Эпизоды
-
Bonjour à tous,
Je reviens ici sur ce podcast qui me tient beaucoup à coeur, après quelques mois de pause. Une pause, je vais pas vous mentir, qui n’était pas franchement souhaitée. L’année dernière, j’ai vraiment du faire un choix dans mes activités. J’ai eu beaucoup de chance parce que mon activité de naturopathie, les séjours, les jeûnes, les ateliers et les cercles de femmes ont pris beaucoup d’ampleur depuis fin 2019, j’ai donc été bien occupée ! Et j’ai mis plusieurs mois pour retrouver mon équilibre et refaire de l’espace dans mon emploi du temps pour, qu’enfin, les épisodes du podcast puissent être plus réguliers. Certains podcasteurs en parle et c’est d’ailleurs le cas d’Anne-Fleur d’Alors C’est pour Bientôt Podcast dans son dernier épisode : Entre les prises de contact, l’enregistrement, le montage, et toutes les autres petites choses qui tournent autour d’un épisode, le podcast ça prend du temps !
Alors 2021 annonce clairement le retour de Powerful Belly, avec de nouveaux épisodes et de nouvelles histoires de vie autour du ventre des femmes et de leur puissance intérieure.
Et la première histoire avec laquelle je tenais absolument revenir, ce n’est pas un nouvel enregistrement mais bel et bien le tout premier épisode que j’ai enregistré. Je remercie mille fois ma précieuse invitée pour sa patience et pour son partage incroyable. Aujourd’hui je vous livre l’histoire de vie de Sylvie, qui a su patienter 14 ans avant de serrer sa première fille dans ses bras. Elle nous partage ses joies, ses douleurs, ses moments de solitude aussi dans un récit poignant et plein d’espoir.
Et une petite surprise vous attend même à la fin de l’épisode… je ne vous en dis pas plus et place à l’épisode …
-
Il y a seulement 45 ans, une loi dépénalise enfin l’avortement en France. La loi Veil nous permet de choisir de terminer une grossesse sans mettre en danger notre santé. Pourtant, en 2020, le tabou et la culpabilité sont toujours présents dans une société qui glorifie la femme uniquement en tant que mère.
Lorsqu’une grossesse arrive au mauvais moment dans leurs vies respectives, Marie et Mariane choisissent une interruption volontaire de grossesse. Mais elles choisissent surtout de la vivre à leur manière, en soutenant la prise de médicament et l’intervention chirurgicale par des rituels, des soins et surtout beaucoup de douceur.
Parce qu’il y a des surprises que l’on accueille avec plaisir et d’autres que l’on préfère repousser à plus tard, Marie et Mariane partagent à travers leur compte Instagram, mon IVG Sacrée, un autre regard sur l’avortement.
Je vous invite donc à partager notre discussion pour découvrir une autre façon, plus douce et spirituelle, de vivre une IVG.
----
Instagram Mon IVG Sacrée : https://www.instagram.com/monivgsacree/ Instagram de Marie la Doula : https://www.instagram.com/chemin_de_naissance/ Documentaire, Avortement la loi du Silence : https://vimeo.com/123441942 Instagram Powerful Belly : https://www.instagram.com/powerfulbelly/ Pour envoyer une demande de témoignage : [email protected]
Si vous avez 5 secondes devant vous et que vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez lui donner 5 étoiles et le partager à vos amis !Bises
Anne-Flore
-
Пропущенные эпизоды?
-
Pour ce nouvel épisode de Powerful Belly, à l'approche des énergies joyeuses et légères du gémeaux, et en plein coeur de la rétrogradation de Vénus, je vous parle de la pratique ancestrale du YoniSteam.
Yoni, qui, en sanskrit désigne les organes génitaux féminins, et Steam pour la vapeur en anglais. Nous parlons donc ici d'un bain de vapeur vaginal, une pratique douce et apaisante pour une session de selflove, sans aucune connotation sexuelle.
Je vous explique ici d'où nous viennent ces savoirs, pourquoi le pratique et surtout, comment.
--------
Instagram Powerful Belly : https://www.instagram.com/powerfulbelly/ Pour envoyer une demande de témoignage : [email protected]
Si vous avez 5 secondes devant vous et que vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez lui donner 5 étoiles et le partager à vos amis !Bises Anne-Flore
-
Cela fait très longtemps que je n'ai pas alimenté le podcast...
J'en avais déjà un peu parlé en story, mais j'avais très envie de faire évoluer ce format, plus uniquement autour de la fertilité et de l'infertilité mais autour de toutes les énergies qui englobent la puissance de notre ventre, notre "Powerful Belly".
Alors c'est décidé, je me laisserai porter par mes envies, ma créativité et mon impulsivité pour la publication des épisodes du Podcast. Avec le confinement, on peut s'attendre à quelques épisodes en solo, mais qui sait... ?
Le nouvel épisode est donc disponible sur toutes les plateformes d'écoute et je vous laisse découvrir les nouvelles énergies de Powerful Belly.
Et vous, vous voudriez que j'aborde quels sujets dans le podcast ?
--------
Si vous avez 5 secondes devant vous et que vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez lui donner 5 étoiles et le partager à vos amis !
Instagram Powerful Belly : https://www.instagram.com/powerfulbelly/ Pour envoyer une demande de témoignage : [email protected]Bises
Anne-Flore -
Maman Sa Mère, frôler la mort pour accueillir la vie. ✨
Il y a des histoires vers la maternité qui ne peuvent pas s’inventer tant elles sont hors du commun.
