Bölümler
-
« Je fais le tri, pour ne garder que l’essentiel. J’abandonne mes peurs, mes doutes, ma culpabilité et mes appréhensions. J’emporte mon goût du dépassement de soi, mon besoin d’émerveillement, mon désir de solitude ».
C’est par ces quelques mots que commence le nouveau livre d’Antoine de Suremain, « Marche au désert ». Antoine est aventurier et réalisateur. Amoureux de son pays, il est parti il y a quelques années à la poursuite de son rêve : parcourir la France lors de micro-aventures qu’il partage sur les réseaux sociaux. Il relate dans ce livre le souvenir de l’une de ces nombreuses expéditions. A travers son récit, Antoine donne envie de retrouver son âme d’enfant et de se reconnecter enfin pleinement à la nature.
En parallèle, Antoine réalise l’émission « Antoine l’aventure » sur Canal + Kids, dans laquelle il s’attache à faire découvrir aux plus jeunes les merveilles qui se cachent en France. L’engouement est tel qu’il lui permet aujourd’hui de multiplier les projets et de devenir l’un des influenceurs aventures les plus suivis.
Dans cet épisode, Antoine nous relate son enfance au contact de la nature et son goût de la nostalgie, il nous apprend à défier nos peurs les plus profondes et nous partage sa vision d’une France belle et désirable.
Bonne écoute !
Pour suivre les coulisses du podcast et le journal Solaire sur instagram : https://www.instagram.com/solaire_journal
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Aujourd’hui je vous emmène à la rencontre de Julie Victor.
Julie a 43 ans, et elle a déjà eu 1000 vies. Elle grandit dans la campagne normande, puis pars à Paris pour vivre son rêve : devenir une artiste. Elle fait le cours Florent et enchaine les castings. Devenue comédienne, chanteuse et danseuse, elle intègre les troupes de prestigieuses comédies musicales comme Fame ou Cabaret, et monte sur les planches avec Mission Florimont en 2009.
Se faire une place dans ce milieu très prisé n’est pas toujours facile, mais Julie s’accroche et croit en son étoile. En 2014 elle monte son propre spectacle : un one-woman show mêlant humour et chant, et affiche complet dans plusieurs théâtres parisiens et dans des festivals partout en France.
Aujourd’hui Julie Victor poursuit sa carrière de comédienne et utilise sa voix d’or pour de la publicité. Mais comme rien ne l’arrête, Julie se passionne aussi pour la psychologie humaine et rajoute une corde à son arc : elle est sur le point de devenir psychothérapeute.
Dans cet épisode, Julie nous partage les leçons qu’elle a tirées d’un métier où la concurrence est rude, les bénéfices de la maturité dans la façon dont on vit les choses, et elle se confie sur son rapport au temps et à la maternité.
Je ne vous en dis pas plus, laissons place à notre conversation.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Eksik bölüm mü var?
-
U-Turn (Lili), c’est la chanson de toute une génération, celle qui a porté le film Je vais bien ne t’en fais pas. Elle a surtout révélé le talent d’Olivier Coursier, mon invité d’aujourd’hui, et de Simon Buret, qui venaient tout juste de former ensemble le groupe électro pop AARON et de terminer leur premier album. C’était en 2004.
Depuis, leur succès n’a fait que se confirmer, ils ont sorti 5 albums et leurs tournées affichent complet.
Discrets, intelligents, ils mettent toute leur âme dans les chansons qu’ils composent. « On crée des chemins pour que d’autres les traverse, pour que ceux qui ont été fragilisés comme nous par la vie se reconnaissent. Il y a toujours de l’espoir », disent-ils.
Olivier Coursier n’est pas que le compositeur et producteur de ce duo mythique. Artiste complet, Olivier compose des musiques de film, écrit et développe son goût pour la photographie. Sur son profil instagram, on découvre un homme sensible, artiste talentueux et curieux qui sait capturer avec une grande poésie des instants de vie. Son travail et sa sensibilité m’ont donné envie de le connaitre davantage.
Bonne écoute !
Pour suivre les coulisses du podcast et le journal Solaire sur instagram : https://www.instagram.com/solaire_journal
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Dans ce premier épisode du podcast Solaire, j'ai échangé avec la thérapeute de couple et sexologue Thérèse Hargot.
J’ai rencontré Thérèse il y a quelques années et j’ai été frappée par le mélange de force et de douceur qui émanait d'elle. Une douceur doublée d’un regard profond : deux grands yeux bleus qui vous scrutent. Quand elle vous écoute, vous avez l’impression d’être seul dans la pièce. Thérèse a une grande qualité de présence et elle ne s'économise pas dans ses combats : celui pour limiter l'accès à la pornographie, mais aussi celui de l'amour durable, car elle est convaincue que l'on peut apprendre à aimer et se laisser aimer.
Thérèse Hargot est sur tous les fronts : auteur de 5 livres, elle reçoit en consultation dans son cabinet, intervient sur des conférences ou des plateaux tv, et organise des stages qui accompagnent des couples ou des célibataires.
Dans cet épisode, j'ai voulu vous faire découvrir la femme qui se cache derrière la personnalité publique. Thérèse nous parle de son enfance dans une famille imprégnée de spiritualité, de son apprentissage de l'amour et de ses difficultés, ou encore de son hypersensibilité.
Bonne écoute !
Pour suivre les coulisses du podcast et le journal Solaire sur instagram : https://www.instagram.com/solaire_journal
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
A travers la photographie, j’ai toujours cherché à révéler la lumière qui est en chacun de nous.
Je m’appelle Andrane de Barry, je suis photographe, et je vous souhaite la bienvenue sur le podcast Solaire.
Les invités de ce podcast sont des hommes ou des femmes, connus ou moins connus, ils ont des parcours qui les rendent uniques et exercent des métiers aux horizons multiples.
Mais ils ont tous un point commun : ils sont lumineux et inspirants.
Ici, mes invités vous partagent leurs expériences de vie, leurs souvenirs d’enfance et ce qui les a construits, les liens qu’ils ont su tisser, mais aussi les voyages qui les ont marqués ou les histoires d’amour qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Dans le podcast Solaire, je vous propose d’écouter des conversations lumineuses pour nourrir votre âme de belles choses.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.