Bölümler

  • Bienvenue dans Radio Foot, une seule émission aujourd'hui à 16h10 T.U. Au sommaire : - Éliminatoires CAN 2025, 2 dernières journées à suspense, 16 tickets à prendre pour disputer la phase finale au Maroc l'an prochain. ; - Ligue des Nations. 5è journée, les Bleus, 2ès du classement de leur groupe B derrière l'Italie, rencontrent Israël avant de se déplacer à San Siro pour affronter la Nazionale.

    Éliminatoires CAN 2025, 2 dernières journées à suspense, 16 tickets à prendre pour disputer la phase finale au Maroc l'an prochain. Le Cameroun est déjà qualifié, mais Marc Brys compte bien remporter 6 points supplémentaires en Afrique du Sud face à la Namibie, et mardi à domicile contre le Zimbabwe, même si les Lions sont privés de Baleba et Mbeumo. Zambo Anguissa devrait quant à lui être de retour contre le Warriors mardi. - Groupe B : la RCA compte sur une défaite du Gabon face au Maroc mais doit d'abord l'emporter sur le Lesotho pour continuer de croire à la qualification. - Groupe K : pas de calculs pour le Congo, le salut passe par 2 succès contre le Soudan du Sud demain et l'Ouganda dans 6 jours. - Groupe D : le Nigeria bien placé, qui pour l'accompagner ? 2 rendez-vous décisifs pour le Bénin, qui accueille les Super Eagles avant de se déplacer en Libye. Les Guépards talonnés par les Amavubi. - Groupe A : la Tunisie doit se relancer, Madagascar jouera son va-tout, les Comores peuvent se qualifier s'ils gagnent contre la Gambie à Berkane vendredi. - Burkina Faso-Sénégal, match au sommet du groupe L entre qualifiés.

    Ligue des Nations. 5è journée, les Bleus, 2ès du classement de leur groupe B derrière l'Italie, rencontrent Israël avant de se déplacer à San Siro pour affronter la Nazionale. Un point suffit aux Bleus pour la qualification en ¼ du tournoi en mars 2025. L' enjeu sportif est éclipsé par le contexte géopolitique, le Stade de France devrait sonner creux en raison du dispositif sécuritaire exceptionnel.

    Avec Olivier Pron : Benjamin Moukandjo, Frank Simon et Patrick Juillard. - Technique/réalisation : Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin.

  • Bienvenue dans Radio Foot 16h10-21h10 T.U.À la Une aujourd'hui : - Sampaoli c'est fait ! Le bouillant Argentin a signé au Stade Rennais jusqu'en juin 2026 ; - Serie A : le match nul de Naples face à l'Inter permet aux Partenopei de rester au sommet du championnat. ; - Équipe de France : des forfaits pour la Ligue des nations : Dembélé, Fofana. ; - Éliminatoires CAN 2025 : 8 qualifiés, 48 rencontres à disputer en une semaine, la Côte d'Ivoire, le Mali ou encore le Nigeria tout près du but.

    - Sampaoli c'est fait ! Le bouillant Argentin a signé au Stade rennais jusqu'en juin 2026. L'ancien technicien de Séville et de l'OM a pu mesurer ce week-end la tâche qui l'attend, avec la nouvelle défaite des Bretons face à Toulouse ce week-end, alors que les Rouge et Noir sont 13è du classement.

    - Serie A : le match nul de Naples face à l'Inter permet aux Partenopei de rester au sommet du championnat. Embouteillage en haut, 6 clubs se tiennent en 2 points. Bon début de saison pour l'Atalanta et la Fiorentina. La Dea portée par Retegui et Lookman, la Viola par Moise Kean. L'avant-centre de 24 ans, auteur d'un triplé face à Bologne dimanche (10 novembre 2024) a déjà marqué 8 fois en 11 matches ! - Rien ne va plus à la Roma. La Louve a perdu 4 de ses 5 derniers matches et encaissé 12 buts, et se cherche un entraîneur.

    - Équipe de France des forfaits pour la Ligue des nations : Dembélé, Fofana. Des retours : Coman et Pavard, une première convocation pour le gardien lillois Lucas Chevalier. Une absence qui fait parler, celle du capitaine. Deschamps peu disert pour expliquer sa défection, une version « erronée » pour le clan du Madrilène.

