Episódios
-
En 1991, le morceau "Where Love Lives" à forte teneur spirituelle, déborde de saveur underground mais avec ce qu’il faut pour séduire le grand public, installe la chanteuse Alison Limerick comme diva de la house music
-
En pleine fièvre de l'Eurodance, le groupe Vengaboys vient ajouter des sonorités latines. En 1998, dans univers coloré, leur tube ‘‘Boom Boom Boom Boom !!’’ les mène jusqu'en 4e position des classements en France !
-
Estão a faltar episódios?
-
En 1992, un morceau de House "booste" l'estime de soi, c'est "Unique" signé du producteur Peter Rauhofer sous le pseudonyme de Danube Dance, ce qui lui donnera l'occasion de remixer, plus tard, les plus grands artistes.
-
Un duo espagnol enregistre en Hollande un titre en anglais, produit par des allemands, c'est Baccara véritable raz de marée en 1977 avec le titre ‘‘Yes Sir, I Can Boogie’’ vendu à plus de 16 millions d'exemplaires !
-
En 1998, une peine de cœur inspire le groupe Alice Deejay pour composer un morceau de Trance music au succès retentissant : "Better Off Alone", considéré comme une référence dans le monde de la musique électronique
-
En 1979, la chanteuse Sheila fait une rencontre décisive dans sa carrière, elle travaille avec Nile Rodgers du groupe Chic qui va lui produire tout un album dont le morceau ‘‘Spacer’’, devenu un grand classique mondial.
-
À la différence de la majorité des chanteuses disco qui jouent de leur image sexy, Karen Young mise sur sa voix et son expérience dans le jazz pour enflammer les pistes de danse avec l'incontournable "Hot Shot" en 1978
-
En 1996, le DJ producteur, Todd Terry émerge de la scène underground avec un titre qui met le feu aux pistes de danse, la reprise du morceau disco "Keep On Jumpin", emprunté au répertoire du groupe "Musique"
-
Aux début des années 80, après quelques succès disco, Billy Ocean cherche un nouveau souffle pour sa carrière, ce sera grâce à une chanson sortie avec 3 titres différents, mais dont un seul reste en mémoire : "Carribean Queen"
-
"The Breaks" est l'un des titres les plus joués dans les clubs durant l'été 1980 et le premier titre de rap à obtenir un disque d'or, propulsant ainsi Kurtis Blow au rang de superstar du rap des années 1980 !
-
"I Will Survive" est véritablement la chanson la plus emblématique de la grande carrière de Gloria Gaynor ; pourtant ce tube a bien failli passer à la trappe, puisqu'il est tout d'abord sorti comme face B d'un 45 tours !
-
En 1979, la France vibre au son du disco et offre un beau classement au tube "You Can Do It" du groupe Al Hudson & The Partners, un groupe qui aura la particularité de changer fréquemment de nom !
-
La chanson "Im Too Sexy" du groupe Right Said Fred sortie en 1991, se moque gentiment des personnes qui se la jouent. Finalement, la petite plaisanterie s'est transformée en tube mondial !
-
En 1983, Eartha Kitt revient sous les feux des projecteurs grâce à un producteur français qui la transforme en femme fatale, et lui offre le tube "Where Is My Man", sa meilleure vente depuis 30 ans de carrière !
-
En 1984, alors que Prince triomphe avec l’album "Purple Rain", il propulse celle qu'il voit comme son double féminin, la batteuse et percussionniste Sheila E. avec "The Glamourous Life", un titre qu'il a lui même composé.
-
Au début des années 80, l’Italie exporte des chanteurs qui ont en commun d’être de beaux gosses affublés de pseudonymes anglo-saxons comme Ryan Paris qui chante la "Dolce Vita", un tube qui se vend à 600 000 exemplaires !
-
Le groupe disco KC & The Sunshine Band publie en 1975 le tube "That's the Way (I Like It)", dont le message orienté "recherche du plaisir" fût jugé un peu trop explicite, et potentiellement dangereux pour la jeunesse !
-
Au début des années 90, en pleine vague de House music, le morceau ‘‘Passion’’ de Gat Decor va sortir 3 fois en 5 ans et remporter le même succès. Les critiques ont classé ce morceau de 1992 parmi les meilleurs de tous les temps.
-
Boney M., un groupe monté de toutes pièces, dont le chanteur n’a jamais chanté. Véritable coup de génie du producteur Franck Farian qui réalise un joli tour de passe-passe avec le tube ‘‘Daddy Cool’’, qui secoue la planète en 1976.
-
En pleine fièvre disco les personnages extravagants ont la côte, c'est le cas de Sylvester dotée d'une voix incroyable. En 1978, il compose un piano/voix gospel ‘‘You Make Me Feel’’ , transformé par les synthétiseurs en tube disco !
- Mostrar mais