Episódios
-
Le temps qu’aura duré l’épidémie de Covid-19, Mediapart a suivi les fluctuations des sentiments amoureux en France.
-
En couple, tristement seul, amants séparés ou se marchant sur les pieds… Le temps que dure l’épidémie de Covid-19, Mediapart suit les fluctuations des sentiments amoureux en France. Troisième volet de notre documentaire sonore sur l’amour, le couple et le sexe en mode confiné.
-
Estão a faltar episódios?
-
En couple, tristement seul, amants séparés ou se marchant sur les pieds… Le temps que dure l’épidémie du Covid-19, Mediapart suit les fluctuations des sentiments amoureux en France. Deuxième volet de notre documentaire sonore sur l’amour, le couple et le sexe en mode confiné.
-
En couple, tristement seul, amoureux séparés ou se marchant sur les pieds… Le temps que dure l’épidémie du Covid-19, Mediapart suit les fluctuations des sentiments amoureux en France. Premier volet de notre documentaire sonore sur l’amour en mode confiné.
-
Un ex-élu FN à Brignoles (Var) livre à France Culture un témoignage inédit sur les coulisses du parti. Il raconte la «sélection» des recrues, les confections des listes «sur un coin de table de cuisine», des «tripatouillages de chiffres d’adhésion», l’«absence de propositions» et les nombreux «départs». Reportage audio de Rémi Douat. -
Le premier est le chef de la police municipale de Gardanne, l'autre est un bébé rom âgé de trois semaines vivant dans le camp du Puits Z à Gardanne. Tous deux portent le même prénom: Christian. Rien d’étonnant en fait: les parents du second lui ont donné ce prénom en hommage au premier. Histoire d’une rencontre.
-
En 1995, Jacques Bompard est élu sous l’étiquette du Front national à Orange. Depuis lors, son action municipale se concentre sur le centre-ville et laisse volontairement les quartiers périphériques et l’aide sociale publique dans un dénuement complet. Avant les municipales de mars, l'émission de France Culture les Pieds sur Terre et Mediapart vous proposent une enquête sonore et écrite sur la manière dont l'extrême droite a géré des villes.
-
De 1995 à 2001, le FN Jean-Marie Le Chevallier administre la ville de Toulon. Contrairement à Vitrolles, la gestion de Toulon se distingue par l’impossibilité pure et simple d’appliquer le programme annoncé par le FN. Avant les municipales de mars, l'émission de France Culture Les Pieds sur Terre et Mediapart vous proposent une enquête sonore et écrite sur la manière dont l'extrême droite a géré des villes.
-
De 1997 à 2002, Vitrolles a été administrée par le couple Mégret. Dix ans plus tard, les habitants racontent ce que fut la vie dans une ville d’extrême droite et les conséquences sur la culture, les finances, l’action sociale. Avant les municipales de mars, l'émission de France Culture les Pieds sur Terre et Mediapart vous proposent une enquête sonore et écrite sur la manière dont l'extrême droite a géré des villes.
-
Le décès d'un supporteur parisien en février 2010 a marqué une accélération dans le plan de sécurité lancé quelques années auparavant pour lutter contre le hooliganisme. Des interdictions de stades ont frappé les supporters du PSG mais sans distinction; certains d'entre eux se sont regroupés pour lutter contre cette criminalisation et tentent de faire annuler certaines interdictions arbitraires.
-
Balade surréelle dans la nouvelle capitale de la Birmanie depuis 2005. Mélange de décision stratégique et astrologique, les généraux de la junte militaire ont décidé de bâtir Naypyidaw, la “demeure des rois” et de faire venir des dizaines de milliers de fonctionnaires de Rangoon dans un décor aussi démesuré que fantomatique.