    - Éliminatoires CAN 2025 : 8 qualifiés, 48 rencontres à disputer en une semaine, la Côte d'Ivoire, le Mali ou encore le Nigeria tout près du but.

    Avec Olivier Pron : Éric Rabsandratana, Ludovic Duchesne, Étienne Moatti. Technique/réalisation: Laurent Salerno -- Pierre Guérin.

  • Eksik bölüm mü var?

    Akışı yenilemek için buraya tıklayın.

  • Bienvenue dans Radio Foot Internationale, à la Une ce lundi 16h10-21h10 T.U.

    Premier League : nouvelle défaite des Citizens

    Battus à Brighton, les Skyblues perdent une 4è fois d'affilée, ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2006. Arsenal cale à Chelsea, 4è match sans victoire en championnat pour les Gunners. Les Reds peuvent se frotter les mains. En s'imposant face à Aston Villa, Liverpool compte 5 points d'avance sur City.

    Mo Salah encore buteur ! Et Nottingham Forest délogé du podium. Le 11 de Nuno Espirito Santo s'incline devant Newcastle. Manchester United retrouve des couleurs avant l'arrivée d'Amorim.

    Ligue 1 : L'OM sombre au Vélodrome

    Après le PSG, il y a 15 jours, les Phocéens battus par Auxerre, qui menaient 3-0 à la mi-temps. Score final 1-3, De Zerbi s'emporte en conférence de presse après ce nouveau raté au Vélodrome. « Si je suis le problème, je suis prêt à partir et je rends mon contrat », a-t-il notamment déclaré. Paris vainqueur à Angers, a 6 points d'avance sur Monaco qui l'emporte à Strasbourg, avec un doublé l'Eliesse Ben Seghir.

    Pour débattre avec Hugo Moissonnier : Hervé Penot, Bruno Constant et Naïm Moniolle. Technique/réalisation : Laurent Salerno -- Pierre Guérin.

  • Sommaire du Café des Sports du 8 novembre 2024 RFI/France 24/Facebook live et Youtube RFI live : - Ligue des Champions à mi-parcours ; - Sampaoli au Stade Rennais ; - Mbappé et les Bleus : le grand blues ! ; - Les Cartons de la semaine.

    Ligue des Champions à mi-parcours

    - Une nouvelle formule qui bouleverse les habitudes. Quels enseignements pour les clubs.

    Sampaoli au Stade Rennais

    - Analyse de l’arrivée surprenante du tellurique argentin à la tête du Stade Rennais. Quels enjeux et quelles attentes pour le club ?

    Mbappé et les Bleus : le grand blues !

    - La nouvelle absence remarquée de Kylian Mbappé surprend et suscite bon nombre d’interrogations ?

    Les Cartons de la semaine

    - Les coups de cœur et coups de gueule de nos téléspectateurs en vidéo et ceux de nos consultants.

    Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, Frédéric Suteau, Rémy Ngono, Xavier Barret et Yoro Mangara — Chef d’édition : David Fintzel — TCR et Vidéo : Laurent Salerno, Souheil Kheidir et Yann Bourdelas.

  • Au sommaire de Radio foot internationale ce jeudi à 16h10 TU - 21h10 TU : - Ligue des Champions : Brest, Paris ; classement à mi-parcours: Liverpool ; Liste de Deschamps: Mbappé encore absent – va-t-on devoir s’y habituer ?

    Ligue des Champions :

    - Brest : la marche vers les étoiles continue

    - Paris : au bord du précipice

    - Classement à mi-parcours : Liverpool mène la danse, la «Farmers League» s’impose – mais pourquoi certains favoris sont-ils à la peine ? On décrypte !

    - Liste de Deschamps : Mbappé encore absent – va-t-on devoir s’y habituer ?

    Pour en débattre avec Annie Gasnier, nos experts du jour : Jean-Philippe Bouchard, Benjamin Moukandjo et Dominique Sévérac ! Production : David Fintzel – Technique/Réalisation : Laurent Salerno.

