Episódios

  • Une émission spéciale en hommage à Karim, créateur de l’émission.
    Morga’n et Paul-Raoul rendent un hommage à leur « pote » parti trop vite… sa passion pour la scène française qu’il a voulu partager avec TSE TSE MAG.
    Une playlist spéciale pour lui rendre hommage, d’artistes, de groupes qu’affectionnait ou que Karim avait interviewés : Bandit Bandit, En attendant Ana, La Maison TELLIER, Romance, Bryan’s magic tears…

    Paul-Raoul évoquera les liens forts entre Karim et certains musiciens, Dyonisos, Deportivo, Marquis de Sade, des groupes qu’il a aimé voir en concert.

    Morga’n fera un retour sur l’histoire et sur l’historique de l’émission, les nombreuses interviews que Karim a réalisé pour TSE TSE MAG dans les festivals rennais ou un peu plus loin…

    Une émission parsemée de témoignages de ses amis de Radio LASER, avec Sylvain Directeur de la radio, Laurent responsable de l’antenne, Claudine animatrice de l’émission Rock district, Bernard animateur de l’émission A la Cantorad.
    Sébastien, Simon et Pierre-Louis de Radio LASER, interviennent également dans cette émission spéciale pour parler de souvenirs, de moments qu’ils ont partagés avec lui.

    Des extraits d’émissions où le trio de TSE TSE MAG étaient en roue libre… des moments drôles, cocasses où les 3 animateurs parlaient autre chose que de musique… de bonbons, de gâteau, de mécanique, etc… mais finissant toujours par revenir à la musique !

    Sonia et Malika, les sœurs de Karim évoquent leur frère, à travers leur histoire, leur enfance, leur relation avec la musique, les groupes, qu’ils aimaient écouter ou voir ensemble tel que Hubert-Félix Thiéfaine.
    Sonia et Malika prennent la parole également avec le texte de la cérémonie en hommage à Karim.

    Une émission avant tout pour se rappeler de la constante bonne humeur, du sourire de son animateur principal, de l’importance de la musique dans sa vie, de ce besoin de partager avec ses ami(e)s cette passion et beaucoup d’autres…

    LA PLAYLIST :

    Dionysos : Coccinelle
    Bandit Bandit : Nyctalope
    As de trèfle : Houlala
    Deportivo : Roma
    Cheveu : Quattro Stagioni
    En attendant Ana : Principia
    Eiffel : Tu vas loin
    Marquis de Sade : Final fog
    Romance : Le net
    Kat Onoma : The gun
    La Maison Tellier :Atlas
    Bryan’s magic tears : Excuses

  • Samedi 19 octobre, la rentrée de TSE TSE MAG ! Une rentrée décalée pour cette saison 2024/2025, avec Paul Raoul et Morga'n, Karim nous rejoindra un peu plus tard dans la saison.Remerciements à Sébastien pour la technique.Comme de bien entendu, l'émission vous fera découvrir les dernières nouveautés de la Scène Française ! Paul Raoul vous parlera de NENA, groupe allemand qui était classé numéro 1 en 1983 avec le titre mondialement connu "99 Luftballons" qui a sorti le single « Amour candide » en juin dernier.Paul Raoul évoquera aussi le retour du groupe SILMARIS avec le titre « Au paradis », une référence à la chanson de Michel Polnaref (ou Delpech au choix) Morga’n vous parlera d’un groupe de ROUEN, PLANTEROSE qui a sorti son dernier album, « Nouveau Ministère » fin septembre. Un cocktail de fraicheur de nostalgie et d’élégance, avec des textes à la poésie ludique et mélancolique. un groupe à suivre !Coté scène rennaise, La Vendetta de DUDE LOW, nous appelle au voyage, l'artiste Lucas se veut intransigeant en créant son propre mélange artisanal.Morga’n avec sa chronique Ciné nous fera revivre la vie tumultueuse de JIM MORRISON et de son groupe les DOORS avec le film « When you’re strange » de TOM DICILLO Le SKA festival sera abordé à travers la chronique PARIS MUSIC EXPRESS.Un peu de rétropédalage avec l’interview par Karim des NAIVE NEW BEATERS au festival MYTHOS en avril 2024.Une émission avec une playlist variée comme à son habitude, dans la bonne humeur avec des moments emplis de joie et d’émotion.LA PLAYLIST : NENA : Amour candidePLANTEROSE : Ni froid ni chaudLAURENT BENITAH : 38d°DUDE LOW : La vendettaCŒUR JOIE : Les années Moyen-âgeKOMODRAG AND THE MOUNODOR : Stone in the fieldPYTHIES : BlondinetteSILMARILS : Au paradisLa chronique Ciné : When you’re strange LEMON ROSE : Your eyes on meSUPERFLU : Vingt cinq ansASTEREOTYPIE : Je ris pour autre choseInterview NAIVE NEW BEATERS (MYTHOS 2024)REYMOUR : L’odeur du tabac froidChronique PARIS MUSIC EXPRESS : SKA festivalBABET : La cité des corsairesASPHALT JUNGLE : Poly magooJOHN BUTTLER : Océan

  • Estão a faltar episódios?

    Clique aqui para atualizar o feed.

  • Le 30 juin dernier, 2e jour de fête à PON-REAN !

    Bien avant les Jeux Olympiques de PARIS 2024, le sport était à l’honneur dans cette émission spéciale de TSE TSE MAG,
    Nos 2 animateurs en or, Karim et Paul-Raoul vous ont proposé une sélection de titres de la scène française avec pour thématique le sport !
    A vélo en passant par le kayak, et même le badminton, l’ambiance était sportive dans le studio extérieur de RADIO LASER !

