Bölümler
-
Avec des prestations individuelles de très haut-niveau ces dernières semaines, notamment au scoring, Victor Wembanyama impressionne de plus en plus. De là à déjà prétendre rentrer dans le Top 5 MVP de la saison ? C'est la question du nouvel épisode Basket Time. Jusqu'où peut aller le Français ? Comment expliquer sa progression ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débattent. Focus également sur les autres Français, notamment Alexandre Sarr, Zaccharie Risacher et Bilal Coulibaly. Leurs saisons sont-elles pour l'instant satisfaisantes ? Enfin, une partie historique atypique est concoctée cette semaine, car la partie historique va se pencher sur le futur de l'Équipe de France, notamment au poste de meneur de jeu : et si Théo Maledon était le chaînon manquant des Bleus ?
-
Premier de la conférence Ouest avec 20 victoires pour 5 défaites, le Thunder d'Oklahoma City impressionne. Les joueurs du coach Mark Daigneault peuvent-ils rivaliser sur le long terme avec les Boston Celtics ? Leur niveau défensif est-il suffisant pour envisager de remporter le championnat dès cette année ? Shai Gilgeous-Alexander est-il suffisamment épaulé dans cet effectif ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Félix Gabory et Sacha Allix en débattent. Focus également sur la NBA Cup, ce tournoi de mi-saison qui verra s'affronter en finale les Milwaukee Bucks et OKC : cette compétition a-t-elle un véritable intérêt ? Enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time vous propose le 5 majeur historique de la franchise, anciennement affiliée aux Seattle SuperSonics!
-
Eksik bölüm mü var?
-
En début de saison, les Bucks étaient inquiétants. Mais depuis plusieurs semaines, Milwaukee a retrouvé de l'efficacité. La franchise du Wisconsin est même désormais 6ème de la conférence Est en partie grâce à un homme : Giannis Antetokounmpo. Impactant défensivement et grâce à une meilleure sélection de tirs, le Grec impressionne. Est-il vraiment le réel MVP de ce début de saison ? Quid de Nikola Jokic ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débattent. Focus également sur les autres individualités qui performent en NBA. Qui est le plus bluffant entre Franz Wagner, James Harden, LeBron James ou encore Jalen Johnson ? Et enfin, dans la partie historique, en hommage à la Grèce, l'équipe de Basket Time revient sur trois joueurs historiques de ce pays fou de basket !
-
Lors de la dernière Draft NBA, Adam Silver, le commissaire de la NBA, a appelé cinq noms tricolores. Mais quel bilan peut-on tirer des premières semaines de Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Tidjane Salaün ou encore Pacome Dadiet ? Doit-on être satisfaits ou encore plus exigeants ? Que peuvent espérer ces joueurs à l'avenir ? Peut-on déjà s'enflammer pour cette génération 2024 ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Félix Gabory et Geoffrey Charpille en débattent. Focus également sur ces nouveaux talents qui devraient intégrer l'Équipe de France rapidement... ou pas. Qui a déjà sa place ? Quels sont les postes où le besoin de renfort se fait le plus sentir ? Enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time revient sur ses joueurs français draftés en NBA, mais qui n'ont pas connu le succès escompté.
-
Après 17 matchs en ce début de saison 2024-2025, les Spurs pointent à la dixième place de la conférence Ouest. De quoi prendre San Antonio au sérieux pour la suite de l'exercice ? Les Texans peuvent-ils vraiment jouer les playoffs ? Qu'ont-ils changé à l'inter-saison ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Alexandre Biggerstaff et Geoffrey Charpille en débattent. Focus également sur le début de saison de Victor Wembanyama. Après quelques rencontres poussives, le Français enchaîne les performances de très haut-niveau. Comment expliquer ce changement ? Doit-il continuer à tirer autant longue distance ? Et enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur les joueurs les plus emblématiques des Spurs et notamment sur un certain... David Robinson !
-
12 matchs, 12 victoires. Tel est le bilan parfait des Cleveland Cavaliers en ce début de saison. Un exploit qui fait des Cavs la meilleure équipe actuelle en NBA. Mais jusqu'où peuvent-ils aller ? Sont-ils déjà considérés comme des candidats au titre ? Comment Kenny Atkinson réussit-il à aussi bien faire jouer cette équipe ? Arnaud Valadon, Frédéric Weis, Stephen Brun et Sacha Allix en débattent. L'équipe de Basket Time se penche également sur le backcourt composé de Donovan Mitchell et de Darius Garland : est-ce le meilleur de la NBA ? Et enfin, focus sur les meilleurs débuts de saisons réalisés par les franchises dans l'histoire de la NBA.
