat surprenant :
« Tu fais partie des rares élus qui ont trouvé le nom et le prénom de leur ancienne incarnation. »
Cet épisode explore la vie, le flow, la créativité, et les grandes questions personnelles. Un échange riche et inspirant !
https://www.bernardwerber.com
Son spectacle à l'Olympia : https://www.olympiahall.com/plan-de-salle/bernard-werber-971535/10055833/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Dans cet épisode, je vous invite à découvrir le Salon Zen 2024, qui se tiendra à Paris du 26 au 30 septembre.
Récupère ta place gratuitement : https://cutt.ly/regOBXN5
Un rendez-vous incontournable pour explorer le développement personnel et la quête de sens. Je partagerai mon rôle en tant que membre du jury du Prix du Livre ZEN, aux côtés de Stéphane Allix, et vous dévoilerai ce qui vous attend pendant ces 5 jours d'inspiration, de conférences et d'ateliers. Rejoignez-moi pour vivre cette expérience unique et découvrir comment faire un pas vers vos propres rêves !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Dans l’épisode de cette semaine, j’ai eu le plaisir d’accueillir Florence Escaravage, experte en coaching amoureux. Florence partage avec nous sa vision moderne des relations, en nous offrant des conseils surprenants pour mieux se connecter à l’autre et redécouvrir l’amour, même après des années de vie de couple.
Dans cet extrait, elle nous dévoile une règle fondamentale pour créer un lien authentique et tomber véritablement amoureux. Écoute bien, et comme toujours, je te donnerai mon avis à la fin.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Florence Escaravage, Love Coach et experte reconnue dans l’émission "Ça commence aujourd’hui" avec Faustine Bollaert. Florence est une spécialiste des relations amoureuses, et elle nous éclaire sur un sujet qui nous concerne tous : en quoi l’amour est-il si essentiel dans notre vie ?
« On est biologiquement programmés pour aimer et être aimés. Même si l’on traverse des périodes de célibat, notre besoin de lien avec l’autre reste fondamental pour notre épanouissement. »
Dans cet épisode, Florence dévoile plusieurs clés pour bâtir des relations épanouissantes et sincères :
« Si j’ai bien appris une chose, c’est la puissance de la vulnérabilité. Notre lumière brille plus fort lorsque nous osons montrer nos fragilités. »
Mais Florence va plus loin en brisant certains mythes souvent véhiculés par les coachs en amour et le développement personnel. Et si, dans notre quête d’une relation épanouie, nous faisions fausse route ?
« Là où beaucoup se trompent, c’est en pensant que la compatibilité est essentielle. En réalité, elle n’est pas fondamentale. »
Imaginez que la compatibilité ne soit pas si cruciale. Que s’aimer soi-même en premier ne soit pas la clé. Que se connaître parfaitement ne soit pas nécessaire. Ce que j’adore chez Florence, c’est son approche contre-intuitive qui déconstruit tout ce que je pensais savoir sur les rencontres amoureuses et les relations naissantes.
C’est un échange passionnant qui va à l’encontre des idées reçues et offre une nouvelle perspective sur l’amour et les relations. D'ailleurs, cet épisode a été enregistré avant mes 6 jours de silence sur une péniche, une expérience qui a profondément transformé ma vie et mes questionnements personnels. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à écouter l’épisode 79.
http://instagram.com/florenceescaravage/
https://www.love-intelligence.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Dans l’épisode de cette semaine, j’ai eu le plaisir d’accueillir Johan.
Johan est un véritable aventurier de la vie : il expérimente, voyage, et approfondit sans cesse sa connaissance de soi. À seulement 26 ans, il incarne la sagesse d’un esprit en éveil, jouant avec la loi de l’attraction pour manifester la vie qu’il désire. Un sage avant l’âge, Johan est un garçon de son époque, animé par des questions existentielles et passionnantes.
Je t’invite à découvrir son parcours déjà fascinant dans l’épisode 62, où je l’avais reçu pour la première fois. Mais surtout, ne manque pas cet épisode, où Johan nous explique pourquoi rien n’est garanti dans la vie, et comment l’exploration de l’inconnu peut renforcer notre futur et nos manifestations.
À la fin, je te donnerai aussi mon avis.
https://www.instagram.com/johan_avecunj/?hl=frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Johan. (Johan_avecunJ sur les réseaux)
Tu as peut-être déjà fait sa connaissance dans l’épisode 62 du podcast, un épisode qui a marqué les esprits.