    La playlist de l'émission :

    SILMARILS : Vas y avoir du sport
    ASTEREOTYPIE : Du vélo à St Malo du kayak à St Briac
    MANHATTAN SUR MER : Le quart d’heure américain
    H-BURNS : MORNING FLIGHT
    ASTON VILLA : Badminton
    DYONISOS : Skateboarding sous morphine
    AGATHE PLAISANCE : Sweet song
    THE RED GOES BLACK : Underwater
    THE WAMPAS : Jalabert
    BADEN BADEN : J’ai plongé dans le bruit
    DARAN : Le boxeur
    KAOLIN : Loin de l’ile
    REQUIN CHAGRIN : Riviera
    BATTLES : Ice cream
    SQUAD SURF CLUB : Surf blast

  • Le 29 juin dernier, le début de l’été mais c’était surtout PONT REAN fête l’été ! un week end festif !
    Karim et Paul-Raoul vous ont proposé dans une émission en extérieure, une sélection de titres de la scène française, les fameux titres que nous n’avons pas pu diffuser faute de temps dans l’émission… chose réparée avec cette émission spéciale !

    La playlist de l’émission :

    ISAAC DELUSION : Couleur menthe à l’eau
    RIVE DROITE COUNTRY CLUB : Boule de flipper
    VANILLA BLUE : Pagan crap
    METRO VERLAINE : Hooligan
    CACHEMIRE : La nuit je mens
    GWENDOLINE : Rock 2000
    FEU! CHATTERTON : Joe le taxi
    LAST NIGHT WE KILLED PINEAPPLE : Générique MALCOLM la série
    EMILIE SIMON : I wanna be your dog
    FRAGILE : Model
    MANUEL LAISNE : Terreau
    LA ROSA : Born to win (rough cut)

  • Le 5 et 6 juillet dernier a eu lieu la treizième édition du festival La Ferme Electrique à Tournan en Brie.
    Et bien ! L'équipe de Tse Tse Mag y a posé ses micros, le samedi, pour vous ramener différentes rencontres et un beau reportage sur ce festival qu'on aime tant !
    Pourquoi nous direz-vous ? Car c'est un festival a taille humaine où vous pouvez découvrir des artistes talentueux, qui s'expriment lors de concert tout proche du public !
    Au delà de la musique vous pouvez trouver différents spots et animations, tels un escape game, la Chapelle où des sons sont créés à partir de différents éléments, sans oublier la boite de nuit la plus petite du monde ou encore un spectacle animé et humain qui prend aux tripes.

    Pour nous présenter tout ça, on commence avec la rencontre de Guillaume GILLES co-fondateur du festival.
    Sans oublier les interviews de Julie, co-organisatrice qui gère toute la production du festival et celui de Fred bénévole. Ils témoignent sur leur aventure et aussi sur leur participation en tant que public du festival.

    Côté musique plusieurs groupes se prêtent au jeu de l'interview !
    On commence avec FONCEDALLE dont le concert ne laisse pas indifférent et qui nous présente son premier album éponyme.
    La musique de PARQUET, elle, se fera entendre tard dans la nuit, pour embarquer le public dans un univers qui prend aux corps.
    Rencontre lunaire et très drôle avec les FOUNE CURRY, qui balancent tendance punk, quoique... elles nous éclaircissent ou pas sur leur univers !
    Enfin des invités surprises, et quels invités ! Puisque les membres de VOX LOW sont à la Ferme Electrique et nous font le plaisir de répondre à nos questions.
    Bien entendu toutes ces rencontres sont émaillées de morceaux de musiques, des groupes croisés mais pas que ...
    Merci aux membres de la Ferme Electrique pour leur accueil et si vous ne connaissez pas ce festival, précipitez vous à la quatorzième édition, en tout cas nous, on a hâte !!!

    En attendant, et pour vous faire découvrir un peu plus ce festival pas comme les autres, vous pouvez écouter quelques artistes présents à la treizième édition, comme :

    ALVILDA : Cinéma
    TELEPAGAILLE : Chenille
    VIPERES SUCREES SALEES : Ceinture
    CYRIL CYRIL : Chat Gepetto
    LE FESTE ANTONACCI : La discoteca
    FONCEDALLE : Meghan
    FONCEDALLE : François Roses
    FONCEDALLE : KDB
    CHALEUR : The man
    PARQUET : Brute
    PARQUET : Puppet
    FOUNE CURRY : Cheval de troie
    TELEDETENTE 666 : Soleil Nord Est
    KRINATOR : Bravo Rio
    VOX LOW : Now were ready to spend
    VOX LOW : Keep on falling

  • Retour sur notre dernière émission dans les studios de Radio Laser.
    Mais attention, ce n'est pas la dernière émission de la saison, gardez l'écoute pour la der des der...
    On a profité de cette dernière pour souffler nos bougies et célébrer nos 10 ans, merci à Morga'n pour ce succulent gâteau.

    Comme à son habitude l'émission revient sur des classiques, des nouveautés, des retours, mais une des deux chroniques habituelles de l'émission n'est pas là, à vous de découvrir !

    En attendant, voici la playlist :

    NO ONE IS INNOCENT : La peur
    JUNIORE : Silence
    NIKKI NEVER DIES : Falling Inside
    TONY TRUAND ET LES SOLUTIONS DU SUD PROFOND : 107 ans
    LE VOLUME COURBE : Hanging around
    L'AMBULANCIER : IOWA
    DORIAN SORRIAUX : Children of the moon
    SCHOOL : N.S.M.L.Y.D
    PAUL WELLER (feat Super Homard) : My best friend’s coat
    FONTANAROSA : Door to Door
    SIR EDWARD : Good Trip
    BEAU BANDIT : The Big Kaboom
    OLIVIER ROCABOIS : Stained glass Lena
    ASPHALT : Bulldozer
    LAST TRAIN : Heroin
    AVENOIR : Time machine
    ULTRA ORANGE : Le cœur électrique
    SOYUUZ : Robo 40

  • Ne pouvant être présents ce troisième samedi du mois, les trois compères de l'émission Tse Tse Mag vous propose un Best Of de cette dernière !

