Эпизоды
-
Au programme de Radio Foot Internationale, ce jeudi 24 avril 2025 (16h10 TU & 21h10 TU) : - Coupe d’Italie/demi-finale retour : l’Inter au tapis ! ; - la Premier League : Arsenal se casse les dents face à Crystal Palace ; - l'Espagne avec Camavinga out et une série folle terminée pour Jules Koundé.
Coupe d’Italie – demi-finale retour : l’Inter au tapis !
Défaite 3-0 face à l’AC Milan. En Serie A, un mano à mano qui se poursuit avec Naples, en C1 un déplacement périlleux à Barcelone mardi. Le rêve face à ce calendrier infernal, les hommes d’Inzaghi après avoir leur rêve de triplé s’évanouir hier soir (23 avril 2025) pourraient-ils finalement tout perdre ? Matteo Cioffi, notre consultant à Milan, nous éclaire.
Premier League :
- Arsenal se casse les dents face à Crystal Palace (2-2), à moins d’une semaine de la venue du PSG en C1. État des lieux sur la forme des Londoniens.
- Relégation et promotion : Leicester City descend en Championship, Leeds United retrouvera l’élite la saison prochaine. Focus sur deux anciens champions d’Angleterre !
Et sur la légende de Leicester, Jamie Vardy qui quittera le club à la fin de la saison.
Espagne :
- Camavinga out : le Français souffre d’une rupture complète du tendon adducteur gauche. Il sera éloigné des terrains pendant trois mois, selon le Real. Pourquoi l’infirmerie des Merengue est-elle toujours pleine ?
- Jules Koundé : série folle terminée ! Mis au repos en vue de la demi-finale de C1, le Français restait sur 104 matchs consécutifs avec le Barça et les Bleus. Comment expliquer une telle endurance ?
Pour en débattre autour d’Éric Mamruth : Salim Baungally, Nabil Djellit, Jacky Bonnevay. Réalisation : David Fintzel — Technique/Réalisation : Laurent Salerno.
-
Bienvenue dans Radio Foot à 16h10-21h10 T.U. au sommaire ce mercredi : - L1 : match en retard de la 29è journée, sans l'emporter à Nantes, le PSG porte son invincibilité à 39 matches en championnat, et s'empare d'un vieux record européen de l'AC Milan (1991-93). ; - L1 suite : François Letexier mis sur la touche. ; - Premier League et course à la C1.
- L1 : match en retard de la 29è journée, sans l'emporter à Nantes, le PSG porte son invincibilité à 39 matches en championnat, et s'empare d'un vieux record européen de l'AC Milan (1991-93). La série parisienne a démarré le 26 février 2023. Que vaut ce record ? Luis Enrique alignera-t-il vendredi à Nice l'équipe qui évoluera à Londres mardi contre Arsenal ? - Contre Nantes, suffisance ou passage à vide ? Dembélé moins fringuant, nouveau match sans buts.
- L1 suite : François Letexier mis sur la touche. La non-expulsion de Lucas Stassin après sa faute sur Corentin Tolisso lors de Saint-Étienne/Lyon a relancé les débats. L'arbitre de Real Madrid/Arsenal, il y a une semaine, a été mis au repos par sa hiérarchie. Willy Delajod sera au sifflet de PSG-Nice. En charge de la vidéo, il avait sollicité Letexier après la fameuse faute lors du derby entre Verts et Gones dimanche soir. Faut-il y voir une sanction ou un simple turn-over habituel en vigueur en L1 ? La DTA pointe aussi les erreurs de la VAR.
- Premier League et course à la C1. Match avancé de la 34è journée : succès crucial des Cityzens sur les Villans en toute fin de match. Victoire dans la douleur face à un concurrent direct. De Bruyne et ses coéquipiers sur une bonne série en championnat depuis le 8 mars. Mauvaise affaire pour le Claret & Blue qui subissent un coup d'arrêt après 5 succès d'affilée. Les Bleu Ciel reprennent la 3è place à Nottingham Forest. Les « Garibaldis » vont-ils tenir le rythme jusqu'à la 38è journée ? Chelsea va-t-il jouer la Ligue des champions la saison prochaine ? On attend mieux des Blues (6ès). Manchester United a replongé après son match de C3 face à Lyon. Les Red Devils sont 14ès au classement, le chantier est trop difficile à régler pour Amorim en une saison.