Johan, à seulement 26 ans, incarne un éveil spirituel profond. Il voit la vie comme un jeu et maîtrise l’art de la loi de l’attraction :« Je joue avec la vie maintenant, je suis tellement sorti de la matrice. L’année dernière en Suisse, j’ai dit : 'Ok, je veux qu’on m’invite à manger, qu’on m’offre des choses.' Et on m’a même payé un plein d’essence ! »
La manifestation est au cœur de sa vie, mais Johan ne te vend pas l’idée d’une route facile :
« Quand j’ai commencé la méditation il y a trois ans, je pensais qu’en six mois, je serais apaisé. Mais pas du tout ! L’apaisement, c’est déconditionner, enlever toutes ces couches, peler l’oignon, retirer tous ces filtres. Je me mets à l’étranger, car ça va plus vite ! »
Pour Johan, voyager et faire face à l’inconnu sont des clés pour accueillir la magie de la vie et expérimenter la spiritualité :
« Et même ceux qui ne se considèrent pas spirituels… Quand ils se disent 'je suis trop nul' ou 'je ne suis pas assez ceci ou cela,' c’est déjà de la pensée créatrice ! La vie est à la hauteur de tes croyances. »
Dans cet épisode, Johan partage comment se libérer des croyances limitantes, déprogrammer les pensées obsolètes, et vivre en lâchant prise :
« J’ai compris très tôt qu’il n’y a pas de garantie dans la vie. Tous ces trucs de mariage, de couple, toutes ces conditions… Si un jour une personne veut partir, elle part ! »
Avec Johan, c’est un témoignage rafraîchissant et léger que je te propose, loin des enseignements trop sérieux.
Instagram : http://instagram.com/johan_avecunjHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Lili et Fabrice, les propriétaires du Domaine De Douar Azen. C’est là, sur leur petite péniche, que j’ai passé 6 jours en tête-à-tête avec le silence et la solitude. Dans l’épisode précédent, je t’ai partagé cette expérience transformatrice où j’ai connecté à l’invisible et à la nature d'une manière totalement inédite pour moi.
Ma rencontre avec Lili et Fabrice a été évidente, et j’ai voulu leur donner la parole lors de mon dernier jour sur place.
Lili partage avec nous son propre changement de vie :
« On est tous sur Terre pour quelque chose de particulier. Moi, qui étais une grande citadine, j’ai enfin trouvé ce pour quoi j’étais faite. »
Trouver sa voie et se relier au bonheur :
« Le bonheur est là, au creux de ta main. Il suffit de fermer ta main pour le saisir. »
Et dans cet épisode, nous explorons surtout l’importance vitale de la nature :
« La nature nous parle. Rien qu’en regardant autour de nous, en observant les libellules, les papillons, on réalise la richesse qui nous entoure. Et ça nous pousse à réfléchir sur nous-mêmes. »
Cet échange est une invitation à revenir à l’essentiel, à faire le vide et à retrouver la sérénité. Et si cet épisode te donnait envie, toi aussi, de te plonger dans le silence pour mieux te reconnecter à toi-même ?
Le domaine de Lili et Fabrice où j'ai fait cette semaine de silence :
https://www.douarazen.fr
Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/1185957555483773408?guests=1&adults=1&s=67&unique_share_id=25ebf8c6-976a-422c-8741-f5ee62dd8c57Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Imagine-toi seul sur une péniche, au milieu d'un lac, sans Internet, sans téléphone, sans aucune distraction.
Juste toi, le silence, et la solitude. Pendant 6 jours, j'ai fait face à ma plus grande peur : celle de l'ennui, du vide, d'être complètement seul.
Ce voyage intérieur, loin de tout et de tous, m'a transformé d'une manière que je n'aurais jamais imaginée.
Dans cet épisode, je vais te raconter comment cette expérience m'a permis de reconnecter avec mon essence profonde, de redécouvrir ma vision de la vie, et d'embrasser pleinement qui je suis. Reste avec moi, car ce que j'ai vécu sur cette péniche pourrait bien changer ta manière de voir le monde…
Le domaine de Lili et Fabrice où j'ai fait cette semaine de silence :
https://www.douarazen.fr
Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/1185957555483773408?guests=1&adults=1&s=67&unique_share_id=25ebf8c6-976a-422c-8741-f5ee62dd8c57
Adé : https://www.instagram.com/ade_peronnard/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd'hui, je suis ravi d'accueillir une personnalité exceptionnelle : Flo Delavega.
Il a marqué l'histoire musicale en tant que membre des Frero Delavega, un duo avec Jeremy Frero.
Ensemble, ils ont vendu un million d'albums et ont rempli des Zéniths à guichets fermés. Cependant, au sommet de leur gloire, Flo a pris une décision étonnante : tout arrêter.Comment a-t-il trouvé le courage d'avouer à Jérémy son envie de tout arrêter ?
Comment a-t-il osé quitter une situation que tant de personnes rêvent d'atteindre ?
Flo a entamé une quête personnelle à la découverte de lui-même.
Et si tu penses que la vie est un long fleuve tranquille, Flo nous montre que rien n'est jamais acquis.
Dans cet épisode, nous abordons le bien-être, la recherche de sens dans la vie, la prise de décision, les croyances limitantes et notre relation aux autres.
Flo nous offre un regard unique sur le monde et nous montre qu'il est possible de changer de vie lorsque l'on décide.Ce message est également présent dans son livre, intitulé "Sur le chemin des rêves". Et si, toi aussi, tu réalisais tes rêves ? J'espère que cet épisode t'inspirera.
Instagram de Flo : https://www.instagram.com/flodelavega/
Site internet : https://flodelavega.comLivre "Sur le chemin des rêves"
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- Mostrar mais