-
1 seule victoire en 7 rencontres. Une dernière place à l'Est. Un fond de jeu inquiétant. Des individualités qui ne répondent pas aux attentes. Et un coach, Doc Rivers, très décrié. Le début de saison des Milwaukee Bucks est assez médiocre. Doivent-ils tirer dès maintenant la sonnette d'alarme ? Le champion NBA 2021 est-il déjà en crise ? Pourquoi Damian Lillard est si critiqué ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débattent. Focus également sur la superstar, Giannis Antetokounmpo. Malgré des performances sportives à la hauteur, le Grec est au centre de plusieurs rumeurs de transferts... Est-ce un caprice ou doit-il être tradé ? Et enfin, dans la partie historique, retour sur la Draft 2013, celle de Giannis Antetokounmpo... avec quelques surprises !
-
Fortunes diverses pour nos Français dans ce début de saison NBA. A commencer par l'immense frustration provoquée par les premiers matchs de Victor Wembanyama, attendu au tournant avec les Spurs de San Antonio après une saison rookie phénoménale. Les statistiques sont là mais pour autant, ses choix offensifs laissent à désirer. Peut-on comprendre qu'il soit fatigué après un été chargé ? La NBA s'est-elle adaptée au jeu de Wemby ? Pourquoi les Spurs ne sont pas parvenus à rebondir sur la dynamique enclenchée en fin de saison dernière ? Le coaching de Gregg Popovich est-il compréhensible ? L'équipe de Basket Time débat du cas de Victor !
Du côté des autres Frenchies, Bilal Coulibaly répond parfaitement avec les Wizards et s'impose comme un véritable phénomène reconnu pour son profil défensif, Alexandre Sarr prend petit à petit la mesure de la NBA, tandis que notre numéro un de la dernière Draft, Zaccharie Risacher, peine à régler son tir et affiche une adresse désastreuse...
Dans la partie historique, l'équipe de Basket Time vous raconte les saisons rookies de certains de nos Frenchies préférés.
Avec Arnaud Valadon, Alex Herbinet, Sacha Allix et Fred Weis.
Production : Killian Verove
Réalisation : Kevin Paugam
-
À quelques heures du lancement de la NBA 2024-2025, Basket Time se penche sur les favoris de la saison ! Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Arnaud Valadon débattent sur le meilleur candidat à l'Ouest et à l'Est. Les Boston Celtics peuvent-ils faire le back-to-back ? Qui peut les contrarier à l'Est, les 76ers ou les Knicks de New-York ? Dans l'autre conférence, Dallas peut compter sur Luka Donic et Denver sur Nikola Jokic. Mais de nouveaux prétendants peuvent-ils se mêler à la course au titre ? Qui sera l'équipe surprise, le joueur à suivre ou encore la déception de l'année ? Dans la partie historique, l'équipe de Basket Time revisite une thématique souvent abordée, mais jamais totalement tranchée : quelle est la plus grande franchise NBA de tous les temps ?
-
Pour la 23ème saison consécutive, la NBA a interrogé les 30 General Managers lors du traditionnel sondage d'avant-saison. À cette occasion, l'équipe de Basket Time se penche sur deux interrogations du questionnaire. Quelle équipe a le mieux réussi son intersaison ? Le recrutement du Thunder est-il à mettre absolument en avant ? Et pour repartir de zéro, quel joueur choisissiez-vous pour reconstruire une franchise : Victor Wembanyama, Shai Gilgerous-Alexander ou encore Luka Donic ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Geoffrey Charpille et Sacha Allix en débattent. Enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur les meilleurs GM de l'histoire !
-
"Je n'ai aucune attente pour les Lakers cette saison" : cette phrase, prononcée par LeBron James, peut paraitre étrange. Mais est-elle vraiment dénuée de sens ? Le King a-t-il raison ? Que peuvent espérer les Lakers cette saison après une intersaison plutôt calme ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Félix Gabory en débattent. L'incertitude de cette équipe se prénomme également Bronny James. Fils de LeBron, le jeune joueur a partagé plusieurs minutes avec son père en NBA. Mais son niveau soulève des questions : peut-il vraiment s'imposer en NBA ? Et enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur les plus célèbres "fils de" qui se sont imposés en NBA !