    Le meilleur de l'émission, bien sûr non exhaustif, car il faut bien élaguer pour résumer 10 ans d'émissions en 2 heures...

    En tout cas vous retrouverez l'ambiance de l'émission, la bonne humeur, notre humour, les chroniques, les délocalisées... et le tout saupoudré de morceaux d'artistes de la scène française.

    Bonne écoute !!!

  • Dans notre émission, nous avons des invités dans le studio.
    Artistes, Labels, Dj ou Fans ??? On vous laisse découvrir.

    Nous allons fêter un anniversaire avec Paul Raoul, qui nous emmène souffler les bougies de la boutique Born Bad Shop. Il profite de l'évènement pour récolter plusieurs témoignages, pour la partie 1 de ce Happy Birthday, on a hâte de découvrir la partie 2 !!!

    Côté ciné, Morga'n nous invite à découvrir l'aventure des Beatles avant les Beatles avec la découverte d'un des membres moins connu des jeunes gens dans le vent, à savoir STUART SUTCLIFFE. Le film s'appelle BACKBEAT et nous raconte une histoire sans doute peu connue.

    Morga'n fait également la part belle aux festivals, qui se dérouleront de mai à fin juillet, avec entre autres ROCK'N FEE à Brie, AU FOIN DE LA RUE en Mayenne ou encore LE FESTIVAL DE LA MER à Landunvez.

    Paul Raoul en dehors de ces ballades nocturnes, présente également de belles découvertes, certaines qui n'y vont pas par quatre chemins à l'instar de MONOKINI et de belles compositions comme celles de la franco-américaine CRYSTAL MURRAY. Sans oublier des retours comme le futur album annoncé de NO MONEY KIDS.

    On parle joute en mobylette avec DYE CRAP et SERVO 2 groupes rouennais voisins. On note les belles mélodies de BEAU BANDIT avec un titre qui n'est pas sans déplaire à Paul Raoul.

    Nous rendons également un humble hommage à STEVE ALBINI ce faiseur de sons et d'albums de génie !

    Cela et bien plus encore, donne une playlist aussi diverse que plaisante, pour preuve :

    SHELLAC : Squirrel Song
    NO MONEY KIDS : Rosie
    BEAU BANDIT : I'm David Bowie Fan
    MOOREA : Réalité
    CRYSTAL MURRAY : Starmaniak

    Chronique Ciné : Film BACKBEAT
    THE BEATLES : Free as a bird

    LE PRINCE HARRY : Sea of trees
    DYE CRAP : Cheers Neighbor
    SERVO : Glitch 2.1
    THEO HAKOLA : The love is song
    WE HATE YOU PLEASE DIE : Adrenaline

    Chronique PARIS MUSIQUE EXPRESS

    SIZ : These Questions
    DEPORTIVO : Yard of blonde girls
    DIONYSOS : Mc Enroe's Poetry
    CONTROL ALT SUPP : Kill yourself working
    MONOKINI : T’es ringard

  • Voici le podcast de l'émission du 20 avril !!! Qui a dit que nous étions en retard pour cette publication ???C'est vrai avec un léger delta, vous pourrez écouter et réécouter l'émission du 20 avril, pendant laquelle plusieurs choses se sont passées.Tout d'abor Félix est venu nous rendre visite pour nous parler de FRANK DARCEL qui nous a quitté le 14 mars. Un beau témoignage pour un monsieur qui va nous manquer.Vous pourrez découvrir les coulisses du journal Le PAPOTIN, car Paul Raoul nous les fait découvrir. Paris Music Express, nous emmène au cœur de l'interview RODOLPHE BURGER (chanteur entre autre du groupe Kat Onoma) par les Papotins. Une belle ballade durant laquelle vous découvrirez un érudit de la musique quelle qu'elle soit et Rodolphe Burger lui-même, bien entendu !Côté cinéma, Morga'n nous présente un très beau documentaire " L'énergie positive des dieux ". Ce doc, part à la rencontre du groupe ASTEREOTYPIE et nous présente l'envers du découvert. La réalisatrice LAETITIA MOLLER, montre les répétitions, des interviews et le travail du combo, chacun s'exprimant sur ses envies et son ressenti. Une belle aventure humaine et musicale aussi.En parlant de rencontre, nous vous présentons celle de ROMANCE croisé lors de leur concert à l'Antipode. Un groupe plus que prometteur au vu de leur premier Ep " Paris-Prague " et des singles distillés depuis. Sans oublier leur prestation scénique qui vous met une grosse claque et en redemande !!!Et la musique dans tout ça ??? Rassurez-vous notre playlist est là et comme à son habitude aussi éparse qu'hétéroclite, et histoire de vous laisser nous écouter présenter les artistes présents, pas de détail dans cet article, mais déjà les titres diffusés :BAD BAD BIRD : Toi et Moi tout l'étéTHE SCANERS : No returnMARIE KLOCK : Boule et BillMICHAEL MIGHT : The Fight for survivalChronique Ciné : L'Energie Positive des DieuxASTEREOTYPIE : Calme-toi Bouge tes genouxREPUBLIK : Winter of loveMEULE : GetawayROMAIN HUMEAU : Beauté du DiableChronique PARIS MUSIC EXPRESSBASIC SHAPE : A quiet lifeInterview ROMANCE, avec extraits des titres CACHE CACHE et GARE à TOI + titre COMBIEN TU PRENDSFONTANAROSA : Dear Rising DawnJUNIORE : Le SilenceSIGNAL FAIBLE : SoustractionSTUCK IN THE SOUND : B/W RainbowInterview complet ROMANCE : https://www.radiolaser.fr/podcasts/c/606/tse-tse-mag/Clip Cache Cache : https://www.youtube.com/watch?v=Ba-vt55iC5gFacebook Tse Tse Mag : https://www.facebook.com/tsetsemag/?locale=fr_FRInstagram Tse Tse Mag : https://www.instagram.com/tse_tse_mag/