Avec Éric Mamruth : Patrick Juillard, Philippe Doucet et Étienne Moatti. Technique/réalisation : Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin.
-
Пропущенные эпизоды?
-
Bienvenue dans Radio Foot 16h10-21h10 T.U. Au sommaire : - Allemagne : pas de dernier carré européen pour les clubs depuis quatre ans, reste la dernière ligne droite en championnat. ; - L'OM se met au vert. ; - La disparition d'un gardien de légende, Hugo Gatti.
- Allemagne : pas de dernier carré européen pour les clubs depuis quatre ans, reste la dernière ligne droite en championnat. Temps forts de la 30è journée : à 4 longueurs de la fin, le Bayern tout proche d'un 34è titre. Leverkusen freiné par Sankt Pauli, compte 8 points de retard sur les Rekordmeister. L'attaque du Werkself en berne. Xabi Alonso a-t-il l'esprit ailleurs, alors que son nom revient avec insistance comme potentiel successeur à Carlo Ancelotti ? Lutte pour les 3è et 4è places qualificatives en C1 : Francfort et Leipzig bien placés. Dortmund qui semblait hors course revient fort. Le club de la Ruhr s'en est sorti 3-2 face à 'Gladbach, prétendant aux places européennes. - Union Berlin/Stuttgart, match fou, 8 buts inscrits en 1ère mi-temps !
- L'OM se met au vert. Après la retraite de novembre hors de Marseille, De Zerbi emmène ses joueurs plusieurs semaines, en Italie cette fois, pour se concentrer sur la fin de saison, et l'objectif principal de jouer la Ligue des Champions. La Serie A reste le théâtre principal de ces « ritiri » (Roma, Lazio, Naples). Pourquoi l'ex-technicien de Brighton a-t-il choisi l'étranger ? Ce stage censé éloigner les Phocéens de la pression, peut-il être bénéfique aux joueurs ?
- La disparition d'un gardien de légende. Célèbre pour ses excentricités, « El Loco » Hugo Gatti est décédé dimanche (20 avril 2025) à l'âge de 80 ans. Recordman des matches de 1ère division argentine, le mythique portier de River Plate puis Boca Juniors aura disputé 765 rencontres entre 1962 et 1988, et pris sa retraite à 44 ans. Une blessure au genou l'avait mis sur la touche peu avant le Mondial 1978.
Avec Éric Mamruth : David Lortholary, Chérif Ghemmour, Naïm Moniolle. Technique/réalisation Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin.
-
Disparition du pape François, Liga 32è journée, Ligue 1 et CAN U17 au programme de Radio foot de ce lundi 21 avril.
Disparition du pape FrançoisLe souverain pontife était un passionné de football. Il restait très attaché au club de San Lorenzo et avait pris l'habitude de recevoir en audience des joueurs (Maradona, Messi, Buffon) et de dédicacer des maillots. Les quatre derniers matchs de la 33è journée de Serie A ont été reportés.
Liga 32è journéeLe Barça s'en sort difficilement face au Celta Vigo. Triplé de Borja Iglesias du côté des Galiciens, penalty en toute fin de match de Raphinha. Victoire de l'abnégation pour Hansi Flick, qui a perdu sur blessure Robert Lewandowski. Attaque prolifique, mais défense parfois dans le dur. Va-t-elle tenir le rythme d'une fin de saison où les Catalans sont sur tous les fronts ?
Les Blaugranas gardent leur avance sur les Merengues, vainqueurs in extrémis de l'Athletic Bilbao.
Ligue 1Derby houleux entre les Verts et l'OL. Saint-Étienne le remporte pour la première fois depuis près de six ans. Rencontre interrompue longtemps après qu'un projectile jeté des tribunes eut atteint un arbitre de touche. La décision polémique de François Letexier. Lucas Stassin, double buteur de l'ASSE, expulsé dans un premier temps après avoir mis un coup sur la cheville de Corentin Tolisso à la 23è, a finalement été seulement averti. Un revirement aux conséquences directes sur la rencontre. Une semaine à oublier pour l'OL.