  • Bienvenue dans Radio Foot, au sommaire ce mercredi 16h10-21h10 T.U. : - Ligue des Champions suite et fin de la 4è journée. ; - Ligue des Champions suite, le Real Madrid nettement battu par le Milan AC (3-1), cela faisait 15 ans que les Merengues n'avaient pas connu 2 défaites consécutives au Bernabeu. ; - Chapeau Monaco ! Les Rouge et Blanc bien placés après leur victoire à Bologne, la 1ère du club en terre italienne.

    - Ligue des Champions, suite et fin de la 4è journée. PSG/Atlético, les Espagnols ont besoin de points, les Parisiens sont à la recherche de buteurs. Les Colchoneros, 3ès de Liga peinent encore à tourner à plein régime, mais attention à Griezmann, Alvarez et Sorloth, il y a urgence à gagner pour les Rojiblancos. - Sparta Prague/Brest, l'occasion pour les Ty-Zefs de valider le ticket d'accession aux barrages aux 8ès de finale, face à des Tchèques poussés par leur public qui chercheront à s'imposer.

    - Ligue des Champions suite, le Real Madrid nettement battu par le Milan AC (3-1), cela faisait 15 ans que les Merengues n'avaient pas connu 2 défaites consécutives au Bernabeu. En mal de solidité et de créativité, loin de la saison passée, quelles solutions pour Ancelotti ? Fonseca salue le courage de ses joueurs, une victoire qui va servir de référence ? - Les Citizens dans le dur. Lourdement battus par le Sporting, les Mancuniens ont subi une 3è défaite d'affilée toutes compétitions confondues. Guardiola s'attendait à une saison difficile, il veut remobiliser ses joueurs. Côté lisboète, on a salué Ruben Amorim pour son dernier match européen sur le banc des Verdes e Brancos.

    - Chapeau Monaco ! Les Rouge et Blanc bien placés après leur victoire à Bologne, la 1ère du club en terre italienne. L'équipe d'Hütter aura une fin de parcours plus difficile contre Arsenal, Aston Villa et l'Inter notamment ! -- Les Dogues ont bien résisté ! Lucas Chevalier a aidé le LOSC à contenir les attaques de la Juventus, les Nordistes toujours privés de nombreux titulaires arrachent le nul (1-1) et un point qui compte. 12è du classement, Lille reste bien placé.

    Annie Gasnier reçoit Éric Rabesandratana, Ludovic Duchesne et Bruno Constant. Technique/réalisation : Laurent Salerno - David Fintzel/Pierre Guérin.

  • Au sommaire de Radio foot internationale à 16h10TU : - Ligue des Champions, 4è journée, des cadors attendus au tournant ! ; - Bundesliga, le « King » est-il de retour ?

    - Ligue des Champions, 4è journée, des cadors attendus au tournant ! Real Madrid/Milan AC, affrontement entre les 2 clubs les plus titrés de la compétition ! Les Merengues vont-ils se remettre de la déconvenue subie au Bernabeu face au Barça ? - Mbappé n'est pas un 9 ! Déclaration de Benzema qui incite l'attaquant à se mettre « une pression positive » ! Une pression différente de celle du PSG ! - Lille de nouveau confronté à une pointure. Après avoir affronté le Real et l'Atlético, les Dogues accueillent la Juve. Un nouveau succès rapprocherait le LOSC de la qualification pour les barrages d'accession aux 8ès. Les Nordistes peuvent-ils déjouer l'organisation tactique des Turinois de Thiago Motta et rêver à un nouvel exploit ? L'Italo-Brésilien de retour en France. - Liverpool/Leverkusen, Xabi Alonso retrouve Anfield. Le technicien du « Werkself » y a passé 5 saisons. Moins souverains que la saison passée, les champions d'Allemagne vont affronter une formation au sommet, avec un Mo Salah qui brille de mille feux (7 buts et 5 passes décisives).

    - Bundesliga, le « King » est-il de retour ? Kingsley Coman redevient un des atouts offensifs du Bayern de Vincent Kompany. Les blessures l'avaient tenu éloigné une grande partie de la saison passée, Deschamps va-t-il le rappeler pour la prochaine trêve internationale ? Hugo Ekitike s'éclate avec les Aigles. L'international espoir, auteur d'un doublé lors du carton 7-2 de Francfort face à Bochum. L'équipe de Hesse continue-t-elle de générer des buteurs en série ?