  • À l'occasion de leur concert, nous avons pu rencontrer le groupe ROMANCE.Après un premier Ep "Paris-Prague", plus que prometteur, le combo a distillé quelques singles "Combien tu prends ?" et "Sur le Net".Et bien tout ça, donne envie d'en savoir plus sur groupe plus que prometteur, qui en plus mérite le détour sur scène, tant leur énergie est gavalnisante et communicative, c'est tout simplement vivant.Histoire de vous mettre l'eau à la bouche sans tout dévoiler, l'interview est émaillé d'extraits des moreaux suivants :CACHE CACHEPRENDS GARDE À TOICOMBIEN TU PRENDS ?SUR LE NETOn attend avec impatience la suite et de les revoir sur scène !!!

  • Horaire exceptionnel pour une émission qui l'est tout autant !Et oui ! L'équipe de Tse Tse Mag a fait son émission ce vendredi 19 avril, en direct et en public à La Chouette, la médiathèque de Guichen.Le principe était simple : présenter et raconter des livres parlant de musique, ou écrits par des artistes chanteurs/chanteuses ou encore au sein desquels la musique a une place prépondérante.L'équipes de l'émission, accompagnée de Sylvain, n'était pas la seule à présenter des ouvrages littéraires, car Elise, Félix et Jacques qui font parti de "Et nous, liserons" étaient de la partie.Chaque ouvrage a été illustré par des titres musicaux lui correspondant. Le public a pu également découvrir sur grand écran des images des livres.Bonne humeur avec un soupçon de sérieux ont permis une belle émission.Et sans mauvais jeu de mot, une Chouette soirée !!! Quand littérature et musique font bon ménage !Dans la bibliothèque et la musicothèque de l'émission, vous retrouviez :RADIO ELVIS : La route Livre : ZERO Gloire de Pierre GuénardLivre : TAXI GIRL de Mirwaisillustré par :TAXI GIRL : Cherchez le garçonTAXI GIRL : MannequinBD : Les Amants d'Hérouville de Thomas Cadène et Yann Le Quellecillustrés par :MICHEL MAGNE : Tamouré JACQUES HIGELIN : ChampagneLivres : Hubert Félix Thiéfaine de Jean Théfaine et Itinéraire d'un naufragé de Hubert Félic Thiéfaine.Illustré par :HUBERT FELIX THIEFAINE : L'affaire RIMBAUD Livre Derrière le bruit "l'âme des scènes rock en France" de Sacha Rosenberg, illustré par :EQUIPE DE FOOT : 15 Octobre YOU SAID STRANGE : Mourning Colours BD : Mon infractus (quand j'étais DJ) de Hervé Bourhisillustré par :LCD SOUND SYSTEM : YeahBD " Ma vie est une chronique" , de David Snuggillustré par :TROTSKI NAUTIQUE : QuarantaineALAIN BASHUNG : La nuit je mensLivre "Tiohtia:ke" de Michel Jeanillustré par :VILAIN PINGOUIN : Le TrainLivre La mécanique du cœur de Mathias Malzieu + le livre " Vampire en pyjama" Illustré par :DIONYSOS : La berceuse Hip Hop du docteur MadeleineDIONYSOS : Le Jour le plus froid du mondeLivre "Sans haine, sans armes sans violences" de Kaddour HADADIillustré par :HK : Toi et Moi ma libertéBD : "Vivre libre et mourir" punk et rock alternatif en France 1981-1999illustré par :LES BERURIERS NOIRS : RebellesLivre "Quand Rennes s'est révélée Rock" de Grégoire LavilleIllustré par : UBIK : EndDOMINIC SONIC : When my tears run coldDIONYSOS : Vampire de l'amour

  • Lors Festival Mythos, nous avons pu rencontrer les Naïve New Beaters à l'occasion de leur concert du 12 avril sous le Magic Mirror.
    Et quel concert, ce dernier était le premier de leur futur tournée, et franchement le groupe a mis le feu... Ambiance électrique, humour, énergie et danse, tout était là !!!

    Nous avons discuté avec Martin Luther B.B. King, guitariste du combo et David Boring chanteur, le troisième comparse Eurobelix, qui gère les machines, était absent et on vous laisse découvrir pourquoi.
    Heureusement Cryptobelix prendra le relais lors du concert.

    Nous avons joué le rétropédalage, avec un retour sur les 4 albums de Naïve New Beaters et sur leur carrière, avec des moments drôles et surprenants pendant cette interview.

    David et Martin nous annoncent différentes sorties de singles, annonciatrices de l'arrivée de leur dernier opus... Et oui dans un futur proche, place à FVTVRVM !

    Une rencontre fort sympathique, qui quelque fois part un peu en vrille, mais toujours dans la bonne humeur !

