Эпизоды

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons en Corse.

    Cette île méditerranéenne française est un véritable joyau naturel surnommé "Île de Beauté".

    Elle se distingue par ses paysages époustouflants, allant des plages de sable fin aux montagnes escarpées.

    Où aller en Corse ?

    Saint-Florent

    Commencez votre [visite de la Corse: https://www.selectour.com/corse/sejour], par la première étape, direction la Haute-Corse à Saint-Florent.

    Saint-Florent est situé entre le Cap-Corse et le Désert des Agriates. donc c'est un point idéal pour découvrir cette région. Un petit port de plaisance très agréable où la baignade est au programme.

    Vous pourrez emprunter le Sentier des Douaniers, visiter la Citadelle Génoise, admirer la Cathédrale de Nebbio et sa petite place, grimper en haut de la Tour de la Mortella, faire le marché de Saint-Florent, vous prélasser sur la magnifique plage de Saleccia.

    Corte

    On part à la découverte de villages typiques. Corte est située dans les montagnes de Haute-Corse à environ 500 mètres d'altitude et elle occupe une place vraiment symbolique dans la culture corse. Elle offre une vue panoramique d'exception sur les vallées de la Restonica ou du Tavignano depuis le Belvédère. La partie haute de la ville est historique avec la citadelle. Et dans la partie basse, on est plutôt sur la partie commerçante de la ville.

    Sinon concernant Corte, les amateurs de randonnée seront au paradis. Cette région est vraiment faite pour les amateurs de randonnée, avec la Vallée de la Restonica, la Bergerie Grottelle pour effectuer une marche vers les lacs de Melo et Capitello, la Vallée du Tavignano, la cascade des Anglais et l'Arche de Corte.

    Piana

    C'est à peu près à une heure et demie au-dessus d'Ajaccio. Ce village est classé parmi les plus beaux de France.

    Il y a beaucoup de randonnées pédestres balisées. Piana est vraiment connu pour ses calanques et ses roches rouges. Vous pourrez partir à la découverte de la réserve de Scandola. Encore une fois, la roche est forgée par les éruptions d'un ancien volcan. La mer est turquoise, c’est tout simplement magnifique.

    Vous pouvez même aller jusqu'au village de Girolata pour utiliser le Sentier du Facteur.

    Il y a aussi le Capo Rosso qui grimpe fort pour aller jusqu'à la Tour Génoise, la réserve naturelle de Scandola jusqu'à Cargèse, les plages Ficajola et Arone.

    Sartène

    On peut voir jusqu'aux aiguilles de Bavella, explorerer le quartier médiéval, l'église Sainte-Marie, la mairie qui fut un ancien palais génois, profitez de la plage de Roccapina et de la baie de Campo Moro.

    Promenez-vous également sur les sentiers de randonnée, le site est classé Natura 2000. Les paysages sont vraiment superbes.

    Bonifacio

    Situé à l'extrême sud de la Corse, les Bouches des Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne.

    Il y a la partie basse avec le port, qui est un lieu très agréable pour flâner.

    Et la partie basse avec la découverte de la citadelle. Ne serait-ce que pour monter de Basse-Ville à la Haute-Ville, le chemin est juste fantastique avec une falaise de calcaire blanche.

    Si vous êtes courageux, vous pouvez visiter l'escalier du roi d'Aragon. C'est un escalier creusé dans les falaises qui compte 187 marches. Ensuite, les excursions en bateau où vous pourrez aller jusqu'aux îles Lavezzi.

    Pourquoi voyager en Corse ?

    La Corse porte bien son nom. Elle s'appelle « l'Île de Beauté », comme vous pouvez le savoir. La Corse est si proche de nous, à environ 1h30 de vol depuis Paris. C’est une destination magnifique, vraiment riche.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour en Corse: https://www.selectour.com/corse/sejour], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=FR&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons au Costa Rica.

    Le Costa Rica, situé en Amérique centrale, est un paradis pour les amoureux de la nature et de l'aventure.

    Connu pour sa biodiversité exceptionnelle, ses volcans actifs, et ses forêts tropicales luxuriantes, le Costa Rica met en avant un mode de vie durable et respectueux de l'environnement.

    Visiter le Costa Rica en 10 jours

    Jour 1

    Commencez votre [visite du Costa Rica en 10 jours: https://www.selectour.com/costa-rica/circuit], par une arrivée en fin journée dans la capitale du pays, San José. Vous serez accueilli par notre représentant francophone et transférez jusqu´à votre hôtel avec la remise de votre carnet de voyage.

    Jours 2 & 3

    Le programme débute en direction de l’embarcadère de Tortuguero.

    Arrivée dans la ville de Guápiles et petit déjeuner dans un restaurant local, avant de prendre un bateau jusqu’au Parc National de Tortuguero, au cœur de la forêt tropicale. Remontée en bateau jusqu’au petit village caribéen de Tortuguero et visite de ce dernier.

    Sortie en bateau pour ce jour 3 avec la visite des canaux du Parc National de Tortuguero, c’est une façon différente et très ludique de découvrir ce panorama imposant.

    Jour 4

    Continuez cette visite du Costa Rica en 10 jours par un retour à Guápiles en bateau, puis déjeuner dans un restaurant local.

    Ensuite, départ vers le nord-est du pays, jusqu´à Sarapiquí, une riche région agricole.

    Vous ferez une promenade guidée dans la forêt et traverserez le plus long pont suspendu du pays jusqu’à d’anciennes plantations sauvages de cacaoyers. Votre guide local vous expliquera les méthodes ancestrales de fabrication du chocolat, suivies d’une dégustation.

    Jours 5 & 6

    Rejoignez La Fortuna, ville située au pied du volcan Arenal. Le volcan Arenal offre un spectacle inoubliable à ses visiteurs qui peuvent apercevoir des fumeroles s’échapper du cratère par temps clair.

    Vous pourrez ensuite partir faire une balade sur des ponts suspendus. Vous traverserez 15 ponts sur différentes hauteurs mesurant de 5 à 100 mètres.

    Ensuite, direction le Parc National du volcan Arenal.

    Vous rencontrerez le mythique kapokier, dû à sa très haute taille, cet arbre immense était considéré par les autochtones comme l’escalier qui monte aux cieux. Vous monterez sur une ancienne coulée de lave afin d’observer le panorama.

    Vous découvrirez la cascade de la rivière Fortuna haute de 70 mètres dans laquelle vous pourrez vous baignez.

    Jour 7

    Tôt le matin, direction le Parc National de Tenorio pour une excursion.

    C’est un magnifique parcours en forêt ponctué par la découverte de l’activité volcanique du volcan Tenorio : fumeroles qui chauffent les eaux de la rivière, qui prennent par endroit une intense couleur turquoise, digne d’un conte de fée.

    Jours 8, 9 & 10

    Nous vous proposons de la détente et de la découverte sur la Playa Samara avec un tour d’observation en bateau.

    Vous commencerez le tour sur la plage de Samara. Le capitaine de votre bateau se chargera de vous emmener naviguer à la rencontre des dauphins puis vous emmènera vers l´Isla Chora ou ses alentours ou vous pourrez réaliser de la plongée masque et tuba et observerez divers poissons exotiques.

    Le dernier jour est synonyme de retour à l’aéroport international Juan Santamaria, qui vient clôturer cette visite du Costa Rica en 10 jours.

    Pourquoi voyager au Costa Rica ?

    C’est une destination aux paysages variés, un pays riche de sa diversité naturelle et une population accueillante qui ne vous laissera pas indifférent.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour au Costa Rica: https://www.selectour.com/costa-rica/sejour], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=CR&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Пропущенные эпизоды?

    Нажмите здесь, чтобы обновить ленту.

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à Malte.

    Archipel au cœur de la Méditerranée, Malte est réputé pour son riche patrimoine historique et ses paysages spectaculaires.

    Avec son climat ensoleillé toute l'année, Malte est une destination prisée pour les voyageurs en quête de détente, d'aventure et de découverte historique.

    Que faire à Malte ?

    Direction l’Est de l’île

    Commencez votre [séjour à Malte: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=iles.malte], en faisant une visite de l'île principale, donc l'île de Malte. En particulier sur la capitale, la Valette, qui est vraiment le coup de cœur de la destination.

    C’est une ville qui est très agréable pour flâner dans les petites rues, elle est très animée, il y a vraiment de très bons restaurants, des petits bars dans lesquels on peut déguster la spécialité locale, des pastizzi.

    Il y a également les jardins de Barrakka à faire, ainsi que les trois cités qui sont en face de la Valette qui s'appellent Senglea, Cospicua et Vittoriosa.

    Le centre maltais

    Vous pouvez également faire une visite du centre de Malte. Il y a vraiment deux villes qui valent le détour.

    La première est Mdina, qui est une magnifique ville fortifiée à laquelle on donne le surnom de ville du silence.C'est un endroit très calme, très apaisant, c’est donc très agréable de se balader dans les ruelles.

    Et juste à côté à quelques kilomètres, nous retrouvons la deuxième ville, celle de Rabat, qui a la particularité d'être construite sur une ancienne ville romaine.

    Visite du Nord de Malte

    Cette partie de l’île est un petit peu plus balnéaire, donc c'est ici qu'on va retrouver de belles plages de sable, parce qu'il n'y en a pas beaucoup sur l'île.

    On peut retrouver aussi, mais ça c'est à retrouver un petit peu partout dans l'île, des tours ou des petits forts. Mais il y en a une qui est au Nord, qui est la tour Sainte-Agathe, qui est assez particulière parce qu'elle est toute rouge, vous la remarquerez d'assez loin.

    Découvrez l’Ouest de l’île

    Comme falaise à faire absolument à Malte, les falaises de Dingli, qui sont vraiment monumentales.