Course à la C1 : l'OM retrouve la 2è place, Nice et Lille vainqueurs, Monaco muet face à Strasbourg.
CAN U17Les jeunes Marocains sacrés à Mohammedia, face au Mali. Les Ivoiriens sur la 3è marche du podium. Alynho Haïdara termine soulier d'or du tournoi devant le Burkinabè Ashraf Tapsoba. Le milieu de l'Ajax Abdellah Ouazane meilleur joueur du tournoi.
Avec Sophiane Amazian : Frank Simon, Éric Rabesandratana et Hervé Penot.
Technique/Réalisation : Laurent Salerno – Pierre Guérin.
À lire aussiLe football, la passion de cœur du pape François
-
RFI — France 24 — Facebook Live et YouTube RFI Live (⏰ 16h10 TU et 21h10 TU).
Ligue des championsOn connaît désormais le dernier carré de la compétition. Arsenal contre le PSG, l’Inter contre le Barça. Qui est favori ?
Ligue Europa : Manchester United - Olympique LyonnaisÉtait-ce le match de l’année ? Une belle publicité pour la compétition ? Élimination traumatisante pour les Lyonnais ?
Léo Messi veut jouer le mondial 2026Bonne ou mauvaise idée ?
► Vous retrouvez un extrait de l’interview de Youssou N'Dour, qui était l’invité de Radio Foot, ce lundi 14 avril 2025.
Les CartonsEt pour finir, vos cartons vidéo de la semaine, délivrés par les auditeurs et téléspectateurs, ainsi que les coups de cœur et coups de griffes de nos consultants.
► Pour en débattre autour de Sophiane Amazian: Fred Suteau, Rémy Ngono, Xavier Barret et Benjamin Moukandjo - Chef d’édition : Saliou Diouf - TCR et Vidéo : Laurent Salerno, Souheil Khedir et Yann Bourdelas
-
Au sommaire de Radio Foot ce jeudi 17 avril 2025 (16h10 TU et 21h10 TU). Notre invité pour balayer l'actu du jour sera Joseph-Antoine Bell.
1/4 de finale : clap de fin pour deux géants !Le Real tombe face à Arsenal, le Bayern trébuche contre l’Inter… deux cadors au tapis, deux gros coups de tonnerre !
Demi-finales : place au show !Arsenal-PSG d’un côté, Inter-Barça de l’autre… choc d’écoles, choc d’esthétiques, et une finale de rêve en ligne de mire à Munich.
Onana, toujours dans la sauce ?Sous pression à United, le portier camerounais enchaîne les boulettes, mais sera titulaire à Old Trafford face à l’OL ce jeudi en Europa League… Jusqu'à quand ?
Ligue 1 : vers l’écran noir ?Aucun diffuseur pour la prochaine saison ? DAZN out à la fin de saison ! Quel prochain diffuseur ? La Ligue 1 va-t-elle devenir invisible ? Grosse inquiétude dans les clubs et du côté des fans.
► Pour en débattre autour d’Annie Gasnier : Philippe Doucet, Dominique Sévérac, Cherif Ghemmour - Chef Édition : David Fintzel - Technique/Réalisation : Laurent Salerno
-
Radio Foot internationale, deux émissions en direct ce mercredi 16 avril 2025. Radio Foot joue les prolongations à 23h10 T.U.
Nous reviendrons sur les deux derniers matches des quarts de finale de C1, celui qui opposait le Real Madrid à Arsenal, et celui entre l'Inter et le Bayern Munich à Milan. Annie Gasnier en studio avec Nabil Djellit et David Lortholary. Manu Terradillos au téléphone, Thomas de Saint-Léger du service des sports, sera en ligne du stade Santiago Bernabeu.
► Technique/réalisation Laurent Salerno - Préparation et coordination David Fintzel, Pierre-Olivier Guérin
-
Radio Foot, deux émissions en direct, ce mercredi 16 avril 2025.