Celle de Maman Sa Mère est l’une d’entre elle.
Si vous ne la connaissez pas encore, @maman_sa_mere_ est une jeune maman anonyme qui met en lumière et en dessin (tous plus drôles les uns que les autres) tous les moments cracra, pas glam et tabou de la maternité. À travers son compte Instagram, elle libère la parole, déculpabilise sur des sujets essentiels, et nous fait vivre la VRAIE parentalité.
Mais avant de pouvoir enfin serrer sa fille Eva dans ses bras, Maman Sa Mère et Papaman ont dû attendre 5 ans. 5 années de patience durant lesquelles d’autres grossesses sont venues faire une apparition sans perdurer, des voyages sont venus pimenter le quotidien et, surtout, durant lesquelles un événement tragique et traumatisant a changé le cours de leur histoire.
J’ai eu le plaisir de passer une belle après-midi avec l’incroyable Maman Sa Mère, qui pour une fois, à poser ses pinceaux pour prendre le micro …
Je vous souhaite une belle écoute
--------
Instagram Powerful Belly : https://www.instagram.com/powerfulbelly/ Retraite Fertilité Sacrée : https://anneflorelaurec.com/ateliers-et-retraites/retraite-fertilite-sacree/ Instagram de Maman Sa Mère : https://www.instagram.com/maman_sa_mere_/ Facebook de Stéphanie Ferrera, thérapeute énergétique à Saint Etienne : https://www.facebook.com/Stephanie.Ferrera.Energeticienne/ Pour envoyer une demande de témoignage : [email protected]
Si vous avez 5 secondes devant vous et que vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez lui donner 5 étoiles et le partager à vos amis !Bises
Anne-Flore -
Lorsque l’on rencontre Nadège pour la première fois, on ne peut être que frappé par son sourire et son optimisme.
Mais derrière cette personnalité pétillante et joyeuse se cache un parcours loin d’être facile.
Après 5 ans de patience Nadège se lance avec son conjoint dans un parcours PMA qui les mènera pendant 2 ans jusqu’à une grossesse, oui, mais une grossesse extra utérine.
Comment faire après tant d’années d’attente pour faire face à la perte lorsque l’on a la sensation que notre corps nous laisse complètement tomber ?
--------
Pour soutenir le Podcast et que vous avez 5 secondes devant vous, vous pouvez lui donner 5 étoiles et le partager à vos amis !
Instagram Powerful Belly : https://www.instagram.com/powerfulbelly/ Retraite Fertilité Sacrée : https://anneflorelaurec.com/ateliers-et-retraites/retraite-fertilite-sacree/ Instagram de Nadège : https://www.instagram.com/un_reve_de_mini_nous/ Pour envoyer une demande de témoignage : [email protected]Bises
Anne-Flore
-
L’adolescence est le temps de l’insouciance, où l’on cherche surtout à vivre le moment présent, entre amis, et où on est à mille lieues de penser bébés, famille et futur.
Mais pour Florence, l’adolescence lui a surtout apporté une chose à laquelle elle ne s’attendait pas : l’annonce qu’elle ne pourrait probablement jamais avoir d’enfant.
Alors comment fait-on pour encaisser cette réalité à un âge où on n’est pas encore sensé penser à fonder une famille ? Et surtout, comment faire, alors que nos amies apprennent à découvrir leur corps et leur féminité, pour accepter le diagnostique d’une ménopause à l’âge de 16 ans ?
Quelles solutions peut-on trouver lorsque, malgré une infertilité « quasi » certaine, on voudrait tout de même avoir des enfants ?
Entre révolte, sentiment d’injustice, acceptation et gratitude, Florence nous explique son parcours qui l’a menée à découvrir comment elle pourrait devenir une femme … autrement.
----------------------
Pour soutenir le Podcast et que vous avez 5 secondes devant vous, vous pouvez lui donner 5 étoiles et le partager à vos amis !
Instagram Powerful Belly : https://www.instagram.com/powerfulbelly/ Pour envoyer une demande de témoignage : [email protected]Bises
Anne-Flore
-
Aujourd’hui c’est l’histoire de Pauline que j’ai eu envie de vous faire découvrir. Pauline et Julien, son conjoint, sont en essai bébé depuis près de 3 ans maintenant. Lorsque les mois passent sans que les fameuses barres roses apparaissent sur le test de grossesse, la candeur des premiers temps s’estompe pour laisser la place à des questionnements restés sans réponses. Le premier reflexe est donc souvent d’aller se confier à ses meilleurs amis pour trouver du réconfort, de l’échange ou tout simplement une oreille attentive.
Alors comment on fait quand on est tout seul, quand, mois après mois toutes nos amies tombent enceinte naturellement au bout d’un ou deux essais et que personne ne sait vraiment comment agir autour de nous face à notre infertilité ? Comment faire, encore une fois, lorsqu’une tragédie vient mettre son grain de sel dans un quotidien déjà semé d’embuches ?
Pauline a su poser le cadre vis à vis de ses proches et exprimer ses besoins dans la situation qui est la sienne. Aujourd’hui elle nous raconte son parcours vers la fertilité et son besoin d’être entourée.
----------------------
Instagram Powerful Belly : https://www.instagram.com/powerfulbelly/ Pour envoyer une demande de témoignage : [email protected]
Pour soutenir le Podcast et que vous avez 5 secondes devant vous, vous pouvez lui donner 5 étoiles et le partager à vos amis !Bises Anne-Flore