Bölümler
-
Une fois bien poser… à l'écoute de sa respiration. Si on prenait un petit temps pour redécouvrir nos 5 sens, être à leurs écoutes. Bonheur de voir combien même avec le temps passé ils sont là… utiles, et si importants pour communiquer avec l'autre, pour apprécier la vie, sa saveur, ses odeurs, ses sons, sa beauté. Au présent comme au passé, chaque sensation qu'ils nous apportent, nous a apportés et nous apporterons, nous rappellerons combien nous sommes une machine formidable.
-
Maintenant que je peux dire comment je vais dans mon corps, comment je me sens. Je vais pouvoir m'offrir une petite détente une relaxation de mon corps. Allez on y va!
-
Eksik bölüm mü var?
-
Pour mieux mettre en pratique e geste barrière d’être à un mètre les uns des autres."mon espace personnel" appelé aussi Bulle est utilisée pour se sécuriser, se protéger, se ressourcer.Il permet de délimiter un espace, un espace sécurisant.On peut le transposer pour mieux visualiser l'espace à avoir entre deux personnes.
-
Pour un moment de détente : en cette période difficile l'ascenseur émotionnel nous guette ce petit exercice a pour rôle de nous détendre avec une petite relaxation, avec une mise à distance du négatif puis une visualisation du lieu ressource. Afin de pouvoir redémarrer sa journée ou finir celle-ci en se sentant plus détendu.
-
Avant de commencer à se lancer dans de la relaxation, ou de la sophrologie, il faut sentir son corps, son état d'esprit. On se demande rarement comment on va... et on le demande à de nombreuses personnes.Et à nous, alors que nous passons toute notre vie avec nous ... et bien jamais ou rarement... Cet exercice semble simple mais il est périlleux et demande un peu d'entraînement. La présence à soi est donc principale si l'on veut agir sur nos émotions, nos douleurs, nos angoisses ou même sur nos objectifs.
-
Les émotions font partie de notre vie, sans elles notre vie serait triste sans saveur... Elles mettent des couleurs dans notre vie. Pourtant certaines sont moins agréables que d'autres. Nous devons les vivres même si c'est désagréable... mais nous pouvons mieux les vivre. La sophrologie peut nous permettre de ne pas les nourrir et de ne pas garder ces émotions négatives. Mais plutôt de les identifier, les accepter, et souvent les atténuer...du coup mieux les vivre. En cette période de confinement la colère est présente pour tous. Pour les enfants c'est très souvent des symptômes qui apparaissent. Nous allons voir dans ce petit exercices qui est une astuce ludique comment la rendre plus supportable et la mettre à distance. Amusez vous bien! Pensez à partager, mettre des commentaires, m'envoyer vos ressentis et vos dessins
-
Quelques petits trucs et astuces pour mieux dormir. Se concentrer sur sa respiration en allongeant ses expires, se concentrer sur ses points d'appui. Et notez trois petits bonheurs de la journée devraient vous permettre de mieux vous endormir.
-
Nous rêvons tous de trouver en nous calme et sérénité, alors que nous sommes débordés et assaillis par le stress. Certains appellent cet exercice "la bulle" (ce qui n'est qu'une image). Nous allons pouvoir ne pas être happés par l'agitation ambiante, en délimitant notre espace personnel. Espace qui nous appartient, nous rassure et nous permet de prendre de la distance avec les autres. Mais aussi avec les situations. Cet exercice permet de prendre de la hauteur et de rester dans le moment présent. De rester connecté à soi, à ses besoins, sans être impacté par le négatif qui nous entoure.
-
pour pouvoir mettre de la détente dans son corps il faut déjà pouvoir reconnaître les tensions dans celui-ci, et où elles se situent. Mais une présence à soi est aussi simplement nécessaire pour prendre conscience de son bien-être.
-
petite astuce pour se détendre rapidement et détendre nos yeux, sur une pose de 3 à 4 minutes. surtout quand on utilise longuement des écrans.