Le Real Madrid à quitte ou double !Le champion d'Europe aux 15 titres va tenter de faire marcher sa magie des grandes soirées européennes, en tentant, avec le public du Bernabéu, de retourner Arsenal. Le peuple merengue est-il optimiste ? D'anciens exploits ont eu lieu. En 1975, 1984 et 1985, le Real Madrid avait déjà réussi à remonter 3 buts de retard après les matches aller face à Derby County, Anderlecht, et Gladbach. La presse espagnole ne manque pas de rappeler. Quel plan pour Ancelotti ? Les Gunners vont-ils être aussi efficaces qu'il y a 8 jours ? Gare à l'excès de confiance.
Inter/Bayern, 2e manche et choc de titansTout est-il encore possible ? À Milan, les Nerazzurri à la défense de fer et à l'attaque de feu vont-ils tenter de préserver leur but d'avance ? Les Bavarois n'ont pas dit leur dernier mot mais il leur faudra réaliser une partie bien plus aboutie qu'à Munich pour espérer passer en demies.
Paris secoué, Paris battu.......Mais Paris qualifié. Le PSG a été renversé par les Villans mais le but inscrit dans les arrêts de jeu du match aller par Nuno Mendez a compté ! Après avoir subi la foudre des joueurs de Birmingham, les Rouge et Bleu ont refait surface (leurs fantômes aussi), mais peuvent remercier Gigio Donnarumma. Qualification dans la douleur pour une équipe qu'on imaginait plus sereine. Avertissement sans frais ? Ça passe aussi pour le Barça qui s'est fait peur, mais s'en sort (1-3) au bénéfice des 4 buts inscrits à Montjuïc. On attendait Lewandowski, on a surtout remarqué Guirassy (triplé). Les Blaugranas retrouvent le dernier carré pour la 1ere fais depuis 6 ans.
Le foot gabonais en deuil après la mort d'Aaron Boupendza. L'attaquant globe-trotter aux 35 sélections, formé au FC Mounana et passé entre autres par Bordeaux, la Turquie et les États-Unis est décédé en Chine. Il évoluait au Zhejiang FC depuis janvier. Les circonstances de sa disparition restent floues.► Avec Annie Gasnier : Naïm Moniolle, Salim Baungally et Manu Terradillos. Technique/réalisation Laurent Salerno - David Fintzel/Pierre Guérin.
-
Radio Foot en direct à 21h10 T.U. pour revenir sur Aston Villa/PSG et Dortmund/FC Barcelone.
Nous évoquerons aussi les matches de Ligue des champions de demain, le Real Madrid qui compte sur son stade pour faire craquer les Gunners d'Arsenal, et le Bayern, qui visent, eux aussi, l'exploit demain à Milan face à l'Inter.
► En studio avec Annie Gasnier : Frank Simon et Ludovic Duchesne, Cédric De Oliveira sur place à Birmingham. - Technique/réalisation Laurent Salerno - préparation et coordination David Fintzel.
-
Radio Foot, deux émissions en direct ce mardi 15 avril 2025, 16h10-21h10 T.U.
Ligue des champions, l'heure des quarts de finale retourLes Villans accueillent le PSG, les Claret & Blue invaincus dans leur antre depuis 17 rencontres toutes compétitions confondues. Dernier succès 3-0 face à Southampton, tandis que les Parisiens, qui récupèrent Marquinhos, n'ont pas foulé de pelouse de Ligue 1 ce week-end. Méfiance du côté de Luis Enrique, qui avait essuyé deux revers en Angleterre, un la saison passée (1-4 à Newcastle) et un au 1ᵉʳ tour de la C1 (0-2 à Arsenal). Unai Emery veut se servir du stade, comme l'a fait Mikel Arteta, la semaine dernière lors de la réception du Real Madrid. L'attaquant international Morgan Rogers croit en la qualification, son entraîneur va-t-il changer ses plans par rapport à l'aller ? Que dit-on des champions de la « Farmers League » à l'étranger ? Et des jeunes prometteurs de l'effectif ?
Ligue des champions, suiteLe Barça voyage à Dortmund avec une avance plus importante que celle des Parisiens, mais restent méfiants. Les Catalans peuvent-ils subir une remontada ? Les SchwarzGelb veulent montrer un autre visage qu'à l'aller, et bien évidemment marquer. La dernière confrontation du 1er tour en décembre dernier avait donné un match prolifique (7 buts) mais néanmoins remporté par les Blaugranas.
