Bölümler
-
Vivre à trois dans un espace confiné pendant un mois rythmé par des moments de joies ou de difficultés. Forcément ça rapproche… François, Gwénolé et Jérémie ont partagé sur la Brest Atlantiques une expérience unique et ont tissé un lien singulier. Eclairage de la psychothérapeute Karine Grandval sur la complicité des trois marins : « Ensemble,... Lire la suite »
-
Vivre H24 à bord d’un trimaran de course et filmer la vie quotidienne de deux marins est une expérience inédite pour Jérémie. Après un mois en mer, a-t-il réussi à trouver ses repères ? Trouve-t-il le sommeil facilement ? Comment gère-t-il physiquement cette aventure ?
-
Eksik bölüm mü var?
-
Lorsqu’on navigue à plus de 30 nœuds pendant un mois sur des bolides des mers qui imposent un engagement physique et mental à toute épreuve, la gestion du sommeil est indissociable de la performance. A bord du trimaran MACIF sur la Brest Atlantiques, nos trois skippers ont dû puiser dans leurs réserves pour lutter contre... Lire la suite »
-
Alors qu’il est urgent d’agir et de trouver des solutions pour changer et œuvrer à la préservation de la planète, nos trois marins ont décidé de faire du trimaran MACIF un laboratoire d’expériences le temps de la Brest Atlantiques. Alimentation, hygiène ou encore avitaillement, découvrez les innovations testées chaque jour pour expérimenter les solutions de... Lire la suite »
-
Sur les mers du globe, François, Gwénolé et Jérémie sont les témoins privilégiés de la beauté, la richesse mais aussi l’évolution de la nature. Une biodiversité fragile pour laquelle il est urgent de se mobiliser. C’est également le combat de notre invité du jour : Yann Arthus-Bertrand, photographe, reporter et écologiste.
-
Depuis quelques jours, le trimaran MACIF longe d’exceptionnellement près la côte namibienne. Par le passé, notre mediaman, Jérémie Eloy a eu la chance d’y aller dans le cadre de son ancienne carrière de kite-surfer professionnel. Souvenirs souvenirs…
-
Le trimaran MACIF, un géant des mers de 31 mètres de long et de 22 mètres de large à bord duquel François, Gwénolé et Jérémie vivent actuellement en autarcie sur la Brest Atlantiques. Notre invité du jour, Cyprien Verseux, connait lui aussi bien ce sentiment d'isolement pour avoir vécu pendant onze mois dans un désert blanc, l'Antarctique.
-
Depuis quelques jours, le trimaran MACIF est secoué, en pleine tempête dans l'Atlantique Sud. Les moments calmes se font rares et la détente devient alors un véritable privilège. Entre la préparation des repas lowtech, les heures de tournage et de montage Jérémie Eloy n'a que très peu de temps pour se (re)poser. Il nous raconte ses occupations à bord du bateau.
-
Elle apaise, elle libère, elle remonte le moral... La musique est la meilleure amie du quotidien pour s'évader le temps d'une chanson. Pas d'exception pour nos trois marins embarqués sur la Brest Atlantiques ! Chacun a préparé une playlist bien fournie et nous explique son rapport à la musique. Lors de cet épisode, c'est Ben Mazué, l'un des chanteurs fétiches de François Gabart, qui nous partage son avis et... quelques notes de musique !
-
Une course est rarement un long fleuve tranquille.
Et quand survient un coup dur à bord ou que la fatigue se fait sentir, il est une arme secrète : le mental qui peut déplacer des montagnes ! Qui de plus légitime que Philippe Croizon, amputé des 4 membres et qui a réussi à traverser la Manche à la nage pour nous expliquer comment puiser au fond de soi pour réaliser l'impossible ! Une belle leçon de vie qui parlera sûrement à nos trois marins (François Gabart, Gwénolé Gahinet et Jérémie Eloy) qui s'apprêtent à faire escale au Brésil.