Bölümler
-
durée : 00:02:02 - Iran : Isabelle Adjani appelle les femmes qui portent le voile à l'enlever, par solidarité avec "celles qui se font massacrer pour ce geste" - Il y a un mois, l'actrice française avait, comme d'autres artistes, coupé une de ses mèches de cheveux pour envoyer, dit-elle, "un peu de forces" aux Iraniennes qui défient le régime des mollahs.
-
durée : 00:15:23 - DOHA-SUR-SEINE EP 5 : LA DIPLOMATIE - En installant son ambassade place de l’Etoile à Paris, le Qatar a voulu envoyer le message d’un pays ambitieux au plan diplomatique. Doha s’est fait une spécialité de médiateur dans les crises internationales, en parlant à tout monde, y compris à des acteurs peu fréquentables pour les occidentaux.
-
Eksik bölüm mü var?
-
durée : 00:14:16 - DOHA-SUR-SEINE EP 4 : L'ENERGIE - Pour recycler ses gazo-dollars, le Qatar a multiplié les prises de participation dans les grands groupes industriels français. Dans le secteur clé de l’énergie, il possède 5% du capital de TotalEnergies, acteur historique du développement de l’industrie du gaz dans l’émirat.
-
durée : 00:10:47 - DOHA-SUR-SEINE EP 3 : LE LUXE - Dans ses investissements en France, mais aussi en Europe, le Qatar cherche à s’associer à des marques ou des enseignes iconiques à forte notoriété. D’où des mises de fonds dans le Printemps à Paris.
-
durée : 00:13:16 - DOHA-SUR-SEINE EP 2 : L'IMMOBILIER - Les princes du Qatar aiment la belle pierre et les palaces. Via le fonds d'investissement Katara Hospitality, ils se sont offert les plus beaux fleurons de l'hôtellerie de luxe à Paris et sur la Côte d'Azur.
-
durée : 00:16:09 - DOHA-SUR-SEINE EP 1 : LE SPORT - Après avoir décroché à la surprise générale l'organisation de la coupe du Monde 2022, le Qatar a fait une irruption fracassante dans le football français en rachetant le PSG. Grâce à cette acquisition, Doha s'est offert une visibilité exceptionnelle dans l'Hexagone.
-
durée : 00:40:06 - L'expérience Vendée Globe : un tour du monde à la voile raconté par le son - Seize micros à bord de Linkedout installés par l'artiste Molécule ne perdent rien de la vie à bord et sur l'eau. 80 jours de mers racontés par la machine et l'homme qui vit avec : Thomas Ruyant solitaire face aux éléments. Une immersion en son spatialisé, un podcast franceinfo unique en son genre.
-
Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France