    Bien sûr, elle fut saupoudrée de différents morceaux du groupe :
    Heal Tomorow
    Jersey
    Monte Cristo
    Live Good
    Desires

    Si vous voulez découvrir quelques parts du futur opus, voici quelques clips :
    https://www.youtube.com/watch?v=pEyCP8ebZvE
    https://www.youtube.com/watch?v=xBAkSmAwQSc

  • Tse Tse Mag sous le Magic Mirror, ça donne des émotions et des concerts qui collent aux trippes, donc en un peu plus d'une heure, on vous propose de revenir sur les concerts que nous avons vus et en deuxième partie d'émission la rencontre avec le groupe FFF à l'occasion de leur concert du samedi 6 avril sous ce fameux Magic Mirror au sein du parc du Thabor à Rennes.Dionysos !!! Que dire...Tout simplement énorme, les superlatifs seront de toute façon superflus !!!Mais revenons en arrière, et plus précisément le 13 février à Nîmes, quand au bout d'une minute trente Mathias Malzieu chanteur de Dionysos se fait une double fracture de la jambe, lors d'un concert à Nîmes. Le chanteur s'amusera dans une vidéo, à dire que c'est le concert le plus court de l'histoire de la musique.Ne pas se morfondre et rebondir, est un exemple pour tous, car plutôt que de subir Mathias Malzieu créé un univers poétique sur scène, autour d'un géant ornant son fauteuil roulant. Energie, moment intimiste et acoustique, tout est réuni pour une prestation qui a enflammé le public présent ! Mémorable et Magnifique !Belle surprise que celle des belges de JAN VESTRAETEN !!! Un univers beau et mélodique, avec une lama et un ours polaire géant qui s'invitent sur scène pour danser et offrir un final délirant !!! Un chanteur masqué en Mickey Mouse entouré de comparses tout de rose vêtu et pas de guitare, mais un violon, une basse et une batterie. L'ambiance est cool et la voix du chanteur est envoutante.Quel joie de retrouver KAS PRODUCT, pour commencer la soirée du mardi. MONA SOYOC est impressionnante et on ressent sa joie à se produire avec un nouveau trio, bien sûr nous avons une pensée pour SPATSZ parti trop tôt ! Un beau moment de connivence et de partage avec le public, au sein duquel MONA n'hésite pas à se balader et même à se laisser porter par les mains d'une assemblée conquise ! BANDIT BANDIT est arrivé avec les guitares en avant et ses riffs efficaces ! L'énergie est toujours là et le show CHAUD CHAUD CHAUD est marquant ! Marque de fabrique du groupe sur scène, yes, mais pas que...La chanteuse Maëva est habitée sur scène et n'hésites pas à se livrer ! Hugo lui est super musicien qui se frotte de temps en temps au chant ! Ambiance brûlante !!!Pour conclure cette soirée de mardi au Festival Mythos, on résumera par c'était le bordel, mais quel jouissance musicale ! Car c'était le bordel de Déportivo. Le combo était attendu et on peut dire qu'ils y sont allés sans se poser de question, et que le public a répondu présent !!! Le groupe fête avec brio, énergie et plaisir les 20 ans de leur premier opus " Parmi Eux" dont ils jouent allègrement les classiques.Place à la rencontre et quelle rencontre !!! Rien de moins que FFF, et pendant cette interview le plaisir est partagé...Bon pour ceux qui ne connaisse pas, présentation rapide de FFF !D'abord what's FFF ??? et bien c'est la Fédération Française de Fonck, et oui de fonck et non de funk et pour savoir quelle est cette mouvance, écouter la rencontre avec le combo !FFF c'est 5 albums et des centaines de concerts. Si vous ne connaisez pas encore FFF, faites vous une bonne transfusion musicale en réécoutant leur opus et découvrez les avec leur dernier opus I SCREAM sorti en novembre dernier, 23 ans après leur précédent album " VIERGE".Pour illustrer tous ces concerts :DIONYSOS : Giant JackDIONYSOS (feat Troy Von Balthazar) : WetJAN VESTRAETEN : Cry BabyKAS PRODUCT : Man of styleBANDIT BANDIT : PyromaneDEPORTIVO : Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellementFFF avec les titres :BarbèsAll RightLove TrainOn devient Fou Les MagazinesMorphée

  • Samedi 16 mars, nous avions la visite de Fabien co-fondateur du label " En Attendant Records ".Un label né dans une colocation et qui s'est ouvert à divers artistes, dépassant les frontières d'Ille et Vilaine, avec un catalogue hétéroclite.Un label qui fonctionne à l'humain et qui s'amuse a jouer le grand écart musical dans ses propositions artistiques.Fabien revient sur tout ça et nous offre des exclus. Il participe et réagit aussi à notre programmation.Et côté programmation, comme à notre habitude on balaie large...Nous allons du côté du Canada avec BIBI CLUB, pour annoncer la sortie, en mai, de leur album " Feu de Garde ". Leurs flammes à eux éclairent plutôt qu'elles ne brûlent, avec un style pop, sur une musique légère et rythmée. Plus proche de chez nous, nous écoutons les belles mélodies, ensoleillées de FUZETA.Nous berçons un peu dans la nostalgie, avec une musique qui n'est pas sans nous rappeler le renouveau de la scène française, du début des années 90, avec NATACHA TERTONE avec qui nous jouons l'effet miroir de DOMINIQUE A.Des retours avec 1=0 et de nouveau projet comme celui de la chanteuse de JUNIORE, Anne Jean qui propose GOLDEN BUG et s'associe sur un premier morceau avec THE LIMINANAS.Le gros son est également de la partie, avec d'une part le noise de OPINION et d'autre part la tendance screamo de LA FAIBLESSE, même si pour ce groupe, le morceau présenté n'est pas le reflet de cette mouvance.Bien sûr, vous retrouvez les balades de Paul Raoul dans sa chronique " Paris Music Express " pendant laquelle il va taquiner le vinyl !En écoute :EN ATTENDANT ANA : The Light That slept Inside BIBI CLUB : Le feuOPINION : BatsGRAND PUBLIC : Torrents de compliments1=0 : COEURGOLDEN BUG : L’effet domino Feat Liminanas " Chronique PARIS MUSIC EXPRESS "LA FAIBLESSE : Ma vie d'avantCHESTER REMINGTON : Fire in higher groundTRIBOULOIS : Pluie noireNATACHA TERTONE : Les cartes postalesDOMINIQUE A : Le gros Boris YEAR OF DOG : Boys FUZETA : VenetianEN ATTENDANT RECORDS avec Fabien et les titres :CRUGNUDU : Davo's best friendDON DIAS : Black SheepCRUGNUDU : Rhino VoranceDON DIAS : I't Might Have Happened OnceBandcamp En Attendant Records : https://enattendantrecords1.bandcamp.com/

