Episódios
-
Dans la musique, on parle souvent du fait qu’on est plus ou moins tous et toutes multi-tâches, couteaux suisse. Et notre prochaine invitée n’en fait pas exception. Ana, je l’ai rencontré à un concert et c’est au cours de l’after qu’elle me raconte qu’avant d’être Silly Boy Blue, elle était journaliste. Cette histoire reste dans un coin de ma tête, et c’est 5 ans après notre première rencontre qu’elle se retrouve au micro de deadline pour partager avec vous son histoire.
Dans cet épisode, on parle d’écouter son instinct, des passions qui crient plus fort que tout le reste, d’oser se lancer et de la série Friends.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
En 2019, je rencontre Amandine Senges pendant que je fais un stage dans l’agence événementiel Dcontract. Les années passent, mais on reste en contact par la magie des réseaux, et je la vois devenir dj et productrice au fil du temps. Cette année, elle était à l’affiche du festival We love green sous son nom d’artiste “Ams”.
Je l’ai retrouvé cet été, pour qu’elle me raconte comment elle est passée d’un métier de chef de projet en événementiel à artiste sur la scène d’un prestigieux festival. Ams nous parle de musique électronique, de cumuler des emplois, de la difficulté à être une femme dans la scène électronique.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Estão a faltar episódios?
-
“Il n’y a qu’en faisant, qu’on apprend” : si Corentin Cohignac devait choisir un mantra, ce serait sûrement celui-ci.
Corentin, je l’ai rencontré sur l’émission Culturebox alors que je m’occupais de la promotion d’artistes. Lorsqu’on s’est rencontrés, j’ai tout de suite aimé son énergie, son calme et son optimisme. Un jour, il me raconte comment il est passé d’un quotidien où il vit au jour le jour à Marseille à programmateur de Culturebox et son histoire m’inspire.
À force de rencontres, je m’en rends compte que beaucoup de personnes de l’industrie musicale on eu plusieurs vies, c’est la raison d’être du podcast : que ces histoires vous inspirent à votre tour.
Dans cet épisode, on parle de do-it-yourself, de détermination, de comment faire son trou dans un milieu qu’on ne connaît pas du tout et dans lequel on a pas de contact.
Vous écoutez le 4ème épisode de DEADLINE.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
L’histoire d’Amaury Ranger, c’est l’histoire de la force du collectif. Le collectif qui motive, qui pousse à se dépasser et à partager.
Amaury c’est celui qui fédère, qui réunit, et cette envie d’emmener les gens avec lui, il l’a gardé depuis sa rencontre avec le groupe François and the Atlas Mountains alors qu’il était encore au lycée, jusqu’à la création du Coconut festival et le lancement de Fortune management et éditions.
Cet épisode parle de musique, de longues heures de van, de la création d’un festival local et de la transition entre : être un artiste et travailler en tant que professionnel de la musique.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Quand on commence dans une entreprise, et lorsqu’on veut faire ses preuves, il est souvent difficile de poser ses limites, que ce soit concernant la charge de travail, les horaires ou notre bien-être. C’est ce dont parle cet épisode avec Sophie Newman.
Sophie a beau avoir une voix douce, c’est une énorme badass. Aujourd’hui elle représente des artistes comme Flore Benguigui, Malvina ou encore Olivia Merilahti et fait partie du collectif Cherchez la femme. Parce qu'hypersensibilité ne rime pas avec fragilité, et parce que travail ne devrait jamais rimer avec souffrance, Sophie nous livre son passage dans une grande agence de management d’artistes à Paris, qui est venu entrecouper son aventure en auto-entrepreneuse.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Alexandra Nadeau nous parle de sa première expérience dans la musique, qui est marquée par le début du mouvement #MusicToo à Montréal. Elle nous parle de trouver sa place, de gérer ses émotions dans une entreprise qui cumule les non-dits et de voyages. Bienvenue dans le premier épisode de DEADLINE.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
✍️ DEADLINE (Anglicisme) Échéance, date limite, date butoir.
Au cours d’une carrière, il y a souvent un moment ou un événement qui provoque un changement de cap, une redirection. Retour sur les dates butoirs dans les carrières des personnes de l’industrie musicale. DEADLINE, un podcast de Alison Pittaro.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.