Reproduzido
-
Dans ce premier épisode, je vous raconte comment ma relation à l'alcool s'est construite et s'est développée au fil des années.
Au travers d'anecdotes de mes 18 à mes 35 ans, je vous parle de :
ma personnalité : comment l'alcool a été au début pour moi une solution pour me désinhiber, mes déboires alcoolisés, qui m'ont offert un rôle dans mes différents groupes d'amis,puis la dégringolade de cette dernière année.Pour suivre mon chemin dans la sobriété, mes réflexions au jour le jour, et parfois encore mes déboires, je vous invite à suivre mon insta : instagram.com/sober_bridget
Et pour les vieilles histoires cocasses, c'est ici : lejournaldunetombeuse.blogspot.com
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
🎙️ Nous avons l'honneur de recevoir une addictologue 2.0 de renom @kettydls.addicto.
Nous allons plongé dans le monde du "Dry January" tout en restant au sec et nous avons partagé mes expériences de soirées passées, imbibés d'alcool.
Avec ses connaissances expertes et son bagou, elle a décrypté mon comportement, offrant des perspectives fascinantes sur la relation entre nos actions et nos habitudes.
Découvrez les moments forts de notre conversation et les révélations qui pourraient changer votre regard à tout jamais sur la consommation d'alcool. Restez à l'écoute pour une expérience enrichissante, fun et instructive !
#podcast #addiction #alcoolisme #alcool #abstème #sansalcool #soiréesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Spécialiste de l'enfant intérieur, Moussa Nabati est un psychologue et auteur à la pensée originale est passionnante.
Acheter le livre de Moussa : https://www.lisez.com/livre-grand-format/se-reconstruire-la-blessure-est-lendroit-par-ou-la-lumiere-penetre-en-vous/9782221253939#:~:text=Par%20l'auteur%20de%20Gu%C3%A9rir,int%C3%A9rieur%2C%20victime%20nagu%C3%A8re%20de%20d%C3%A9samour.
Mon site : https://www.fabricemidal.com
Mots clé : Les épreuves que l’adulte traverse dans sa vie l’affectent, dans sa réalité présente, certes, mais ravivent aussi des traumatismes anciens : ceux de son enfant intérieur, victime naguère de désamour.
Face à certains aléas de l’existence - un échec, la découverte d’une infidélité, le deuil d’un être cher, la perte d’un emploi… avec leur cortège d’angoisses d’abandon et de culpabilité -, comment ne pas céder à la dramatisation ? Comment se protéger pour ne pas transformer une simple pluie en inondation ?
Dans cet ouvrage, Moussa Nabati nous révèle que, si l’épreuve est souffrance, elle est aussi initiation, menant le sujet à un degré supérieur de maturité et l’aidant à faire la paix avec son passé. Fermer les yeux sur ses blessures ou lutter contre elles ne fait qu’aggraver les tourments.
L’auteur nous encourage ainsi, à travers plusieurs témoignages, à aborder les épreuves autrement, en les regardant non plus comme des obstacles mais comme des occasions privilégiées de grandir et de se reconstruire : elles contribuent à notre autonomie psychique, soutenant nos forces de vie et de progrès.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.