    - Autour d'Annie Gasnier ce mardi : Manuel Terradillos, Marc Libbra et David Lortholary.- Technique/Réalisation : Laurent Salerno – David Fintzel/Pierre Guérin.

  • Bienvenue dans Radio Foot internationale avec à la Une ce lundi 16h10 T.U. : - Espagne : fallait-il maintenir la 12è journée de Liga, quelques jours après les inondations meurtrières qui ont touché la région de Valence ? ; - Ligue 1 : le PSG toujours en manque d'efficacité, s'impose face à Lens, et prend 6 points d'avance sur ses poursuivants. ; - Premier League : chute de Manchester City à Bournemouth, et d'Arsenal à Newcastle.

    Espagne : fallait-il maintenir la 12è journée de Liga, quelques jours après les inondations meurtrières qui ont touché la région de Valence ?

    Pendant que le pays se mobilise pour aider les sinistrés, entraîneurs et joueurs ont la tête ailleurs. Pourtant, si les rencontres de Villarreal face au Rayo Vallecano, et celle du Valence CF face au Real Madrid ont bien été annulées, les 8 autres matches ont été maintenus. Javier Tebas dit avoir envisagé de suspendre cette journée, avant d'écrire sur les réseaux sociaux que « le meilleur message » était « de ne pas s'arrêter, sauf dans les zones touchées ». Sur les terrains, le Barça, toujours aussi facile, s'est imposé dans le derby face à l'Espanyol. L'Atlético s'est repris après la défaite contre le Betis lors de la 11è journée, de bon augure avant le match de C1 à Paris ?

    Ligue 1 : le PSG toujours en manque d'efficacité, s'impose face à Lens, et prend 6 points d'avance sur ses poursuivants.

    Monaco surpris à domicile par Angers qui se donne un peu d'air. Les joueurs d'Hütter, sans leur capitaine Zakaria, déjà concentrés sur le match à Bologne demain soir ? L'OM réagit à Nantes. En clôture de la 10è journée, les buteurs Maupay et Greenwood ont marqué contre les Canaris, les Phocéens doublent les Monégasques au classement à la différence de buts.

    Premier League : chute de Manchester City à Bournemouth, et d'Arsenal à Newcastle. Liverpool retrouvait Brighton, 3 jours après l'affrontement de Coupe de la Ligue, les Reds ont battu une nouvelle fois les Seagulls, et reprennent la tête du classement. Nottingham Forest dans le Big 4 ! Et même sur la 3è place du podium, 36 ans que ça n'était plus arrivé aux Rouge et Blanc. Retour au 1er plan du 11 de Nuno Espírito Santo ?

    Avec Hugo Moissonnier : François David, Yoro Mangara et Philippe Doucet. Technique/réalisation : Laurent Salerno-- Pierre Guérin.

  • Au sommaire de Café des Sports ce vendredi 1er novembre 2024 :

    Ballon d’Or 2024, la polémique sans fin

    Un trophée qui rend fou ! Débat sur les controverses et l’impact médiatique autour de la remise du Ballon d’Or 2024.

    Foot féminin : l’UEFA mise gros

    « Unstoppable », le projet à 1 milliard : présentation de l’investissement historique de l’UEFA dans le football féminin avec un projet de financement ambitieux.

    Les affiches du week-end : Man U - Chelsea

    Le retour des Blues, jusqu’où Cole Palmer et sa bande peuvent-ils se hisser ?

    Les cartons en vidéo

    Les temps forts des auditeurs et chroniqueurs sur les événements marquants de la semaine.

    Pour en débattre autour de Sophiane Amazian, nos consultants du jour : Rémy Ngono, Xavier Barret et Éric Rabésandratana – Chef d’édition : David Fintzel – TCR : Laurent Salerno – Vidéo : Souheil Khedir et Hadrien Touraud.

  • Au sommaire de Radio Foot ce jeudi 31 octobre 2024 : Ligue Cup - Huitièmes de finale ; - Mondial des clubs : Javier Tebas dénonce ! ; - Copa Libertadores !

    Ligue Cup - Huitièmes de finale :

    - Manchester United renaît face à Leicester avec Ruud Van Nistelrooy comme technicien intérimaire sur le banc ! Plus si affinités ?