Mission remontada pour les MerenguesBellingham a donné rendez-vous aux supporteurs du Real au Bernabéu demain. Spécialité madrilène : rendre l'impossible possible ! Si le potentiel offensif des Blancos est connu, la mission s'annonce compliquée face au collectif bien huilé d'Arsenal.
Inter/Bayern, Kompany et ses joueurs rêvent encore d'une finale à Munich. Malgré un court revers, difficile de bouger les Nerazzurri chez eux. Il faudra aussi retrouver une efficacité offensive.
► Avec Annie Gasnier : Saïd Amdaa, Éric Rabesandratana et Bruno Constant. Technique/réalisation Laurent Salerno. - David Fintzel/Pierre Guérin.
-
Radio Foot, 16h10-21h10 T.U, un invité exceptionnel, Youssou N'Dour, alors que vient de sortir l'album Éclairer le monde, et que le Dakarois sera en concert le 19 avril prochain dans la salle parisienne de l'Olympia avec le Super Étoile de Dakar. L'artiste et amateur de ballon rond éclairé se mue en consultant pour débattre avec nous de l'actu foot !
Liga 31e journée, Barcelone fait un pas de plus vers le titre à 7 journées de la finUn peu de réussite face à Leganés qui se bat pour rester en Liga, les Catalans sont sur tous les fronts. Effectif de qualité, vivier de jeunes talents, mais joueurs à ne pas lancer trop vite. Efficace et invaincu en 2025, le grand Barça de retour ?
Le Real énervant et énervé, encore une victoire étriquée des Blancos, et un coup de sang de Mbappé. Si Camavinga s'est illustré par son but (décisif) face à Alavés, le Kyks ne s'est pas démarqué de la meilleure des façons, mettant une grosse semelle au milieu des « Gloriozas », Antonio Blanco. Le Bondynois a laissé ses partenaires à 10 après 30 minutes. À l'approche de ses 27 ans, le meilleur de l'attaquant est-il derrière lui ? La nouvelle génération (Doué, Yamal) est sous le feu des projecteurs, et s'illustre en Ligue des champions.
Ligue 1 : à Rennes, le patron, c'est Habib Beye !Les Bretons ont giflé le Havre (5-1 dont 3 buts en un ¼ d'heure). L'ex-international sénégalais a sorti les Rouge et Noir d'une mauvaise passe cette saison, et se tourne vers le derby face à Nantes ce vendredi, qu'il faut absolument gagner. Ambitieux, où s'arrêtera l'ancien latéral des Lions ?
► Avec Annie Gasnier et Youssou N'Dour : Patrick Juillard, Hervé Penot et Yoro Mangara. Technique/réalisation Laurent Salerno - David Fintzel/Pierre Guérin.
-
Ligue des champions : le Real Madrid arrive-t-il en fin de cycle ? Humiliés par Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions, les Merengues semblent être l’ombre d’eux-mêmes.
PSG : Désiré DouéAutour d’un but magistral et d’une prestation éclatante face à Aston Villa, le jeune talent français peut-il devenir un crack du football de demain ?
Deux ans de plus à LiverpoolMo Salah prolonge son aventure avec les Reds : un choix logique pour la star égyptienne ?
Manchester UnitedAndré Onana traverse-t-il une mauvaise passe ? Analyse des récentes performances du gardien camerounais sous le maillot mancunien.
Les CartonsEt pour finir, VOS cartons vidéo de la semaine, délivrés par les auditeurs et téléspectateurs, ainsi que les coups de cœur et coups de griffes de nos consultants.
Pour en débattre autour d'Annie Gasnier : Frédéric Suteau, Rémy Ngono, Xavier Barret et Benjamin Moukandjo.
Chef d’édition : David Fintzel.
TCR et vidéo : Laurent Salerno, Souheil Khedir et Yann Bourdelas.
Rendez-vous à 16h10 TU et 21h10 TU sur RFI, France 24, Facebook Live et YouTube RFI Live pour suivre le Café des Sports !
-
Le PSG à la hauteur de ses ambitions ? Vainqueurs 3-1 face à Aston Villa au Parc, les Parisiens ont une nouvelle fois brillé contre un club anglais. Mais peut-on parler d’une performance pleinement aboutie ? Aston Villa peut-il encore y croire dans une semaine à Villa Park ?
