Episódios
-
Dans ce quatrième épisode, après avoir parcouru les deux rives du Rhin, à Bâle, Mona s’est rendue à Zurich.
Là bas, elle a découvert les frasques de la Street Parade, papoté avec des drag queen, repéré de bonnes adresse de club ou de restaurants avec Maylis, fraîchement arrivée à Zurich.
Mais elle est aussi partie en balade dans la forêt avoisinante, sur la Silver Coast de Zurich. Histoire de se ressourcer…
Bref, elle a fait la fête, avec parfois des zurichois plus français que suisses!
Car Zurich, est la ville dont on dit qu’elle dort de moins en moins.
Une raison de plus d'aller le temps d’un week-end dans cette ville clasdée parmi les plus agréables à vivre..
Un épisode rendu possible grâce à Zurich Tourisme
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Pour ce troisième épisode, après Genève et Lausanne, Mona est partie à Bâle.
Dans cette ville délicatement posée sur les deux rives du Rhin, elle a pris de la hauteur en se hissant sur le roof top d’une des imposantes tours de la ville, la Roche Tower 2. De là, elle a pu profiter d’une vue imprenable sur l’une des plus belles villes de Suisse alémanique.
Mais elle a surtout rencontré des bateliers aux mille histoires et eu pour guides des activistes de la vie artistique bâloise ! Ils lui ont raconté tous les hauts lieux culturels la ville comme le Muséum Tinguely, la Fondation Beyeler ou encore le Kunstmuseum. Bref, un épisode riches en bonnes adresses…
Parce qu’à 3 heures de Paris, on peut se faire une cure d’art contemporain qui n’a rien à envier à d’autres toutes les capitales européennes.
Un épisode rendu possible grâce à Bâle Tourisme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Estão a faltar episódios?
-
Dans ce deuxième épisode, après être allée se balader à Lausanne, Mona est partie cette fois-ci à Genève. Dans cette ville, elle a découvert des mouettes qui ne volent pas et un jet d’eau majestueux.
Elle a aussi traversé le fameux quartier alternatif de la Jonction, puis fait un bond dans le temps pour aller arpenter les ruelles de la vieille ville. Bien sûr, elle est allée se baigner aux Bains des Pâquis comme tout genevois qui se respecte (et ce, peu importe son âge).
Bref, à l'heure où les clichés ont la vie dure, Mona a pu constater à quel point Genève est surprenante, si loin des images toutes faites qu’on a d’elle.
Un épisode rendu possible grâce à Genève Tourisme.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Dans ce premier épisode Mona est partie à Lausanne. Elle y a croisé Mélanie Weber, une vigneronne installée sur les terrasses de Lavaux. Elle a aussi parlé jazz dans le quartier de Flon, appris que Lausanne avait un goût avec Franck Pelux, le chef multi étoilé du Lausanne Palace, et déambulé dans cette ville toute en douceur et en pentes...
Mais elle a aussi discuté réchauffement climatique avec Léa et Simon du collectif Affluent. Lausanne, ville entre montagnes et lac majestueux, a tous des plus grandes de ce monde, avec l’âme et l’art de recevoir des plus atypiques.
Un épisode qui n’aurait pas été possible sans le concours de Lausanne Tourisme
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
-
Un avant goût de train-train pas quotidien.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.