-
Et si les 76ers étaient les favoris pour cette nouvelle saison ? Avec l'arrivée de Paul George, les Sixers peuvent-ils désormais rêver de titre ? Le duo composé par Tyrese Maxey et Joel Embiid peut-il être suffisant pour dominer la NBA ? Quels sont les risques liés aux blessures possibles, surtout celles de Joel Embiid ? Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débattent. Fous également sur le profil de Guerschon Yabusele : peut-il être titulaire dans cette franchise ? Est-il complémentaire avec Embiid ? Et enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur les actions les plus iconiques des Bleus, à l'instar du dunk de l'ours bondissant sur LeBron James lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 !
-
22 victoires, 60 défaites dont 17 revers consécutifs. Le bilan 2023/2024 des San Antonio Spurs n'a pas été bon. Mais que peuvent-ils viser cette saison ? Avec les arrivées de Chris Paul et d'Harrison Barnes, les joueurs de Gregg Popovich peuvent-ils prétendre aux playoffs ? Arnaud Valadon, Stephen Brun, Frédéric Weis et Geoffrey Charpille en débattent ! Focus également sur la future saison de Victor Wembanyama : que peut espérer le Français ? Doit-il prendre moins de tirs longue distance ? Va-t-il régner sur la NBA dès sa deuxième année ? Et enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time se penche sur CP3 : le meneur est-il passé à côté d'une grande carrière ?
-
L'équipe de Basket Time fait sa rentrée ! Pour se premier podcast de la saison 2024-2025, retour sur l'été olympique de l'équipe de France de basket et cette médaille d'argent acquise face à Team USA et un Stephen Curry des grands soirs !
Compétitif, en grande partie dans cette finale, cette défaite pose t'elle les bases d'un titre olympique en 2028 ? Quel bleus ou futurs bleus pour accompagner star du basket mondiale Victor Wembanyama ?
Les jeux de 2028, se feront sans Vincent Collet, l'homme aux 8 titres internationaux, non reconduit par la fédération française de basket-ball. Quel profil pour lui succéder ? Fallait-il continuer l'aventure avec l'entraineur le plus titré de l'histoire de l'équipe de France ?
Quel est le 5 majeur all time de l'ère Vincent Collet ? La réponse dans un épisode spécial JO avec Pierre Dorian, Fred Weis, Stephen Brun et Sacha Allix.
Producteur : Sylvain Crusoé
Réalisateur : PAUGAM, Kévin
-
En s'imposant dans son TD Garden lors du match 5 face à Dallas (106-88), Boston s'est offert un 18e titre NBA et (re)devient la franchise la plus titrée de la Ligue devant les Lakers. Va-t-on vers une nouvelle dynastie des Celtics ? Le titre de MVP des finales de Jaylen Brown est-il mérité ? Que manque-t-il à Dallas pour devenir champion ? Luka Doncic était-il trop seul ? Pierre Dorian, Arnaud Valadon, Stephen Brun et Frédéric Weis en débattent.
-
Et si le collectif des Celtics était tout simplement trop fort pour les Mavericks ? En remportant les deux premiers matchs, Boston a impressionné. Mais l'exploit est-il encore possible pour Dallas ? Comment expliquer les mauvaises performances de Kyrie Ivring ? Focus également sur Jayson Tatum : est-il le vrai patron des Celtics ? Pourquoi est-il aussi maladroit sur ces finales ? Pierre Dorian, Arnaud Valadon, Stephen Brun et Frédéric Weis en débattent. Enfin, dans la partie historique, retour sur ces joueurs qui ont gagné dans différentes franchises sans être numéro 1 !
-
Qui va bien pouvoir succéder à Victor Wembanyama ? Qu’ils soient Français, Européens ou Américains… ils sont nombreux à ambitionner de rejoindre la Grande Ligue la saison prochaine. Le 26 juin prochain, au Barclays Center de Brooklyn, le commissionnaire de la NBA Adam Silver scellera le sort de ces prospects. Pour l'occasion, les équipes de Basket Time s'associent à celles d'Envergure pour vous présenter quelques-unes des pépites qui se présentent à la prochaine Draft NBA.