    En descendant un peu plus au sud-ouest de l'île, vous allez retrouver le temple d'Hagar Qim.

    Et toujours en descendant au sud-ouest, vous pourrez apercevoir la Grotte Bleue, qui est un incontournable à Malte.

    Parcourez le Sud de Malte

    C'est ici que vous retrouverez la plupart des villages de pêcheurs, dont un des plus connus, Marsaxlokk. Sur ce village, on va retrouver les bateaux traditionnels qui s'appellent des luzzus.

    À quelques kilomètres de là, vous allez tomber sur Saint Peter's Pool qui est une piscine naturelle qui a été creusé dans la roche avec l'érosion.

    Pour compléter votre séjour

    Tout d'abord, il y a la toute petite île de Comino, qui fait à peu près 2 kilomètres sur 2.

    On y accède en bateau et on peut passer la journée ou la demi-journée à se baigner, à faire du snorkeling ou de la plongée. C'est vraiment un spot idéal pour ça. Et notamment avec ce qu'ils appellent le Blue Lagoon.

    Il y a également l'île de Gozo avec des très belles plages de sable. Cette île a un très beau patrimoine, que ce soit naturel ou bâti.

    Pourquoi voyager à Malte ?

    C'est une destination surprenante par la diversité de ses paysages sur un espace aussi restreint. C'est aussi une destination qui est très accessible financièrement. Ça reste une destination très abordable et c'est un art de vivre à la méditerranéenne avec tous ces contrastes, qu’on ne peut que vous conseiller.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour à Malte: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=iles.malte], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=MT&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à Barcelone.

    Joyau de la Catalogne, Barcelone est une ville vibrante et cosmopolite sur la côte méditerranéenne. Célèbre pour ses chefs-d'œuvre architecturaux et ses quartiers aussi variés qu'animés offrant une diversité d'expériences, Barcelone séduit par son énergie, sa créativité et son style de vie ensoleillé.

    Week-end à Barcelone

    Las Ramblas

    Ce célèbre passage de 1.3 km de long est une longue promenade bordée d’arbres qui part de la Plaça de Catalunya et traverse la vieille ville jusqu’au vieux port.

    Un arrêt s’impose à la Boqueria : situé sur Las Ramblas, c’est le marché le plus animé et le plus célèbre d’Espagne, où les chefs des grands restaurants viennent faire leur marché.

    Barrio Gotic

    Il s’agit du quartier le plus touristique de Barcelone, mais aussi le plus ancien et le plus riche sur le plan historique.

    Les étroites et labyrinthiques rues médiévales sont idéales pour profiter du centre-ville.

    Il y a aussi la Plaça Reial, qui est la plus animée et conviviale des places de la capitale catalane avec ses palmiers majestueux, sa fontaine et ses galeries d’arcades.

    La Ribera

    Le charme de ce quartier vient de ses rues piétonnes et de son street art de bon goût qui créaient sans aucun doute le quartier le plus beau de la ville et le plus branché. Sans oublier la présence du Musée Picasso (Barcelone abrite la collection la plus complète au monde des œuvres de la jeunesse de Picasso).

    Barceloneta

    La Barceloneta est l'un des quartiers les plus populaires et emblématiques de Barcelone. Il s'agit d'un quartier de pêcheurs et de marins chargé de magie et d’histoire qui se trouve dans le quartier de Port Vell.

    L’un des principaux atouts du quartiers sont ses plages, les plus grandes et fréquentées de la ville.

    Quartier Gracia

    Vous pourrez y découvrir le Parc Guell, connu pour ses mosaïques colorées, ses lézards et sa salamandre situé sur les hauteurs de la ville.

    Également la colline de Montjuic et son excellent belvédère, et de nombreux autres endroits incontournables comme la Fontaine Magique de Montjuïc, le Château de Montjuïc, le village espagnol, l’anneau Olympique de Montjuïc, le Musée National d’Art de Catalogne, la Fondation Joan Miró, et enfin un grand jardin botanique.

    Les œuvres d’Antoni Gaudí

    La Sagrada Familia : c’est le monument le plus connu et le plus emblématique de Barcelone. Des milliers de touristes s’y rendent chaque jour pour contempler ce curieux temple inachevé.

    Il y a aussi la Casa Batlló et la Casa Milà à découvrir absolument.

    Pour compléter votre séjour

    Quand on parle de Barcelone, on pense évidemment à sa célèbre équipe de foot du FC BARCELONE et son Stade le Camp Nou, actuellement en rénovation mais qui reste accessible à la visite.

    On pense aussi à sa gastronomie : les tapas typiques, son pain à la tomate (pan tumaca), le jambon ibérique (serrano ou pata negra), la fideua qui est une alternative à la paella à base de pâtes fines (fideos), sa crème catalane en dessert ou des churros con chocolate et bien d’autres, sans oublier une sangria en apéritif.

    Barcelone est considérée comme étant la troisième capitale de Flamenco d’Espagne, donc n’hésitez pas à en profiter !

    Pourquoi voyager à Barcelone ?

    Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans cette ville pour pouvoir vous imprégner de son ambiance qui regorge de surprises, et de vous perdre dans ses petites ruelles, pour découvrir, faire du shopping, aller voir un match de foot, se détendre et profiter !

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour à Barcelone: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=europe.espagne.barcelone], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=ES&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à Lisbonne.

    Capitale du Portugal, Lisbonne fascine par son charme mêlant histoire, culture et modernité. Nichée sur les rives du fleuve Tage, cette ville séduit par ses ruelles pavées, ses collines escarpées et ses vues imprenables depuis ses belvédères. Lisbonne offre une expérience inoubliable dans une ambiance ensoleillée et conviviale.

    Lisbonne en 4 jours

    Jour 1

    Quartier de Belém

    Nous vous conseillons la tour de Belém, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui fut construite en 1514 et 1519 afin de servir à la fois de porte d'entrée à la ville de Lisbonne mais aussi en tant que partie intégrante du système de défense.

    Le Monastère des Hiéronymites

    Également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Monastère des Hiéronymites.

    Il est impressionnant de l’extérieur par sa taille et majestueux de l’intérieur.

    Monument aux découvertes

    A visiter également dans votre visite de Lisbonne en 4 jours, le Monument aux découvertes a été construit en 1960 pour fêter le 500ème anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur.

    Pasteleira de Belém

    Arrêtez-vous à la pasteleira de Belém qui est une maison fondée en 1837 où vous pourrez déguster les meilleurs Pasteis de Belém de la ville !

    Jour 2

    Quartier Alfama

    Direction le Quartier Alfama, avec le Castelo de Sao Jorge pour avoir une vue panoramique sur la ville.

    Datant du Vème siècle, il est l’un des vestiges de la ville.

    Quartier Baixa

    La Baixa est le quartier le plus important de Lisbonne, situé en plein centre-ville. Il a été reconstruit par le Marquis de Pombal à la suite du grand tremblement de terre du XVIIIe siècle.

    Avenue de la Liberté

    Il s’agit de l’avenue la plus majestueuse de Lisbonne, avec des édifices du XIXe siècle et des trottoirs recouverts de mosaïques formant des dessins en noir et blanc.

    Place du Rossio

    La Place du Rossio, est une place qui existait au XIIIe siècle et qui est aujourd’hui la plus animée de la ville et le lieu de rendez-vous des Lisboètes et des visiteurs.

    Place du Commerce

    C'est la place la plus jolie de Lisbonne, elle a été construite à l’emplacement de l’ancien palais royal.

    Jour 3

    Journée à Sintra

    Arrivée à Sintra, rendez-vous directement au Palais da Pena qui est le lieu emblématique de la ville. Le palais da Pena est l’un des palais les plus beaux d’Europe avec un extérieur peint de couleurs vives et un intérieur restauré tel qu’il était en 1910.

    Château des Maures

    Il séduira les amateurs d’aventures et d’activités au grand air, puisque le château offre la possibilité d’escalader ses remparts.

    Centre-ville de Sintra

    Enfin, vous pouvez retourner dans le centre-ville de Sintra, vous balader dans ses petites ruelles charmantes, vous passerez devant le palais National, très joli de l’extérieur.

    Jour 4

    Parc des Nations

    Dernier jour de notre itinéraire à Lisbonne en 4 jours. Profitez-en pour visiter le “nouveau” quartier de Lisbonne, avec ses restaurants, bars, salles de spectacles, jardins, zones piétonnes et son centre commercial.

    Jardins de l’Eau

    Les Jardins de l’Eau sont également une visite intéressante, on y trouve des inventions interactives divertissantes. Vous pouvez visiter le parc en passant au-dessus du fleuve en téléphérique.

    Soirée de Fado

    Il faut prévoir une soirée fado dans une maison de fado. C’est un chant populaire au Portugal qui est inscrit depuis 2011 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

    Pourquoi voyager à Lisbonne ?

    Vous en prendrez pleins les yeux avec ces monuments, ces paysages, la gastronomie portugaise et l’accueil chaleureux des Lisboètes.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour à Lisbonne: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=europe.portugal.lisbonne], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=PT&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons en Tunisie.

    La Tunisie, allie harmonieusement héritage antique et modernité méditerranéenne. Elle attire les voyageurs en quête d'authenticité et d'aventure, offrant un mélange de traditions arabes, berbères et méditerranéennes dans un cadre ensoleillé et accueillant.

    UNE SEMAINE EN TUNISIE

    MONASTIR

    Promenade sur la marina

    Commencez votre séjour d’une semaine en Tunisie par une promenade sur la marina. Il y a pas mal de petits restaurants. Vous y trouverez même un centre de plongée très professionnel pour aller découvrir les fonds marins.

    Ribat

    Découvrez cette forteresse tunisienne datant de 796. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes et des plus importantes du Maghreb.

