Эпизоды
-
Notre invitée à la foi et le feu !
Journaliste franco-libanaise en perpétuel mouvement dans un tourbillon médiatique, elle partage son micro de la 1ère matinale de France avec Nicolas Demorand tous les matins sur France Inter. Même si elle préfère parler de « puissance » plutôt que de pouvoir, elle est devenue l’une des taulières du service public. Femme de culture, aussi à l’aise en politique que sur les questions de société, elle incarne son époque et quelle époque ! comme le titre de son talk-show du samedi soir sur France 2.
Portrait et conversation avec une exilée, boulimique de travail et star des plateaux et des studios, Léa Salamé est l'invitée des Héritières, Bonne écoute.
-
Voix singulière et visage familier pour la plupart des français, notre invitée raconte depuis 30 ans toutes les guerres et les catastrophes du monde, souvent au péril de sa vie. Des Balkans à l’Ukraine, la Syrie, l’Irak ou encore l’Afghanistan, elle a couvert les plus grands conflits internationaux de ces dernières décennies.
Dans « Loin de chez moi, Grand reporter et fille de paysan », son livre qui vient de paraître chez Fayard, elle raconte sa vie de femme, de journaliste et de mère partagée entre la passion de son métier et la difficulté de concilier sa vie professionnelle hors norme avec sa vie familiale.
Le Portrait et les confidences de Maryse Burgot, Grand Reporter, c’est dans Les Héritières. Bonne écoute.
-
Пропущенные эпизоды?
-
Chanteuse lyrique d’origine Guadeloupéenne, « biberonnée » à la musique classique et au Jazz, mon invitée est LA révélation de l’année.
Le 26 Juillet dernier, elle livre une version inédite de l’hymne français à l’occasion de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Tout comme le drapeau tricolore, sa voix de mezzo-soprano flotte, dans le ciel de Paris sous l’œil ébahi de plus de 23 millions de téléspectateurs.
Portrait et conversation avec « une femme en or » perchée sur le toit du Grand Palais qui a émue la France et le Monde.
Axelle Saint-Cirel est mon invitée dans Les Héritières. Bonne écoute.
-
À l’affiche de cette nouvelle saison des Héritières, une comédienne, pétillante à qui tout réussit. Au « Bal des actrices », notre invitée sait danser sur tous les registres. Du grand au petit écran, elle est aussi régulièrement sur les planches de théâtre, adossant presque tous les costumes. Valeur sûre du cinéma Français, elle incarne la diversité des histoires de femmes, avec finesse et brio.
Fille d’un couple de comédiens, Alain Doutey et Arielle Séménoff, rencontre et conversation avec une enfant de la balle. Mélanie Doutey, en version originale, c’est dans Les Héritières ! Bonne écoute.
-
Mon invitée, ce mois-ci, est une femme médiatique, cathodique et électrique à la cinquantaine triomphante !
Des « Maternelles » sur la cinquième au Grand Journal de Canal, cette journaliste, animatrice et productrice a lu « Le Club des 5 », mangé des raiders et bu du Malibu en discothèque.
À 56 ans, elle vient d’accoucher de 2 bébés, un média et un livre, sortes de manifestes contre les dictats d’une société qui veut imposer des règles bien trop douloureuses pour les femmes de plus de 45 ans.
Avec Mesdames Média et « La femme invisible » paru chez Grasset elle est bien décidée à changer le récit des femmes ménopausées.
Alors vieille ou pas vielle ? C’est la question que je pose à Maïtena Biraben dans Les Héritières. A tout de suite !
-
Mon invitée dans les héritières est une femme de premier plan, mère de 5 enfants, totalement inconnue des français il y a encore quelques années, sa carrière s’envole en 2017, avec pour ambition de faire de la politique autrement.
Avocate, la justice pour tous est au cœur de ses premiers engagements, et quand elle devient Députée des Yvelines elle est encore bien loin de s’imaginer en 4ème personnage de l’État.
Pourtant, cet oiseau rare de la politique sera la première femme à accéder au Perchoir.
C’est Yaël Braun-Pivet qui est dans les Héritières, ce mois-ci et c’est tout de suite.
-
C’est en 2008, que sa vie bascule après un accident de snowboard, elle a alors 18 ans. Paraplégique, malgré le choc, elle décroche son diplôme d’ingénieure dans la prestigieuse École Centrale de Paris tout en menant une carrière de sportive de haut niveau en tennis fauteuil. Tournois internationaux, elle devient N°1 française, intègre le Top 20 mondial, participe aux Jeux Paralympique de Rio puis de Tokyo… Prochain objectif : les Jeux de Paris ! Rien n’arrête cette jeune femme plus déterminée que jamais. Portrait et conversation avec une championne qui a fait de la fatalité une victoire avec un grand V. C’est Emmanuelle Mörch qui est dans Les Héritières, ce mois-ci, et c’est tout de suite !
