Bölümler
-
Entre histoire, scandales, souvenirs et débats, on se pose tranquillement pour plonger au cœur de cette grande célébration du cinéma.
-
Entre grand pouvoir et grandes responsabilités, pas facile de s'y retrouver dans ce genre faussement connu... On fait le point !
-
Eksik bölüm mü var?
-
Retour sur ce genre riche qui compte autant de grands classiques que des films de pur divertissement. C'est pas ma guerre !
-
Sortez vos cigares et autres mitraillettes : aujourd'hui, ça va parler mafia, gangs et braquages !
-
Retour sur un genre historique dont on parle trop peu ces derniers temps... Prêt à dégainer, cowboy ?
-
Aliens, fantômes et voyages dans le temps... La S-F est un des genres du cinéma par excellence. On revient sur ce thème des plus classiques !
-
Abracadabra ! Pour ce numéro de MOVE IT consacré au genre fantastique, Martin et son équipe sont transformés en animaux...
Magie, dragons et licornes seront au rendez-vous de ce numéro ! Quelle est la distinction entre le fantastique et le merveilleux ? Y a-t-il une infantilisation des films fantastiques ? Quid du schéma narratif typique du roman d'aventure surreprésenté dans ce genre ? Au programme cette semaine : un numéro pour le moins fantastique !
-
Mieux vaut tard que jamais... Halloween est passé, mais pas pour l'équipe de MOVE IT !
Cette semaine, vos chroniqueurs préférés s'intéressent à l'horreur au cinéma. La peur est-elle un élément nécessaire à un bon film d'horreur ? Comment le film arrive-t-il à nous plonger dans un univers d'épouvante ? Autant de questions innocentes qui cachent de véritables problématiques cinématographiques. Au programme cette semaine : une analyse plus poussée des ressorts horrifiques !
-
Alors que tout semblait réglé comme du papier à musique, le clash survint...
Pour le premier numéro de l'émission, l'équipe de MOVE IT s'intéresse au genre du thriller. Vous pensiez que cette thématique ne pouvait soulever que des réponses consensuelles ? Eh bien... Il faut croire que non ! Au programme cette semaine : de l'amour, de la haine – mais surtout, du suspense !