    Mosquée Bourguiba

    Habib Bourguiba fut l’un des présidents les plus importants de la Tunisie. Le mausolée y abrite sa dépouille, lui qui a été un personnage majeur de l’indépendance tunisienne.

    Médina Monastir

    Baladez vous dans la médina et ses ruelles animées pour y faire un peu de shopping et ramener quelques souvenirs de la Tunisie.

    Sousse

    Si cette semaine en Tunisie doit être l’endroit pour décompresser et faire la fête, alors Sousse sera le lieu idéal pour vous.

    El Jem

    Vous y trouverez l’un des plus anciens et des plus grands colisées au monde. Même si celui-ci ne concurrence sûrement pas le Colisée Romain, il est très beau. Il y a également un musée pour vous plonger dans l’histoire de la Tunisie.

    Mahdia

    Pour terminer notre visite de Monastir, bifurquez vers la ville de Mahdia. C’est une ville côtière où les plages sont très belles et moins fréquentées.

    HAMMAMET

    Médina Hammamet

    Nous continuons de découvrir la Tunisie en une semaine avec la ville d’Hammamet, une autre station balnéaire tunisienne, à 70 kilomètres environ de Tunis. On débutera notre visite par la médina de la ville d’Hammamet, qui est assez ancienne et très typique.

    Médina Tunis

    Direction Tunis, la capitale tunisienne, pour partir à la découverte d’une autre médina. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    La Goulette

    Cette semaine en Tunisie continue avec La Goulette, un quartier de banlieue très réputé pour sa perpétuelle animation.

    Site archéologique de Carthage

    Cette cité antique, classé lui aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, offre une superbe vue sur la côte environnante.

    Sidi Bou Saïd

    C’est un village pittoresque connu des touristes pour ses maisons blanches et ses grandes portes bleues qui surplombent la mer. C’est un autre incontournable à voir durant votre semaine en Tunisie.

    DJERBA

    Plages paradisiaques

    Direction l’île de Djerba, à faire absolument durant cette semaine en Tunisie. C’est une destination farniente, repos, connue pour ses plages et ses villes blanches du désert.

    Houmt Souk

    Ville principale et réputée pour ses marchés artisanaux, son port de pêche et sa forteresse du 16ème siècle.

    Synagogue de Ghriba

    Lieu de pèlerinage des juifs d’Afrique du Nord assez important.

    L’île aux flamants roses

    Une excursion à faire en famille dans des bateaux au style « pirate » qui raviront les enfants.

    Guellala

    Pour finir votre découverte de la Tunisie en une semaine, Guellala est un village de potiers où vous pourrez y ramener des souvenirs. Cette activité dure depuis plusieurs siècles dans ce village.

    Pourquoi voyager en Tunisie ?

    C’est une destination ensoleillée à seulement 2 heures de vol de la France, avec des paysages riches et variés, un accueil chaleureux et une cuisine délicieuse, tout cela pour un prix qui est très souvent l’un des plus attractifs du bassin méditerranéen.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour en Tunisie: https://www.selectour.com/tunisie/sejour], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=TN] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à Rome.

    La Ville Éternelle, berceau de l'Antiquité et capitale de l'Italie, vibre d'une énergie incomparable, où l'antiquité coexiste harmonieusement avec la modernité, ce qui en fait une destination incontournable.

    DÉCOUVRIR ROME EN 4 JOURS

    JOUR 1

    Musées du Vatican

    Commencez votre découverte de Rome en 4 jours par un lieu sacré, le Vatican.

    Nous vous conseillons d’y aller tôt dans la matinée pour éviter les bains de foule. Vous pourrez profiter d’une visite complète des 11 musées.

    Chapelle Sixitine

    Vous pourrez poursuivre la visite par la chapelle Sixtine, où vous retrouverez l’immense fresque de Michel-Ange.

    Il vous sera demandé d’être silencieux et de ne pas prendre de photo.

    Basilique Saint-Pierre

    Admirez l’imposante Basilique Saint-Pierre, et gravissez les 231 marches pour profiter d’une vue absolument spectaculaire.

    Place Saint-Pierre

    Enfin, finissez par une ascension au sommet de coupole à 137 mètres de haut pour une vue imprenable sur la ville, la Place Saint-Pierre et les jardins du Vatican.

    JOUR 2

    Panthéon

    Direction le cœur historique de la ville avec le Panthéon. Comme tout édifice religieux, il faut veiller à couvrir vos genoux et épaules.

    La particularité de ce lieu est que le toit est à ciel ouvert, la coupole du Panthéon n'est pas fermée.

    Fontaine de Trevi

    Ce monument est emblématique et est l’un des plus fréquentés.

    Il y a une coutume qui est de jeter une pièce de monnaie avec sa main droite en tournant le dos à la fontaine pour faire un vœu, et celui ou celle qui fait ce geste est assuré de revenir un jour à Rome.

    Piazza Navona

    C’est l’une des plus belles places de Rome à l’architecture baroque, elle est repérable grâce à la fontaine des quatre fleuves.

    Piazza di Spagna

    Continuez de découvrir Rome avec la Piazza di Spagna et sa scalinata (escalier) gigantesque.

    Elle est reliée à l’église Trinité-des-Monts. C’est l’un des points de rencontre favoris des romains.

    Quartier de Trastevere

    Enfin, déambuler dans le quartier de Trastevere, qui est resté très authentique et où vous pourrez découvrir la cuisine italienne dans l’une des trattorias traditionnelles.

    JOUR 3

    Le Colisée

    Pour découvrir Rome en 4 jours, vous devez impérativement passer par l’impressionnant Colisée.

    Par le passé, cet amphithéâtre a pu accueillir des combats de gladiateurs mais aussi des jeux très variés.

    Forum Romain

    Juste à côté, vous découvrirez ce qui constituait le cœur de la vie publique, le Forum Romain.

    Via Sacra

    Marchez le long de la plus célèbre des rues de l’époque, la Via Sacra pour contempler des temples et ruines qui témoignent de l’époque romaine.

    Palatin

    Vous pouvez prendre de la hauteur sur la colline du Palatin.

    Haute de 70 mètres, vous profiterez d’une superbe vue sur le Forum Romain.

    JOUR 4

    Palais Colonna

    Profitez-en pour visiter des galeries et palais privés, comme le Palais Colonna qui abrite des chefs d’œuvre de la peinture renaissance.

    Villa Borghèse

    Un très beau lieu à ne pas louper, il s’agit de la Villa Borghèse et ses immenses jardins romantiques.

    Vous pourrez vous promener paisiblement en barque sur un petit lac.

    Monument national Vittorio Emanuele II

    Avec son architecture impressionnante, ce monument remarquablement blanc possède en son sein un musée qui passionnera les amoureux d’histoire.

    Pourquoi voyager à Rome ?

    Il faut découvrir Rome au moins une fois dans sa vie. Pour son art de vivre, son histoire, son architecture, ses spécialités culinaires et ses habitants chaleureux, Rome saura ravir les visiteurs du monde entier.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour à Rome: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=europe.italie.rome], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=IT&page=8] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons dans les Cyclades.

    Les Cyclades sont un archipel grec emblématique de la mer Égée, composé d'environ 250 îles, dont seulement une vingtaine sont habitées. Célèbres pour leurs maisons blanchies à la chaux et leurs dômes bleus, ces îles offrent un paysage pittoresque et une atmosphère enchanteresse.

    Les Cyclades : quelle île choisir ?

    SANTORIN

    Ses églises

    Vous découvrirez les églises de Santorin qui sont très connues pour leurs clochers traditionnels.

    Vue sur la Caldera

    Compliqué de ne pas choisir l’île de Santorin quand on connaît la vue sur la Caldera, à découvrir à Fira. Un grand bleu magnifique digne d’une carte postale.

    Balades à Santorin

    Vous pourrez déambuler dans les petites rues et faire les boutiques pour ramener quelques souvenirs. L’incontournable à ramener chez vous est l’œil protecteur que vous pourrez retrouver sur toutes ses formes.

    Profitez-en également pour déguster les spécialités culinaires locales, comme la fameuse salade grecque ou la fêta.

    Randonnée

    Entre Oia et Fira, il y a environ 10 kms qui peuvent se faire en randonnée pour les plus sportifs. C’est peu connu mais ça vaut le détour.

    Bien entendu, vous pouvez effectuer ce trajet en bus (le ticket moyen est entre 1€ et 2€).

    Plages

    Quelques plages sublimes dans le Sud de Santorin avec Kamari et Perissa.

    Découverte de Santorin en funiculaire

    Une expérience originale à faire à Santorin, pour apporter encore un peu plus de poids dans le choix de l’île (ou des îles) à sélectionner dans votre voyage dans les Cyclades, si vous arrivez par le port vous pouvez monter par le funiculaire.

    PAROS

    Port de Parikia

    Vous arrivez au port de Parikia qui est une petite station balnéaire très jolie avec des bars et des restaurants.

    Port Naoussa

    Ou vous débarquez au port de Naoussa, qui se situe au Nord de Paros, une station un peu plus chic.

    Plages

    Vous trouverez des plages isolées qui rappellent la Corse et des plages aménagées de transat en bord de stations balnéaires.

    Si vous cherchez une plage isolée pour vous détendre, accompagnée d’une taverne qui sert du poisson fraîchement pêché, il faut aller à la plage d’Ambelas.

    Antiparos

    Dernier argument pour choisir Paros comme l’île des Cyclades à visiter, il s’agit d’Antiparos.

    Vous pourrez y faire une excursion sur la journée pour découvrir un endroit moins touristique et plus paisible.

    MYKONOS

    Festivités

    Quand on veut choisir une île des Cyclades, on pense également à Mykonos. Île très connue qui s’est énormément développée pour son sens de la fête. Mykonos est considéré comme le nouveau Ibiza.