-
Nouveau visage de la gastronomie française, mon invitée dans Les Héritières est admirée par la crème des chefs qui restent baba devant le talent de cette artisane de la douceur. En 2020, elle crée la première boutique de création haute couture 100% online et impose sa pâte dans l'univers du bon goût. Cerise sur le gâteau ? À 35 ans, elle est la première femme à être sacrée reine de la pâtisserie dans le monde. C'est Nina Métayer qui nous partage la recette de son succès. Portrait et conversation avec une jeune femme solaire qui en un éclair est devenue la bosse de la haute pâtisserie. A tout de suite !
-
« Vous avez une tête à faire de l’antenne », ces mots de Jean-Pierre Elkabbach en 93 s’adressent à une journaliste, grand reporter, rare femme a avoir obtenu le Prix Albert Londres et plus jeune présentatrice de JT du PAF.
Si son visage d’ange a crevé les écrans pendant plus de 20 ans, imposant son style très « Canal », notre invitée est désormais une entrepreneure pour qui le journalisme n’a de sens que s’il contribue à changer le monde.En 2022, elle crée « Visible », un média en ligne, qui valorise le talent, l’engagement mais aussi l’action des femmes. C’est Florence Dauchez qui est l’invitée des Héritières, ce mois-ci, portrait et conversation avec une femme qui rend visible les autres femmes.
-
Cheveux longs, belle allure, aussi à l’aise en stilletos qu’en converses, cette princesse des temps modernes, descendante du dernier roi de Pologne et porteuse successivement de 2 noms illustres, aurait pu être une simple héritière au sens propre du terme. Pourtant, mon invitée a su, brillamment, se faire un prénom dans l’univers du design et de la décoration d’intérieur. De l’espace au meuble, de l’objet à l’accessoire, cette entrepreneuse aguerrie, rêve de conquérir le monde, un monde de créations, de couleurs, de sensibilité mais aussi de singularité. Bienvenue dans l’univers, très cosy, de Sarah Poniatowski.
-
Écrivaine à seulement 14 ans avec la publication de 2 nouvelles et d’un roman, notre invitée est toujours pressée. Elle devient la plus jeune Présidente d’Association caritative d’Europe quand, à 15 ans, elle fonde AÏDA, du nom de sa grand-mère adorée disparue subitement d’une leucémie foudroyante, pour accompagner les adolescents et les jeunes adultes atteints de cancers dans les hôpitaux. À 24 ans, aujourd’hui, plus que jamais, cette jeune Franco-Libanaise veut être utile ! Utile à ce monde déréglé, au service d’une génération, parfois déboussolée, mais résolument engagée. Découvrez le parcours et la vision exceptionnelles d’une jeune femme de son temps qui n’a pas fini de vous surprendre.
-
Notre invitée dans Les Héritières est connue pour son franc-parler. Combattante de la raison, elle se dresse contre toutes formes de populisme, de racisme comme d’intégrisme et autres fièvres identitaires. Ennemie jurée des extrêmes, très critiquée, parfois même menacée, ses grands sujets de prédilection font d’elle l’une des figures médiatiques les plus redoutables mais aussi les plus controversées du PAF. Essayiste, éditorialiste, scénariste et réalisatrice, elle est aujourd’hui à la tête du magazine Franc-Tireur. Portrait et conversation avec une journaliste militante. C’est Caroline Fourest qui est dans les Héritières ce mois-ci.
-
Épisode 1. Saison 3.
Cheveux noirs, regard d’enfant, rouge à lèvre carmin, sensibilité à fleur de peau, mon invitée semble tout droit sortie du casting d’un film d’Almodovar post movida. Artiste aux multiples facettes, auteure, compositrice interprète, en perpétuel mouvement, elle traine ses pieds depuis l’enfance dans les coulisses d’un d’exil, celui de ses grands parents qui ont fuit la dictature franquiste. 5 albums, 4 victoires de la musique, 2 romans à succès, des centaines de concerts en France et à l’étranger, comédie musicale, films, téléfilm… À bientôt 44 ans, cette artiste complète, libre et engagée s’apprête à sortir un sixième album en 2024. C’est Olivia RUIZ qui est, ce mois-ci, dans les Héritières.
-
Épisode 8. Saison 2.
