Подписки
-
Créé en 2017, les épisodes du format classique mensuels de Passion Médiévistes sont des interviews de jeunes chercheurs et chercheuses qui travaillent sur le Moyen Âge, les médiévistes. Le but de ce projet était à la fois de faire de la vulgarisation, d’apporter de la connaissance sur le Moyen Âge aux auditeurs et auditrices, mais aussi de mettre en avant les travaux de recherches actuels sur le Moyen Âge et le quotidien et des difficultés rencontrées par celles et ceux qui étudient l’histoire médiévale.
En plus de ce format classique, de nombreux formats existent pour explorer encore plus en détails le Moyen Âge (Super Joute Royale, Vies de Médiévaux, Rencontres, Hors-Séries, Jeux vidéo & Moyen Âge)...
Le projet général de Passion Médiévistes connaît un tel succès que sont nés ensuite Passion Modernistes en 2019 sur l’époque moderne, puis Passion Antiquités sur la période antique en 2021 (tous deux également disponibles sur toutes les applications de podcasts).
Créé et produit par Fanny Cohen Moreau depuis 2017.
Retrouvez tous les épisodes sur mon site internet : https://passionmedievistes.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/passionmedievistes/
Twitter : https://twitter.com/PMedievistes -
Aux pirates du XVIIè siècle, qui pouvaient aussi agir au profit de leur roi, s'est substitué un genre nouveau de corsaires modernes auxquels recourent désormais les Etats. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
-
In Tenebris est un podcast indépendant en deux parties qui, à chaque épisode, revient sur un fait réel troublant, restant à ce jour un mystère. La première partie, sous forme de récit, expose objectivement les faits. La seconde laisse la parole à un ou des spécialistes du sujet afin de tenter de faire la lumière sur les événements. Écrit par Marine Benoit. À écouter le soir et dans le noir, de préférence.
-
C'est un Soap mélangé à un Podcast. Un SoapCast comme on pourrait dire. Les trames sont écrites mais elles sont découvertes en direct par les comédiens qui doivent improviser les dialogues. Et ça se passe en Bretagne.
Un concept de François Descraques. (Frenchnerd Productions)