    - Manchester City prend la porte et ne verra pas les quarts ! Tottenham est le premier bourreau de la saison des Citizens. Pep Guardiola regrette l’avalanche de blessures due à un calendrier fou !

    Mondial des clubs : Javier Tebas dénonce !

    - Le patron de la Liga souhaite que la nouvelle compétition de la FIFA soit annulée. Peut-il être suivi et entendu ?

    Copa Libertadores !

    - Botafogo rejoint l’Atlético Mineiro en finale.

    Une première pour le club carioca, propriété de l’Américain John Textor. Focus avec notre correspondant au Brésil, Eric Frosio !

    Pour en débattre autour de Sophiane Amazian, nos consultants du jour : Benjamin Moukandjo, Jean-Philippe Bouchard et Bruno Constant — David Fintzel — Technique/Réalisation : Laurent Salerno.

  • Bienvenue dans Radio Foot internationale à 16h10 T.U. (17h10 Paris) avec au sommaire aujourd'hui : - Il y a tout juste 50 ans, avait lieu un autre « combat du siècle ». ; - Serie A : ça va mieux pour le Napoli ! ; - Hervé Renard reprend les rênes de la sélection saoudienne.

    - Il y a tout juste 50 ans, avait lieu un autre « combat du siècle ». Près de 100.000 spectateurs étaient présents dans l'enceinte (désormais) nommée Tata-Raphaël de Kinshasa, pour assister au combat de boxe entre George Foreman et Mohamed Ali. Affrontement de titans, show universel, 1er événement sportif de l'ère moderne, Mohamed Ali a posé son empreinte au-delà de la boxe. Roi de la punch-line d'avant match, dribbleur sur le ring, équivalent d'un Pelé sur une pelouse. Pelé autre icône, autre grand sportif de tous les temps, la reconnaissance était mutuelle, l'admiration était totale. Octobre 1974, le continent africain était au centre du monde, que reste-t-il aujourd'hui de « Rumble in The Jungle ? »

    - Serie A : ça va mieux pour le Napoli ! Les Partenopei enchaînent, 5è succès consécutif, et c'est le Milan AC qui en a fait les frais. Les joueurs de Conte ont engrangé 25 points sur 27 sur les 9 derniers matches, encaissant seulement 2 buts. Les Bleu Ciel bien partis ? Les Rossoneri de Fonseca pointent à la 8è place. - Kenan Yildiz brille avec la Juve. Le jeune Turc déjà sur les tablettes des plus grands clubs, le club turinois compte bien le conserver. - Balotelli, l'éternel retour ! Super Mario, 34 ans, débarque au Genoa, il n'avait joué en Serie A depuis plus de 4 ans. Matteo Cioffi avec nous en direct !

    - I am back ! Hervé Renard reprend les rênes de la sélection saoudienne. Il succède à Roberto Mancini à la tête des Faucons verts. Objectif Mondial 2026.

    Avec Sophiane Amazian : Dominique Sévérac, Ibrahima Traoré et Chérif Ghemmour. Technique/réalisation : Laurent Salerno. -- David Fintzel/Pierre Guérin.

  • Bienvenue dans Radio Foot avec au sommaire aujourd'hui : - 68è Ballon d'Or, un lauréat qui fait parler ! ; - Ballon d'Or suite, déception pour l'Afrique. ; - Premier League, clap de fin pour Ten Hag.

    - 68è Ballon d'Or, un lauréat qui fait parler ! Rodri couronné, le milieu espagnol préféré par les votants à des joueurs du Real qui semblaient tenir la corde, dont Vinicius Jr. Le Graal a finalement échappé à l'ailier brésilien de la Casa Blanca, vainqueur de la C1 et artificier du club ! Qu'est-ce qui lui a manqué ? « Vini » 2è, Bellingham et Carvajal 3è et 4è, mais la délégation des Merengue n'a pas fait le voyage à Paris. Les Blancos ont quand même été primés 3 fois (meilleur club, meilleur entraîneur, trophée Gerd Müller). - Rodri, joueur d'équipe sobre et discret, rouage essentiel d'un collectif, à City comme en sélection. - Un triomphe pour l'Espagne. Lamine Yamal meilleur jeune, primé avec Barcelone. Aitana Bonmati conserve la Ligue des Champions avec le Barça féminin, garde son titre, et poursuit son chemin vers les sommets. Jennifer Hermoso, récompensée. L'attaquante de Monterrey, 1ère femme lauréate du prix Socrates devenue, malgré elle, une figure de la lutte pour les droits des femmes.