    Moulins

    Les bougainvilliers et les petits villages de toutes les couleurs sont à retrouver aussi à Mykonos, tout comme les anciens moulins typiques de l’île.

    DEPUIS PAROS, QUELLES AUTRES ÎLES PEUVENT COMPLÉTER CE SÉJOUR ?

    Naxos

    Une autre grande île aux paysages à la fois sublimes et variés.

    Amorgos

    Une autre île très convoitée, tranquille et accueillante, qui tend à devenir plus touristique.

    Milos

    Elle est riche en plages paradisiaques, avec ses eaux cristallines et ses couchers de soleil époustouflants.

    Delos

    Cette île aurait vu la naissance du Dieu grec Apollon. C’est une île qui a un riche patrimoine culturel.

    Syros

    Différente des autres avec ses églises orthodoxes et son architecture néoclassique.

    Elle se rapproche davantage des Cinq Terres que des villages traditionnels des Cyclades.

    Pourquoi voyager dans les Cyclades ?

    Il fait très bon vivre dans les Cyclades. On profite de l’environnement en tout détente avec des plages paradisiaques et des paysages éblouissants. C’est le petit paradis méditerranéen.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour dans les Cyclades: https://www.selectour.com/cyclades/sejour], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=GR&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à Venise.

    Ce joyau de l'Italie flotte sur un labyrinthe de canaux éblouissant de romantisme et de mystère. Ses palais vénitiens reflètent son histoire glorieuse. Les gondoles glissent gracieusement le long des eaux tranquilles, transportant les visiteurs à travers ses ruelles étroites et ses ponts pittoresques.

    Long week-end à Venise.

    Jour 1

    Balade dans les ruelles

    Vous arriverez sûrement dans l’après-midi pour cette première journée, donc nous commençons ce long week-end à Venise par une balade à pied dans les ruelles pour s’imprégner de la ville.

    Spritz

    Pour vivre la Dolce Vita, nous vous proposons de déguster un spritz. C’est un cocktail très répandu en Italie qui se boit souvent à l’apéritif.

    Évidemment, rendez-vous dans un restaurant traditionnel italien pour votre dîner.

    Gondole de nuit

    C’est l’incontournable de ce long week-end à Venise. La balade en gondole.

    Vous pourrez admirer Venise de nuit en vous faufilant dans les ruelles, un moment magique et inoubliable. Le prix est à négocier avec le gondolier.

    Jour 2

    Pont du Rialto

    Voici le pont le plus connu de Venise, très prisé, que nous vous conseillons de faire le matin.

    Marché du Rialto

    Vous pouvez enchaîner avec le marché du Rialto qui est juste à côté.

    C’est ici, lors de notre long week-end à Venise, que vous découvrirez la cuisine locale et les produits artisanaux.

    Pont des Soupirs

    La légende raconte que le nom du pont vient des soupirs poussés par les prisonniers lorsqu’ils apercevaient pour la dernière fois avant leur exécution la beauté de Venise à travers les petites fenêtres du pont.

    Basilique San Marco

    Un autre incontournable à ne pas manquer dans notre long week-end à Venise.

    Elle a un style très particulier. A l’extérieur, vous retrouverez un lion tout en or qui recouvre le portail, et quand vous rentrez à l’intérieur, vous pourrez admirer de superbes mosaïques.

    Palais des Doges

    Son style gothique et ses statues plairont à tous les passionnés d’histoire et de culture.

    Un conseil avant d’effectuer toute visite à Venise : prendre ses billets à l’avance avec coupe-file, pour ne pas perdre de temps étant donné qu’en général, on ne passe pas beaucoup de temps à Venise.

    Jour 3

    Île de Burano

    Visitez les différentes îles de la lagune en réservant un pass vaporeto (le transport en commun de Venise) sur la journée, ce qui sera plus intéressant pour vous.

    L’île de Burano est située autour de Venise. C’est une petite île avec pleins de maisons de pêcheurs colorés. Vous y trouverez des ateliers de dentelle un peu partout.

    Île de Murano

    Murano, l’île voisine, est connue grâce au verre de Murano, réputé mondialement pour sa coloration et son élaboration. Vous pouvez faire un tour dans les boutiques, et également visiter des ateliers pour admirer les artisans travailler le verre.

    Campanile de San Giorgio Maggiore

    Pour prendre un peu de hauteur dans ce long week-end à Venise, direction la Campanile de San Giorgio Maggiore.

    Vous pourrez également retrouver la plus haute tour de la place principale, la Campanile San Marco, plus chère et plus fréquentée.

    Jour 4

    Dernières promenades dans Venise

    Dernière journée de ce long week-end à Venise.

    Flânez dans les ruelles et vous perdre dans les petits quartiers de Venise une dernière fois.

    Shopping et souvenirs

    C’est impossible de quitter Venir sans un souvenir de cet endroit : masque vénitien, petite gondole, éventail, dentelle…, il y en aura pour tous les goûts.

    Pourquoi voyager à Venise ?

    Offrez-vous une parenthèse enchantée et laissez-vous transporter dans un autre univers. C’est une destination tellement hors du commun qu’elle est à faire au moins une fois dans sa vie.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour à Venise: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=europe.italie.venise], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=IT&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à Amsterdam.

    La capitale des Pays-Bas fascine par ses canaux pittoresques bordés de maisons aux façades étroites et colorées. Célèbre pour son ambiance décontractée, la ville offre une riche histoire artistique.

    Séjour à Amsterdam en 4 jours.

    Jour 1 : Découverte du Centre Historique d’Amsterdam

    Palais Royal

    On démarre notre séjour à Amsterdam en 4 jours par la Place du Dam, où vous pourrez admirer le joyau architectural du Palais Royal qui fait la fierté du pays.

    Oude Kerk

    Découvrez l’ancienne église Oude Kerk, datant de 1300 et édifiée par des pêcheurs.

    Vous avez également la Basilique Saint-Nicolas qui est très jolie et un peu plus connue.

    Flâner le long des canaux

    Amsterdam possède 165 canaux, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Quartier Jordaan

    Composé de boutiques indépendantes, de cafés chaleureux et de restaurants tendances, l’atmosphère est à la fois branchée et décontractée.

    Stroopwafel

    Ce sont des gaufrettes au caramel. Les hollandais aiment déposer cette sucrerie sur leurs tasses de café pour ramollir le caramel qui est à l’intérieur.

    Pour les fans de salé, gouda et hareng cru sont au programme.

    Maison d’Anne Franck

    Pour replonger dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale à travers le quotidien d’Anne Franck grâce à son journal.

    Jour 2 : L’art et la culture des Pays-Bas dans le quartier des musées

    Rijksmuseum

    C'est le plus grand musée d’art des Pays-Bas. Il retrace toute l’histoire du pays.

    Musée Van Gogh

    C’est le musée avec la plus grande collection au monde de cet artiste.

    Stedelijk Museum

    Il est dédié à l'art moderne et contemporain avec des artistes comme Matisse ou Warhol.

    Vondelpark

    Ce sont 47 hectares de verdure pour s’échapper de l’agitation urbaine. Terrasses, cafés, événements de pleins airs, ponts, étangs, il y en a pour tous les goûts.

    Heineken Experience

    Vous y apprendrez l’histoire de la brasserie, son processus, il y a des expositions interactives et des simulations, et dégustez de la bière Heineken fraîchement brassée.

    Jour 3 : Expériences uniques

    Coffee Shop

    Beaucoup pensent que le cannabis est légalisé aux Pays-Bas mais c’est un paradoxe, il y a une tolérance. Nous vous conseillons de consommer responsablement et de respecter les locaux.

    Body World

    C’est une exposition pour en apprendre davantage sur le fonctionnement interne de l'organisme humain.

    Musée Tussaud

    Un classique que vous pouvez retrouver dans de nombreux pays, le musée Tussaud et ses statuts de cire.

    Musée maritime

    C’est le plus grand musée au monde consacré à la navigation. Vous plongerez dans les exploits et récits d’aventures des marins néerlandais.

    Le Quartier Rouge

    Ce quartier, connu pour la prostitution, fourmille de foule et les néons rouges illuminent les canaux le soir. Mais la journée, il est très familial et la sécurité règne de jour comme de nuit.

    Jour 4 : À l’extérieur d’Amsterdam

    Zaanse Schans

    En 30 minutes à vélo, découvrez les moulins à vent traditionnels à Zaanse Schans, avec ses meules encore en activité et la fabrication artisanale de sabots en bois.

    La côte hollandaise

    Rapprochez-vous de la côte néerlandaise pour profiter d’immenses plages de sable clair.

    Keukenhof

    Vous pourrez voir le célèbre jardin de tulipes du nom de Keukenhof, ouvert de mi-mars à fin mai.

    Giethoorn

    Quelle est la particularité de cet endroit ? C’est un village sans route. Découvrez lors d'une balade à canaux, un écrin de verdure digne d'un décor de carte postal.

    Pourquoi voyager à Amsterdam ?

    C’est un territoire d’émotions qui mélange histoire et expériences. Ils ont une ouverture d’esprit qui se retrouve dans leur culture, avec un riche patrimoine artistique.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour à Amsterdam: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=europe.pays-bas.amsterdam], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=NL&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à Madrid.

    La capitale espagnole allie modernité et tradition pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Si vous aimez l’art et les monuments majestueux, cette métropole saura vous combler par son histoire fascinante. Une vie nocturne et des festivals colorés apporteront davantage d’énergie et de diversité à cette destination incontournable.

    Visiter Madrid en 4 jours.

    Jour 1

    Tour d’orientation en bus panoramique

    Pour visiter Madrid en 4 jours, commençons par visiter son aspect extérieur et de profiter de son architecture.

    Cette découverte de la ville peut également se faire en téléférique, où vous atterrirez dans le parc de Casa de Campo.