FC Barcelone : tout-puissant ?Large victoire 4-0 contre Dortmund : le BVB décevant, les Blaugrana déjà en route vers les demi-finales ?
Matchs retour : encore du suspense ?Real Madrid : une nouvelle « remontada » en vue ? Les Merengues ont-ils les ressources pour inverser la tendance face à Arsenal après la claque de l’aller (3-0) ?
Inter Milan : le favori masqué ? Vainqueurs 2-1 à Munich, les hommes d’Inzaghi peuvent-ils laisser filer une qualification dans leur antre ?
Wendie Renard : la longévité en majesté !La capitaine emblématique des Bleues s’apprête à disputer son 500e match avec l’OL. Monument du foot féminin !
Pour en débattre autour d’Annie Gasnier : Philippe Doucet, Salim Baungally, Dominique Sévérac.
Technique/réalisation Laurent Salerno – David Fintzel.
-
Pour revenir sur les deux derniers quarts de finale aller et notamment celui qui opposait le PSG à Aston Villa, Cédric De Oliveira est notre envoyé spécial au Parc des Princes.
Pour débattre avec Annie Gasnier : Cherif Ghemmour et David Lortholary.
Technique/réalisation Laurent Salerno – David Fintzel.
-
Ligue des champions quart de finale aller suite et fin.
Unai Emery retrouve Paris... Et Luis Enrique. Le Basque, désormais entraîneur d'Aston Villa, opposé à l'Asturien, homme de la remontada du Barça, face au PSG il y a huit ans. L'heure de la revanche ? Les Parisiens sans Marquinhos, les Claret & Blue avec deux anciens de la capitale : Lucas Digne et Marco Asensio, redoutables en sortie de banc. Va-t-il lui briller contre son ex ? Le gardien champion du monde, showman provocateur, Dibu Martinez, va recroiser Ousmane Dembélé dont on attend beaucoup.
Paris sacré en Ligue 1, les Villans visent le Big 4 dans leur championnatDes atouts offensifs. Outre Asensio : Malen, Rogers, Watkins, Rashford. Le physique des Anglais, adeptes du pressing haut, face à la fougue des jeunes Rouge et Bleu. Paris va-t-il répondre aux attentes ?
Barcelone/Dortmund, retrouvailles du premier tour, et autre face à face entre coaches compatriotesNouvelle confrontation spectaculaire ? Des Blaugranas invaincus en 2025 et favoris, Lewandowski en réussite face à un de ses anciens clubs. Les Borussen, finalistes de la dernière édition, privés de Schlotterbeck et Sabitzer, compteront notamment sur Guirassy (10 buts en 12 matches de C1).
Deux mastodontes K.O.Les Merengues foudroyés par les Gunners à Londres. Deux pétards signés Declan Rice, Mikel Merino pour conclure le feu d'artifice. La machine à gagner des expérimentés madrilènes s'est enrayée. Exploit possible au Bernabeu la semaine prochaine ?
Le Bayern battu après 22 matches d'invincibilité à domicile dans la compétition. Kompany et les sextuples vainqueurs pensent pouvoir renverser l'Inter à Milan, où les Bavarois se sont déjà imposés par le passé. Arteta et Inzagui, émergence de coachs quadragénaires bientôt au sommet de l'Europe ? Ancelotti proche de la sortie ? Le « Mister » sait renverser des situations compliquées, mais semble à court de solutions.
Avec Annie Gasnier : Éric Rabesandratana, Ludovic Duchesne, Jean-Philippe Bouchard
Technique/réalisation Laurent Salerno – David Fintzel/Pierre Guérin
-
Radio Foot joue les prolongations et revient sur les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions, opposant Arsenal et le Real Madrid à Londres, et le Bayern et l'Inter de Milan à Munich. Nous évoquerons aussi le départ de Jean-Louis Gasset, dont la mission de sauvetage à Montpellier a échoué.
Pour débattre avec Annie Gasnier : Manu Terradillos et Bruno Constant.
Technique/réalisation Laurent Salerno – David Fintzel.