  • Encore une belle émission, pour ce samedi 17 février.Les 3 comparses de Tse Tse Mag, naviguent, comme à leur habitude, entre retours d'artistes qui étaient "loin des radars" depuis quelques temps.On pense à FRUSTRATION, qui a fait paraître un nouvel album le 02 février intitulé " Colorless " sur lequel on sent le combo un peu énervé.Ravi aussi de retrouver ASTON VILLA, avec la date de sortie de leur album " Superspectives " le 1er mars. Un opus sur lequel on retrouve l’ADN d’ASTON VILLA, soit une pop rock plaisante et accrocheuse.N'oublions pas non plus, GABLE qui est revenu en début de mois avec " Pick the Weak " sur lequel on retrouve cet esprit bricolo, auquel nous avait habitué le combo, et toujours avec talent.Bien sûr, les découvertes sont également de la partie entre autres, avec THE ODDS un groupe à la musique entraînante et qui met la banane, on pourra écouter le nouveau single " Trop pour moi " annonciateur du futur opus " Danse Animale " qui sortira le 23 février.On revient aussi sur le trio d'Amiens, LAST NIGHT WE KILLED PINEAPPLE, avec une exclue pour évoquer les Ep à venir, "Everything", le premier qui sortira le 29 mars 2024 et le second "Nothing" en septembre. Côté ballade, on retrouvera Paul Raoul, dans sa chronique "Paris Music Express", parti à la découverte du film sur LA TRIPLE ALLIANCE INTERNATIONALE DE L'EST.Bien entendu, Morga'n parle aussi cinéma, et au travers de sa chronique il revient sur le cultissime THE COMMTMENTS.En écoute :SUBSONIC : RequiemVOX LOW : Henry RodeKEEP DANCING INC : Murderer Mourns Again FORMICA : Suck my bones ASTON VILLA : Julia THE BIG IDEA : The Fight Chronique CinéTHE COMMITMENTS : Mustang sallyNOUVELLE VAGUE : ShoutGRISAILLE : BlessuresCAESARIA : It's not the EndLAST KNIGHT WE KILLED PINEAPPLE : ForestChronique Paris Music Express RUE OBERKAMPF : Solitude FRUSTRATION : State of Alert DO NOT MACHINE : The Second TakeGABLE : Tell us more THE ODDS : Trop pour moiMETRO VERLAINE : Pop sauvageMANOLO REDONDO: Shirt off

  • Dans cette nouvelle émission, on vous propose de belles galettes discographiques, passées, récentes ou à venir, sans oublier un sens du swing présenté façon 7ème art et une nouvelle chronique en ballade parisienne !!!Sympa, cette première émission de l'année 2024, avec des sorties de sentiers battus, enfin de nos sentiers battus, à l'instar de LHOMME dont le flow nous a séduit, et malgré un univers que nous n'avons pas l'habitude de vous présenter, l'artiste trouve sa place dans l'émission, comme quoi ouvrir ses charcas a du bon !Côté ciné, Morga'n nous présente le film "Swing Rendez-vous", qui se ballade dans un jazzy amoureux surprenant.Notre spécialiste ciné nous fait part de quelques coups de cœur, comme KATAPOLA, le projet parallèle de Françoise Sutra et de Joel Calatayud, activiste notoire de la scène rock underground française. Morga'n joue également le ralliement musique et cinéma en évoquant le documentaire à venir sur le Festival LEVITATION FRANCE.Dans cette émission, Paul Raoul dévoile sa nouvelle chronique "Paris Music Express" et nous emmène pour cette première à l'inauguration de la rue David Bowie à Paris durant laquelle il a rencontré du beau monde.Bien sûr notre défricheur de talent préféré, nous parle de belles découvertes et de quelques retours.On peut citer, le trio parisien MUSIC ON HOLD qui sortira son 2ème album intitulé "4 ever", aux sons électroniques influencé par le synth wave des années 80 tel un Humanleague qui aurait rencontré les Sparks.Paul Raoul nous parlera du retour du groupe ALINE, et on se réjouit d’un retour du groupe de Romain Guerret. On n’avait plus de nouvelles d’Aline (jadis Young Michelin) depuis la sortie de La vie électrique en 2015. et il revient avec un nouvel album attendu.Au programme :BABYLON CIRCUS : Let me RunCHARLENE DARLING : Les gros chevaux DALTON : LaureLA SOURIS DEGLINGUEE : Parti de la jeunesse DYNAMITE SHAKERS : The Bell Behind The DoorChronique Ciné : Swing Rendez-vousTATIANA EVA MARIE : Moon over new OrleanIT IT ANITA : Don’t bend (my friend) ALINE : Elle m’oubliera IRNINI MONS : En solitaireKATAPOLA : Vincent Chronique PARIS MUSIC EXPRESSGRANDMA'S ASHES : Cold Touch LOMBRE : Les MiensCHASSEUR : En diagonale MUSIC ON HOLD : Music on hold 4 everPELOUSE : Chemin TRAINFANTOME : Trust FallSARAKINIKO : Human is past DICK VOODOO: Soul to sell