    Déjeuner au restaurant Las Cuevas de Luis Candelas

    Un restaurant traditionnel typique madrilène où vous dégusterez une cuisine de castille, très axée charcuterie et viande.

    Plaza Major

    Cette grande place du 17ème siècle accueille aujourd’hui des boutiques, des cafés et des restaurants. Vous y retrouverez toutes les spécialités espagnoles.

    San Gines Churros

    Petite pause obligatoire avec une tradition espagnole : la dégustation de churros que l’on trempe dans du chocolat.

    Puerta del Sol

    Nous continuons cette visite de Madrid en 4 jours vers Puerta del Sol, la place la plus animée de la ville où le passage au 1er janvier se fait à cet endroit emblématique.

    Dîner au restaurant Al Punto

    Direction le restaurant chic de Al Punto.

    En Espagne, les soirées sont très animées et on mange en décalé.

    Jour 2

    Palacio Real

    Cette très belle architecture était auparavant occupée par le roi d’Espagne, qui vit aujourd’hui hors de Madrid.

    Déjeuner dans un restaurant de tapas

    De petites portions multiples et savoureuses à partager en famille ou entre amis.

    Museo del Prado

    C’est une capitale de l’art où la peinture excelle, où vous pourrez admirer des tableaux de Vélasquez et de Goya, pour ne citer qu’eux.

    Gare Atocha

    Cette magnifique gare est faite d’une architecture très originale, mais elle est surtout devenue tristement célèbre à Madrid suite aux attentats de 2004.

    Dîner au restaurant Papagena

    Situé au-dessus du Theatro Real, celui-ci est un peu onéreux mais vaut le détour.

    Jour 3

    Reina Sofia

    Nous continuons notre visite de Madrid en 4 jours par le Reina Sofia qui détient « Guernica » de Picasso.

    Vous retrouverez également des tableaux de grands artistes.

    Musée Jamon

    Place au déjeuner avec le musée du jambon, où vous pouvez acheter et manger du jambon.

    Parc El Retiro

    Un décor naturel de végétation, un lac ainsi que des statuettes de personnages historiques de l’histoire de la ville sont à retrouver dans ce parc.

    Plaza Santa Ana

    Petit moment de pause dans un décor de théâtre sur la Plaza Santa Ana pour déguster le tinto de verano.

    Soirée à Las Ventas

    Défenseur ou non de cette traditionnelle corrida, nous vous recommandons de visiter cet édifice via des formules dîner le soir avec parfois des spectacles de flamenco.

    Jour 4

    Mercado El Rastro

    De nombreuses activités hors de Madrid sont à découvrir dans notre podcast.

    Si on reste sur Madrid, direction le mercado El Rastro où vous ferez de bonnes affaires pour repartir avec des souvenirs.

    El Corte Ingles Gran Via

    Un peu de shopping dans ce grand centre commercial, ou en ville avec la place de Cibeles, où vous pourrez apercevoir un monument mondialement connu. C’est une déesse sur un char, tiré par deux lions.

    Stade Bernabeu

    Pour les sportifs, vous pourrez découvrir le stade du Real Madrid.

    Temple de Debod (d’Amon) / Spectacle de Flamenco

    Nous pouvons terminer avec le temple de Debod. C’est un temple égyptien offert à la ville de Madrid.

    Aussi, ne partez pas sans avoir vu un spectacle de flamenco.

    Pourquoi voyager à Madrid ?

    C’est une capitale intense par sa diversité et riche par son histoire. En plus de cela, c’est une destination relativement proche de la France et pourtant si dépaysante.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour à Madrid, n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons au Québec.

    Nous découvrirons cette région canadienne, qui se distingue par son identité culturelle unique forgée par l'influence française. Des villes emblématiques, des paysages variés…

    Le Québec allie une riche histoire, une culture vibrante et une beauté naturelle, offrant une expérience distinctive au sein du Canada.

    Que faire au Québec ?

    Montréal

    Vieux Montréal

    L’un des coins les plus incontournables à faire au Québec est le Vieux Montréal.

    Vous découvrirez les quais du Vieux Port, la jolie Place d’Armes et la Basilique Notre-Dame de Montréal.

    Vous pourrez passer dans de nombreuses galeries d’art, déguster la fameuse « poutine » et faire les boutiques dans ce quartier toujours très animé.

    Mont Royal

    Direction le Central Park montréalais.

    De nombreux espaces verts et des belvédères vous permettront de profiter de vues exceptionnelles. Animations et festivals seront au rendez-vous.

    Jardin Botanique et Biodome

    Vous pourrez vous balader dans le plus grand jardin botanique du monde et le célèbre Biodome de Montréal.

    Rue Sainte-Catherine

    Vous pourrez sillonner la rue Sainte-Catherine pour faire du shopping dans plus de 1 200 boutiques.

    Québec

    Vieux Québec

    Le vieux Québec est entouré de remparts et rappelle grandement nos petites villes françaises.

    Place Royale

    C'est la première habitation de Québec créant ainsi le plus ancien établissement français permanent en Amérique.

    Château de Frontenac

    Faire un passage devant l’hôtel le plus photographié au monde est un classique.

    Rue du Petit Champlain

    Connue pour ses restaurants et ses galeries d’art, c'est un endroit très accueillant et très joyeux.

    Promenade des gouverneurs

    Sur ce parcours d'une vingtaine de minutes, vous pourrez rejoindre la citadelle et arriver sur le Château de Frontenac.

    Observatoire de la Capitale

    Cette tour vous offrira une vue à 360 degrés sur Québec.

    Chutes de Montmorency

    Plus hautes de 30 mètres que celles du Niagara, vous pourrez y accéder par des escaliers, un téléphérique, deux via ferrata et une tyrolienne de 300 mètres.

    Tadoussac

    Observation des baleines

    Vous pourrez les observer de mi-mai à mi-octobre, la meilleure période étant septembre.

    Il y a différentes façons d’y aller : bateau à moteur, bateau à voile, kayak, ou via « la randonnée du sentier de la Pointe-de-l’Islet ».

    Village de Tadoussac

    Ce village de 800 habitants est très festif, mais aussi très conservateur concernant la langue française.

    Chaque été au mois de juin, ils organisent un festival de la langue française.

    Le reste de l’été, vous trouverez des festivals de musique et de bûcheron.

    Lac Saint-Jean

    Découverte du Lac Saint-Jean

    L’été, vous pourrez vous y baigner, chasser, pêcher, faire de la randonnée, vous reposer…

    L’hiver, vous pourrez faire de la motoneige, de la pêche sur glace, de la randonnée raquette, du ski de fond, du traîneau à chiens…

    Spécialité culinaire : le bleuet

    La plus importante est le bleuet, qui est l’ingrédient le plus utilisé.

    Vous pourrez également déguster un poisson local, le ouananiche.

    Musée des amérindiens

    Pour comprendre un peu plus l’histoire de ce territoire, visitez le musée des amérindiens.

    Zoo de Saint Félicien

    Ici l’animal est en liberté et vous êtes enfermé dans un petit train en cage qui évolue au milieu des animaux en liberté.

    Vous n’apercevrez que des animaux d’Amérique du Nord, et un peu de Sibérie car le climat est similaire.

    Pourquoi voyager au Québec ?

    Si vous voulez découvrir un endroit riche en variétés de paysages, de la ville aux grands espaces verts, avec une culture locale unique et des québécois hyper accueillants, c’est l’endroit idéal, et en plus ce lieu est francophone.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour au Québec: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=amerique.canada], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=CA&page=3] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons en Guadeloupe.

    Nous découvrirons ce joyau tropical composé de plages de sable fin et de forêts luxuriantes, qui en font un véritable paradis terrestre.

    Quels lieux visiter lors d’un itinéraire en Guadeloupe en 1 semaine ?

    Découverte de Grande Terre – Jours 1 & 2

    Memorial ACTe

    Nous débutons par un tour de ville de Pointe-à-Pitre, puis une visite du Memorial ACTe, créé en mémoire de l’esclavage.

    Village de Saint-François et la Pointe des Châteaux

    Nous continuons vers le village de Saint-François, et son promontoire à ne surtout pas manquer.

    Ensuite, direction la Pointe des Châteaux pour une vue resplendissante sur les villes avoisinantes.

    Marché de Saint-Anne

    Impossible de ne pas aller faire un tour sur le marché de Saint-Anne, qui vous permettra de profiter des produits locaux.

    Plages de la Grande Terre

    Qui dit Guadeloupe dit plages paradisiaques.

    Plusieurs d’entre elles seront vous émerveiller : la plage du Bourg, de la Caravelle et du Bois Jolan.

    Exploration de Basse Terre – Jours 3 & 4

    La Soufrière

    Découverte du volcan de la Guadeloupe. Vous pourrez y faire une randonnée en parcourant la végétation qui l’entoure et admirer de somptueux paysages.

    Parc National

    Vous pourrez y découvrir un beau site naturel, abritant une faune et une flore assez riches.

    Grand Cul-de-Sac Marin

    C’est un exceptionnel réservoir de biodiversité. Lagon splendide, mangrove dense, snorkeling autour d’une épave, c’est la définition même de la diversité proposée par la Guadeloupe.

    Jardins botaniques de Deshaies

    Vous pourrez y retrouver les nombreuses variétés de plantes.

    Chutes du Carbet

    Se prélasser dans les chutes d’eau naturelles du Carbet, ou les sources chaudes de Dolé.

    Plage de Malendure et Réserve Cousteau

    Si vous n’avez jamais vu de sable noir, profitez de la plage de Malendure.

    Non loin d’elle, vous pourrez faire la plongée et explorer la Réserve Cousteau.

