Эпизоды
-
Bienvenue dans ce nouvel épisode de "Résonances", un podcast qui met en lumière les parcours des personnalités créatives et artistiques qui m’entourent. Parmi elles, j’ai l'immense plaisir de vous présenter Anne Cutaia dont le talent et la détermination ont su transformer sa carrière de monteuse professionnelle en un véritable tremplin vers la réalisation. Son premier documentaire s’est porté sur la chorégraphe Marion Motin, un film captivant sur cet ovni de la danse… que j’ai d’ailleurs regardé deux fois tant il m’a marqué et convaincu humainement. Le dernier en date, Menopositive, a largement été salué par les critiques pour avoir enfin mis en lumière le tabou de la ménopause. Quant au documentaire sur Patti Smith, d’un autre genre, il retrace avec justesse et rythme, le parcours de l’artiste punk. Préparez-vous à être inspirés par l'histoire d'Anne qui a su transformer ses rêves en réalité et qui continue de repousser les limites de la création. Bonne écoute
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Bienvenue dans ce nouvel épisode de "Résonances". Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte de Nils Inne, un artiste au parcours singulier et inspirant. Ancien skateur professionnel, il a dû mettre fin à sa carrière suite à plusieurs blessures. Mais loin de se laisser abattre, il a su transformer cette épreuve en opportunité pour se réinventer. Influencé dès son plus jeune âge par son père, artiste et illustrateur de planches de surf, Nils a développé un style unique, caractérisé par des œuvres colorées, aux traits ronds et assurés.
Autodidacte, il fonde son propre studio et se fait rapidement remarquer. En 2016, il attire l'attention en décorant un abri abandonné à la Côte des Basques à Biarritz avec ses dessins pop et structurés. Technicité, surprise, mouvement et courbes sont autant de mots qui définissent son travail. Nils est un artiste touche-à-tout, qui multiplie les supports : toiles, planches de skate, murs. Il aime échanger, rencontrer et aller vers de nouvelles expériences.
Récemment, il a signé l'habillage mural complet d'un immeuble à Paris, réalisé une fresque pour la ville de Monaco, et dessiné des grands formats sur plusieurs grands murs d'un coworking à Lille.
Pour en savoir plus sur son style et son parcours, il m’a donné rendez-vous à son atelier à Anglet, dans le Sud-Ouest de la France. En empruntant une route qui longe la forêt de Chiberta, entourée par l'odeur des pins, j'arrive à son atelier, installé au fond du jardin de sa maison, avec un palmier planté devant.Préparez-vous à être inspirés par l'histoire de Nils Inné, un artiste qui a su transformer chaque surface en une toile d'expression.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Пропущенные эпизоды?
-
Bienvenue dans cet épisode spécial de notre podcast, où nous avons l'honneur de plonger dans l'univers fascinant de Mélissa Lafitte, l'organisatrice du festival "We Are Family" à Hossegor. Aujourd'hui, nous allons découvrir les coulisses de cet événement qui célèbre la vie, l'unité, le jeu, le regroupement amical et familial... et nous régale de concerts de musique et de belles propositions gustatives. Mélissa, connue pour son énergie contagieuse et son engagement sans faille, nous partage son parcours, les défis rencontrés et les moments les plus mémorables de sa carrière. Rejoignez-nous pour une conversation inspirante avec la femme qui fait danser des milliers de cœurs, rassemblant les familles autour d'une expérience inoubliable. Préparez-vous à être inspiré !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Dans ce nouvel épisode, je reçois Anaïs Cartier rencontré il y a quelques années à Biarritz. À l’époque, son atelier était à domicile, j'y passais pour qu'elle me tire les carte et à chaque fois je me disais que son métier était vraiment cool... je la voyais manipuler des pierres précieuses, sculpter des bijoux à la main sur son établi à l’ancienne. À chaque fois, je trouvais le résultat très organique et unique. Ses propositions détonnaient de tout ce que j’avais pu voir et proposer dans les séries mode de magazine à l'époque où j’étais styliste et que je devais “placer“des marques de bijoux de luxe. J’aimerais vous dire au combien le fait-main me touche mais je vais plutôt lui laisser la parole car elle sait mieux que personne expliquer son art…
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Bienvenue dans ce sixième épisode de Résonances, un podcast que je souhaite vibrant et qui a pour vocation de décomplexer l’art en invitant ses acteurs à échanger sur leurs passions.