À écouter aussiArsenal-Real et Bayern-Inter pour ouvrir les quarts de finale de Ligue des champions
-
Ligue des champions quart de finale aller : Arsenal/Real Madrid, l'heure de vérité !
Les Gunners 2es de Premier League, mais freinés ce week-end à Everton, face aux Merengues 2e de Liga, qui ont perdu face à Valence samedi. Deux équipes au révélateur de la reine des compétitions européennes. Arteta vs Ancelotti, deux entraîneurs qui se respectent. Des retours, Thibaut Courtois dans les buts des Blancos, Bukayo Saka pour dynamiter l'attaque londonienne. La défense des Cannoniers devra contrer l'assaut du trident Mbappé-Vinicius-Rodrygo. Si les Rouge et Blanc espèrent l'emporter, rien n'est jamais acquis face aux Merengues, mais l'arrière-garde madrilène a montré des signes inquiétants ces derniers temps.
Autre quart aller de la soirée : Bayern Munich/Inter Milan, duel entre leaders de championnats, affiche équilibrée ?Des blessés côté allemand (Neuer, Davies, Upamecano, Musiala), mais aussi côté Nerazzurri (Zielenski, Dumfries, Dimarco ?). Les Intéristes pourront compter sur Lautaro Martinez et Marcus Thuram devant. Un énorme défi pour Simone Inzaghi qui voit les Rekordmeister comme des prétendants à la victoire finale. Vincent Kompany veut se projeter vers l'avant, les « Roten » disputent leur 35e quart de finale en 41 participations !
Gasset et Montpellier, c'est déjà terminé. Le technicien de 71 ans avait été appelé en pompier de service l'automne dernier. 21 défaites dont 9 d'affilée, « il faut arrêter d'espérer », a tranché l'ex-coach de l'OM et de la Côte d'Ivoire après le revers contre l'OM. Il a échoué à relancer les cadres, et surtout subi la crise financière du club héraultais ?
Avec Annie Gasnier : Nabil Djellit, Marina Lorenzo et David Lortholary.
Technique/réalisation Laurent Salerno – David Fintzel/Pierre Guérin.
-
13e titre de champion de France, le 11e depuis l'arrivée des Qatariens. Paris sacré à six journées du terme après une victoire 1-0 sur Angers. Les Rouge et Bleu qui peuvent décrocher un record d'invincibilité. Une équipe qui défend et attaque à 10, des joueurs qui doivent garder le rythme, avec le retour de la Ligue des Champions mercredi. La 100e de Luis Enrique sera-t-elle réussie ? Un dauphin à 22 points !
Premier League, 31e journée, première défaite à l'extérieur du leaderLiverpool battu à Londres par Fulham. Les Reds n'avaient pas été battus depuis le 14 septembre, à domicile par Nottingham Forest. Une défense défaillante, le 11 d'Arne Slot a pourtant tenté de revenir au score en fin de match.
Coup de mou du côté de la Mersey ?Pas de buts lors du derby mancunien à Old Trafford, même si les Red Devils ont mieux fini sans concrétiser face à la possession stérile des Cityzens. Les Rouges 13e, les Bleus devront s'accrocher s'ils veulent disputer la Ligue des Champions. Un dernier derby disputé par Kevin De Bruyne pour sa dernière saison chez les Sky Blues.
Le PSG règne toujours autant sur la L1 !13e titre de champion de France, le 11e depuis l'arrivée des Qatariens. Paris sacré à six journées du terme après une victoire 1-0 sur Angers. Les Rouge et Bleu qui peuvent décrocher un record d'invincibilité. Une équipe qui défend et attaque à 10, des joueurs qui doivent garder le rythme, avec le retour de la Ligue des Champions mercredi. La 100e de Luis Enrique sera-t-elle réussie ? Un dauphin à 22 points !
À lire aussiFootball: le Paris Saint-Germain champion de France pour la treizième fois
Mais l'OM renoue avec la victoire. De jolis buts inscrits, Toulouse, adversaire hier soir, a cependant donné du fil à retordre à Marseille au stade Vélodrome. Une spirale négative stoppée, une défense qui reste trop perméable. Une deuxième place retrouvée, mais deux points d'écart seulement avec Monaco (battu à Brest). Nice et Lille vaincus aussi, Strasbourg dans une bonne dynamique, Lyon peut-il terminer dans le top 4 ?
