Эпизоды
-
Cours Halakha Time du Mardi 11 Février 2025 (durée : 5 minutes) donné par Rav Emmanuel BENSIMON.
-
Пропущенные эпизоды?
-
Cours vidéo de 22 minutes donné par Rav Eliahou UZAN.
-
Cours vidéo de 1h13 donné par Rav Raphaël SADIN.
-
Cours vidéo de 36 minutes donné par Rav Rahamim ANKRI.
-
À travers plusieurs exemples de la Torah (Moché Rabbénou et les Bné Israël, Bil’am et son ânesse, Kamtsa bar Kamtsa etc.), on réalise à quel point le respect à l’égard d’autrui est profondément ancré dans la Torah et s’impose à tout un chacun. Et ce, en prenant conscience de la valeur infinie de chaque homme et de sa Néchama (âme) qui contient une étincelle divine.
-
Cours Halakha Time du Lundi 10 Février 2025 (durée : 6 minutes) donné par Rav Emmanuel BENSIMON.
-
Pourquoi nous, Juifs, sommes-nous appelés Bné Israël (et non Bné Avraham ou Bné Its'hak) ? Pourquoi Ya'akov Avinou a-t-il rassemblé ses enfants avant de quitter ce monde ? Lorsqu'on dirige un peuple, en quoi est-il si important de faire passer les intérêts de ce dernier en priorité ? Comment acquérir cette qualité ? Dans l'éducation, en quoi est-il tellement important de tenir compte de la personnalité de chaque enfant, et de trouver le juste équilibre entre amour et rigueur ? Réponse à travers l'exemple de Ya’akov Avinou, des propos du Rabbi de Loubavitch et un passage de la Guémara Sanhédrin.
-
Cours vidéo de 3 minutes donné par Rav Emmanuel BENSIMON.
-
Cours Halakha Time du Dimanche 9 Février 2025 (durée : 5 minutes) donné par Rav Emmanuel BENSIMON.
-
Ce cours rapporte plusieurs histoires dans lesquelles celui qui reçoit du bien ne sait pas grâce à qui il en profite...
-
Cours Halakha Time du Vendredi 7 Février 2025 (durée : 6 minutes) donné par Rav Netanel ARFI.
-
Cours vidéo de 50 minutes donné par Rav David PITOUN.
-
Histoire de 9 minutes racontée par Binyamin BENHAMOU.
-
Cours vidéo de 16 minutes donné par Rav Ariel GAY.
-
Cours vidéo de 7 minutes donné par Rav Chlomo AMAR.
-
Cours Halakha Time du Jeudi 6 Février 2025 (durée : 6 minutes) donné par Rav 'Haïm BENMOCHÉ.
-
À travers plusieurs histoires, ce cours montre l'importance de l'optimisme, de la droiture, de l'humilité et de la confiance en D.ieu.
-
Le cantique de la mer rouge, appelé Chirat Hayam, aussi bien que Az Yachir Moché’, fut entonné à l’unisson par Moché Rabbénou et les Bné Israël, sous inspiration divine. Hachem venait de fendre la mer des Joncs pour qu’ils puissent la traverser à pied sec. Ce chant fait partie intégrante de la Torah ; il est tellement précieux qu’il figure dans la prière du matin, et qu’il sera chanté lors de la résurrection des morts. Cet événement au-delà de la nature représente la naissance du peuple juif, et traduit sa Émouna, qui commence là où s’arrête la raison… Explications.
-
Cours vidéo de 0 minute donné par .
- Показать больше