Après des épisodes consacrés à Nikola Topic et Matas Buzelis, retour en France ! On a déjà parlé de Zaccharie Risacher et d’Alexandre Sarr mais il y en a un autre qui pointe vraiment le bout de son nez dans les hauteurs des derniers mocks draft et cette saison, il a fait le bonheur du Cholet Basket : le très surprenant Tidjane Salaün. Son profil, son parcours, son style de jeu, ses points forts, ses axes d'amélioration... tout y passe ! Et puis on sort la boule de cristal : quelle place peut-il espérer en NBA ? Dans quelle franchise faudrait-il qu’il atterrisse pour s’épanouir ?
Avec Killian Verove et Emmanuel Le Nevé, du média Envergure (@Envergure_Pod sur Twitter)
Production : Killian Verove
Réalisation : Sylvain Quemeneur
-
Dans deux jours, les Finales NBA vont débuter. D'un côté, les Celtics de Jayson Tatum et de Jaylen Brown. De l'autre, les Mavs de Luka Doncic et de Kyrie Ivring. Mais qui est vraiment favori de cette série ? Sur le papier, Boston, premier de la saison régulière, semble partir avec une longueur d'avance. Mais face au génie Slovène, est-ce vraiment le cas ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Arnaud Valadon en débattent. Focus également sur la finale inédite de BetClic Elite entre l'AS Monaco et le Paris Basketball : le club parisien peut-il vraiment faire tomber la Roca Team ? Et enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time revient sur les joueurs ayant marqué à la fois la NBA et le championnat Français !
-
Qui va bien pouvoir succéder à Victor Wembanyama ? Qu’ils soient Français, Européens ou Américains… ils sont nombreux à ambitionner de rejoindre la Grande Ligue la saison prochaine. Le 26 juin prochain, au Barclays Center de Brooklyn, le commissionnaire de la NBA Adam Silver scellera le sort de ces prospects. Pour l'occasion, les équipes de Basket Time s'associent à celles d'Envergure pour vous présenter quelques-unes des pépites qui se présentent à la prochaine Draft NBA.
Pour cet épisode, direction la Lituanie... ou presque ! Focus sur Matas Buzelis, jeune ailier lituano-américain, ou américano-lituanien, selon les préférences, qui a choisi la G-League Ignite pour s'aguerrir avant son saut dans le grand bain. Son profil, son parcours, son style de jeu, ses points forts, ses axes d'amélioration... tout y passe ! Et puis on sort la boule de cristal : quelle place peut-il espérer en NBA ? Dans quelle franchise faudrait-il qu’il atterrisse pour s’épanouir ?
Avec Killian Verove et Emmanuel Le Nevé, du média Envergure (@Envergure_Pod sur Twitter)
Production : Killian Verove
Réalisation : Roxanne Lacuska
-
13 ans après leur seul et unique titre de champion NBA (victoire 4-2 face à Miami lors de la saison 2010-2011), les Mavericks n'ont jamais semblé aussi proches d'un retour en finale.
Une nouvelle fois porté Luka Doncic et Kyrie Irving (33 points chacun), Dallas s'est offert Minnesota à domicile, dimanche soir (116-107). La troisième victoire de rang des Mavericks dans cette série (3-0), qui se rapprochent de la finale. A l’Est, les Celtics ont bouclé leur série en s’imposant une quatrième et dernière fois à Indiana (105-102). Jaylen Brown a été désigné meilleur joueur de ces finales de conférence est, malgré des stats meilleures pour son coéquipier Jayson Tatum…en attendant Dallas. Qui est le meilleur duo de la NBA ? Lequel amènera sa franchise sur le toit de la NBA ? Peuvent-ils s’inscrire sur la durée ?
Chambré et insulté par Doncic lors du match 2, Rudy Gobert, tout comme sa franchise de Minnesota, n’ont pas réussi à assumer leur statut de favori face aux Mavericks. Est-on trop dur le Français ? Ses 4 titres de défenseurs de l’année en NBA suffisent-ils à combler ses lacunes offensives ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Arnaud Valadon et Félix Gabory en débattent. Enfin, dans la partie historique, focus sur les franchises “presque revenues d’un 0-3 avec match 7”
- Daha fazla göster