    - Ballon d'Or suite, déception pour l'Afrique. Ademola Lookman, finaliste de la CAN et triple buteur en finale de C3 avec l'Atalanta, termine à la 14è place. V. Osimhen avait porté les espoirs continentaux l'an passé. Cette fois, Salah, Mané ou encore Mahrez ne figuraient pas dans les liste des 30 finalistes. Contrairement à la Zambienne Barbra Banda (12è) et à la Malawite Tabitha Chawinga (16è).

    - Premier League, clap de fin pour Ten Hag. L'ex-coach de l'Ajax a fait les frais du revers des Red Devils à West Ham dimanche, Manchester United végète à la 14è place du classement, un ancien de la maison prend l'intérim, Ruud Van Nistelroy peut-il faire mieux que son compatriote ?

    Sophiane Amazian s'entretient avec Philippe Doucet, Nabil Djellit et Jacky Bonnevay. - Technique/réalisation : Laurent Salerno - David Fintzel/Pierre Guérin.

  • Retrouvez-nous à 21h10 T.U., nous évoquerons en direct le palmarès de l’année en revenant sur les principaux lauréats avec notre envoyé spécial au Théâtre du Châtelet à Paris, et nous aborderons les deux rencontres au sommet qui se sont déroulées en L1 et en Liga ce week-end. Patrick Juillard et Naïm Moniolle débattront avec Hugo Moissonnier. Technique/réalisation : Laurent Salerno – Pierre Guérin.

  • Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans Radio Foot avec deux émissions en direct ce lundi. À 16h10 T.U. (17h10 heure de Paris) : - Ligue 1 : un 108è Classique à sens unique au Vélodrome. ; - Clasico : soirée d'épouvante au stade Bernabeu pour les spectateurs madrilènes à quelques jours d'Halloween. ; - Les champions d'Europe se consoleront-ils avec le Ballon d'Or ?

    - Ligue 1 : un 108è Classique à sens unique au Vélodrome. Le PSG vainqueur de l'OM par KO. 3 buts inscrits par les visiteurs en 40 minutes, dont une ouverture du score rapide par João Neves, l'expulsion d'Amine Harit dès la 20è minute de jeu, l'affiche promettait une rencontre des plus serrées, l'enthousiasme marseillais était né de l'arrivée de quelques grands noms. L'arbitre a-t-il faussé la rencontre ? L'OM s'est-il sabordé ? Doit-il revoir ses ambitions à la baisse ? Les Parisiens ont retrouvé leur efficacité, mais peuvent-ils se satisfaire d'une victoire facilitée par l'adversaire ? Le PSG prend 3 points d'avance sur Monaco, relègue Marseille à 6 points. Un 1er tournant de la saison de L1 ?

    - Clasico : soirée d'épouvante au stade Bernabeu pour les spectateurs madrilènes à quelques jours d'Halloween. Les Merengues giflés samedi soir par les Blaugranas, les Galactiques s'appellent Lewandowski, (qui a vu double en 2 minutes) Yamal et Raphinha ! Cauchemar pour Mbappé et ses coéquipiers, le Bondynois pris 8 fois au piège du hors-jeu dans la toile d'araignée catalane ! - Le plan tactique d'Hansi Flick a fonctionné, les Barcelonais infligent à la Casa Blanca une large défaite, la 1ère subie en 42 matches de Liga par les Blancos. L'Allemand est-il le meilleur coach du Barça depuis les années Luis Enrique ?

    - Les champions d'Europe se consoleront-ils avec le Ballon d'Or ? Le successeur de Leo Messi, couronné l'an passé, sera connu dans la soirée. Un duel fratricide entre plusieurs joueurs du Real ? À moins d'une surprise ? Sans oublier les trophées de meilleure joueuse et de meilleur jeune, les Culers ne devraient pas être en reste !