Aujourd’hui, je suis enchantée de vous présenter Mélanie Leguen, créatrice du concept Yvonne. Véritable dénicheuse de fringues et d'accessoires stylées, elle est pour moi une visionnaire de la mode durable et seconde main.
Dans sa mini boutique intimiste à deux pas de l'océan et de la Côte des basques à Biarritz, elle nous ouvre les portes de son concept où elle cumule des pépites sur ses portants. À savoir : elle ne se contente pas de chiner des pièces, elle les valorise, les revalorise selon leur état.
Dans cet épisode, elle partage avec nous comment la mode seconde main peut non seulement être économique mais aussi une déclaration de style individuel, tout en prenant soin de notre planète. Une discussion que vous ne pouvez pas manquer !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, je reçois à ce micro Bastien Duverdier. Quand je l’ai rencontré, il jouait seul sur une petite scène, avec sa guitare de blues argentée, son harmonica et sa voix si singulière. Quelques albums plus tard, de nombreuses tournées et quelques scènes prestigieuses dont l’Olympia à Paris, son style inimitable n’a pas changé mais son art a mûri, s'est patiné. De lui même il décrit son double musicien comme « une sorte de barjo qui toque à sa porte quand il prend sa guitare ». Je ne connais pas d’autres artistes dans sa veine tant son univers est à part donc je suis encore plus ravie de vous le présenter à ce micro.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, je reçois à ce micro Sara Pasternak, peintre en lettres, spécialiste dans l’écriture et la décoration. Depuis 13 ans, Sara peint à la main - et à son compte - des vitrines, façades, food trucks, de la signalétique… Trop peu connu, son métier est le fruit de longues années d’études à Bruxelles et d’expériences qu’elle va nous raconter d’ici peu. Je l’accueille dans mon appartement à Biarritz où mon chat de 3 mois me fait vivre un tourbillon de bêtises depuis ce matin… notamment avec les fils de connexion des micros mais tout est sous contrôle car il est enfermé dans la cuisine et nous allons pouvoir engager cette conversation tranquillement et sereinement.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui, je reçois à ce micro Thomas Valverdé, pianiste concertiste, compositeur et producteur. Sur son instrument de prédilection, il joue divinement bien les oeuvres classiques mais il a également réalisé un premier album, Vortex, aux notes électro dont les morceaux ont été très bien accueillis et décrits comme des voyages planants et hors norme… et je le confirme. En plein organisation du Biarritz Piano Festival et en cours de finalisat ion de son futur album, je le reçois à ce micro pour échanger simplement sur son art.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Pour ce deuxième épisode de Résonances, le podcast qui décomplexe l'art, j'ai eu la chance de recevoir Carolina Cavalli, scénariste et réalisatrice d'un premier long métrage "Amanda" qui raconte l'histoire de cette jeune femme de 24 ans, sans amis. Ce second épisode a été enregistré dans l'hôtel - restaurant les Baigneuses à l'occasion de la première édition du Festival International du Film de Biarritz consacré aux jeunes réalisateurs. Bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Bienvenue sur le podcast Résonances qui a pour vocation de décomplexer l'art en invitant ses acteurs à échanger sur leurs passion. Pour ce premier épisode, je suis ravie plus que ravie de recevoir Julien Potard, co-fondateur du Paris Surf & Skate Film Festival, une compétition internationale qui existe depuis 2016. Ce premier enregistrement se passe dans mon appartement à Biarritz, entre deux projections de films de la première édition Nouvelles Vagues, le nouveau Festival International du Film consacré aux jeunes réalisateurs où le PSSFF a pu projeter une de leur pépite : Skate Kitchen. Bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.