Serial entrepreneuse et business Angel, notre invitée a la foi. L’entrepreneuriat comme seconde religion, adepte des transformations, elle prêche depuis toujours pour invoquer un monde économique plus juste. De Paris à New York, cette experte du e-commerce et de la transformation numérique, aime à se présenter comme « la mamie du Web », car elle fut l’une des premières femmes à créer une entreprise sur internet. Avec « ENVI » son école et sa communauté pour les indépendants, elle veut leur apprendre à convertir la liberté en rentabilité. Femme curieuse, survoltée, naturelle et habitée. Parcours et conversation avec une très belle âme. Catherine Barba est, ce mois-ci, dans les Héritières !
-
Épisode 7. Saison 2.
Ce mois-ci dans les Héritières, nous recevons une femme inclassable ! À la fois humoriste, chansonnière, imitatrice, chroniqueuse et actrice, elle endosse tous les costumes. De la robe d’avocat aux planches des théâtres, des services juridiques aux plateaux de télévision, elle défend avec humour et en musique, notamment, la cause des femmes sans dogmes ni tabous. Elle aurait pu suivre la lignée familiale en devenant coiffeuse ou pâtissière, elle a choisi de « tailler » les puissants en mixant les genres artistiques. Sandrine Sarroche est la nouvelle invitée du podcast Les Héritières.
-
Épisode 6. Saison 2.
Dans Les Héritières, ce mois-ci, nous recevons une femme de convictions, journaliste et écrivaine qui refuse les assignations. Un temps au centre d’une bataille juridique et d’une tempête médiatique hors normes, cette romancière et essayiste s’attaque aux sujets qui fâchent... On la dit parfois clivante mais toujours courageuse ; une femme libérée de son passé qui assume ses idées. Elle vient de publier Le Péril Dieu aux éditions de l’Observatoire dans lequel elle démontre que l’instrumentalisation des religions est le plus grand ennemi des droits des femmes. Nous avons le plaisir d’accueillir Tristane Banon !
-
Épisode 5. Saison 2.
Ce mois-ci, dans Les Héritières, nous recevons une femme pour qui la méritocratie prend tout son sens. Femme, noire, issue d’un milieu défavorisé… On pourrait dire qu’elle coche à peu près toutes les cases quand on parle de mixité, de diversité ou d’inclusion ; Mais notre invitée est bien plus qu’un symbole : Entrepreneure, rare femme dirigeante dans la tech, ministre de la République, elle défend une France parfois stigmatisée, souvent laissée de côté, milite pour plus de mixité et pour faire de notre devise une réalité : Liberté, Égalité, Fraternité à laquelle nous pourrions rajouter Sororité. Le 8 mars prochain, elle organise une grande journée, salle Wagram à Paris, à travers laquelle, elle appelle à s’unir pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes. Elisabeth Moreno est la nouvelle invitée du podcast Les Héritières – Saison 2
-
Épisode 4. Saison 2.
Surdouée de la musique, pionnière, en devenant la première femme à diriger la Scala, notre invitée, ce mois-ci dans Les Héritières, est une Cheffe d’Orchestre à la carrière vertigineuse. Femme engagée, elle dirige sa vie en parfaite harmonie avec ses valeurs, en œuvrant notamment pour la place des femmes dans la musique. Directrice artistique et musical de Paris Mozart Orchestra, passionnée de transmission, à 77 ans, notre invitée continue de mener son destin à la baguette avec l’une ses plus belles partitions : le concours et l’académie Maestra. Nous avons le plaisir d’accueillir Claire GIBAULT !
-
Épisode 3. Saison 2.
Symbole de la diversité et de l’intégration réussie, surdouée de la politique avec un parcours fulgurant, notre invitée, ce mois-ci, dans les Héritières, est une femme engagée à gauche. Femme libre et curieuse de tout, Directrice Générale d’une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde, elle est aussi Présidente de France Terre d’Asile qui défend, accueille et accompagne les demandeurs d’asile et les mineurs isolés étrangers.
Nous avons le plaisir d’accueillir Najat Vallaud Belkacem !
-
Épisode 2. Saison 2.
Pour ce deuxième épisode des Héritières, nous recevons une femme qui refuse les codes et les cases. Docteure en philosophie, elle a été aussi Conseillère et plume dans les ministères et même dirigeante de startups !
Rien d’étonnant donc si les travaux de cette philosophe portent sur l’hybridation, véritable projet politique ; elle y consacre sa vie, son énergie, et ses écrits. Notre invitée est une femme de défi, elle est en mission. Celle de nous donner à repenser le monde à travers peut-être un nouveau prisme, celui des mariages improbables !
Nous avons le plaisir d'accueillir Gabrielle Halpern !
- Показать больше