    Avec Hugo Moissonnier, Manu Terradillos, Frank Simon, Marc Libbra et Salim Baungally. Technique/réalisation Laurent Salerno -- Pierre Guérin.

  • Au sommaire de Café des Sports ce vendredi 25 octobre 2024 (16h10 TU / 21h10 heure de Paris) : - Real – Barça : Le Clásico se réinvente ! ; - OM – PSG : Duel explosif en perspective ! ; - CAF Awards : Les 10 qui brillent ! ; - Cartons Vidéo : Tops & Flops de la semaine !

    Real – Barça : Le Clásico se réinvente !

    Plongeons dans l’affrontement mythique d’Espagne, où Real et Barca se retrouvent avec de nouvelles dynamiques. Première pour Mbappé. Analyse des enjeux !

    OM – PSG : Duel explosif en perspective !

    Suspense et tensions garanties au Vélodrome : décryptage des clés de ce classique français qui s’annonce intense. Paris est-il en danger ?

    CAF Awards : Les 10 qui brillent !

    Les nominés aux prestigieux CAF Awards sont enfin connus ! On passe en revue la liste et les absences marquantes, entre surprises et polémiques.

    Cartons Vidéo : Tops & Flops de la semaine !

    Retour sur les moments marquants de la semaine avec vos fameux «Cartons», partagés avec nos consultants !

    Pour en débattre autour d’Eric Mamruth, nos experts du jour : Xavier Barret, Rémy Ngono et Benjamin Moukandjo. Chef d’édition : David Fintzel — TCR Radio et Vidéo : Laurent Salerno, Yann Bourdelas et Hadrien Touraud.

  • Au sommaire de Radio Foot internationale – Jeudi 24 octobre 2024, à 16h10 TU (rediffusion à 21h10 TU) : - Ligue des Champions: retour sur la grande soirée de mercredi. ; - Jean-Louis Gasset, le pompier de service.

    Ligue des Champions :

    Retour sur la grande soirée de mercredi : Barcelone brille face au Bayern, l’Atlético s’effondre, City établit un nouveau record, et Liverpool enchaîne avec un 3/3 parfait. Côté buteurs, la compétition s’enflamme. Du côté des Français, Lille et Brest continuent de surprendre, tandis que Paris déçoit. En tête du classement général, c’est Aston Villa qui occupe la place de leader inattendu. Nous reviendrons sur les leçons à retenir de cette 3è journée passionnante.

    Jean-Louis Gasset, le pompier de service :

    Après l’OM, l’entraîneur français est de nouveau appelé à la rescousse de Montpellier, bon dernier en championnat.

    Pour en débattre avec Éric Mamruth, nos consultants du jour : Salim Baungally, Dominique Sévérac et Yoro Mangara. Réalisation : David Fintzel — Technique/Réalisation : Laurent Salerno.

  • Radio Foot internationale, 2è émission en direct. Nous revenons notamment sur Brest-Leverkusen, sur Atlético Madrid-Lille et faisons le bilan du choc de la soirée, l’affrontement entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Éric Mamruth en débat avec Patrick Juillard et Nabil Djellit. Technique/réalisation : Laurent Salerno – David Fintzel.

  • Bonjour et bienvenue dans Radio Foot, 2 programmes en direct aujourd'hui 16h10-21h10 T.U., et la fin de la 3è journée de la Ligue des Champions au cœur de nos débats.

    - La Ligue des Champions avec le retour sur scène de 2 clubs français, Brest et le LOSC. Les Bretons dans le vif du sujet, accueillent les champions d'Allemagne, devront franchir un nouveau palier à Guingamp. Les Ty Zefs n'ont rien à perdre, mais attention au « Werself » de Xabi Alonso, qui sait faire la différence dans le camp adverse, et reste sur une saison d'exception ! -- Déplacement périlleux de Lille à Madrid. Le LOSC face à des Colchoneros invaincus en Liga, les actuels 25è du classement de l'épreuve voudront prendre 3 points à la maison. Genesio peut-il encore surprendre ? -- FC Barcelone/Bayern Munich, autre choc de la semaine, 1er gros test pour Vincent Kompany. Hansi Flick et Robert Lewandowsi retrouvent les Roten, le meilleur buteur de Liga face à Harry Kane, buteur patenté de Bundesliga ! 2 formations en tête de leur championnat, qui marquent beaucoup, spectacle garanti à Montjuic ? -- À suivre également, Leipzig/Liverpool, les Reds sur une dynamique de victoire, face à des Roten Bullen qui ne possèdent que la 11è attaque de leur championnat. Qui va l'emporter ? -- Les Citizens reçoivent le Sparta Prague, Benfica accueille le Feyenoord de Jordan Lotomba, les Rotterdamois restent sur un succès à Gérone.