    Distillerie Rhum Bologne

    Vous découvrirez la fabrication, profiterez d’une dégustation, et repartirez avec quelques souvenirs.

    Détente et Exploration Culturelle – Jour 5

    Distillerie Damoiseau

    Le rhum étant une vraie tradition, on vous propose de visiter une autre distillerie, également composée d’un musée.

    Fort Delgrès

    Lieu de lutte contre l’esclavage durant un temps, il a été autrefois un endroit de lutte franco-anglaise.

    Musée du chocolat / Maison du Cacao

    La Guadeloupe possède sa maison du chocolat que vous pourrez découvrir.

    Excursion vers les îles voisines : les Saintes – Jour 6

    Terre de Haut

    Si vous ne pouvez faire qu’une île voisine, faites les Saintes.

    Vous profiterez d’une culture à part de la Guadeloupe, et diverses activités vous seront proposées : randonnée, plage, lieu historique, boutique de souvenirs.

    Fort Napoléon

    Profitez-en pour visiter cette fortification dans les hauteurs de l’île et connaître son histoire.

    Plages des Saintes

    Plusieurs plages valent le détour : l’Anse Mire, l’Anse Figuier et la plage du Pain de Sucre.

    Dernières visites et activités – Jour 7

    Marie Galante : une autre île voisine

    Pour ce dernier jour, nous vous conseillons différentes options, à commencer par Marie Galante : des activités variées et de beaux paysages en perspective.

    Golf de Saint-François

    Si vous préférez terminer tranquillement, nous vous conseillons de visiter le golf de Saint-François.

    Promenade de Saint-Anne

    Shopping le long de la promenade de Saint-Anne.

    Pourquoi voyager en Guadeloupe ?

    Si vous appréciez une destination par sa diversité, avec des paysages et activités variés, que vous souhaitez profiter de belles plages paradisiaques pour un dépaysement garanti, alors cet itinéraire en Guadeloupe ne pourra que vous combler.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour en Guadeloupe: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=iles.guadeloupe], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=GP&page=6] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons dans la ville des arts, direction Vienne.

    La capitale de l'Autriche est connue pour son architecture impériale historique, sa scène culturelle vibrante et son atmosphère unique. Marc, conseiller voyages chez Selectour, nous emmène à la découverte des incontournables de cette ville.

    Quel itinéraire suivre lors d’une visite à Vienne en 4 jours ?

    Notre trajet suivra un itinéraire par thématique :

    Vienne Impériale,

    Vienne Art-Déco,

    Vienne Musicale,

    Vienne Gastronomique et Festive,

    Autour de Vienne.

    Que visiter à Vienne en 4 jours ?

    Vienne Impériale

    Pour débuter notre visite à Vienne en 4 jours, direction le centre de la ville avec la magnifique Cathédrale Saint-Étienne.

    Ensuite, découvrez le palais de la Hofburg, ainsi qu'un beau musée consacré à Sissi puisque ce palais est lié à François-Joseph et à son épouse Élisabeth d’Autriche, que tout le monde appelait Sissi.

    Et enfin, un peu à l’écart de la ville, l’extraordinaire Château de Schönbrunn et son immense parc, également appelé le Versailles autrichien.

    Vienne Art-Déco

    Notre visite à Vienne en 4 jours nous replonge dans les années 1900 à 1930 pour découvrir la période art-déco de la capitale autrichienne. Avec le palais du Belvédère qui a traversé les époques et dans lequel vous pourrez retrouver le tableau de Gustav Klimt : "Le Baiser".

    Il faudra également aller faire un tour au pavillon de la Sécession, très reconnaissable par sa forme en tête de chou.

    La richesse de cette Vienne artistique se fera ressentir par le nombre de musées que vous pourrez visiter au cœur de la ville.

    Vienne Musicale

    Bienvenue dans la capitale mondiale de la musique où depuis plus de 60 ans, un concert au nouvel an se joue chaque année.

    Au centre de la capitale, vous pourrez assister au concert du Musikverein dans une salle que vous pourrez visiter.

    Dans cette visite de Vienne en 4 jours, n’hésitez pas à découvrir les deux opéras de la ville, StaatsOper et VolksOper, sans forcément assister à un concert.

    Et comment ne pas parler de Mozart, lui qui a vécu et qui est décédé à Vienne. Il repose au Cimetière central, qui rappelle celui du Père-Lachaise à Paris.

    Vienne Gastronomique et Festive

    Une visite à Vienne en 4 jours ne peut être complète sans profiter de sa gastronomie. Goûtez au plat typique autrichien qui est composé d'une Wienerschnitzel accompagnée d’une salade de pommes de terre.

    N’hésitez pas à vous rendre dans les guinguettes de la ville. Vous pouvez vous y rendre en tramway. Ce sont d’anciens villages vinicoles comme celui de Grinzing où vous pouvez déguster des spécialités dans une ambiance musicale autrichienne.

    Profitez-en pour vous rendre dans les beaux cafés autrichiens comme le Landtmann, le Central et bien-sûr le plus connu le Sacher et son gâteau au chocolat.

    Autour de Vienne

    Pour terminer cette visite de Vienne en 4 jours, tout autour de la capitale, vous allez pouvoir découvrir des choses extraordinaires. Le petit conseil est de louer une voiture, 1 à 2 journées.

    Vous pourrez ainsi profiter de la forêt Viennoise pour y visiter l’Abbaye de Heiligenkreuz, et juste à côté, le pavillon de chasse de Mayerling.

    Et à 1h de la capitale, vous pourrez voir la vallée du Danube ainsi que la somptueuse abbaye baroque de Melk. Tout près de ce lieu, un petit village du nom de Dürnstein, qui est très connu car il y a en son sein de très nombreux abricotiers. Vous découvrirez énormément de produits autour de l’abricot.

    Pourquoi voyager à Vienne ?

    C’est la ville des arts, mais c’est également l’art de vivre par excellence. La ville de Vienne est considérée comme la plus belle ville pour y vivre, il faut absolument la découvrir.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour à Vienne: https://www.selectour.com/serp?type=sejour&s_c.TYP=sejour&s_c.DESTINATION=europe.autriche], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=AT&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons au Royaume hachémite pour parcourir la Jordanie. Connue pour ses sites historiques fascinants, elle abrite également des paysages variés, allant du désert aux vallées fertiles. Elise, qui travaille à l’office de tourisme de Jordanie, nous emmène à la découverte des incontournables du pays.

    Umm Qais et Jerash

    Vous commencez votre périple par la vallée du Jourdain avec Umm Qais et Jerash qui abritent les plus beaux vestiges romains du pays.

    Très souvent comparé à Pompei, ces destinations peuvent faire l’objet d’une excursion à la journée.

    Amman

    Toujours au nord du pays, vous arrivez ensuite dans la capitale du pays, Amman.

    Une ville très moderne à l’image de la rue emblématique de Rainbow Street, qui compte de nombreux cafés et restaurants.

    Il faut impérativement passer par la citadelle Jabal al-Qal’a qui fait partie de l’histoire du pays.

    Conseil : si vous cherchez un restaurant qui propose de la nourriture typique jordanienne, Sufra sera le choix idéal.

    Châteaux du désert

    Petit détour par l’Est pour découvrir de vraies forteresses tout au long de la route.

    Les plus emblématiques sont le Qasr al-Azraq autrement appelé « la forteresse bleue » et le Qusair Amra, un palais doté à l’intérieur de magnifiques fresques qui est au patrimoine
    mondial de l’UNESCO.

    Béthanie

    En reprenant la route vers le Sud après avoir quitté les terres arides du nord de la Jordanie, vous pouvez vous arrêter dans le berceau de christianisme, Béthanie-au-delà-du-Jourdain.

    C’est ici qu’abrite le lieu du baptême du Christ, découverte faite en 1999, il y a presque 25 ans.

    Madaba

    Une ville non loin de Béthanie et très célèbre pour ses mosaïques.

    La Mer Morte

    Vous voici dans l’un des grands incontournables de la destination, la Mer Morte.

    Ce lac, situé à moins 420 mètres au-dessous du niveau de la mer, est célèbre pour le bienfait de ses bouts et de ses sels, et parce qu’on flotte quand on y rentre.

    Vous pourrez prévoir une journée dans ce lieu à ne pas manquer.

    La réserve de Dana

    Toujours vers le Sud, découvrez maintenant la réserve de Dana.

    C’est un paradis pour les amateurs de randonnée.

    Vous pourrez vous rapprocher au plus près des populations locales et, pour les plus téméraires, faire du canyoning dans le Wadi al Mujib, à la pointe sud de la Mer Morte.

    Petra

    En continuant votre itinéraire, vous arriverez dans l’un des incontournables de la Jordanie à ne surtout pas manquer, Petra.

    Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Petra était autrefois la capitale de l’empire nabatéen entre 400 et 106 avant J.C.

    L’image la plus connue de ce lieu emblématique est le Khazneh, le premier lieu que vous pourrez apercevoir.

    La cité de Petra est très grande et accueille une multitude de merveilles archéologiques.

    Prenez deux jours pour tout découvrir et profiter intensément de ces superbes temples dans des falaises en grès rouge.

    Désert du Wadi Rum

    Autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le désert du Wadi Rum.

    Toujours habité par la tribu des Bédouins, aussi appelée le peuple des sables, qui se feront un plaisir de vous accueillir pour une nuit ou plus.

    Les manière de découvrir ce lieu sont nombreuses : à pied, à dos de dromadaires, ou même en montgolfières.

    Aqaba

    Dernière étape sur les bords de la Mer Rouge avec Aqaba.

    C’est une cité maritime réputée pour ses fonds marins.
    Des eaux chaudes et poissonneuses, un endroit idéal pour un baptême de plongée.
    Ville également connue pour son patrimoine architectural.

