Episódios
-
Aujourd’hui on retrouve Ronan Floch, Sail designer chez Incidence Sails, la société qui fabrique le jeu de voile de l'IMOCA de Maxime Sorel. Les voiles c'est le moteur du bateau ! Ronan nous explique comment sont fabriquées les voiles et les choix stratégiques que les skippers doivent faire lorsqu'ils les choisissent.
Bonne écoute !
-
Aujourd’hui on retrouve Nicolas de Castro, directeur des Opérations chez MerConcept, l’écurie de course au large de François Gabart.
Chargé de la construction du nouvel IMOCA V and B - Monbana - Mayenne, Nicolas nous explique pas à pas comment se déroule cette phase d'assemblage des milliers de pièces du bateau.
Bonne écoute !
-
Estão a faltar episódios?
-
Aujourd’hui on retrouve Hervé Penfornis, ingénieur naval, un des membres du cabinet d'architecture navale Guillaume Verdier.
C'est ce cabinet qui a conçu le nouvel IMOCA de Maxime Sorel et qui suit sa construction
Hervé est responsable de la structure et des systèmes embarqués à bord du nouvel IMOCA
-
Aujourd’hui on retrouve Enrico Bandiera, ingénieur d’études chez MerConcept, l’écurie de course au large de François Gabart.
De la conception du bateau jusqu’à la mise à l’eau, Enrico apporte son savoir-faire et son expérience pour créer avec ses équipes, des bateaux les plus fiables possibles répondant aux besoins des clients comme pour notre futur IMOCA V and B - Monbana - Mayenne.
Un échange très intéressant qui nous permet de comprendre à la fois l’importance des nouvelles technologies dans la réalisation d’un bateau et l’adaptation concrète, physique en atelier.
Bonne écoute !
-
Dans cet épisode, Maxime Sorel, prend le temps de nous parler de ses métiers : chef d'entreprise, sportif et skipper. C'est l'occasion de mieux comprendre son quotidien, de comprendre ses relations avec ses équipes et ses partenaires... Mais aussi d'en apprendre plus sur la construction de son nouvel Imoca.