    - Le Real impressionnant ! 2 buts de retard à la mi-temps, Dortmund pensait avoir fait le plus dur, les Merengues ont renversé le BVB, et une fois de plus tout donné ! Vinicius Junior, un hat-trick qui tombe à pic, avant de soulever le trophée du Ballon d'Or lundi soir ? Meilleur joueur du moment ? A-t-il fait taire ses détracteurs ?

    Autour d'Éric Mamruth : Jean-Philippe Bouchard, David Lortholary et Marc Libbra. Technique/réalisation : Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin.

  • Radio Foot de retour à 21h10 T.U en direct pour débriefer les 9 premières rencontres de cette 3è journée de la Ligue des Champions. Nous revenons notamment sur Monaco/Étoile Rouge Belgrade, sur PSG/PSV Eindhoven, et sur une rencontre très prometteuse entre la Juventus et Stuttgart, et bien sûr sur les retrouvailles entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund au stade Santiago Bernabeu, près de 5 mois après Wembley. Pour débattre avec Olivier Pron : Chérif Ghemmour et Naïm Moniolle. Technique/réalisation : Laurent Salerno – David Fintzel.

  • Bonjour et bienvenue dans Radio Foot. Deux émissions en direct ce mardi. À 16h10 T.U. nous évoquons : - Le retour de la Ligue des Champions. ; - Ligue des Champions, suite, 2 affiches de gala ! ; - Revoilà Neymar !

    - Le retour de la Ligue des Champions. 3è journée, 9 rencontres aujourd'hui.

    Monaco/E.R.Belgrade, les Rouge et Blanc doivent confirmer leur bon début de saison, face à des Serbes qui voudront réagir après le 4-0 encaissé contre l'Inter. Les vainqueurs de l'édition 1991 viennent chercher un 1er succès, les jeunes d'Adi Hütter vont-ils les en empêcher ? -- Le PSG doit rebondir après la défaite de Londres. Sans Gonçalo Ramos, Luis Enrique va-t-il trouver la solution face au PSV Eindhoven de Peter Bosz ? Les champions des Pays-Bas eux aussi en quête de points ! Un plan de jeu du coach espagnol a priori sans véritable avant-centre. Côté défense, attention au physique des grands gabarits néerlandais, dont l'entraîneur connaît la L1 !

    - Ligue des Champions, suite, 2 affiches de gala !

    La Juve accueille Stuttgart, les hommes de Sebastian Hoeness doivent se reprendre pour ne pas se retrouver dans une situation compliquée. Mais les actuels 3ès de Serie A sont sur un bon rythme. Les vice-champions d'Allemagne ont sombré à Munich samedi en « Buli », vont-ils se racheter ? Spectacle garanti ? -- Le Bernabeu accueille les finalistes de la dernière édition ! Le BVB de Serhou Guirassy débarque avec le statut de 1er sur 36 de cette C1 new-look ! L'effectif des Schwarzgelb n'est plus le même, les Allemands peuvent-ils venir chercher un résultat, et une revanche dans l'antre surchauffé des Merengues ? La Casa Blanca doit rebondir après la défaite de Lille, et forcer le verrou des Borussen. Bellingham plus reculé sur le terrain, moins décisif ? - À suivre aussi, Aston Villa/Bologne, Arsenal/Donetsk et Milan AC/Bruges, victoire obligatoire pour les Rossoneri !

    - Revoilà Neymar !

    Après un an d'absence et une grave blessure, le n°10 d'Al-Hilal n'avait joué que 5 matches depuis son transfert. Le meilleur buteur de la Selecão, 32 ans, dit s'être fixé des objectifs !

    Olivier Pron débat avec Éric Rabesandratana, David Lortholary et Ludovic Duchesne. Technique/réalisation : Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin.