Reproduzido

  • Hiver 1956. Dans les Ardennes, François, 22 ans , s’enfonce dans la neige, marche vers les bois à la recherche d’un village. Croisant une voie ferrée qui semble désaffectée, il grimpe sur un wagon oublié… Quelques heures plus tard une enfant découvre François à demi mort – corps en étoile dans la poudreuse, en partie calciné.

    Comment s'accrocher à la vie alors qu'elle semble totalement perdue. Même les médecins doutent de la survie de François qui a perdu ses bras et ses épaules. S'ensuit un long chemin pour se réinventer...

    Murène est un livre sublime qui décrit la vie, la nouvelle vie de Francois, qui malgré les contraintes de l’époque, les limites de la chirurgie et le peu de ressources dans l’appareillage des grands blessés, devient un sportif.

    Ce roman est celui d’une métamorphose qui nous entraîne, vers l’émergence du handisport et jusqu’aux Jeux paralympiques de Tokyo en 1964. Valentine Goby est une merveilleuse compteuse, extrêmement précise et son écriture est ciselée. Nous avons adoré échanger avec elle. A vos écouteurs!
    Alix et Julie

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.