  • Retour sur l'émission qui s'est déroulée en direct du marché de Noël de Guichen le 09 décembre.Il y a direct et direct, puisque les visiteurs et exposants du marché ont pu nous entendre en direct, ce qui ne fut pas le cas sur les ondes, mais c'est ça aussi la radio...Cela ne nous a pas empêché de proposer une émission, plus longue qu'à l'accoutumée, remplie d'ambiance de Noël et de climats hivernaux, neigeux, propices au cocooning et aux chocolats chauds !N'oublions pas ! Toujours de belles découvertes et même des hommages.Sur notre étale (peut-être pas à la bonne place, on a dormi depuis...) :GASPART ROYANT : C'mon Baby (it's Chritmas time)BIJOU : La fille du père NoëlDOMBRANCE : PompidouELLI MEDEIROS & BENJAMIN BIOLAY : Chercher le garçonBUZY : Body physicalRICHARD GOTAINER : C’est ce soir NoëlLAST NIGHT WE KILLED PINEAPPLE : Boss of meDITTER : Follow meDIONYSOS : Le jour le plus froid du mondeBABET : Nouvel AnZUT ET THE WAMPAS : Vive le 26 décembreAS DE TREFLE : Passer l'hiverLES FATALS PICARDS : Le pull moche de NoëlJOHNNY CASH : Blue ChristmasOCTAVE NOIRE : Tout est en kitLES INNOCENTS : Saint SylvestreLA BATTUE : XmasJEAN LOUIS MURAT : Noël à la maisonEXSONVALDES : Plus le temps passe ASTON VILLA : Splendore évolutionCOCOON : MiracleMAXWELL FARRINGTON : The Whispering snowmanETIENNE DAHO : Noël avec toiNICOLAS COMMENT : HelmutAMELIE : Forgotten christmas giftSAPIN : Love SongALBIN DE LA SIMONE : Oh J’cours tout seulLAST MORNING SOUNDTRACK : Snowman in winterDORIAN SORRIAUX : I believe that you can changeCATS ON TREES : Full colourRIMBAUD : Sous la neige

  • Du 7 au 9 décembre avaient lieu les bars en trans, et Tse Tse Mag y était !!!Nous avons pû rencontrer trois groupes de la scène française, chacun présentant son univers aux antipodes des uns des autres, et ça, ça fait du bien !!!Le premier est le trio de VIPERES SUCREES SALEES, qui revient sur sa musique, trop facilement cautionnée de Post Punk... Mais What's Post Punk ???Une belle rencontre avec Axel et Mattis, qui nous présente le monde de VIPERES SUCREES SALEES sans fioritures et de belle manière !Histoire de changer complètement d'atmosphère, rendez-vous était donné avec le duo de AFTER GEOGRAPHY, où quand la Brit Pop fait son come back, et ce, de belle façon. Une belle découverte que celle de la musique de Julien et Nicolas, qui sont à contre courant de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur la scène française, et franchement ça fait du bien !Pour conclure, les rencontres des Bars en Trans, une conclusion " culottées " avec un duo qui lui ne se pose pas de question et fait ce qu'il a envie de faire, dire ce qu'il a envie de dire, soit exprimer les irritants du quotidien en chanson même si cela ne plaît pas à tout le monde... Et oui BRUIT NOIR martèle et interpelle et nous raconte tout ça !!!Des groupes nous en avons vus lors de cette belle édition des Bars en Trans 2023, donc en plus des groupes rencontrés, nous vous proposons une playlist représentative mais non exhaustive, à savoir :PENICHE : Le PhareBERMUD : WastedInterview VIPERES SUCREES SALES, avec les titres :- Shoop Zep Soop- CeintureDEMAIN LES POULPES : No more creditMARCEL : Six secondsInterview AFTER GEOGRAPHY, avec les titres :- The Mountebanks- Irrational BeliefsDVTR : DVTRNASTY JOE : A Tooth for an EyeInterview BRUIT NOIR, avec les titres :- L'usine- Artistes- Le visiteurLAST NIGHT WE KILLED PINEAPPLE : Looking ForJONI ILE : Aurevoir

  • Retour sur la JIMI, c'est à dire la Journée des Initiatives des Musiques Indépendantes qui s'est déroulée le 17 novembre à Ivry sur Seine.

    La JIMI, c'est un salon, qui permet de découvrir et de rencontrer des labels, des artistes, des programmateurs, des fanzines, des webzines, des agents d'artistes, des créateurs graphique,... Nous nous arrêtons là car la liste est longue !

    La JIMI, c'est aussi des conférences, des concerts et des showcases qui permettent de voir de belles prestations d'artistes à découvrir ou redécouvrir !

    L'équipe de Tse Tse Mag a posé ses micros à la JIMI et vous propose de découvrir de belles rencontres.

    Vous pouvez écouter des interviews de labels comme LA SOUTERRAINE ou SMAP RECORDS, qui nous présentent leur univers, les artistes et leurs façons de voir la musique.

    De belles histoires sont également au rendez-vous comme celle de la création de HOMARD ET SAUCISSE PRODUCTION, qui défend de belles valeurs.

