Episódios
-
Les codes de postulation et de recrutement ont radicalement changé ces dernières années. En 2022, fini le bon vieux curriculum vitae! Les réseaux sociaux permettent d’entretenir sa marque personnelle et faire la différence, côté candidats comme employeurs.
-
La puissance analytique et prédictive des données se met désormais au service des ressources humaines. Un management scientifique révolutionnaire qui permet d'améliorer la gestion de l’entreprise et le recrutement.
-
Estão a faltar episódios?
-
Nathalie Brodard identifie et sélectionne depuis 12 ans les talents dans des univers aussi différents que le domaine bancaire, le luxe, les assurances ou le parapublic. Son constat: les outils numériques, qui ont révolutionné la fonction RH, forcent aujourd’hui à recruter sur l’humain.
-
La digitalisation et la pénurie des talents ont complexifié le travail des recruteurs, qui doivent désormais cibler la bonne personne, sur les bons canaux, dans un océan de candidatures et de réseaux. Mais comment? Grâce au «sourcing». Explications de Guillaume Alexandre, Senior Talent Sourceur chez Gates Solutions, à Versoix.
-
Ne partons pas fâchés. Que le départ du collaborateur soit contraint ou souhaité, les entreprises misent désormais sur la qualité de la relation, même en cas de divorce professionnel. La popularité de l'off-boarding au sein des RH illustre aussi la guerre et la pénurie des talents qui fait rage sur le marché du travail.
-
Le travail intérim matérialise le rêve des entreprises de disposer des ressources humaines au bon moment et selon leurs besoins. Mais aussi celui des actifs junior, en quête de liberté et d’autonomie, ainsi que des seniors qui voudraient lever le pied avant l’âge de la retraite, tout en travaillant plus longtemps.