Mbappé interviewé par la TV espagnoleDe nombreux sujets abordés. Son rêve de gosse de jouer au Real Madrid, son adaptation, avec un début de saison difficile, ses performances, ses coéquipiers. Mais aussi ses relations familiales et sa vie privée.
Avec Hugo Moissonnier : Hervé Penot, Marc Libbra, Naïm Moniolle.
Technique/Réalisation Laurent Salerno – Pierre Guérin.
-
Au programme du Café des Sports ce vendredi 4 avril 2025 RFI – France 24 – Facebook Live – YouTube RFI Live (16h10 TU et 21h10 TU) : - La liste des 12 finalistes du prix Marc-Vivien Foé a été dévoilée, qui est le favori pour le titre du meilleur joueur africain de l'année en Ligue 1 ? ; - Le Barça enchaîne les victoires ; - L'Olympique de Marseille traverse une crise en cette fin de saison ; - Le show Mourinho continue en Turquie, le «Spécial One», auteur d'un vilain geste lors du derby contre Galatasaray est-il épuisant ?
- La liste des 12 finalistes du prix Marc-Vivien Foé a été dévoilée, qui est le favori pour le titre du meilleur joueur africain de l'année en Ligue 1 ?
- En Espagne, le Barca enchaîne les victoires, les Catalans sont en lice pour décrocher 3 trophées, avec des possibles confrontations contre le Real Madrid.
Overdose de "classicos" ?
- L'Olympique de Marseille traverse une crise en cette fin de saison, après 3 défaites consécutives. L'entraîneur Roberto De Zerbi est-il en sursis ?
- Le show Mourinho continue en Turquie, le "Spécial One", auteur d'un vilain geste lors du derby contre Galatasaray est-il épuisant ?
- Et pour finir…
• Les cartons en vidéo de la semaine, envoyés par nos auditeurs et téléspectateurs.
• Les coups de cœur et les coups de griffes de nos consultants.
Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, Frédéric Suteau, Rémy Ngono, Xavier Barret et François David.
Chef d’édition : Saliou Diouf
TCR & Vidéo : Souheil Khedir et Yann Bourdelas
Rendez-vous à 16h10 TU et 21h10 TU sur RFI, France 24, Facebook Live et YouTube RFI Live pour suivre le Café des Sports !
-
Bonjour à tous, voici le programme de Radio Foot du jour, 16h10- 21h10 (T.U.) : - Le Stade de Reims l'a fait… 48 ans après, le club champenois va rejouer une finale de Coupe de France contre le PSG, après sa victoire 2-1 contre Cannes ; - En Coupe de la CAF, l'ASEC Mimosas s'est incliné face à Berkane (1-0) à domicile. ; - Un extrait de l'interview de l'Ivoirien de l'AS Monaco Wilfried Singo, facilitée par la Ligue de football professionnel (LFP) ; - Un point sur la Premier League.
Le Stade de Reims l'a fait… 48 ans après, le club champenois va rejouer une finale de Coupe de France contre le PSG, après sa victoire 2-1 contre Cannes. Une éclaircie pour les Rémois qui luttent pour ne pas descendre en Ligue 2. Reims peut-il créer l'exploit face à l'ogre parisien ?
En Coupe de la CAF, l'ASEC Mimosas s'est incliné face à Berkane (1-0) à domicile. Le match retour aura lieu mercredi prochain (9 avril 2025). Les Ivoiriens peuvent-ils renverser la situation ?
Un extrait d'une l'interview de l'Ivoirien de l'AS Monaco Wilfried Singo, réalisée par Ndiassé Sambe, sera diffusée dans l'émission.
Nous ferons un point sur la Premier League : Liverpool inarrêtable, Manchester City avance sans Haaland, une saison à oublier pour Amorim et ses hommes du côté de Manchester United.
Pour en débattre autour d'Annie Gasnier, nos consultants : Marc Libbra, Salim Baungally et Franck Simon. Production/Réalisation : Saliou Diouf / Maestro Salerno.
- Показать больше