    Certaines structures présentes, peuvent sembler ne pas avoir de lien avec la musique, mais à écouter le pourquoi du comment, il n'y a pas de question à se poser...comme avec EDITIONS GRANADA ART BOOK.

    Enfin, dans ses rencontres, vous pourrez découvrir différentes façon de parler musique mais toujours avec passion, que ce soit en format webzine avec W FENEC ou en format fanzine avec LA MINE.

    Bien entendu, nous ne pouvions conclure sans aller à la rencontre de JOSE, créateur et organisateur de LA JIMI, pour qui c'était la dernière édition. Une interview remplie d'émotions !!!

    Les interviews sont émaillées de titres en lien avec les interviewé(e)s, et aussi avec d'autres structures croisées pendant cette édition, sans oublier les clins d'œil au concerts !!!

    Alors, prenez le temps de prêter l'oreille, d'écouter tous ces acteurs qui ,chacun à leur niveau, maintiennent la musique indépendante et vous permettent d'écouter, de partager ces musiques quelque soit les ambiances et styles, qui permettent aussi de créer et d'assister à des concerts, de découvrir et permettent aussi aux artistes de s'exprimer !

    En interviews :

    W FENEC
    LA SOUTERRAINE
    HOMARD ET SAUCISSE PRODUCTION
    LA MINE
    EDITIONS GRANADA ART BOOK
    SMAP RECORDS
    JOSE TAVARES

    Et en écoute :

    AVEE MANA : Inner Life
    LES LULLIES : Ville musée
    EDDY CRAMPES : Le courage des oiseaux
    AMAZONS ON PONIES : Lost in Fantasia
    THE SPUNYBOYS : El Camino Real
    PLEASURE PRINCIPLE : Hacienda
    LOWLAND BROTHERS : Two pounds of loaded steels
    MAXWELL FARRINGTON : Norway
    MANU : Voilà les Anges
    HOORSEES : Horror sees
    DOGS : Fier de ne rien faire
    GUEDAL TEJAZ : Henan Cortes
    JEAN MARC : Est-ce qu'on cherche ou est-ce qu'on triche
    TOYBLOID : Rck N Rll
    ANIMAL TRISTE : Afterlife
    FISHTALK : Sinusoid

  • Ambiance Halloween dans le studio de Radio Laser, mais qui ne se reflète pas dans la programmation de l'émission !On vous propose 2 belles rencontres cette semaine. La première nous emmène dans le Finistère, à la rencontre de Mick STRAUSS, qui nous proposera le 17 novembre un Ep, qui est une relecture de son album " "Southern Wave" paru en juin 2021. En effet " Southern Wave Night Birds ", nous plonge dans une remise en musique de l'opus avec des cordes, une batterie dans son plus simple appareil et le tout porté par la voix subjuguante de Mick. Sommes-nous dans une ambiance apocalyptico-nocture ? Monsieur STRAUSS nous dit tout ça...La deuxième rencontre menée par Paul Raoul, se fait avec Martin GRANGE fondateur du label Idiotapes Records.Un amoureux de musique qui aime revenir aux sources et se plaît à diffuser les groupes sur K7.Sur le label, on retrouve des groupes étranger et français dans la veine new post punk, en laissant la part belle au Do It Yourself.Bien sûr, la chronique ciné de Morga'n sera de la partie, avec une découverte de la jeunesse de l'un des icônes du rock, un garçon dans le vent... grâce au film " Nowhere Boy. "Côté découvertes, nous serons davantage sur des retours, comme celui de STRUCTURES, pour un album annoncé le 17 novembre. Pierre & Marvin les protagonistes nous ont préparé un album qui dégage un son electro postpunk qui nous fait penser à d’autre combo français qu’on ne voit plus en ce moment, à l'instar de RENDEZ-VOUS.FRENCH COWBOY & THE ONE sont de retour avec leur 7ème album studio il s’appelle " Niente " qui veut dire en italien Rien.Ce ne sont pas 2 mais 3 ancien Little Rabbits qui enregistrent l’album. Dans leur univers particulier et parfois décalé les sonorités sont funk et groove, ils appellent leur musique la Grange groove. En dehors des retours, la programmation vous propose toujours de belles découvertes et met en avant les belles idées, que ce soit des festivals ou des alliances. Certaines sont évidentes mais toujours est-il, il fallait y penser, c'est ce qu'ont fait les 2 groupes KOMODOR et MOUNDRAG. Et oui ! En 2019, ils se rencontrent et donnent naissance à KOMODRAG & THE MOUNODOR, et garde leur ligne de conduite, à savoir le rock psyché tendance heavy métal, pour composer un album sorti le 20 octobre et savamment intitulé " Green Fields of Armorica ".Au programme : Rencontres, 7ème art, découvertes et reprises surprenantes, pour preuve:MATMATAH : Crépuscule DandyMIEL DE MONTAGNE : Le pigeonSTRUCTURES : Strange feeling THE BEATLES : Nowhere ManMAD FOXES : Propeller JAD WIO : A Mouse in the cake LESCOP : Radio Interview Mick STRAUSSExtraits : Sin under our skin (night birds) et Frozen hands (night birds).JOHNNIE CAEWASH : Anxiety BANDIT VOYAGE : Dyslexique RIVE DROITE COUNTRY CLUB : Boule de flipper KOMODRAG & THE MOUNODOR : Brown Sugar Interview Martin GRANGEavec AVERAGE LIFE COMPLAINTS : Answer CLIPPERTON : Day moon FRENCH COWBOY & THE ONE : De rien MANHATTAN SUR MER : Quart d'heure DEAD HORSE ONE : Regenerated