    Ayla

    Pour finir notre itinéraire de la Jordanie, rien de mieux qu’Ayla, petite marina très récente, à l’ouest d’Aqaba, au climat doux et agréable.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour en Jordanie: https://www.selectour.com/jordanie/sejour], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherchepostalCode=&city=&favoriteDestination=JO&page=1]
    !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons au pays du Père Noël, direction la Laponie. Cette région arctique Finlandaise est célèbre pour ses vastes étendues sauvages, ses aurores boréales spectaculaires et sa culture Samie indigène. Anaïs, conseillère voyages chez Selectour, nous emmène à la découverte de cette destination féérique.

    Quelles sont les 3 grandes villes où séjourner en Laponie ?

    · Rovaniemi : c’est l’accès le plus connu, c’est ici que vous pourrez visiter le village du Père Noël avec sa poste et ses petites boutiques traditionnelles.

    · Kittila : pour une ambiance un peu plus branchée et pour faire du ski de piste.

    · Ivalo : village bordé par un lac, idéal si vous recherchez quelque chose de plus authentique, familial, avec un accès vers Saariselka, la plus grande station de ski de Laponie.

    Que faire en Laponie ?

    Découvrir les rennes du Père Noël

    Vous pourrez apercevoir des rennes dans des fermes ou des rennes sauvages directement dans la nature.

    Vous pouvez également être tracté par les rennes du Père Noël, à faire absolument en Laponie.

    Vous allez même pouvoir jouer avec eux dans des parcs de rennes si vous le souhaitez, pour un vrai retour à l’enfance.

    Profitez-en pour croiser également des ours bruns, des lynx de Laponie et des hiboux de Laponie.

    Rencontrer le peuple Sami

    Ce peuple autochtone d’origine lapon possède ses troupeaux de rennes et a su conserver ses traditions : pêcher dans la glace, boire du vin chaud, parler leur propre langue qui est le « sami », …

    Balade en raquettes

    En pleine forêt enneigée de Laponie, faire une balade en raquettes convient à tous les âges et saura satisfaire petits et grands, en couple ou en famille.

    Randonnée en motoneige

    Si vous êtes un peu plus sportif, vous pouvez faire de la motoneige sur des lacs gelés épais de presque un mètre de gel, une activité incontournable à faire en Laponie.

    Balade en chiens de traîneau

    Une activité mémorable à faire en famille pour admirer le paysage calme et enneigé.

    Pêcher sous la glace

    Faire de la pêche sous la glace en Laponie, une activité à ne pas manquer sur le territoire des Samis.

    Après une balade en forêt, vous serez invité à créer votre propre trou sous la glace pour pouvoir pêcher.

    S’en suivra un bain chaud réconfortant dans une kota traditionnelle lapone.

    Vous aurez peut-être la chance de déguster de la viande de rennes et du saumon fumé.

    « Le must à la finlandaise »

    A faire en Laponie si vous êtes courageux : prendre un sauna à 90 degrés, se rouler dans la neige en maillot de bain, puis se baigner dans l’eau glacé par -30 degrés. Et ensuite vous retourner vous réchauffer dans le sauna.

    Les aurores boréales

    Vous pourrez dormir dans des îlots de glace sous des peaux de bêtes pour vous réchauffer. Et le moment venu, admirer ce phénomène naturel lumineux spectaculaire, une activité exceptionnelle à faire en Laponie.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour en Laponie: https://www.selectour.com/finlande/sejour/laponie],
    n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=FI&page=2] !

    À bientôt dans le cockpit !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons au pays du sourire, en Thaïlande. C'est un pays aux multiples facettes, entre grandes villes, montagnes et îles paradisiaques. Marine, conseillère voyages chez Selectour, nous emmène à la découverte des incontournables en Thaïlande.

    Bangkok

    Il faut absolument voir les marchés flottants à Bangkok. Le plus grand et plus connu est celui de Damnoen Saduak. Il y a également plus au nord un marché plus petit et plus typique qui est celui de Taling Chan.

    Le marché de Chatuchak est le plus grand marché asiatique qui a lieu le samedi et le dimanche.

    Un autre incontournable de Bangkok est la Tour MahaNakhon.

    Vous pouvez également aller sur des rooftops : le Above Eleven et Lebua at State Tower.

    Ayutthaya

    Ayutthaya est situé à 1h30 de Bangkok. Il est possible d'y dormir ou de le faire à la journée depuis Bangkok.

    Sukhothai

    Cette ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. On y trouve de magnifiques temples gigantesques à faire à vélo ou en scooter.

    Chiang Mai

    Chiang Mai est situé dans les montagnes au nord.

    Tous les soirs, il y a un marché de nuit très animé à faire au moins une fois.

    Le temple le plus connu est celui Wat Phrathat Doi Suthep.

    On peut en profiter pour aller voir les tribus dans le village de Doi Pui Mong Hill.

    Si on veut voir des éléphants, c'est l'endroit idéal : il y a de nombreux sanctuaires respectueux des animaux.

    Chiang Rai

    On peut également y rencontrer des tribus.

    Le temple blanc est est incontournable à faire.

    Le golfe de Siam est un archipel de 3 îles situé dans le sud de la Thaïlande. La période idéale pour y aller est de mars à octobre. En avril, c'est la fête de l'eau, c'est le mois le plus chaud de l'année.

    Koh Samui

    Le Nord de l'île très touristique :

    On y trouve Chaweng qui est la rue la plus animée de l'île avec des bars, des discothèques...

    Big Bouddha, le plus grand Bouddha de l'île.

    Le Sud est très sauvage, très local :

    Vous observerez des couchers de soleil fantastiques à Lipa Noi.

    Crystal Bay est la plus belle plage de Koh Samui avec des rochers lisses.

    Ang Thong National Marine Park est un magnifique parc naturel à faire en excursion.

    Koh Matsum, la fameuse île des cochons, à faire en excursion également.

    Fisherman est le Saint-Tropez de Koh Samui. Tous les vendredis soirs, il y a un marché incroyable et très animé.

    Koh Pha Ngan

    L'île est située à 20 min en speed boat de Koh Samui.

    Une fois par mois, il y a la fête de la full moon sur la plage de Haad Rin. C'est une plage magnifique avec une eau turquoise limpide.

    Conseil : Haad Son Resort est un magnifique petit bout de terre avec des restaurants, des hamacs dans l'eau, on peut y faire du snorkeling et il est situé sur la plage de Secret Beach. C'est un spot magnifique.

    Koh Tao

    L'île est située à 2h30 de Koh Samui et 3h du continent.

    C'est l'île de la plongée, notamment sur le spot de plongée de Side Rock, idéal pour observer le requin baleine selon la saison.

    Ne manquez pas d'aller à Koh Nan Huang, à 10 min en face, ce sont 2 îles reliées par un bras de sable.

    Dans la mer d'Andaman, il y a un archipel thaïlandais de 3 îles. La bonne saison pour y aller est d'octobre à mars.

    Krabi

    C'est le point de départ pour visiter les îles de la mer d'Andaman.

    Railay

    Ce sont de grandes falaises calcaires et des eaux turquoises. C'est une presqu'île dont on fait le tour à pied en 20 min. On y fait beaucoup d'escalade et de snorkeling.

    Koh Phi Phi

    Vous pouvez faire des excursions dans les lagons aux alentours, à Maya Bay avec ses eaux limpides, faire du snorkeling...

    Préférez séjourner dans les hôtels côté sud, à droite de l'embarcadère, la zone est plus tranquille.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain [séjour au Thaïlande: https://www.selectour.com/thailande/sejour], n'hésitez pas à faire appel à nos [experts: https://www.selectour.com/agent/recherche?postalCode=&city=&favoriteDestination=TH&page=1] !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à New-York : niché sur la côte Est des États-Unis, c’est l’une des villes les plus emblématiques du monde, connue pour sa culture et son goût pour la mode. New-York est le symbole de la diversité et de l’innovation. Olivier, conseiller voyages chez Selectour, nous emmène à la découverte de cette ville iconique dans un itinéraire à
    New-York en 5 jours.

    QUELS LIEUX VISITER LORS D'UN ITINÉRAIRE A NEW-YORK EN 5 JOURS ?

    Notre trajet commence dans l’arrondissement le plus célèbre de New-York, il s’agit de Manhattan.

    TIMES SQUARE

    Et cet itinéraire à New-York nous emmène dans le quartier le plus connu de l’île, symbole de l’animation touristique new-yorkaise par excellence, Times Square. Spectacles, comédies musicales de Broadway, show télévisés, Times Square est un quartier très populaire.

    EMPIRE STATE BUILDING, GREENWICH, EAST VILLAGE

    Après Broadway, direction l’Empire State Building, puis Flatiron Building, et enfin le quartier de Chelsea. Arrivée sur Union Square, on se retrouve entre Greenwich et East Village, avec des immeubles plus petits, des villages, des restaurants, c’est la vie à la new-yorkaise.

    SOHO

    Collé à Greenwich, on se rend au quartier branché de Soho, où vous retrouvez des marques de luxe française et des fashions week tous les mois.

    LITTLE ITALY

    Notre itinéraire à New-York continue vers les villes de Little Italy et Chinatown. Little Italy s’est énormément réduit en 30 ans, avec seulement 3 rues aujourd’hui, essentiellement des restaurants, mais ce lieu reste incontournable.

    CHINATOWN

    Une ville pour les amateurs de cuisine asiatique, où la vie y est dense puisque la communauté chinoise et asiatique de New-York vit dans ce quartier.

    BROOKLYN

    Galeries d’art, restaurants artisanaux, balades à Dumbo, Fulton ou longer l’Hudson avec une vue magnifique sur Manhattan.

