Bölümler
-
The book collects one poem and all sixteen tales of the author's Zothique cycle, set on the Earth's last continent in a far distant future, with an introduction, map, and epilogue by Carter. They were originally written and published between 1932 and 1951. Most were written in a tar paper and wood cabin in Auburn, California. All were first published in the magazine Weird Tales with the exception of "The Voyage of King Euvoran" which first appeared in the 1933 book The Double Shadow and Other Fantasies and later republished under the title "The Quest of Gazolba" in the September 1947 issue.
-
Adolfo de Castro y Rossi (Cadix, 6 septembre 1823- Cadix, 13 octobre 18981) est un érudit et lettré espagnol. Il est connu pour avoir créé de fausses œuvres littéraires, notamment en les faisant attribuer à Miguel de Cervantes.
-
Eksik bölüm mü var?
-
Hazel Heald était une écrivaine de pulp fiction, qui vivait à Somerville, dans le Massachusetts. Elle est peut-être mieux connue pour sa collaboration avec l'écrivain américain de fiction d'horreur H. P. Lovecraft.
-
Clark Ashton Smith, né le 13 janvier 1893 à Auburn en Californie et mort le 14 août 1961 (à 68 ans) à Pacific Grove dans le même État, est un artiste, poète et écrivain américain de fantasy, horreur et science-fiction, et un grand ami de H. P. Lovecraft. Certaines de ses œuvres prennent place dans des régions imaginaires variées : Hyperborée, Poseidonis (en), Averoigne, Zothique... D'autres se situent sur Mars1.
-
Lumley sert 22 ans dans l'armée de terre britannique (dans la police militaire), consacrant son temps libre à l'écriture. En 1980, il prend sa retraite et devient écrivain professionnel.
Lumley est d'abord connu pour ses œuvres liées au mythe de Cthulhu de Lovecraft, en particulier la série de romans centrée sur le personnage de Titus Crow. Une des caractéristiques originales du cycle de Titus Crow, par rapport aux œuvres classiques du mythe de Cthulhu, réside dans la résistance du personnage principal. Au lieu d'être une victime sans défense des créatures du mythe, Titus Crow tente de les combattre et réussit au moins à survivre.
Lumley a aussi écrit une série de romans, la Terre des rêves, prenant pour cadre le cycle onirique de Lovecraft.
Les œuvres plus récentes de Lumley se détachent de l'influence de Lovecraft, notamment dans la série Nécroscope et dans la série dérivée du monde des vampires.
-
Zealia Bishop, née en 1897 et morte en 1968, est un écrivainaméricain de fantasy, liée à Howard Phillips Lovecraft.
Elle écrivait des nouvelles de fantasy pour Weird Tales. Cependant, elles étaient souvent relues (et réécrites) par Howard Phillips Lovecraft, sans qu'il soit crédité.
The Curse of Yig, 1929 The Mound, 1929-1930 Medusa's Coil, 1939Elle est aussi auteur de romans d'amour et d'études historiques.
-
Hazel Heald (April 6, 1896 – February 4, 1961) was a pulp fiction writer, who lived in Somerville, Massachusetts. She is perhaps best known for collaborating with American horror fictionwriter H. P. Lovecraft.
-
August William Derleth, né le 24 février 1909 à Sauk City dans le Wisconsin et mort le 4 juillet 1971dans la même ville, est un écrivain et anthologiste américain. Bien qu'il soit surtout connu pour avoir été le premier à publier les écrits de H. P. Lovecraft et pour ses propres contributions au Mythe de Cthulhu, Derleth est également un écrivain régionaliste notable. Il produit par ailleurs de la fiction historique, de la poésie, des romans policiers, de la science-fiction et des biographies.
Titulaire de la Bourse Guggenheimen 1938, Derleth considère la Sac Prairie Saga comme son travail le plus sérieux ; il s'agit d'une série de fictions, fictions historiques et de travaux naturalistes destinés à saisir la vie dans le Wisconsin telle qu'il la connaît.
-
L'Horreur dans le musée (titre original : The Horror in the Museum and Other Revisions) est une anthologie regroupant les travaux de l'auteur américain H. P. Lovecraft comme nègre littéraire, publiée aux États-Unis en 1970. Elle est composée de 20 nouvelles réunies par August Derleth.
-
Robert Bloch, né le 5 avril 1917 à Chicago et mort le 23 septembre 1994 à Los Angeles, est un écrivain américain, auteur de romans policiers et de nouvelles fantastiques, ayant beaucoup travaillé pour le cinéma et la télévision en tant que scénariste. Il est notamment l'auteur du roman Psychose(Psycho, 1959), adapté au cinéma par Alfred Hitchcock en 1960.