    PIER 39

    Du grand chef français Jean Georges en passant par la plupart des grands restaurants de fruits de mer, c’est une ville où la gastronomie ne pourra pas vous décevoir. Très proche du Pier 39, vous pourrez effectuer votre survol en hélicoptère de Manhattan. Nous vous conseillons de réserver cette activité au maximum 1 jour avant votre départ, mais de ne pas le prévoir le dernier jour, car en période de mauvais temps, l’activité serait annulée et vous risqueriez
    de passer à côté d’un incontournable de notre itinéraire à New-York.

    LONG ISLAND

    Vous pourrez y apercevoir la Statue de la Liberté et Staten Island. Vous n’êtes pas forcé de vous y arrêter, le plus intéressant est de voir la Statue de la Liberté de l’extérieur.

    WALL STREET

    Nous approchons de la fin de notre itinéraire à New-York en passant par le triste mémorial des Twin Towers. C’est également à Wall Street que se trouvent, à 25 mètres de profondeur, les 25% de réserves mondiales d’or !

    MADISON SQUARE GARDEN

    On approche ensuite de cette salle de spectacle mondialement connu, Madison Square Garden, qui reçoit concerts, rencontres sportives…

    ROCKEFELLER TOWER

    Il faut absolument profiter d’une vue à 360 degrés de Manhattan en montant sur la Top of the Rock de la famille Rockefeller. Pourquoi celle-ci plutôt que l’Empire State Building ? Elle est plus grande, non grillagée, avec une incroyable vue sur l’Empire State Building.

    CENTRAL PARK

    Vous pouvez vous balader à vélo, faire du patin à glace l’hiver. Vous retrouverez notamment le Metropolitan Museum.

    HARLEM

    Tout au nord de Manhattan, nous arrivons sur Harlem, une ville cosmopolite où vous pourrez vous balader, et réserver votre messe de gospel.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain séjour à New-York, n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

    Pour être au courant de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à notre chaîne !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons à Bali, l'île des Dieux. Elle fait partie de l'archipel indonésien et s'étend sur 5 600 km2. Elle est connue pour sa beauté, ses plages de sable fin, sa jungle luxuriante, ses temples magiques... Emma, conseillère voyages, nous fait découvrir ses endroits préférés.

    UNE NATURE VERDOYANTE ET LUXURIANTE

    Ubud

    Ubud est un village célèbre, situé dans les terres, au centre de l’île de Bali. On y trouve, entre autres, de magnifiques rizières. Les rizières de Tegalalang sont parmi les plus connues. N’hésitez pas également à vous balader et à vous perdre dans les terres pour en observer des plus sauvages.

    À Ubud, On peut également voir les volcans, explorer la montagne et faire de la randonnée.

    Munduk

    Munduk est un autre village, situé dans les terres également, mais plus au nord de l’île. C’est le paradis des cascades et des lacs. On y trouve, entre autres, les sources d’eau chaude de Banjar.

    Il y a également une très belle randonnée à faire au départ de Munduc qui est celle des Trois Cascades.

    Sideme

    Sidemen est un village situé à l’est de l’île. On y ressent dès qu’on y met les pieds une paix intérieur, le calme et la sérénité. Situé au milieu de la forêt, c’est un lieu idéal pour des retraites spirituelles, ou pour se promener dans la nature et profiter du silence.

    Jatiluwih

    Ces milliers d’hectares de rizières sont d’une beauté incroyable. Ce site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est à voir absolument à Bali.

    Banyu Wana

    Promenez-vous de cascade en cascade à Banyu Wana, c’est un endroit d’une beauté incroyable.

    DES PLAGES ET FONDS MARINS PARADISIAQUES

    Les stations balnéaires de Bali

    Il existe plusieurs stations balnéaires à Bali qui valent le détour :

    - Seminyak

    - La péninsule de Bukit avec Nusa Dua à Uluwatu

    Ces deux stations sont situées proches de l’aéroport donc elles sont parfaites pour une première ou dernière étape d’un voyage. C’est également un spot de surf très prisé.

    - Jimbaran

    - Sanur

    - Amed dans le nord, très réputée pour la plongée

    - Lovina, pour nager avec les dauphins

    Il y a également d’autres îles autour de Bali qui peuvent se visiter au cours d’un voyage :

    Les îles Gili

    Ces trois petites îles (Air, Meno et Trawangan) font partie de la péninsule de Lombok. Tout se fait à pied, il n’y a pas de véhicules. Les fonds marins y sont incroyables, avec des tortues qui nagent autour de vous. Il est également possible de faire un tour en bateau autour des trois îles pour voir des panoramas époustouflants.

    L'île de Nusa Penida

    Cette île enchanteresse appartient à Bali. On peut y voir des panoramas incroyables, avec des falaises qui tombent dans une mer au bleu scintillant. C’est également l’endroit idéal pour nager avec des raies manta.

    RELIGION ET SPIRITUALITE

    L’Indonésie reconnaît plusieurs religions, mais les musulmans sont largement majoritaires. En revanche, à Bali, la majorité de la population est hindouiste. On y trouve donc beaucoup de temples d’une beauté rare.

    Les Balinais sont un peuple très croyant et pratiquant. On peut visiter des temples et assister à des cérémonies religieuses sans difficulté. C’est quelque chose d’incroyable à faire absolument.

    Bali est un lieu emprunt à une forte spiritualité. Un voyage là-bas est, pour certains, l’occasion d’entamer une quête intérieure.

    C’est aussi l’endroit parfait pour découvrir la méditation, soit dans la nature – dans la forêt, la jungle, pour profiter du calme absolu - soit sur une plage, face à un coucher de soleil.

    Enfin, Bali se prête parfaitement à la pratique du yoga et de nombreux stages y sont organisés.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain séjour à Bali, n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

    Pour être au courant de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à notre chaîne !

    À bientôt dans le cockpit !

  • Dans cet épisode, nous vous emmenons aux Seychelles : plages de sable blanc immaculé aux eaux cristallines, nature luxuriante, récifs coralliens exceptionnels... Cet archipel de 115 îles est situé dans l'océan indien. Laurence nous emmène à la découverte des principales îles de ce paradis !

    5 BONNES RAISONS D'ALLER AUX SEYCHELLES :

    Les Seychellois sont une population très festive, joyeuse et accueillante. Il y a un brassage culturel fort suite aux différents explorateurs qui sont arrivés dans l'archipel. La langue officielle est l'anglais, suivi du français. Il y a aussi un créole, qui est un mélange de français et d'anglais, donc assez facile à comprendre pour les francophones. Il fait entre 27 et 30 degrés Celsius toute l'année et l'eau est à peu près à cette température. Les Seychelles abritent les plus grandes colonies de tortues terrestres et marines, il y en a sur toutes les îles.

    QUE FAIRE SUR CHAQUE ÎLE ?

    Mahé

    Mahé est la plus grande île, la porte d'entrée de l'archipel.

    Sa capitale Victoria est très vivante et animée. C'est la plus petite capitale au monde. Il y a un marché coloré plein de saveurs qui est le cœur de la vie de l'île et où se côtoie la population locale.

    Le Nord est très habité, très vivant. On y retrouve la plage de Beau Vallon qui longe le village de Beau Vallon sur 1,5 km. La vie locale y est très animée.

    Le Sud de l'île est plus sauvage. Il y a des plages désertes comme Anse Intendance, Anse Takamaka ou Anse Police Bay. Sur ces plages paradisiaques, l'eau est turquoise et le sable blanc immaculé. On peut facilement s'y retrouver seuls au monde.

    Praslin

    Praslin est la 2e plus grande île de l'archipel. Elle se situe à 45 min en bateau ou 15 min en avion de Mahé. Elle est beaucoup moins animée, plus zen, plus calme, un peu hors du temps. On y trouve parmi les 10 plus belles plages au monde. Ne manquez pas Anse Lazio et Anse Georgette qui sont exceptionnelles avec des dégradés de bleus à couper le souffle.

    À Praslin, vous pourrez visiter la vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est aussi le lieu où on peut voir le fameux coco fesse, le cocotier de mer emblématique des Seychelles. On trouve également dans ce parc les derniers perroquets noirs existants.

    La Digue

    La Digue est une île hors du temps, toute petite. Elle a des blocs de granite avec des nuances de roses. On y arrive qu'en bateau puis on se déplace qu'en vélo, il n'y a pas de voitures sur l'île. Vous pourrez y voir la plage la plus photographiée au monde : Anse Source d'Argent. Elle a un lagon, des nuances de bleu incroyables et des blocs de granit rose créant un dégradé de couleurs paradisiaque.

    Son sommet, le Nid d'Aigle, est situé à 333 m d'altitude. Vous y verrez une vue panoramique sur les îles voisines absolument incroyable.

    Silhouette

    Silhouette est la 3e plus grande île de l'archipel. Elle est située au nord de Mahé. Selon la légende, elle abrite un trésor caché par un pirate qui n'aurait toujours pas été découvert.

    C'est une île granitique avec un cœur végétal, encerclée de sable avec un lagon et une barrière de corail. On peut y voir des requins baleine, entre autres. C'est un véritable petit coin de paradis qui plaira aux familles.

    Denis

    Denis est une petite île située complètement au nord de l'archipel des Seychelles. On y va qu'en avion, elle se trouve à 45 min de vol de Mahé. C'est une île corallienne, plate, avec une barrière de corail. Ses plages ont un sable blanc, incroyablement doux, comme du velours. Elle est surnommée l'île des gens heureux. C'est un véritable sanctuaire pour la plongée et le snorkeling, car elle est située sur des tombants. Vous y verrez des requins, espadons, thons, tortues et bien d'autres espèces marines.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination et, pourquoi pas, préparer votre prochain circuit aux Seychelles, n'hésitez pas à faire appel à nos experts !

    Pour être au courant de la sortie des prochains épisodes, abonnez-vous à notre chaîne !