-
La chevelure de Méduse (1930, une révision pour Zélia Bishop, Medusa’s Coil in Weird Tales 1939). Là encore un texte qui est pratiquement du pur Lovecraft, dans lequel il intégrera du reste ses « petits » cailloux mythologiques.
-
Durant la Première Guerre mondiale, le sous-marin U-29 de la Kaiserliche Marine coule un cargo britannique et ses embarcations de sauvetage remplies de rescapés. Les sous-mariniers allemands s'approprient ensuite une étrange figure d'ivoire sculpté, récupérée sur le cadavre d'un homme agrippé au submersible.
La folie gagne progressivement tout l'équipage, à l'exception du Kapitänleutnant Karl Heinrich, comte d'Altberg-Ehrenstein, le commandant. Après plusieurs jours de dérive, ce noble prussien— devenu l'unique survivant à bord — contemple les ruines immémoriales d'une cité sous-marine.
-
La Tombe (The Tomb) est une nouvelle écrite par H. P. Lovecraft en juin 1917, et publiée pour la première fois en mars 1922 dans la revue Vagrant1. Elle raconte l'histoire de Jervas Dudley, qui devient obsédé par un mausolée situé près de sa maison d'enfance.
-
L'Horreur dans le musée (titre original : The Horror in the Museum) est une nouvelle de H. P. Lovecraft, écrite en octobre 1932 et parue en juillet 1933 dans le magazine Weird Tales. Cette nouvelle a été publiée sous la signature de Hazel Heald, femme de lettres pour qui Lovecraft a effectué plusieurs travaux de « révision » en tant que nègre littéraire.
-
« Parmi les jeunes Américains, aucun ne sait faire jouer la note de l'horreur cosmique aussi bien que l'écrivain, artiste et poète californien, Clark Ashton Smith... Smith prend toujours comme cadre un univers de terreur lointaine et paralysante : jungle de la végétation empoisonnée et irisée des lunes de Saturne, temples grotesques et démoniaques d'Atlantis, de Lémuria et d'autres mondes anciens disparus, marécages spongieux, couverts de champignons vénéneux, dans les contrées fantasmagoriques par-delà les limites de la Terre... L'étrangeté diabolique et la fertilité de la création de Clark Ashton Smith n'ont peut-être jamais été égalées par un autre écrivain, mort ou vivant. Qui d'autre a eu des visions aussi magnifiques, luxuriantes et déformées par la fièvre de sphères infinies et de multiples dimensions et y a survécu pour les exprimer ? Ce sont, avec la même puissance d'évocation, aussi bien d'autres galaxies, mondes et dimensions que des régions et âges étranges de la Terre. C'est l'histoire de l'antique Hyperborea et de son dieu, noir et amorphe, Tsathogua, du continent perdu Zothique et de la fabuleuse région infestée de vampires maudits qu'était l'Averoigne dans la France moyenâgeuse ». H.P. Lovecraft (Epouvante et surnaturel en littérature, 1925/1926).
-
Tussmann est à la recherche d’un trésor. Mais pour le trouver il faut les informations contenues dans un livre bien particulier : Les Cultes innommables de Von Junzt. Mais à ne pas tout lire, on court parfois à la catastrophe. Ainsi Tussmann réveille des forces qu’il aurait mieux valu laisser dormir.
-
Le Modèle de Pickman (Pickman's Model) est une nouvellefantastique de Howard Phillips Lovecraft, publiée pour la première fois en octobre 1927 dans le magazine Weird Tales.
La nouvelle est écrite et achevée par Lovecraft dès septembre 1926.
-
Cette nouvelle est le fruit d'une révision de H.P. Lovecraft.
Après une correspondance soutenue avec le maître de Providence, Robert Bloch lui proposa une collaboration sur cette idée de nouvelle, un prêtre se rendant dans un village réputé pour son culte satanique.
Grâce à la culture et à l'expérience de Lovecraft, Robert Bloch, bien des années plus tard en finit la rédaction
pour le résultat désormais connu sous le titre "Les Serviteurs de Satan".
-
Les Rats dans les murs (titre original : The Rats in the Walls) est une nouvelle d'horreur fantastique de l’écrivain américainH. P. Lovecraft publiée pour la première fois en octobre 1924 dans le magazine Weird Tales1.
La nouvelle est écrite et achevée par Lovecraft fin août ou début septembre 1923.
-
Courte nouvelle écrite par un membre du cercle d'amis de Lovecraft et s'inspirant du Mythe de Cthulhu.
- Daha fazla göster